[Actu] Les développeurs répondent à quelques questions/suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
Nan mais t'as beau prendre toutes les précautions du monde, le risque 0 n'existe pas. Moi aussi je prends mes précautions et pourtant il y a deux ans je me suis fait pirater mon compte WoW.

Il suffit d'utiliser un mot de passe ou un nom de compte identiques à des identifiants que tu as déjà utilisé sur internet (pour n'importe quel service) et ça suffit. Je pense aux forums qui en général sont moins sécurisés.

Quand tu te faits piquer tes identifiants t'es pas au courant et ça peut te retomber dessus des mois/années plus tard.
Si tu lis le post offi, certains joueurs hackés bossent dans l'informatique / la programmation, utilisent un authentificator, ne jouent qu'en solo, ont utilisés un adresse mail différentes ainsi qu'un mdp différent et se sont fait hackés..

Certaines personnes protègent pas assez leur compte, c'est sur, mais une vague aussi massive incluant des personnes qui ont "tout fait" pour sécure j'y crois moyen.

Ca sert à rien de leur demander des news car même si le pb vient de chez eux ils ne l'admettrons jamais.. beaucoup trop de risque et ça causerai un badbuzz juste monstrueux (remember ps3 avec le hack des comptes + le fait que l'erreur vient de chez eux). Ils préfèreront corriger ça en silence et vous dire "il faut sécuriser".

Si ils l'admettent ils vont s'en prendre plein la gueule de la part de tout le monde, même de ceux qui se sont pas fait hack... alors que pour le moment y a que les personnes concernées qui gueulent, les autres sont beaucoup trop busy à whine sur les drop rate et error 37
Citation :
Publié par dheluu
Si tu lis le post offi, certains joueurs hackés bossent dans l'informatique / la programmation, utilisent un authentificator, ne jouent qu'en solo, ont utilisés un adresse mail différentes ainsi qu'un mdp différent et se sont fait hackés..

Certaines personnes protègent pas assez leur compte, c'est sur, mais une vague aussi massive incluant des personnes qui ont "tout fait" pour sécure j'y crois moyen.

Ca sert à rien de leur demander des news car même si le pb vient de chez eux ils ne l'admettrons jamais.. beaucoup trop de risque et ça causerai un badbuzz juste monstrueux (remember ps3 avec le hack des comptes + le fait que l'erreur vient de chez eux). Ils préfèreront corriger ça en silence et vous dire "il faut sécuriser".

Si ils l'admettent ils vont s'en prendre plein la gueule de la part de tout le monde, même de ceux qui se sont pas fait hack... alors que pour le moment y a que les personnes concernées qui gueulent, les autres sont beaucoup trop busy à whine sur les drop rate et error 37
Moi je pense que le problème viendrait de quelqu'un bossant chez eux. Beaucoup de société ont eu droit à du hack, mais cela n'était d'aussi grande ampleur.

Quoiqu'il en soit, il n'est pas normal quelque soit la raison de perdre ces objets etc. On est client avant tout, et on doit avoir un service compétant derrière. De part ce fait, Blizzard doit trouver un moyen de récupération de tout objets perdu. Le "comment vont-ils le faire", cela ne me regarde pas et ne m’intéresse pas.
Lorsque à mon travail un client à un problème, je lui résous, peu importe comment mais je trouve un moyen.

Là, ils explique qu'une partie peut-être récupéré, bla bla... On s'en fou. Tout doit être récupéré, même si il faut créer dès aujourd'hui un backup de 1an.

Disons, que je n'aime pas/plus leurs façon de faire. Mais beaucoup, je suis dans l'emprise de la qualité de leurs jeux, et de ce fait je continuerai à jouer à leur jeux.
Juste pour préciser un truc ayant mis un authenticator hier. Le truc de base sert à rien, il faut cocher l'option qui oblige à rentrer un code à chaque connexion. Sinon c'est un code par semaine, et là ben le mec passe après vous, c'est freeloot.
Citation :
Publié par Harest
Juste pour préciser un truc ayant mis un authenticator hier. Le truc de base sert à rien, il faut cocher l'option qui oblige à rentrer un code à chaque connexion. Sinon c'est un code par semaine, et là ben le mec passe après vous, c'est freeloot.
Non, c'est faux.

Faudrait arrêter de répandre de fausses rumeurs et sourcer un peu sinon (un jour peut être) la modération risque d'intervenir.

http://eu.battle.net/support/fr/arti...henticator-faq
Très bien d'avoir posé la question sur l'enchantement d'arme, ça m'a aussi étonné de ne pas voir d'icône une fois le sort activé.
Mais bon, vu la réponse, on verra peut être jamais ça en jeu
Citation :
Publié par Harest
Juste pour préciser un truc ayant mis un authenticator hier. Le truc de base sert à rien, il faut cocher l'option qui oblige à rentrer un code à chaque connexion. Sinon c'est un code par semaine, et là ben le mec passe après vous, c'est freeloot.
N'importe quoi... J'ai un authentificator depuis 2 ans et voilà comment ça marche: si tu coches l'option, il ne te demandera pas un nouveau code si ton adresse ip est la même que lors du dernier code rentré. En gros si t'es sur le même ordinateur il va te demander le code environ une fois par semaine car la plupart des réseaux personnels sont paramétrés pour renouveler l'adresse ip une fois par semaine.
Citation :
Publié par Pinpux
Non, c'est faux.

Faudrait arrêter de répandre de fausses rumeurs et sourcer un peu sinon (un jour peut être) la modération risque d'intervenir.

http://eu.battle.net/support/fr/arti...henticator-faq
C'est toi qui dit de la merde. Stop croire tout savoir, j'ai fait la manip hier, je sais ce que j'ai vu. allez tiens un joli petit screen :
authenticator_each_con.png

Faut arrêter de sortir n'importe quoi et lire un peu avant d'intervenir. Après s'il n'indiquent pas tout sur la page de base, j'y peux rien. Mais stop dire que c'est faux, c'est ce que Blizzard indique, lulz.
Citation :
Publié par Harest
C'est toi qui dit de la merde. Stop croire tout savoir, j'ai fait la manip hier, je sais ce que j'ai vu. allez tiens un joli petit screen :
authenticator_each_con.png

Faut arrêter de sortir n'importe quoi et lire un peu avant d'intervenir.
C'est faux, si tu changes d'IP le code est redemandé (puisque l'on sort du cadre des conditions normales indiquée dans l'info bulle de ta copie d'écran).

Dernière modification par Pinpux ; 24/05/2012 à 09h36.
Citation :
Publié par Pinpux
Non, c'est faux.

Faudrait arrêter de répandre de fausses rumeurs et sourcer un peu sinon (un jour peut être) la modération risque d'intervenir.

http://eu.battle.net/support/fr/arti...henticator-faq
Ben pour le coup, ton lien ne le contredit en rien...

S'il mets une fois/semaine, ça ne le redemandera que s'il change d'IP or, concernant les hacks actuels, il a déjà été dit a de nombreuses reprises que ceux ayant des alertes SMS qui devraient les prévenir lors d'une connexion a leur compte depuis une IP différente n'ont rien reçu.

Edit: Arf, déjà répondu a ma place, j'aurais du lire la page suivante moi...
Citation :
Publié par Geglash
Ben pour le coup, ton lien ne le contredit en rien...

S'il mets une fois/semaine, ça ne le redemandera que s'il change d'IP or, concernant les hacks actuels, il a déjà été dit a de nombreuses reprises que ceux ayant des alertes SMS qui devraient les prévenir lors d'une connexion a leur compte depuis une IP différente n'ont rien reçu.
Oui, si le pirate vient chez lui, sur son PC, le code ne sera pas demandé et il y a une faille, il a raison.

Quand a une alerte SMS déclenchée pour une connexion à partir d'une autre IP, qqun a une source ?

Perso je n'ai pas trouvé, juste des infos concernant le déclenchement d'une alerte quand les options de sécurité sont changées.
Citation :
Publié par Harest
C'est toi qui dit de la merde. Stop croire tout savoir, j'ai fait la manip hier, je sais ce que j'ai vu. allez tiens un joli petit screen :

Faut arrêter de sortir n'importe quoi et lire un peu avant d'intervenir. Après s'il n'indiquent pas tout sur la page de base, j'y peux rien. Mais stop dire que c'est faux, c'est ce que Blizzard indique, lulz.
Non non, c'est bien toi qui a mal compris.
Mais ne te vexe pas, je t'explique :
Par défaut, Blizzard ne va te demander de rentrer ton code qu'une fois par semaine A CONDITION de se connecter tout le temps avec la même IP.
Si tu te connectes depuis 3 endroits différents la même journée, tu devras rentrer 3 fois ton code.

Autrefois, il fallait rentrer le code systématiquement mais Blizzard a changé ce système il y a quelques mois. On avait alors eu droit à une belle explication claire sur le launcher de WOW à l'époque.
Citation :
Publié par Pinpux
Quand a une alerte SMS déclenchée pour une connexion à partir d'une autre IP, qqun a une source ?

Perso je n'ai pas trouvé, juste des infos concernant le déclenchement d'une alerte quand les options de sécurité sont changées.
Ben ton propre lien section Alertes SMS FAQ :
Citation :
Publié par Blizzard
Quand vais-je recevoir les sms ?
Vous pouvez désactiver certains types de sms sans retirer complètement le service. Vous recevrez toujours des sms lorsque :

  • Votre compte est marqué pour connexions suspectes
  • Votre mot de passe est modifié
  • Des fonctionnalités de sécurité sont ajoutées sur votre compte
  • Des fonctionnalités de sécurité sont retirées de votre compte
Citation :
Publié par Demonrule
Non non, c'est bien toi qui a mal compris.
Y'a rien à mal comprendre en fait, Cf. le screen, Blizzard ne précise pas ce dont vous parliez. Du coup personne n'a vraiment faux, à part moi au début parce que c'était pas indiqué concernant la nouvelle demande durant la même semaine si l'IP de connexion était différente. Quoi qu'il en soit, entrer un code à chaque connexion est préférable, au moins y'a pas de surprise. Ça prend 10 secondes à tout casser.
Citation :
Publié par Harest
Quoi qu'il en soit, entrer un code à chaque connexion est préférable, au moins y'a pas de surprise. Ça prend 10 secondes à tout casser.
C'est parce que rentrer un code à chaque connexion ennuyait la majorité que Blizzard a changé ce système.
Après, je veux bien croire que même en leur expliquant que le compte est constamment sous protection authenticator, certains aient besoin de se rassurer en rentrant le code systématiquement.

Ca me fait penser à mémé qui est rassurée quand y'a une icône anti-virus sur son PC (alors que les bases de définitions virales sont pas à jour lol).
Citation :
Publié par Demonrule
C'est parce que rentrer un code à chaque connexion ennuyait la majorité que Blizzard a changé ce système.
Après, je veux bien croire que même en leur expliquant que le compte est constamment sous protection authenticator, certains aient besoin de se rassurer en rentrant le code systématiquement.

Ca me fait penser à mémé qui est rassurée quand y'a une icône anti-virus sur son PC (alors que les bases de définitions virales sont pas à jour lol).
Vu que les alertes sms au changement d'IP marchent pas, j'ferais pas confiance à l'authenticator au changement d'IP
Citation :
Publié par Nysza
Vu que les alertes sms au changement d'IP marchent pas, j'ferais pas confiance à l'authenticator au changement d'IP
Je pense que c'est votre voisin qui vous a piraté la box (donc même IP) ^^
Citation :
Publié par Demonrule
Je pense que c'est votre voisin qui vous a piraté la box (donc même IP) ^^
Non, mais, demande aux mecs hack, j'ai pas l'impression que grand monde ayant les alertes sms ne les ai vu se déclencher hein
Citation :
Publié par Nysza
Non, mais, demande aux mecs hack, j'ai pas l'impression que grand monde ayant les alertes sms ne les ai vu se déclencher hein
vous vous etes tous fait hacké par votre voisin !

ralala ces voisins ! on peut pu leur faire confiance

@ en dessous, je justifiai juste sa réponse en la généralisant ! ce qui permettait de répondre à ton impression
Citation :
Publié par Gardien
vous vous etes tous fait hacké par votre voisin !

ralala ces voisins ! on peut pu leur faire confiance
Je viens de répondre à un mec qui viens de faire la blague et tu la refait
Je sais pas qui des joueurs ou de Blizzard ment, mais il y a clairement des contradictions entre ce que certains disent et ce que dit Blizzard:

Citation :
Inquiétudes liées à la sécurité de Battle.net®/Diablo III

Au cours des deux derniers jours, des joueurs ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la possibilité d’un piratage des comptes Battle.net®. Tout d’abord, nous voulons indiquer très clairement que les serveurs de Battle.net et de Diablo III n’ont pas été piratés. De plus, le nombre de joueurs de Diablo III ayant contacté notre service d’assistance pour déclarer un possible piratage de leur compte personnel est extrêmement réduit. Dans tous les cas de piratage de compte individuel de Diablo III sur lesquels nous avons enquêté, aucun n’a eu lieu lorsqu’un Battle.net Authenticator physique ou une application Battle.net Mobile Authenticator était lié au compte du joueur, et nous n’avons toujours pas rencontré de situation dans laquelle le compte d’un joueur de Diablo III a été subtilisé sans utiliser les méthodes « traditionnelles » de piratage (c’est-à-dire une personne se connectant en utilisant l’identifiant et le mot de passe du compte).

Nous avons vu des discussions évoquant la possibilité de pirater un compte sans utiliser ces méthodes « traditionnelles », par exemple en passant par la technique du « maquillage de session » pour usurper l’identité d’un joueur après qu’il a rejoint une partie publique. Concernant cet exemple spécifique, nous avons étudié le problème et n’avons trouvé aucune preuve indiquant que ce type de piratage était effectivement mis en œuvre. Nous sommes même persuadés que les méthodes suggérées pour faire ce genre de choses sont techniquement impossibles. Cependant, nous vous assurons que nous continuerons à analyser ce type de signalements et vous tiendrons informés en cas d’élément nouveau.
Citation :
Publié par dheluu
Si tu lis le post offi, certains joueurs hackés bossent dans l'informatique / la programmation, utilisent un authentificator, ne jouent qu'en solo, ont utilisés un adresse mail différentes ainsi qu'un mdp différent et se sont fait hackés..
Et tout ces gens mentent.
Perso je bosse à la NASA, j'ai participé à l'élaboration des programmes de contrôle des mises en orbite des navettes spatiales et malgré la génération de mon mot de passe Battle.net par ces mêmes computers, recyclés après la dernière mission des navettes, mon compte Diablo 3 a été piraté.

J'ai envoyé ma secrétaire acheter un authenticator mais elle n'est pas encore revenue du magasin, j'espère que les chinois ne l'ont pas kidnappée pour m'empêcher de récupérer mon compte !

Je vous laisse, j'ai un appel téléphonique du NSA en attente là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés