[Actu] Les développeurs répondent à quelques questions/suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Et tout ces gens mentent.
Pourquoi, sérieusement ? Blizzard te fais le même rollback que tu sois "en faute" ou pas. Personne ne saura que t'as été hacké par ta faute. J'vois pas pourquoi mentir ?
Citation :
Publié par Nysza
Vu que les alertes sms au changement d'IP marchent pas, j'ferais pas confiance à l'authenticator au changement d'IP
Perso, ça a toujours fonctionné à 100%. Nouveau PC, code à saisir. Retour à la maison, code à saisir. Toujours. Ça n'est aucunement une preuve, mais juste un témoignage.
Citation :
Publié par Nysza
Pourquoi, sérieusement ? Blizzard te fais le même rollback que tu sois "en faute" ou pas. Personne ne saura que t'as été hacké par ta faute. J'vois pas pourquoi mentir ?
Il y a plein de raisons, ça leur permet de cracher sur Blizzard notamment, de provoquer des rumeurs, etc. bref de troller.
Citation :
Publié par Syu
Perso, ça a toujours fonctionné à 100%. Nouveau PC, code à saisir. Retour à la maison, code à saisir. Toujours. Ça n'est aucunement une preuve, mais juste un témoignage.
T'as pas spécialement essayé de te faire passer pour l'ancien, non plus. J'espère que par défaut ça marche
Citation :
Publié par Nysza
Pourquoi, sérieusement ? Blizzard te fais le même rollback que tu sois "en faute" ou pas. Personne ne saura que t'as été hacké par ta faute. J'vois pas pourquoi mentir ?
Qu'est-ce que j'en sais ? Et surtout, en quoi c'est important ? Ils mentent, c'est tout.
25% des joliens ont utilisé les mêmes logs que leur compte wow

Plus sérieusement je vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit. D3 est ultra-populaire et s'est vendu à 6 millions d'exemplaires en une semaine. Les pirates font donc chauffer leur base de donnée c'est tout. Ça prouve surtout que beaucoup de joliens ont leurs logs qui traînent sur internet...

Et ça va pas s'arranger avec le temps, vu qu'avec l'hv en monnaie réel les gens auront de l'argent sur leur compte battlenet. Ça va intéresser pas mal de monde^^

Puis de toute façon y a pas de débat à avoir:

Citation :
Inquiétudes liées à la sécurité de Battle.net®/Diablo III

Au cours des deux derniers jours, des joueurs ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la possibilité d’un piratage des comptes Battle.net®. Tout d’abord, nous voulons indiquer très clairement que les serveurs de Battle.net et de Diablo III n’ont pas été piratés. De plus, le nombre de joueurs de Diablo III ayant contacté notre service d’assistance pour déclarer un possible piratage de leur compte personnel est extrêmement réduit. Dans tous les cas de piratage de compte individuel de Diablo III sur lesquels nous avons enquêté, aucun n’a eu lieu lorsqu’un Battle.net Authenticator physique ou une application Battle.net Mobile Authenticator était lié au compte du joueur, et nous n’avons toujours pas rencontré de situation dans laquelle le compte d’un joueur de Diablo III a été subtilisé sans utiliser les méthodes « traditionnelles » de piratage (c’est-à-dire une personne se connectant en utilisant l’identifiant et le mot de passe du compte).

Nous avons vu des discussions évoquant la possibilité de pirater un compte sans utiliser ces méthodes « traditionnelles », par exemple en passant par la technique du « maquillage de session » pour usurper l’identité d’un joueur après qu’il a rejoint une partie publique. Concernant cet exemple spécifique, nous avons étudié le problème et n’avons trouvé aucune preuve indiquant que ce type de piratage était effectivement mis en œuvre. Nous sommes même persuadés que les méthodes suggérées pour faire ce genre de choses sont techniquement impossibles. Cependant, nous vous assurons que nous continuerons à analyser ce type de signalements et vous tiendrons informés en cas d’élément nouveau.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est déjà arrivé souvent de voir 25% des posteurs jolien sur un jeu défini se faire hacker dans la même période de temps ?
Tiens, tu vois, pourquoi tu mens à ce moment-même. T'as une source sur le 25% ? Ou c'est juste un chiffre tiré de l'air comme ça ? C'est complètement logique de voir qu'un jeu comme Diablo 3, populaire, où il existe une RMAH, où les golds vont être une source de revenu pour un bon paquet d'individus et d'entreprises, où le loot est la finalité du jeu, se voir cibler par du keylog massif sur des comptes qui existaient déjà, certains depuis 2010. Après si vous préférez croire trois péquins se faisant brosser l'e-cred plutôt qu'une compagnie qui n'a aucun intérêt à faire de la falsification d'information, allez-y.
Ce que je pense de tout cela ...
Si les jeux vidéo restaient dans le cadre du jeu pour se détendre et uniquement pour cela on n'en serais pas là.
Tout cela vient du fait qu'une masse de plus en plus importante de joueurs, pour x raisons (bien foireuses à mon avis) n'achetaient pas des Golds, des objets etc ... avec de la vraie monnaie et bien ces problèmes de hack seraient bien moins importants.

Le pognon attirent juste les crevards, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Les joueurs qui disent "qu'ils ne voient pas ou est le problème d'acheter des Gold et autres sur divers jeux", devraient peu être un peu regarder un peu plus loin que leur bout du nez.

Chaques actes, même minime a des conséquences .
Citation :
Publié par Anarion
Les joueurs qui disent "qu'ils ne voient pas ou est le problème d'acheter des Gold et autres sur divers jeux", devraient peu être un peu regarder un peu plus loin que leur bout du nez.
Non, mais, ça arrivera. N'importe quelle activité humaine a une incidence sur l'économie, fait partie de l'économie. Tu ne peux pas y échapper, des gens vendaient des items déjà sur EQ1. Tu peux faire le moralisateur et dire "on ne devrait pas", quand bien même c'est totalement irréaliste, ou tu peux réfléchir à des solutions.
Citation :
Publié par Upcios
25% des joliens ont utilisé les mêmes logs que leur compte wow

Plus sérieusement je vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit.
J'ai pas dit que ça prouvait quoi que ce soit
[Uuvvww : ...]
Je vois juste des trucs louches, je les notes.

Et je ne prends pas les annonces de Blizzard pour argent, ni même celles de n'importe quelle grosse entreprise. Je vois juste que le phénomène de hack répandu comme ça en quelques jours sur jol, c'est rare, voire jamais vu.

Maintenant c'est sûr que :
- D3 vient de sortir, ça attire.
- D3 utilise les mêmes logs que l'autre jeu le plus populaire du moment, WoW.

Mais imho ça indique rien.

[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 25/05/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et je ne prends pas les annonces de Blizzard pour argent, ni même celles de n'importe quelle grosse entreprise. Je vois juste que le phénomène de hack répandu comme ça en quelques jours sur jol, c'est rare, voire jamais vu.
J'ai vu la même chose à la sortie de Warhammer Online.

J'ai vu la même chose à la sortie de Aion.

Et il y a surement d'autres exemples sur des jeux auquels je n'ai pas joué.
Citation :
Publié par dheluu
source ?
Blizzard. Et avant que tu ne répondes, réfléchis à ce qu'une communication officielle signifie pour une société, ses clients, ses avocats et ses actionnaires.
Citation :
Publié par Nitz
réfléchis à ce qu'une communication officielle signifie pour une société, ses clients, ses avocats et ses actionnaires.
2 ème partie de ma réponse.

Quand au reste je ne fais que constater ce qui se dit et ce qui se fait en nuançant les propos.

La réponse à la fameuse question : "d'ou vient le hack" n'aura jamais de réponse officielle :

-Impossible de prouver qui ment ou pas chez les clients (ta source ne prouve rien du tout, juste une liste de solution / parade aux hack possibles)

-Bli² n'admettra jamais une faute possible car l'enjeu commercial est bien trop important.

ça s'arrête là et le débat n'est que spéculation d'ou mon intervention première à savoir qu'il ne servait à rien d'évoque ce sujet dans l'interview avec les devs.
Me suis planté de fil. C'est celui-ci
Citation :
Over the past couple of days, players have expressed concerns over the possibility of Battle.net® account compromises. First and foremost, we want to make it clear that the Battle.net and Diablo III servers have not been compromised. In addition, the number of Diablo III players who've contacted customer service to report a potential compromise of their personal account has been extremely small. In all of the individual Diablo III-related compromise cases we've investigated, none have occurred after a physical Battle.net Authenticator or Battle.net Mobile Authenticator app was attached to the player's account, and we have yet to find any situation where a Diablo III player's account was accessed outside of "traditional" compromise methods (i.e. someone logging using an account's login email and password).
Ne pas admettre la faute, si faute il y a, c'est s'ouvrir à des sanctions assez graves, surtout quand il y a de l'argent réel potentiellement en jeu.
Citation :
Publié par Nitz
Me suis planté de fil. C'est celui-ci

Ne pas admettre la faute, si faute il y a, c'est s'ouvrir à des sanctions assez graves, surtout quand il y a de l'argent réel potentiellement en jeu.

La transparance en matière de com d'entreprise a toujours été relative. Je sais que je pinaille mais ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai

Bref je suis sceptique pour cette histoire, je me suis pas fait hack et je touche du bois.

Comme on dit : wait, fix & see
Citation :
Publié par Nitz
Et c'est là que je dis "réfléchis à ce qu'une communication officielle signifie pour une société, ses clients, ses avocats et ses actionnaires."
L'enjeu est énorme, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils ne sont pas prêts à prendre le risque. Y'a tellement de boites qui se sont faites gauler à ce petit jeu là (et sur des choses bien plus graves que des accounts d'un jeu vidéo), auxquelles il faut ajouter toutes celles qui ne se sont jamais faites gauler à sortir un énorme mytho, qu'effectivement ça reste une éventualité relativement plausible.

Perso, je ne pense pas que ce soit le cas, mais aucun argument raisonnable ne peut prouver ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par Syu
....
Si les gens étaient aussi paranos avec leur compte que prompts a rejeter la faute y'aurait pas de souci en fait.
Les théories du complot ont de beaux jours devant elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés