[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Le format tableau avec les résumés de chaque match accompagné de screen quand disponible serait pour moi le compte rendu de soirée optimum, mais c'est un avis subjectif.
Il y a aussi une erreur il me semble sur le jour 5: Ereziah A s Nomekop B
Le combat s'est terminé en 10 tours par le dragounet et non 11 alors que le match est affiché en "parfait".
De plus dans le texte je comprends pas: "mais après 14 tours et un long effort" alors que le match s'est terminé en 10 tours.

Sur le Jour 6, Shika D n'est pas affiché en gagnant malgré la victoire par forfait, c'est normal ?

Voilà, Bapt'
Ce que je comprend pas et qu'il faut qu'on m'explique a propos du ronto.
C'est pourquoi ne pas avoir choisi le thanos même pour un xelor.

D'un coté tu a un marteau qui soins très aléatoirement en moyenne du 40 et 1 seule ligne donc les bonus soins sont inutile, le ronto a des bonus moisis puisque c'est un marteau BL.

De l'autre coté le thanos, 1 ligne de vol de vie pour se soin sois même, 4 ligne de soins en moyenne du 40 mais les bonus soins prennent énormément d'empleur puisque 50 soins offre en réalité 200 par coup, le thanos a des bonus plutôt pas mal, certes pas magnifique non plus mais au moins quelque chose qui ressemble a du stats THL.

Après ça, on se demande si le xelor a vraiment voulu participer au goultarminator ou a préféré trooler, j'ai des doutes.
Le marteau est à 3PA, dans une zone plus grande, fait moins de dégâts avant de soigner, et un équipement porté sur l'intel est plus intéressant qu'un équipement porté sur les soins, pour un Xélor, donc il entre plus facilement dans les builds. L'EC 1/100 est toujours bon à prendre aussi.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Li Crounch A et Many B se sont entêtés à faire un match nul. En sachant qu'ils ont gagné chacun 8 points seulement alors qu'un abandon d'un côté avant le 21e tour aurait fait gagner 25 points au perdant et 40 au gagnant... Surtout qu'ils avaient tous deux moyen de se mettre en danger aux tours 19 et 20 pour achever l'autre. N'ont ils pas compris le système de points ?
Citation :
Publié par Zaynna
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Li Crounch A et Many B se sont entêtés à faire un match nul. En sachant qu'ils ont gagné chacun 8 points seulement alors qu'un abandon d'un côté avant le 21e tour aurait fait gagner 25 points au perdant et 40 au gagnant... Surtout qu'ils avaient tous deux moyen de se mettre en danger aux tours 19 et 20 pour achever l'autre. N'ont ils pas compris le système de points ?
Oh si bien sûr. Mais tu vois nous on joue pas pour être le kikoo avec la plus grosse, mais surtout pour le fun, et on voulait jouer ce combat à fond sans céder de défaite.
Alors peut être que dans l'esprit d'un non participant ou de quelqu'un dont le seul but et de démontrer qu'il est le plus fort c'est étrange, mais pour quelqu'un qui joue juste avec plaisir, et honneur pour le coup, c'est bien plus intéressant.
Tu ne joues pas pour rapporter le plus de points possibles à ton serveur? C'est un peu égoïste je trouve.
Surtout vu la fin de match, j'vois pas trop "l'honneur" ou le plaisir à se cacher pendant 10 tours pour gagner moins de points qu'en se battant.
Citation :
Publié par Zaynna
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Li Crounch A et Many B se sont entêtés à faire un match nul. En sachant qu'ils ont gagné chacun 8 points seulement alors qu'un abandon d'un côté avant le 21e tour aurait fait gagner 25 points au perdant et 40 au gagnant... Surtout qu'ils avaient tous deux moyen de se mettre en danger aux tours 19 et 20 pour achever l'autre. N'ont ils pas compris le système de points ?
Force et honneur...
Citation :
Publié par Avalhon
Oh si bien sûr. Mais tu vois nous on joue pas pour être le kikoo avec la plus grosse, mais surtout pour le fun, et on voulait jouer ce combat à fond sans céder de défaite.
Alors peut être que dans l'esprit d'un non participant ou de quelqu'un dont le seul but et de démontrer qu'il est le plus fort c'est étrange, mais pour quelqu'un qui joue juste avec plaisir, et honneur pour le coup, c'est bien plus intéressant.
Le but du Goultarminator, c'est de gagner. Je t'assure.
Les joueurs sont donc là pour tâcher d'être plus fort que les autres, et justement c'est ça qui est fun, plaisant et différent de ce qu'on peut faire le reste de l'année sur Dofus.

Peut-être que vous êtes très fier de votre match nul, mais le but, c'est de rapporter le plus de point possible à sa team et à son serveur. Donc je n'ai pas l'impression que le système de point englobe l'idée que vous vous faites de ce tournoi.
Citation :
Publié par UmbrA`
Tu ne joues pas pour rapporter le plus de points possibles à ton serveur? C'est un peu égoïste je trouve.
Surtout vu la fin de match, j'vois pas trop "l'honneur" ou le plaisir à se cacher pendant 10 tours pour gagner moins de points qu'en se battant.
On avait pas les moyens de l'emporter sans être sûr à 90% de perdre. On aurait donc donner plus de points à un autre serveur.
Après ouais, on joue pas pour calculer combien de points il faut pour être classé 33ème, on joue pour montrer ce que l'on vaut.
Ce combat était serré et très difficile. La compo de Li avait clairement l'avantage et sans l'erreur que leur Osa a fait au premier tour cela aurait été un massacre.
Y'a rien d'égoïste à vouloir donner le meilleur de nous même. Un match nul vaut mieux qu'une défaite. Moi ce que je pige pas c'est les gens qui hurlent "aux points" plutôt qu'au jolis matchs. Vous préférez un super match de Handball (j'aime pas l'foot) avec plein de rebondissements et qui finit sur un nul ou un match dominé par une équipe pendant que l'autre subit ?

Les 10 tours de planqué, comme tu le signales, ne l'était pas. Ou alors tu n'y connais pas grand chose. Des attaques ont été portée chaque tours et il y a eu de jolis mooves. D'ailleurs on voit bien qu'il manquait qu'un seul tour pour la victoire.
Citation :
Vous préférez un super match de Handball (j'aime pas l'foot) avec plein de rebondissements et qui finit sur un nul ou un match dominé par une équipe pendant que l'autre subit ?
Dans ton match de Hand, à quelques minutes de la fin, je préfère voir une équipe donner le meilleur de soi même pour marquer un dernier but, que de se contenter d'un match nul :d
Citation :
Publié par UmbrA`
Dans ton match de Hand, à quelques minutes de la fin, je préfère voir une équipe donner le meilleur de soi même pour marquer un dernier but, que de se contenter d'un match nul :d
Et quand c'est impossible ? Si vous regardez bien la somme de dégâts infligés par le Sram et ceux infligés par le Pandawa, une prise d'initiative nous aurait été fatale à 90%.
Sans trop entrer dans le débat

Citation :
Publié par Avalhon
Un match nul vaut mieux qu'une défaite. Moi ce que je pige pas c'est les gens qui hurlent "aux points" plutôt qu'au jolis matchs. Vous préférez un super match de Handball (j'aime pas l'foot) avec plein de rebondissements et qui finit sur un nul ou un match dominé par une équipe pendant que l'autre subit ?
Ça dépend. Pour le spectateur, oui, il est préférable de voir un match nul bien serré. Pour ton serveur, pas vraiment, sans dire pour autant "osef du cbt, on veut un max de point §§!" je pense qu'il est préférable de gratter le maximum de point quitte à abandonner.
C'est un peu crevard comme vision mais la tienne penche plus vers vouloir faire plaisir aux spectateurs, à toi même aussi mais en oubliant que derrière il y a ton serveur.

C'est un peu le même débat sur les teams poubelles. Serveur ou "ego"* ?


* => Je mets les guillemets exprès pour atténuer le propos, donc s'vouplait, restez pas fixer dessus)


Edit@Dessus : tu es moche de penser qu'à toi et pas à ton serveur. Tu as vu, ça va dans les deux sens ^.^
Oui bah moi aussi j'ai perdu 1000kjols sur ce match, c'est pas pour autant que je la ramene sur la facon dont s'est terminé ce combat !

Et j'aurais fait pareil qu'eux. Abandonner sur un match pour marquer plus de points, ce n'est pas fair-play, c'est faire des calculs, et ca pue, point barre.
Le match s'est terminé comme il devait se terminer, aucune equipe n'a prit le dessus sur les 3 ou 4 derniers tours, c'est malheureux pour mes kjols, mais je respecte les quelques joueurs avec une once de dignité et de fair-play.
Vous etes moches à commenter tout ca et l'honneur de défendre son serveur, il le rend en ne calculant pas. Sur Many, on a des joueurs au grand coeur qui ne font pas de calculs, voyez ca comme ca si ca vous dérange de vous dire qu'on a pas engrangé le max de points possibles au final. Nous avons les points de l'Honneur, voilà tout x)
En même temps, vu les combats précédents de Li Crounch, je comprends largement la volonté du match nul du côté de Li Crounch, ça leur a éviter de s'en prendre plein la gueule de la part du serveur(les teams du 1 er et 3 éme combat ont morflés au vu de leurs résultats), et ils ont bien eu raison.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Sans trop entrer dans le débat



Ça dépend. Pour le spectateur, oui, il est préférable de voir un match nul bien serré. Pour ton serveur, pas vraiment, sans dire pour autant "osef du cbt, on veut un max de point §§!" je pense qu'il est préférable de gratter le maximum de point quitte à abandonner.
C'est un peu crevard comme vision mais la tienne penche plus vers vouloir faire plaisir aux spectateurs, à toi même aussi mais en oubliant que derrière il y a ton serveur.

C'est un peu le même débat sur les teams poubelles. Serveur ou "ego"* ?


* => Je mets les guillemets exprès pour atténuer le propos, donc s'vouplait, restez pas fixer dessus)


Edit@Dessus : tu es moche de penser qu'à toi et pas à ton serveur. Tu as vu, ça va dans les deux sens ^.^
Non ce qui est moche c'est de justifier une "perte de points" par "tu penses pas à ton serveur". Perdre pour gagner plus de points c'est pas ma vision du "sport" ou du "fair play", on est là pour donner notre meilleur, même si cela implique un match nul plutôt qu'une victoire. C'est peut être ça qui nous différencie des acharnés qui se voient déjà avec la couronne du vainqueur.
Citation :
Publié par Avalhon
Non ce qui est moche c'est de justifier une "perte de points" par "tu penses pas à ton serveur". Perdre pour gagner plus de points c'est pas ma vision du "sport" ou du "fair play", on est là pour donner notre meilleur, même si cela implique un match nul plutôt qu'une victoire. C'est peut être ça qui nous différencie des acharnés qui se voient déjà avec la couronne du vainqueur.
Si j'me trompe pas :

Avoir le plus de point, c'est faire gagner son serveur. Chose qui est selon certains, totalement inutile vu qu'uniquement la gagnant de la finale est considéré comme le vainqueur du Goultard, en d'autre terme "la couronne du vainqueur".
Donc finalement tu aurais eu trouzemille point mais tu aurais sombré dans les bas fond de l'ignorance.

Là j'ai un gros doute, donc si j'me trompe, je m'en excuse et n'y prêtez pas attention :
Vouloir le match nul, c'est vouloir emmener sa team au de-là des pouls, donc chercher à tout prix à vouloir atteindre cette couronne qui fait tant frémir au point de faire des teams poubelles.

Résumé : J'ai du mal à voir où sont les acharnés qui veulent cette couronne.
Citation :
Publié par Zaynna
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Li Crounch A et Many B se sont entêtés à faire un match nul. En sachant qu'ils ont gagné chacun 8 points seulement alors qu'un abandon d'un côté avant le 21e tour aurait fait gagner 25 points au perdant et 40 au gagnant... Surtout qu'ils avaient tous deux moyen de se mettre en danger aux tours 19 et 20 pour achever l'autre. N'ont ils pas compris le système de points ?
En fait le souci à ce niveau-là c'est la règle de comptage des points. Normalement, chaque match joué génère 65 points, bonus d'écrasante mis à part. Un match nul génère au maximum 64 points. Ok cette différence est minime, le souci c'est que la valeur générée peut être en-dessous de cette différence.

Une solution simple, et il me semble assez juste, serait de décompter les nul de cette manière, par exemple :
Code:
8 * (nombre de personnages de l'équipe en vie + nombre de personnages adverses tués)
Cette formule donne bien un gain total sur les deux équipes de 64 points, quel que soit le nombre de morts de chaque côté.

J'avais déjà proposé de calculer les points ainsi après l'annonce des règles du goultarminator de l'année dernière car je trouvais la manière de comptabiliser les nuls stupide, 'faut croire que j'étais le seul ...

D'ailleurs, pour aller plus loin, j'irais jusqu'à dire qu'on pourrait calculer les points de tous les matchs de cette manière.

Dernière modification par Eguel ; 06/08/2012 à 14h19.
Au final, on en revient toujours au même point : le système de distribution des points est daubé. Que l'on choisisse l'une ou l'autre des options (continuer, ou abandonner), on se retrouve forcément léser à un moment ou à un autre.
Citation :
Publié par Eguel
Code:
8 * (nombre de personnages de l'équipe en vie - nombre de personnages adverses tués)
Cette formule donne bien un gain total sur les deux équipes de 64 points, quel que soit le nombre de morts de chaque côté.
Heuuuuuuuu, pardonnes moi si je me trompe, mais ta formule, ça ne serait pas 8 *(nombre de personnages en vie + nombre d'adversaires tués) ?
L'idée de recalculer les points en cas de nul est cool, ça éviterait les matchs nuls "arrangés"
Car je suis désolé mais deux équipes qui déclarent au bout du 13ème tour "bon bah on arrête de se fighter ça sert à rien go match nul", euh wait, il est où l'esprit de Goultard là?

Citation :
Publié par saiboht
Heuuuuuuuu, pardonnes moi si je me trompe, mais ta formule, ça ne serait pas 8 *(nombre de personnages en vie + nombre d'adversaires tués) ?
Cette formule a un gros désavantage. Elle ne pénalise en rien les matchs nuls "arrangés".

Si on considère deux équipes qui se mettent d'accord et finissent en 4v4 sans mort:
Score pour les deux équipes: 8*(4+0) = 32 points

Alors qu'une team ayant réussi à arracher le match nul par une résistance acharnée où il lui reste un seul perso à la fin (et qui a donc je pense beaucoup plus de mérite à avoir réussi à arracher le match nul):
Score pour l'équipe "perdante" 8*(1+0)= 8 points, soit seulement 3 points de plus qu'une défaite 4-0 (se faire chier à survivre pour 3 malheureux points... bof)



Bref
Ya un travail à faire sur le nombre de points du match nul, l'idée de cette formule est bonne mais à retravailler.




Edit: Cette formule pourrait convenir:

Citation :
score = 8 * [ valeur absolue de |nombre de persos vivants dans sa propre team - nombre de vivants dans l'équipe d'en face| + (4- "nombre maximal de persos vivants dans une équipe) ]
Voici tous les cas de figures détaillés pour ceux qui ont la flemme de calculer:

match nul fini en 4v4:
scores des deux équipes = 8*[ |4-4| + (4-4) ]= 0 (pénalise bien les matchs nuls arrangés)

match nul fini en 4v3:
score de l'équipe "perdante" = 8*[ |3-4| + (4-4)] = 8
score de l'équipe "gagnante" = 8*[ |4-3| + (4-4)] = 8

match nul fini en 4v2:
score de l'équipe "perdante" = 8*[ |2-4| + (4-4)] = 16
score de l'équipe "gagnante" = 8*[ |4-2| + (4-4)] = 16

match nul fini en 4v1:
score de l'équipe "perdante" = 8* [ |1-4| + (4-4)] = 24
score de l'équipe "gagnante"= 8* [ |4-1| + (4-4)] = 24

match nul fini en 3v3:
score des deux équipes = 8* [ |3-3| + (4-3)] = 8

match nul fini en 3v2:
score de l'équipe "perdante" = 8* [|2-3| + (4-3)] = 16
score de l'équipe "gagnante" = 8* [|3-2| + (4-3)] = 16

match nul fini en 3v1:
score de l'équipe "perdante" = 8* [|1-3| + (4-3)] = 24
score de l'équipe "gagnante" = 8* [|3-1| + (4-3)] = 24

match nul fini en 2v2:
score des deux équipes = 8* [ |2-2| + (4-2)] = 16

match nul fini en 2v1:
score de l'équipe "perdante" = 8* [|1-2| + (4-2)] = 24
score de l'équipe "gagnante" = 8* [|2-1| + (4-2)] = 24

match nul fini en 1v1:
score des deux équipes = 8* [|1-1| + (4-1)] = 24






En gros dans ces calculs, plus le match comporte de morts (donc plus les équipes se donnent du mal!), plus le score est élevé.

Dernière modification par Centx ; 06/08/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par saiboht
Heuuuuuuuu, pardonnes moi si je me trompe, mais ta formule, ça ne serait pas 8 *(nombre de personnages en vie + nombre d'adversaires tués) ?
Yup, j'ai écris ça trop vite faut croire, c'est corrigé.

@Centx : le calcul actuel donne beaucoup plus d'intérêt aux nuls arrangés que la formule que je propose. Par exemple, deux équipes de puissance comparable, qui risquent de faire un nul, ont tout intérêt à arranger un nul à 4 survivants de chaque côté actuellement. Alors que si les points sont comptés comme je le dis, ils peuvent se rusher joyeusement dans la gueule leur espérance de gain sera la même qu'en arrangeant le nul.

Et par ailleurs avec 3 matchs nuls tu te qualifie pas pour les phases finales ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés