[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par abbadon
Oui oui, et quand ils remonteront, vous direz quoi ?
On jugera sur pièces et on ne fera pas de procès d'intentions contrairement à toi? Mais tu as raison, je vais écrire à Hollande pour qu'il gèle les prix quand ils baissent, comme ça on fera raquer les automobilistes. Ca me convient très bien, je ne prends jamais la voiture.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
ajout d'une section autres promesses pour avoir l'honneur de mettre la premier rouge de ce mandat.
On pourrait être pointilleux et dire que :
- La citation exacte est "Je n'aurai pas autour de moi à l'Elysée des personnes jugées et condamnées". Il faisait, je pense, référence à Hortefeux qui est devenu conseiller politique auprès du Président après sa condamnation en remplacement de Guéant.
- Matignon n'est pas l'Elysée.
- Relever que cette condamnation (de Ayrault, puisque c'est de lui dont il est question) est totalement effacée du casier, et que ce dernier est entièrement vierge.

Mais bon, haters gonna hate. Ceux qu'on a jamais entendu à propos de Juppé et Hortefeux se réveillent soudainement. Autant vous laisser vous faire plaisir.
Citation :
Publié par Elixe
On pourrait être pointilleux et dire que :
- La citation exacte est "Je n'aurai pas autour de moi à l'Elysée des personnes jugées et condamnées". Il faisait, je pense, référence à Hortefeux qui est devenu conseiller politique auprès du Président après sa condamnation en remplacement de Guéant.
- Matignon n'est pas l'Elysée.
- Relever que cette condamnation (de Ayrault, puisque c'est de lui dont il est question) est totalement effacée du casier, et que ce dernier est entièrement vierge.

Mais bon, haters gonna hate. Ceux qu'on a jamais entendu à propos de Juppé et Hortefeux se réveillent soudainement. Autant vous laisser vous faire plaisir.
Et le PM ne va jamais à l'élysée?
Citation :
Publié par Elixe
Si, mais si tu fais exprès de pas comprendre ce que je dit, je vois pas pourquoi on discuterai.
Tu pense qu'il faut prendre au pied de la lettre sa promesse, donc à l'élysée pas de gens condamnés mais partout ailleurs aucun problème ?
Pour moi c'est acceptable non pas car c'est matignon et pas l'élysée, mais parce qu'il a été réhabilité.
Citation :
Publié par Elixe
On pourrait être pointilleux et dire que :
- La citation exacte est "Je n'aurai pas autour de moi à l'Elysée des personnes jugées et condamnées". Il faisait, je pense, référence à Hortefeux qui est devenu conseiller politique auprès du Président après sa condamnation en remplacement de Guéant.
- Matignon n'est pas l'Elysée.
- Relever que cette condamnation (de Ayrault, puisque c'est de lui dont il est question) est totalement effacée du casier, et que ce dernier est entièrement vierge.

Mais bon, haters gonna hate. Ceux qu'on a jamais entendu à propos de Juppé et Hortefeux se réveillent soudainement. Autant vous laisser vous faire plaisir.
quand il parle de "à l'Elysée" c'est de lui dont il parle, le sens c'est : quand je serai à l'Elysée je ne m'entourerai pas de etc... enfin c'est comme ça que je le comprends et c'est le sens le plus logique sinon ça ne veut rien dire, car la seule personne pqui siège vraiment à l'Elysée c'est le président. Donc c'est clair qu'on parle de son entourage quand il sera à l'Elysée et le premier ministre fait sans aucun doute parti de l'entourage du président à l'Elysée.

Oui il a été réhabilité et oui son casier est vierge, c'est pas pour cela qu'il n'a pas été jugé et condamné.

Faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour défendre Hollande sur ce coup et de ne pas voir un renoncement de promesse (même si j'ai rien contrel e fait que Ayrault soit premier ministre vu l'age de la condamnation, il n'en reste pas moins que c'est de la part d'Hollande une promesse non tenue, une promesse qu'il a probablement lancé comme ça sans vraiment y réfléchir)
Citation :
Publié par G.Skilled
Tu pense qu'il faut prendre au pied de la lettre sa promesse, donc à l'élysée pas de gens condamnés mais partout ailleurs aucun problème ?
Je pense que c'est à prendre pour ce que c'est, comme son anaphore pour dire ce qu'il ne fera pas comme l'ancien président : contrairement à mon prédecesseur, je n'aurais pas de gens condamnés dans mon entourage à l'Elysée.
Et sinon, oui moi ça me pose un problème de mettre des gens condamnés non réhabilités. pour cela que j'ai jamais digéré Hortefeux et Juppé.

Citation :
Donc c'est clair qu'on parle de son entourage quand il sera à l'Elysée
On n'a pas la même interprétation de ce qu'est l'Elysée. Pour moi c'est la Présidence de la République, pas LE président.

Je complète : Pour moi cette "promesse" ne serait pas tenu s'il y avait au sein du cabinet du Président de la République quelqu'un qui avait été condamné non réhabilité.

Dernière modification par Elixe ; 16/05/2012 à 13h31. Motif: automodération sur troll
Citation :
Publié par Elixe
Je pense que c'est à prendre pour ce que c'est, comme son anaphore pour dire ce qu'il ne fera pas comme l'ancien président : contrairement à mon prédecesseur, je n'aurais pas de gens condamnés dans mon entourage à l'Elysée.
Et sinon, oui moi ça me pose un problème de mettre des gens condamnés non réhabilités. pour cela que j'ai jamais digéré Hortefeux et Juppé.

Quand à l'autre qui me parle de mauvaise foi, je lol.
Ce point de vue se défend. Personnellement je pense tout de même qu'il faut prendre la notion d'entourage à l'Elysée au sens large et donc y inclure l'équipe gouvernementale. Cela n'aurait pas grand sens de dire qu'il refuse des personnes condamnées à l'Elysée, mais que cela ne pose pas de problèmes pour le gouvernement.

Cependant étant donné qu'Ayrault a été réhabilité et que son casier est vierge, je ne mettrai pas la promesse en rouge. Il faudrait une couleur intermédiaire pour montrer que c'est une question qui fait débat.
J'ai passé Ayrault en orange au vue de la question qui fait débat selon le point de vue que l'on a. Par contre si ce soir Baylet est au gouvernement on pourra vraiment mettre du rouge à mon avis.
Ouais pour une couleur intermédiaire, et je pense qu'il suffit de rappeller les deux visions de la chose derrière, en lâchant quelques sources, j'ai fait de la merde en urgence je dois aller bosser, mais si quelqu'un veut bien en prendre la peine Sinon, la distinction Elysée/Matignon, ça me semble quand même être un argument un peu de mauvaise foi pour défendre FH..
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
J'ai passé Ayrault en orange au vue de la question qui fait débat selon le point de vue que l'on a. Par contre si ce soir Baylet est au gouvernement on pourra vraiment mettre du rouge à mon avis.
Autant la question peut se poser pour Ayrault, autant cela ne fait pas de doute pour Baylet que ce soit par la nature ou la gravité de ses condamnations (abus de biens sociaux en 2003 et en 2007).
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
Par contre si ce soir Baylet est au gouvernement on pourra vraiment mettre du rouge à mon avis.
Oui, mais je viserai plutôt la promesse d'une "république exemplaire", plus vaste et donc moins sujette au coupage de cheveux en 4.
Est-ce qu'il ne serait pas aussi judicieux d'épingler également (dans un autre fil) la charte de déontologie pour avoir à l'oeil le respect de son application par le gouvernement ?
Tu relègues là les puérilités de l'UMP qui sont d'ailleurs très mauvais joueurs puisque Sarkozy s'était permis l'inverse. Le gouvernement que tu évoques a été effectif un mois, c'est ce que tous ceux qui tapent sur ce changement oublient volontairement et malhonnêtement de préciser. D'après les calculs de le Monde, on obtient bien une baisse globale de 27% si on prend en compte le nombre de postes et la rétribution de chacun.

http://www.lemonde.fr/election-presi...0_1471069.html

Tu noteras que Hollande est limpide dans ses propos : "Si je suis élu président de la République, si je forme un gouvernement, il n'y aura non pas un gel, il y aura une baisse de 30 % du salaire du président de la République et des ministres. (...) Je ne dis pas que c'est là qu'il va y avoir des économies substantielles. Je dis qu'à un moment il faut montrer que le comportement au sommet de l'Etat est exemplaire."
Il y a également une diminution de 10% du budget des ministères :
Citation :
Les cabinets ministériels verront leur dotation financière diminuer de 10% et le nombre de collaborateurs affectés aux ministres (15) ou aux ministres délégués (10) est aussi en diminution, a précisé Mme Vallaud-Belkacem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés