[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Chez moi j'ai une chambre d'1m² loi Carrez
Chambre sous le faîte du toit, il y a juste sous la poutre faitière de 20cm sur 5m qu'il y a 1.80 m.
Citation :
Publié par Toro
Chez moi j'ai une chambre d'1m² loi Carrez
Chambre sous le faîte du toit, il y a juste sous la poutre faitière de 20cm sur 5m qu'il y a 1.80 m.
Ce n'est donc pas une chambre... Sauf erreur, pour être appeler une chambre, une piece doit faire au moins 7 m2 loi carrez, ou quelque chose du style.
Citation :
Publié par Gardien
Ce n'est donc pas une chambre... Sauf erreur, pour être appeler une chambre, une piece doit faire au moins 7 m2 loi carrez, ou quelque chose du style.
Au niveau légal oui et si on vend elle ne sera pas indiquée comme chambre.
Mais mon enfant fait 1m40 et cela lui fait une surface de vie utile de 15m² sur les 30m² disponibles. C'est tout à fait appréciable.
Citation :
Publié par Aiina
J'espère pas, parce que sinon les gens qui ont acheté une surface carrez 1.80 vont se retrouver comme des cons à perdre des dizaines de milliers d'euros si la carrez passe à 2M...
Tu vois j'ai l'oeil, tu peux à présent me faire confiance sur ce genre de choses
A force d'avoir vu des annonces d'anciennes fermes alsacienne je les vois les limites de hauteur
Question qui est subjective mais bon... Quelles villes vous paraissent "meilleures" (qualité de vie, taxes, transports, valeur immobilière...) côté Est de Paris ? J'ai une préférence pour celles situées sur la ligne E car je dépends des transports, mais je ne les connais pas je n'ai jamais vécu dans ce coin.
Citation :
Publié par JNH
Question qui est subjective mais bon... Quelles villes vous paraissent "meilleures" (qualité de vie, taxes, transports, valeur immobilière...) côté Est de Paris ? J'ai une préférence pour celles situées sur la ligne E car je dépends des transports, mais je ne les connais pas je n'ai jamais vécu dans ce coin.
Si tu veux un truc proche de paris et pas "trop" cher, alfortville, maison alfort sur la ligne D. 1 arret de gare de lyon (pour la partie nord de ces villes).
Maisons Alfort c'est pas donné non plus . Enfin, ça ne m'arrange pas vraiment niveau transports c'est pour ça que je cherche plutôt côté Est de Paris mais je ne connais quasi rien de ce coin et vu que c'est pour un achat de résidence principale je n'ai pas envie de le regretter.
Citation :
Publié par JNH
Maisons Alfort c'est pas donné non plus . Enfin, ça ne m'arrange pas vraiment niveau transports c'est pour ça que je cherche plutôt côté Est de Paris mais je ne connais quasi rien de ce coin et vu que c'est pour un achat de résidence principale je n'ai pas envie de le regretter.
C'est vague Est de Paris, quelle distance? La ligne E, le Raincy, Pavillon sous Bois, Nogent.

T'as aussi la ligne P qui t'amènes plus loin (de gare de l'Est), des bled comme Lagny sur Marne ou Esbly ne sont pas trop mal
Nogent, le Perreux, Joinville, Bry, Saint-Maur - Neuilly plaisance dans une moindre mesure.
C'est la poche qui fait le plus France traditionnelle / ville de province. Le reste autour fait banlieue.

Niveau prix c'est cher pour de l'Est Parisien, mais ca reste moins cher que l'Ouest. Niveau qualité de vie c'est très bien au niveau du cadre, bonne mixité sociale, bonnes infrastructures de vie, pas mal de commerces, bons transports. Selon la ville on peut utiliser correctement l'A4 et l'A86.

Gros bémol sur la pollution: l'air de la vallée de la marne peut-être très pollué. Eviter d'habiter dur les grands axes et préférer les petites rues bien plus sympa.

C'est tout desservi par le rer A et par le E (le A et le E se rejoignent a Fontenay). Franchement je ne conseille pas le RER E: il passe dans des cités moisies, il n'y a pas la clim, ce sont de vieux trains pourris et ils virent des sorties pour entasser les gens.


Eviter: Noisy, Champigny, Villiers, Fontenay, Neuilly, Rosny.... c'est tout ce qui est autour.

Sinon, tu peux aller plus loin dans Marne-la vallée: Croissy-Beaubourg , Pontault-Combault vers l'est, ou Chennevières, Sucy vers le sud.
Le taff va bouger à Porte de la Villette, d'où ma préférence sur ce côté là. Je n'avais pas pensé à ces lignes, je vois que ça peut le faire même Esbly qui m'a pourtant effrayée en regardant sur une carte ! Par contre un train toutes les demi-heure, faut pas rater son coup . Merci pour cette piste, je vais regarder aussi ces villes là.

Pour être honnête "wesh le tiécar" moi j'en peux plus. J'ai effectivement cru comprendre que les villes sur la ligne E sont typiques de la banlieue
Après c'est comme tout, il doit y avoir des quartiers moins touchés, sauf que je ne les connais pas.

Et zut, moi qui voulais peut être visiter un appart à Champigny limite Chennevières, ce que j'en lis ici et là c'est pas joli et tu viens de confirmer Oulanbator. La seule fois où j'y avais mis les pieds en recherche de coloc il y a pas loin de 10 ans, j'en gardais pas une sale impression, ma mémoire est décidément mauvaise !

Ça va finir en télétravail et direction la Bretagne, lol.

Dernière modification par JNH ; 16/09/2016 à 13h26.
Citation :
Publié par Oulanbator

Eviter: Noisy, Champigny, Villiers, Fontenay, Neuilly, Rosny.... c'est tout ce qui est autour.
J'ai été rosnéens pendant un peu moins de 30 ans et ma mère y habite encore (plus pour trés longtemps), je peux donc parler de la ville. La partie sud de la ville, limitrophe à Fontenay Sous Bois est sympa. Tu peut etre proche la station Val de Fontenay (Ligne A et E), et la station Rosny Sous Bois (ligne E).
Le quartier sud est correcte niveau ambiance (et il y'a un marché), il faut regarder autour de la rue Victor Hugo.
Peut être trouvé un taff à Paris, je mat un peu le prix des T2 ou collocation à louer dans le 10ème arrondissement et autour et je me rappel pourquoi je voulais pas habiter à Paris putain. Le moindre truc c'est 1/2 fois plus cher qu'à Lyon.
Pour un 2 pièce supérieur à 25m² j'ai l'impression que ya rien à moins de 800€ en intra-muros... Tellement du vol.
Citation :
Publié par Mr. House
Peut être trouvé un taff à Paris, je mat un peu le prix des T2 ou collocation à louer dans le 10ème arrondissement et autour et je me rappel pourquoi je voulais pas habiter à Paris putain. Le moindre truc c'est 1/2 fois plus cher qu'à Lyon.
Pour un 2 pièce supérieur à 25m² j'ai l'impression que ya rien à moins de 800€ en intra-muros... Tellement du vol.
Ouais enfin le 10eme quoi :x. Regarde le 13eme, c'est pas trop cher et c'est safe
Citation :
Publié par JNH
Le taff va bouger à Porte de la Villette, d'où ma préférence sur ce côté là. Je n'avais pas pensé à ces lignes, je vois que ça peut le faire même Esbly qui m'a pourtant effrayée en regardant sur une carte ! Par contre un train toutes les demi-heure, faut pas rater son coup . Merci pour cette piste, je vais regarder aussi ces villes là.

Pour être honnête "wesh le tiécar" moi j'en peux plus. J'ai effectivement cru comprendre que les villes sur la ligne E sont typiques de la banlieue
Après c'est comme tout, il doit y avoir des quartiers moins touchés, sauf que je ne les connais pas.

Et zut, moi qui voulais peut être visiter un appart à Champigny limite Chennevières, ce que j'en lis ici et là c'est pas joli et tu viens de confirmer Oulanbator. La seule fois où j'y avais mis les pieds en recherche de coloc il y a pas loin de 10 ans, j'en gardais pas une sale impression, ma mémoire est décidément mauvaise !

Ça va finir en télétravail et direction la Bretagne, lol.
Esbly, c'est une petite ville de campagne tranquille avec des coins bien peinards (de mon temps), mais il te faudra une voiture pour aller à la gare (ya quelques bus) à moins d'habiter dans le centre-centre. T'as coupvraiy à coté en village plus cheri.
Si le temps de trajet ne te fait pas peur, vise aussi Meaux bien que ce soit une ville dortoir sans rien à faire le samedi soir/dimanche (autre que ciné/resto), t'as des quartiers sympa comme dans toutes les villes de 60k, t'auras des train tous les 15 min dont des directs Meaux/Gare de l'Est 35min.
Citation :
Publié par JNH
Pour être honnête "wesh le tiécar" moi j'en peux plus. J'ai effectivement cru comprendre que les villes sur la ligne E sont typiques de la banlieue
Après c'est comme tout, il doit y avoir des quartiers moins touchés, sauf que je ne les connais pas.

Et zut, moi qui voulais peut être visiter un appart à Champigny limite Chennevières, ce que j'en lis ici et là c'est pas joli et tu viens de confirmer Oulanbator. La seule fois où j'y avais mis les pieds en recherche de coloc il y a pas loin de 10 ans, j'en gardais pas une sale impression, ma mémoire est décidément mauvaise !

Ça va finir en télétravail et direction la Bretagne, lol.
Je suis au Perreux, arrivé un peu par hasard.

Champigny j'y vais peu sauf pour rouler sur les grands boulevards en 2x2 voies. A coté de chez moi il y a la cité des Boulleraux. C est au bord de l'A4 et il y a une station de RER E (justement).
Après c'est fort possible qu'en allant plus au sud Champigny soit plus sympa, surtout vers Chennevières, mais au vu de mes ballades en velo j'ai préféré les autres villes.

Il y a sur le RER E une gare "nogent le perreux" et les deux villes sont bien, mais le quartier de la gare est pas sympa comparé au reste de la ville, et il faut prendre des bus pour aller à cette gare.

Mon conseil, c'est de chercher à Bry sur marne, tu peux trouver des apparts entre la gare de RER A et le centre, les deux accessibles à pied.
Comme ca pour le boulot tu prends le RER A et tu changes après 2 stations à Fontenay pour le RER E, par contre pour tes loisirs tu as le A pour aller dans Paris et c'est vraiment mieux ( chatelet direct en 20mn, meilleurs trains, meilleure population, plus de frequence...)

Après il faut aussi voir si tu es motorisée ou si tu veux vivre en transports. Ca change la donne. Si tu prends la voiture pour aller au RER ou pour faire tes courses tu peux aller dans les coins avec des maisons, il y en a partout dans ces coins là.

Sinon Rosny le sud est peut-être pas mal, mais du coté du centre c'est vraiment nul. Perso, je pense que si une ville est tirée par le bas par des citées, alors c'est toute la politique qui est orientée dans ce sens, et donc ca change quand meme la donne (c'est aussi pour ca que je suis pas fan de Champigny).
Que la ville où je réside soit peu active ça m'est égal, je bouge généralement pour les activités. Ce qui est important pour moi c'est plus de tranquillité et un trajet pas trop long. Je vais sonder les prix et biens disponibles pour me faire une idée mais Bry-sur-Marne après une visite rapide via l'ami Google ça a l'air pas mal, Meaux est intéressant pour les transports, je pensais ça trop loin et en fait c'est jouable en effet si pas trop loin de la gare.

Merci à vous
Enfin si vous avez d'autres coins n'hésitez pas, parce que la carte, elle m'indique que les villes et les gares, pas si c'est à peu près tranquille ou non. ^^
Salut les gens, j'ai besoin d'un avis.
J'ai mis une option sur deux terrains en petite campagne strasbourgeoise mais j'ai une préférence pour un des deux qui risque d'avoir un souci.

Notre terrain favori donne sur les champs, a un prix "correct" et une bonne surface. Cependant d'ici 2020 le grand contournement ouest va passer à côté du village. Ce sera une autoroute en 2x2 voies qui devrait être tracée en déblai autour du village pour se fondre dans le paysage (donc creusée). Le terrain serait à 1,5 km du futur tracé de cette autoroute avec que des champs entre. Bon il y aura aussi 250 m d'habitations entre mais pas sûr que ça change grand chose.
Clairement si on construit on veut être sûr que ce ne sera pas une nuisance. Je veux pouvoir ouvrir mes fenêtres pour aérer la nuit....
A priori cette autoroute prévoit 30 000 véhicules par jour avec 30% de poids lourds. C'est une magnifique portion de 24 km qui traverse 23 villages. Joie.

L'autre terrain est dans un lotissement vraiment beau mais les maisons sont un peu les unes sur les autres, en "bande". En gros tu as au moins 4 voisins qui touchent ton terrain quoi.
Citation :
Publié par Finiarel
Question peut être bête mais tu as essayé d'aller déjà de jour à 1.5km d'une autoroute pour estimer la nuisance ?
C'est ce qu'on va faire demain mais c'est hyper compliqué parce que la seule comparaison c'est une 2x3 voies et il n'y a pas de remblai ou déblai.
Pour avoir vécu plusieurs années à 400m à vol d'oiseau d'une 2x2 voies en déblai, à part l'été de nuit avec fenêtres ouvertes où tu "entends" au loin le bruit de l'autoroute, c'est calme.
Alors 1500m, ça doit être easy.
la nuisance devrait être très faible.
(à titre informatif les abaques de nuisances acoustiques vont pour une autoroute jusqu'à 300m pour la protection fenêtres fermés et 700m pour la ventilation nocturne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés