[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il semblerait que ça commence à sentir le caca pour Bioware auprès de l'équivalent de notre BVP aux USA/Canada.
J'attend plus de confirmations mais si c'est bien le cas ils vont s'en manger une pour publicité mensongère en Amérique du nord.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est marqué plusieurs fois sur le sujet, ce sont des paraphrases pas ce qu'il a dit directement. Certaines réponses étaient de l'humour et c'est mal retranscrit (par exemple la réponse sur Vega).
Il y a quelques tweets de Patrick Weekes pour donner un peu plus d’explications sur certaines phrases.
J'avais bien lu pour les paraphrases, mais bon, je doute qu'il se soit amusé à lancer des "On a pas eut les ressources (temps/budget)" (sous n'importe quelle forme politiquement correcte que ce soit) par humour.

D'ailleurs, il n'est pas revenu sur l'histoire des Rachni dans l'un de ses tweets.
Le manque de moyens, reste une raison parfaitement plausible à la limitation de certains choix.
Bref, ça ne me choque pas que ce soit le cas, je suis plus surpris que ce soit évoqué même si ça n'a pas été dit de façon aussi directe que dans la paraphrase.
Génèralement, sur ce genre de sujet (ou pour toute autre bidouille pour gagner du temps), la langue de bois est bien pratiquée.

Je vais donner un exemple plus concret : Prennez les chapeaux de cowboy dans SWTOR (Pour rester chez bioware), tout le monde (enfin les contrebandiers) s'est demandé à un moment ou un autre, pourquoi il y avait une sorte de "cagoule" en dessous.
Par déformation professionnelle, la réponse qui me parait la plus évidente et simple : Pour ne pas avoir à gérer les cheveux sous le chapeau/parties que le chapeau ne couvre pas. (Bidouille pour aller plus vite et se retirer une épine du pied).
Pourtant, je suis certain que si vous demandez sur forum officiel, vous n'aurez soit pas de réponse, soit une réponse expliquant que c'était un choix artistique.
Bof, ce sont des propos tenus lors d'une convention, ce n'est pas une réponse approuvée par le service de communication comme sur les forums officiels. Les réponses sont plus naturelles et franchement le "c'est pour une question de ressources" c'est un peu une réponse bateau.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Par contre ne faites pas comme ceux qui ont depensé des millions (lol) en achetant des tonnes de pack spectre après avoir téléchargé le DLC.

Les packs contenant les personnages et les armes ne sont PAS encore sortis, uniquement les cartes sont disponibles (et en passant, celles-ci sont magnifiques).

Le forum officiel est absolument hilarant à lire en ce moment
J'ai eu le nouveau fusil d'assaut dans un pack pourtant...mais le taux de drop a l'air ridiculement faible
J'ai rapidement testé les deux cartes, je les trouves sympa. Je me demande s'il y aura à un moment un DLC solo qui propose des missions N7 dans ces lieux vu que c'est comme ça que sont introduites les autres cartes dans le jeu.
Citation :
Publié par Kuldar
J'ai rapidement testé les deux cartes, je les trouves sympa. Je me demande s'il y aura à un moment un DLC solo qui propose des missions N7 dans ces lieux vu que c'est comme ça que sont introduites les autres cartes dans le jeu.
Oui franchement ces deux cartes sont vraiment bien, j'ai été agréablement surpris, j'ai vraiment aimé jouer sur la lune de Palaven. Par contre on ne retrouve pas l'ambiance des combats présents pourtant dans le jeu solo. il manque vraiment d'animations au dernier plan. L'immersion aurait été plus forte avec des moissonneurs en fond.
Citation :
Publié par nash-har
. L'immersion aurait été plus forte avec des moissonneurs en fond.
ou un moissonneurs à l'étape 10
Est-ce que je pourrai vous demander quelques conseils de sélection de pouvoirs / armes pour un porte-étendard et un autre personnage éclaireur svp ?

Parce que j'en suis qu'au début (mission prioritaire 1), mais pour le momoment j'aurai tendance à sélectionner pour le porte étendard toutes les armes qui donnent un bonus maximum de rechargement des pouvoirs.

Merci d'avance !
L'infiltrateur geth avec le GPS est vraiment énorme niveaux dégâts et déplacement, un peut de mal a voir ce qu'il ce passe en hunter mode mais le wall hack intégrer permet de bien protéger ou de diriger le groupe sur la map.

La justicar surpasse de loin le drell , bonus de poid sur les armes d'assault (2.5 sec sur reave avec un falcon V)et la bubule est un bon boost.

Batarian soldier est sympas, son buff est intéressant surtout les dégâts de mele retourne quand on en subit et l'heavy mele est vraiment énorme, même si elle prend du temps a ce lancer

pas teste sentinel et pas les deux autres, mais le coup de coeur c'est le geth infiltrateur :3
Je suis fan du geth ingénieur, alors on est un peu plus fragile quand le mode chasseur est activé mais alors quel pied. Combiné avec la tourelle, certains points de la carte deviennent de vrais abattoirs à mobs.
J'avais du mal à lâcher ma quarienne, mais le geth est franchement jouissif.
ME Infiltrator (iOS) vient d'être mis à jour avec une nouvelle campagne (on joue un turien qui s'échappe des expérience de Cerberus), de nouvelles options de ciblage et le fait que les quelques choix entre Conciliant et Pragmatisme durant la campagne influent désormais sur l'apparence du personnage (ces choix se résumaient auparavant à épargner ou tuer un ennemi ou des personnes rencontrées sans aucune conséquence en jeu).
need sur andro

et hier 3 geth dans mon groupe contre des geth en or, c'est bien relou si les types prends des couleurs blanc, jaune ou gris
Citation :
Publié par Mécréant
Est-ce que je pourrai vous demander quelques conseils de sélection de pouvoirs / armes pour un porte-étendard et un autre personnage éclaireur svp ?

Parce que j'en suis qu'au début (mission prioritaire 1), mais pour le momoment j'aurai tendance à sélectionner pour le porte étendard toutes les armes qui donnent un bonus maximum de rechargement des pouvoirs.

Merci d'avance !
1. Charge
2. Nova
3. Roulade arrière
4. Voir 1
J'ai pu tester le Justicar asari et le vanguard krogan.

Le Justicar est assez fun, Mais la réduction de dégâts de la bulle ne m'a pas sauté aux yeux. Et si le bug sonore de reave n'a pas été corrigé, c'est pénible pour les 3 autres.

Le Vanguard krogan est très résistant (et également vraiment hideux, de dos). 1600HP/1600 barrière si on max l'endurance, avec la regen full barrière à la moindre charge. Je n'ai pas pu voir par contre comment se comporte la skill barrier sur une classe qui en a déjà, par manque de lvl.

Pour les armes, le lance-harpon nécessite un temps d'adaptation, et le striker est encore plus dépendant des caisses de munitions qu'un Falcon, si c'est possible. Et ces deux armes deviennent pratiquement useless si on a un peu trop de lag...
Citation :
Publié par Andromalius
Ou comment forcer les joueurs a s'habituer a leur boutique, c'est pas si gratuit que ca.
oh mon dieu un super spécimen
Citation :
Publié par Andromalius
Ou comment forcer les joueurs a s'habituer a leur boutique, c'est pas si gratuit que ca.
Mince, je ne m'étais pas rendu compte qu'on m'habituait à acheter des trucs à l'insu de mon plein gré dès Mass Effect 2 (puisque l'achat de DLC et l'acquisition de ceux gratuits se faisait déjà au même endroit). Au secours, la société de consommation m'en veut en mettant subrepticement des contenus gratuits au même endroit que les payants pour qu'on se trompe de contenu au moment de cliquer.

Citation :
Publié par Laucian
Comme ils avaient trouvé le bon équilibre entre action et RPG suite aux réclamations des joueurs après ME2 *fear*
Faut arrêter de rager, ils n'ont jamais promis un équilibre parfait entre action et RPG, et encore moins revenir sur le côté action introduit dans ME2. Ils ont juste annoncé un retour de certains éléments comme les mods d'armes, et sur ce point ils ont parfaitement tenu parole.

Dernière modification par Altarec Smith ; 12/04/2012 à 12h33.

Mass Effect 3 : le DLC Extended Cut modifiera la fin en profondeur
Lors de la conférence Mass Effect 3 au PAX East, le producteur du jeu a annoncé que l'équipe travaillait à approfondir la fin du jeu de beaucoup plus que "quelques cutscenes".
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mass-ef...tu-486306.html
Citation :
« nous avons trouvé le bon équilibre entre les réponses attendues par les joueurs et le maintien de la vision artistique de l'équipe quant à la conclusion »
Comme ils avaient trouvé le bon équilibre entre action et RPG suite aux réclamations des joueurs après ME2 *fear*
Le titre de cet "article" n'est pas du tout en accord avec son contenu, ni avec ce qui est dit dans la FAQ officielle du DLC.

Dernière modification par Kuldar ; 12/04/2012 à 13h23.
Façon entre les interviews de la PAX et les tweets on se rend compte qu'ils sont en train de tout retcon : les relais n'explosent plus, les habitants de la Citadelle survivent, la flotte alliée ne reste pas dans SOL et ils ne meurent pas de faim, le voyage FTL est soudain plus rapide qu'avant, EDI n'est plus un mélange IV + Code Reaper, Les Geths survivent mais perdent leur code reaper, etc etc ...
C'est le grand coup de gomme il semble.
Bon, j'ai le jeu depuis la sortie officielle, sauf que j'ai lancé le multi hier (j'y avais pas mal joué en démo).
Et ben mon vieux, c'est chiant.

Vu que je suis low level, je me ballade en bronze en chopant parfois quelques points d'aide quand un coéquipier dégomme un mob.

Je crois pas que j'aurai la patience de faire X parties pour seulement commencer à jouer à la roulette avec les armes/améliorations.

J'aurais dû y jouer dès le début au multi :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés