Légendaires moisis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai la désagréable impression que les légendaires sont complètements à la ramasse par rapport au aux objets rares. A chaque fois que je passe par l'HV pour me stuff je compare (pour les armes du moins) les légendaires accessibles à mon level avec les rares, et systématiquement les rares sont mieux. Mais pas qu'un peu, au lvl 47 par exemple j'ai acheté une arme rare qui avait 260 de dps soit 100 de dps de mieux que le meilleur légendaire accessible

Je trouve ça extrêmement dommage d'autant que les légendaires portent bien leur nom, je suis à la fin de l'act 1 en mode enfer et je n'ai encore jamais loot 1 seul légendaire ou objet de set
Limite les légendaires auraient le double des stats qu'ils ont actuellement ca me choquerait même pas.

Tout ca pour dire que pour moi la finalité ca devrait etre de se se stuff en full légendaire et que la j'ai l'impression que se sera pas le cas, ce qui va grandement réduire l’intérêt du farm et donc la durée de vie du jeu.

Vous en pensait quoi ? dites moi que je me trompe pliz !
Mauvaise analyse... si tu vois pas de bon légendaire en vente, c'est pas parce qu'il y en a pas... c'est parce que les joueurs ne le vendent pas évidement
Malheureusement non, j'ai vérifier avec les listes des légendaires sur Battlenet, et à level équivalent les objets rares sont bel et bien supérieur (pour les lvl inférieurs à 60).
Je trouve ca moche vraiment moche

J'espère qu'au moins les meilleurs légendaires lvl 60 sont inégalables par des objets rares.
Les listes de légendaires veulent rien dire, le DPS montré est le DPS de base. Pour te donner une idée, c'est comme si tu regardes le DPS d'une arme dans ya liste de forgeron. Craftes en une, tu verras que ce sera pas le même, y'a une variance... comme dans *tout* dans Diablo.
Les légendaires avec un gros DPS, les gens sont en train de taper avec.

J'ai un peu fureté dans l'AH, de bons objets il y en a très peu, les gens y vident leurs cochonneries plus qu'autre chose. Des épau for+vita+MF ? Ben...y'a pas. Pas UNE en vente en Europe. Alors que du légendaire moisi t'en as 50 pages de ceintures.

Faut réaliser que la variance sur les objets est vraiment énorme, je pense que mon meilleur item dans l'absolu a l'heure actuelle est un médaillon lvl 19 (suis 52). Sauf qu'il a:

39 force
+3-6dmg
6% de haste
12% de MF
+87 hp/globe (ouais ca pouvais pas etre parfait non plus ^^ )

Donc bon le level affiché des items...^^
Bref c'est Diablo full random, ou j'ai trouvé une ceinture épique dans une jarre et ou les boss me filent de la daube.
Ce qu'il y a de bien c'est que les gens raisonnent trop avec la couleur et vont vendre un bleu trois fois moins cher alors qu'il a les même stats que le jaune. ^^
Un mauvais légendaire ca vaut le prix de ses composants de dez et c'est tout.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut réaliser que la variance sur les objets est vraiment énorme, je pense que mon meilleur item dans l'absolu a l'heure actuelle est un médaillon lvl 19 (suis 52). Sauf qu'il a:

39 force
+3-6dmg
6% de haste
12% de MF
+87 hp/globe (ouais ca pouvais pas etre parfait non plus ^^ )
Là, faudra m'expliquer en quoi il est bien. Le moindre item lvl 52 bleu (+~60 force + ~60 vita (*)) sera meilleur.
La MF en phase de lvling tu t'en fous un peu. Un item tu le gardes rarement plus d'une dizaine/quinzaine de lvl.

Les + dégât c'est complètement imba en early, après c’est à bannir. Les stats auront plus d'effet.

(*) A noter qu'en enfer 1 vita c'est 30 vie, contre 20 en nightmare.
Citation :
Publié par Andromalius
Bref c'est Diablo full random
Tout est dit! Même si le reste est juste, c'est la ou se situe le noyau de DIII, la chance!
On s'en rend mieux compte avec le craft d'ailleurs.
Par contre, l'abus d'items MF est bon pour la santé!
Citation :
Publié par Fried
(*) A noter qu'en enfer 1 vita c'est 30 vie, contre 20 en nightmare.
Ouais mais comme tu prends triple/sextuple/9tuple (sais pas comment on dit ) dégats par les mobs... Au final c'est un nerf!
Citation :
Le moindre item lvl 52 bleu (+~60 force + ~60 vita (*)) sera meilleur.
Ben écoute dans les médaillons moi j'ai surtout vu du monoligne "bonus qui sert à rien" dans ce que j'ai eu. ^^
Et dire que le MF sert à rien en leveling, faut oser: quand tu vois le nombre d'armes a drop pour en avoir une potable et avoir plus de facilités a pex ben oui le MF ca sert. Parce que je passe ma vie a loot mais les bons objets y'en a très peu au final.
Et oublie pas que les objets lvl 52 ben quand t'es 52 tu les vois très peu, tu passes ton temps a looter du 45. (J'en suis qu'au SK en Hell je viens de finir)
Citation :
Tout pareil il y a deja eu des armes jaune en vente a l'ah lvl 60 avec un dps équivalent au meilleur légendaire.

J'ai vu passé une hache jaune avec 750 de dps avec 240 de force ^^
Super, donc les légendaires ca sert à etre recyclé pour crafter du rare

Ca risque, en tout cas pour moi, de sérieusement réduire l’espérance de vie du jeu...
Les légendaires inferno donnent des composants spéciaux pour crafter du set. Pour les gens de WoW le légéndaire ca doit etre "LE" meilleur objet hors c'est pas du tout le cas dans DIII: le meilleur objet c'est celui ou t'as de la moule à la génération, et plus l'objet a de lignes plus il faut de moule pour en avoir un avec que des bonnes stats, surtout que tu vois débouler les bonus useless (type les resists, ca sert vraimet à quelque chose dans ce jeu ? Je me vois mal changer d'équipement pour un mob précis, j'ai rien vu qui en nécéssite pour l'instant).
Typiquement un item for/int/resist/globe il peut aller a la poubelle direct et t'as l'impression qu'il y a que ca dans le jeu ^^
Citation :
Publié par Fried
Là, faudra m'expliquer en quoi il est bien. Le moindre item lvl 52 bleu (+~60 force + ~60 vita (*)) sera meilleur.
La MF en phase de lvling tu t'en fous un peu. Un item tu le gardes rarement plus d'une dizaine/quinzaine de lvl.

Les + dégât c'est complètement imba en early, après c’est à bannir. Les stats auront plus d'effet.

(*) A noter qu'en enfer 1 vita c'est 30 vie, contre 20 en nightmare.
6% hâte, rien que ça ça enterre un item avec 100+ force etc. Après le MF c'est un choix perso.

@Dessus : Magic find.
Citation :
Publié par DaDoomyBear
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/b...cipe/ruinstoke


J'sais pas pour vous, mais moi ça m'fait envie.
Sans aucune "personnalité"
Citation :
Publié par Andromalius
(type les resists, ca sert vraimet à quelque chose dans ce jeu ? Je me vois mal changer d'équipement pour un mob précis, j'ai rien vu qui en nécéssite pour l'instant).
C'est forcément mieux que le + vita à partir d'une certaine quantité d'HP, le tout est de savoir quand.

Dernière modification par Camélia ; 23/05/2012 à 03h18.
Citation :
Publié par Andromalius
type les resists, ca sert vraimet à quelque chose dans ce jeu ? J
Pour le moine oui, pour les autres, non
Voilà je seul soucis c'est que les items genre magique ou rare peuvent avoir des stats vraiment fumé exemple ( Vu à l'HV une hache deux mains à 1300+ dps ) Ok les stats sont pourris mais bon voila le dps est present .


Qu'un legendaire est nerfé à la base et ne depassera jamais les 1000dps +

@personnes qui diront que j'ai tord : Les calculs on été effectué par rapports aux meilleurs items recipes legendaire et même en ayant un craft parfait c'est impossible !
Citation :
Publié par azai
Pour le moine oui, pour les autres, non
ah, explique moi comment tu fais pour farm les act 2 3 4 de l'inferno sans resists.

Pour l'inferno , le DPS c'est bien , il faut un minimum, mais apres ca sert a rien d'avoir 70k dps quand on se fait OS par le premier mob venu, et c'est valable pour toutes les classes tank ou pas tank.

Imo un item a plus de 1000 dps sans stats ,c'est juste bon a farm le hell. En inferno il servira a rien
Non mais tu as raison, potentiellement les meilleurs item seront des jaunes avec des stat parfaite. Les légendaire seront très très loin. Pareil pour les set je n'imagine pas un seul cas de figure ou un avoir un set complet serait mieux qu'un mix de jaune/bleu avec de bonnes stat.

Il y a d'ailleurs un nombre de plainte impressionnant des joueurs a cause de ça. Les verts sont juste horribles a l'heure actuelle je ne comprend pas ce qui est passé par la tête des dev pour pondre des aberrations pareilles.

Alors ok le hasard est la base de Diablo mais il serait quand même logique que les légendaire ou les vert soient potentiellement meilleurs que des bleu ou jaune, la ce n'est pas le cas, les meilleurs objets seront jaune et dépasseront largement les meilleurs vert ou orange. c'est une aberration. Qu'un jaune avec de bonnes stat soit mieux qu'un orange avec des stat moyennes oui, mais qu'un jaune avec les stat parfaites soit mieux qu'un orange avec des stat parfaites c'est complètement débile.

Sinon pour au dessus : De toutes façons on se fait os par n'importe quoi en DH, autant avoir un gros dps et essayer de dodge les dmg plutôt que stack la vita pour pas se faire os (mais sur certains combat ça sera sans doutes utile de se faire un stuff vita en cas de coup non évitable) au détriment du dps. Une arme a énorme dps sera de toute façon plus utile qu'une arme avec de la vita, la vita on peut aller la chercher ailleurs, alors que toutes les compétences dépendent du dps de l'arme. Je préfère largement une arme avec un dps énorme et rien a coté qu'une arme blindée d'utilité mais avec un dps plus faible.
la chose qui me gonfle c'est les items vert de diablo 3 !!!
Ou sont les items verts à la DII ou on avait des bon BOOST de competances
la on à des items vert lvl 30 aussi pourrit qu'un item gold lvl 10...

Pour les boost 0.50 de regen haine déja c'est un peut pourrit... ça aurait été mieux un boost du genre +20 haine ou autre
Sur quels sites on peut connaitre la variance max des attributs des items ?


Citation :
Publié par flingueuse
la chose qui me gonfle c'est les items vert de diablo 3 !!!
Ou sont les items verts à la DII ou on avait des bon BOOST de competances
la on à des items vert lvl 30 aussi pourrit qu'un item gold lvl 10...
euh les sets sur d2 ca a toujours été de la merde hein, a part tal rasha (ptet IK), je vois pas quel set etait utilisé pour ses bonus :x. Tu faisais un meilleur stuff avec des uniques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés