Ankama se sépare de Davy et Monsieur Poulpe

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me souvient d'eux car ils avait invité par mal de star du web (bref, joueur du grenier, etc...), dommage pour cette séparation mais ils ont besoin juste d'un producteur pour continuer si ils sont bons ils en trouveront un nouveau sans trop de problèmes!
Ankama c'est aussi Nolife, ou justement Davy et Monsieur Poulpe sont un peu les commentateurs vedettes. A voir ce que va donner Nolife maintenant.

J'ai jamais aimé l'humour de Davy, si Nolife décide de les lacher j'ai plutôt hate de voir ce que ca peux donner.
Sincèrement, je comprend parfaitement leur choix. Poulpe et Davy sont arrivés plus ou moins par la même voie que Nolife (la chaine TNT, et Davy est arrivé 6 mois avant soit), mais ont tout de même un style vraiment à eux, et souvent vraiment crade/trash. Du coup, c'est pas du tout le même public que celui visé par Ankama (et ils sont forcés de mettre du 18+ sur un site ou rien d'autre ne l'est).

Bref, bonne chance a eux, on continuera a les suivre et vu que j'adore Astier, ça promet ^^


(Par contre, on a vu ce que ça a donné pendant les 6 mois où Davy était plus aux commandes de 101%, et c'était vraiment, vraiment horrible niveau présentation :x)
Leur humour, que je considère comme potache et au ras des pâquerettes, ne me manquera pas non plus. J'ai passé l'âge de l'humour pipi-caca.

Concernant Davy Mourier, en revanche, je le trouvais plutôt bon en tant que présentateur du 101% de NoLife. Je voyais en lui comme un contre-exemple à suivre des présentateurs guindés qu'on trouve sur les autres chaînes. Il apportait malgré tout une certaine fraîcheur au genre, et ses anecdotes plus ou moins foireuses m'amusaient quand même. Il n'était malgré tout pas dénué d'une certaine élégance. J'ai toujours regretté qu'il n'ait par ailleurs pas le feeling, ou l'intelligence, nécessaire pour se rendre compte que l'humour qu'il développait dans ses séries n'était pas toujours de bon aloi.

Dernière modification par BOGHOSS ; 06/07/2012 à 16h03.
Je ne suis pas non plus un grand adepte de ces deux personnages mais ils ont su imposer leur style et plaire à un large publique. La séparation entre eux et ankama ne posera de soucis ni pour Davy et poulpe qui ont leur public et n'auront pas de mal à continuer de se produire, ni pour l'entreprise qui pourra soutenir de nouveaux talents comme elle le fait souvent. Comme il est dit plus haut "business is business" et les conditions de cette séparation n'étant pas établies rien ne nous permet de juger l'un où l'autre parti.
Je ne suis pas vraiment choqué par cette décision, même si Davy ne me gênait absolument pas sur les différents tournages et projets d'Ankama. Ce qui me chagrine un peu, c'est la formule très pincée et très réservée du petit mot placé en citation par l'OP : on y trouve des termes assez vagues, incertains ou alors dévoilés à demi-mot. Je veux bien comprendre qu'Ankama et Davy ne veuillent pas en révéler trop long à ce sujet mais je me trouve assez chagriné par ce message : ou bien il en disent trop, ou bien vraiment pas assez.

Je ne vais pas réellement faire de cette nouvelle l'information la plus triste de ma journée mais je reste tout de même assez perplexe devant les motifs annoncés. J'aimerais comprendre de quelles divergences d'opinion il était question et sur quel fondement l'évincement de Davy s'est posé. Comme l'affirme presque Gigatoon juste au-dessus de moi, je pense qu'on a là un bel extrait d'auto-censure : ils préfèrent tourner autour du pot pour nous empêcher, nous lecteurs, de dresser une opinion ferme sur la question. C'est donc clairement un sujet où nous sommes désignés comme de "petits curieux qui n'ont rien à savoir". C'est assez dommage, sachant que Davy connaissait le soutien d'une bonne partie des consommateurs affiliés à Ankama.

Au-delà de tout ceci, je souhaite un bon vent au sieur tout en l'encourageant à poursuivre ses projets !
En lisant la source, on voit des commentaires d'off' dans le lot, ça donne quelques bribes d'information. Même si leur humour peut déplaire à certains il faut aussi voir la grosse quantité de sketch de qualité qu'ils ont produit.

Qu'adviendra-t-il de François Descraques ? Il me semble qu'il travaille sur d'autres projets chez ankama tout en participant au travail de Davy/poulpe.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Sincèrement, je comprend parfaitement leur choix. Poulpe et Davy sont arrivés plus ou moins par la même voie que Nolife (la chaine TNT, et Davy est arrivé 6 mois avant soit), mais ont tout de même un style vraiment à eux, et souvent vraiment crade/trash. Du coup, c'est pas du tout le même public que celui visé par Ankama (et ils sont forcés de mettre du 18+ sur un site ou rien d'autre ne l'est).
C'est loin d'être la raison pour laquelle la séparation se fait. Ankama vise un public jeune, mais si tu joues, tu te rends bien compte que les jeux de mots salaces/trash sont présents partout. Le communiqué précise bien qu'Ankama apprécie beaucoup leur humour, c'est pourquoi ils les avaient soutenu jusqu'à maintenant. Humour que l'on retrouve partout dans dofus, les PNJ, descriptions d'armes, etc.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai passé l'âge de l'humour pipi-caca.
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Tu n'apprécie plus. Pour ma part l'humour potache et un peu trash ça manque, je trouve... Il faut de tout pour faire un monde !
Les robins aussi avaient un humour assez décalé/potaches

Bref, bonne continuation à eux.
Citation :
Ce qui me chagrine un peu, c'est la formule très pincée et très réservée du petit mot placé en citation par l'OP : on y trouve des termes assez vagues, incertains ou alors dévoilés à demi-mot. Je veux bien comprendre qu'Ankama et Davy ne veuillent pas en révéler trop long à ce sujet mais je me trouve assez chagriné par ce message : ou bien il en disent trop, ou bien vraiment pas assez.
Ankama et ses drames coup de poing. Pas le premier, pas le dernier.

On ne peut que souhaiter bonne route et bon courage aux différents protagonistes, que la sagesse et que la bonté les guident.
On va voir si ça se concrétise, mais en tout cas on à la réponse a la raison de cette séparation !
Citation :
Alexandre Astier remplace Bref ?

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/70601/astier350.jpg© DR


Invité ce week-end du Comic Con', à la 13e édition de la Japan Expo,Alexandre Astier (Kaamelott) projette de produire un programme court qui pourrait remplacer Bref à la rentrée sur Canal+. Il serait associé à Harry Tordjman, déjà producteur de Bref.

Davy Mourier et Monsieur Poulpe, qui sévissent sur une chaîne ADSL, Nolife, en seraient les héros. « Je n'ai pas pour vocation de produire autre chose que mes projets, mais, là, j'avais vraiment envie de les aider et de les prendre sous mon aile. Leur univers m'intéresse », note Astier. La décision est entre les mains de Canal+.
Mouais, de toute façon, à part les premières saisons de Kaamelott (les dernières devenaient chiantes), il a pas fait grand chose qui excite ma curiosité le Astier, donc une bouze de plus ou de moins.
Citation :
Publié par Mamat
Mouais, de toute façon, à part les premières saisons de Kaamelott (les dernières devenaient chiantes), il a pas fait grand chose qui excite ma curiosité le Astier, donc une bouze de plus ou de moins.
Donc le gars qui a fait un carton en télé, tu attends en toute logique une bouse. Normal, surtout que Kaamelott était une série originale, drôle et intelligente, pour une fois. Surtout que le gars aime s'investir dans des gros projets comme des petits, voire totalement indépendants.

Enfin bref.
Apprend a lire, j'ai dit que la seule chose qu'il ai fait qui vaille le coup pour moi c'est les 3 premières saisons de Kaamelott (ce qu'il a fait ne s'arrete pas a kaamelott comme tu sembles le croire), que le reste c'est pas terrible. Et la bouze c'est surtout si il reprend le style de David et Poulpe.
Poulpe est un gros con, avec les Rois de la Suède (dont un ex Fatal Picards), ce qui avait été pris pour du premier degré ne l'était pas, en l'occurrence, le soutien à hadopi et une chanson anti méchants pirates qui leurs faisaient perdre (soit-disant) des sous.
De même Astier, tout excellent auteur qu'il soit, est aussi au final un grippe-sous, affirmant que ceux qui pirataient Kaamelott étaient des enfoirés et qu'il perdait des millions...
C'est bien connu que tous ceux qui piratent sont en fait bourrés de thunes et qu'ils achèteraient systématiquement ce qu'ils aiment, en fait c'est surtout ce qu'ils peuvent, et c'est souvent pas grand chose.
Citation :
Publié par Bat-lady
De même Astier, tout excellent auteur qu'il soit, est aussi au final un grippe-sous, affirmant que ceux qui pirataient Kaamelott étaient des enfoirés et qu'il perdait des millions...
Tu as une preuve de ce que tu avances?
Dans cette vidéo il expose son opinion sur le téléchargement non-légal. C'est intéressant, à voir pour ceux qui aiment bien le bonhomme.

Je sais pas d'où tu tires ces choses, oui il est contre le piratage des oeuvres mais il a son opinion dessus et il l'expose sans insulter qui que ce soit. Il faut aussi comprendre le point de vue des auteurs et artistes, à défaut d'être d'accord.
Ces deux gars sont des dieux, j'adore leurs humour pourtant j'ai 21 ans, et je n'ai jamais joué à dofus!

Ils trouveront leurs voie sans AG, et facilement, ils ont la réussite dans le sang !



MaXxX
J'aimais bien Davy comme animateur des insides Ankama, ca nous faisait une tête différente des autres. Et puis c'était marrant quand konala lui posait des questions.

Pour ceux qui regardait les insides, je pense qu'on s'y était habitué et qu'il faisait partie intégrante de cette émission. Maintenant on a AFK ... sans Davy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés