Le topic de la bot lane. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demidarus
Vous mettez quel support avec Varus ?
De l'agressif. Taric/Leona/Blitz/Nunu. Il burst sale avec sa flaque + sa fleche. Limite du Zilean/Nidalee ça passe @perma-harass ça fout une grosse pression sur la lane et tu peux free farm.
Sinon Soraka.
Citation :
Publié par Bakuha
De l'agressif. Taric/Leona/Blitz/Nunu. Il burst sale avec sa flaque + sa fleche. Limite du Zilean/Nidalee ça passe @perma-harass ça fout une grosse pression sur la lane et tu peux free farm.
Sinon Soraka.
Perso je vois bien ali et en face un ban soraka histoire qu'ils ne puissent pas regen

Dernière modification par Gazeka ; 03/08/2012 à 09h25. Motif: UP PRINCE !!
Citation :
Publié par Gazeka
Perso je vois bien ali et en face un ban soraka histoire qu'ils ne puissent pas regen
Bah si ton support maintient le mec dans la flaque (Leona doit être la meilleure pour ça) t'as même pas besoin de ban soraka. ^^
Citation :
Publié par Bakuha
Bah si ton support maintient le mec dans la flaque (Leona doit être la meilleure pour ça) t'as même pas besoin de ban soraka. ^^
Certe .><
Message supprimé par son auteur.
Taric.

Sinon comme d'hab', Sona, Blitz, Ali, Janna ça passe.
Nunu aussi passe très bien.
Hello,
Je pense que ça a déjà été abordé 15 milliards de fois ici, mais j'aimerais savoir quel support va le mieux avec tel carry et inversement, car je me surprends à de plus en plus apprécier la bot lane ces temps-ci, autant support que carry, mais je fais parfois de sacrés erreurs dans le choix de mes supports ou carry, comme prendre nunu avec urgot, ou ashe face à blitzcrank ( parait que c'est le mal ).

Je sais pas, si y'a une déjà une liste ou un site où je pourrai trouver cela ce serait cool.
En support j'aime jouer taric, soraka et surtout nunu et en carry j'ai plutôt comme main ashe, MF, draven voir varus.
rien de particulier...

éviter de mettre un support aggro avec un super carry, trist janna est weak aussi (trist 0 scaling ad en early), nunu avec des ad qui scalent sur l'as et ou la mobilité..

Réfléchissez un peu à ce que vous voulez jouer, et essayez des associations, y a pas de lanes toutes faites honnêtement.

Ashe vs blitz est pas forcément mal, faut juste avoir confiance en sa capacité à dodge des hook

En gros, le support en laning va devoir son appuyer les points fort de l'ad soit pallier à ses défauts, par ex :
Ashe a du poking et du kitting, du CC et vise globalement le late. Tu vas pas mettre une leona qui doit all-in voir un taric qui est un peu dans le même genre et très early game.
Corki/graves/ez ont un excellent laning, gros burst (et poke pour corki/graves). Tu peux mettre une leona ou un taric pour le coup. Mais janna convient bien aussi, et sur ez/corki, sona/lulu apporte un kitting et un poke bien sympa...!

etcetcet
Taric/X c'est fort. Même avec Ashe
Varus je le mettrais avec personne personnellement. Je le trouve juste vraiment mauvais comme carry ad :/

Sinon taric reste une valeur sure, mais je préfère un bon ali à la place. Blitz comme support les 3/4 du temps ce sont des personnes qui ne veulent pas vraiment support, et le reste du temps, contre un bon AD-qui-sait-éviter-les-grabs ou un support qui ward, c'est fioutu. (mais sinon, c'est une easy win c'est vrai)

Draven est un bon ad carry, avec un potentiel de dégâts énorme. Je le joue principalement avec alistar, et dans tous les cas soit la lane est passive et c'est à celui qui farm le mieux, soit c'est une free-win.
ben tu peux pas trop aller chercher le Q donc t'es pas perma buff.
Et t'as pas de dash.

en fait si tu peux pas perma refresh le Q draven ça pue la merde, si tu peux - et ce sans perdre d'auto attaque ofc - c'est op. Au final c'est presque plus un funpick qu'autre chose (ça n'empêche qu'y a moyen de complètement détruire la botlane et que si t'es un peu devant y a rien de mieux pour 1v2 leur bot )
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Y a pas d'AD qui dodgent des grabs, y a que des blitz qui les ratent. (L'inverse aussi vrai, ça dépend juste des contextes ).
Ez. Tu peux même te faire des petits challenge @j'attends le dernier moment.
haha oui carrément j'aime trop troll les blitz quand je joue ez.

C'est fou d'ailleurs le nombre de mec qui te sortent "wtff ?" totalement surpris..

d'ailleurs j'avais eu la même chose sur trist mais je suis pas sûr que ça fonctionne tjrs vu que l'anim est bien laide...?
Oui pour le Grab.
Par contre, le E t'annule ton jump, c'est bien lourd :/
Je sais jouer tous les supports mis à part Sona/Lulu, le must actuellement c'est Alistar et ce avec la majorité des carry ad, Alistar au bot ca permet de :
- Protéger ton carry
- Jouer agressif dés que le carry adverse est à 60~75% de ses HP.
- Balader les mecs ou tu veux.
- Décaler au mid quand ta lane est push ou quand le carry galére pas ( face à un match up passif ).
- Il est bon à tout les moments de la game que ce soit en early ou en late à l'inverse de certains supports qui s'épuisent en late.ù


Après toutes les compos sont biens, faut savoir s'adapter à la botlane adverse parfois, mais pour faire une liste de la manière dont j'adapte mon support ( assez grande et non exhaustive ) :

Alistar : Vayne / Graves / Ashe / Ez / Tristana / Corki / Kog
Taric : Graves / Ez / Corki
Janna : Ashe
Blitz : Graves / Trinstana / Vayne / Corki
Soraka : Ez / Ashe / Urgot
Leona : Corki / Graves
Nunu : Vayne / Kog

Après y'a des carry qui sortent pas souvent et que je ne sais pas vraiment m'adapter, d'ailleurs je ne les aime pas forcement ( Draven , MF , Cait , Varus ) mais si j'avais à faire le choix :
MF : Ali / Taric
Draven : Taric
Cait : Ali
Varus : Nunu

Alistar c'est vraiment le meilleur support du moment pour beaucoup de situations et en TF c'est un massacre.
Citation :
Publié par Curare
Varus je le mettrais avec personne personnellement. Je le trouve juste vraiment mauvais comme carry ad :/

Varus + nunu / alistar / janna / sona / taric
Miss fortune + alistar / taric / janna / nunu / sona
Draven + nunu / janna / taric / alistar / sona
Graves + taric / leona / soraka / alistar / janna / sona
Kog + nunu / janna / soraka / alistar
ashe + nunu / janna / alistar / soraka / sona
Corki + taric / leona / alistar / soraka / sona/ nunu
Cait + nunu / janna / alistar / taric / sona / soraka
Urgot + janna / soraka / taric / sona
Ezreal + taric / leona / janna / sona = soraka / nunu
Vayne + alistar / nunu / sona / janna / soraka
Tristana + alistar / taric / janna / sona / soraka

Mes supports préférés / ad.
Quid de blitz ? c'est pas un support
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés