Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu Balade entre les tombes avec Liam Neeson, adaptation du roman du même nom, thriller policier, assez sombre.
Le film pêche un peu par son manque de suspense et originalité, dans le sens où les ennemis et leurs buts sont assez rapidement dévoilés. A ce moment là on se dit que ça va partir en une belle vengeance et que les salauds auront ce qu'ils méritent. Raté, ce n'est pas Taken (toute façon il y a Equalizer dans ce genre et bientôt Taken 3).
Le film reste un polar correct malgré tout en reprenant les ingrédients du genre. Je ne le conseille pas spécialement, mais il se révèle divertissement tout de même.

edit : orthographe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RiC
Merde alors, je voulais fuir Gone Girl après avoir maté les traillers mais à lire les derniers posts, c'est un film à ne pas rater...

Je l'ajoute à la courte liste des films à aller mater ces temps ci... Tant mieux.

++ RiC
Oui ce serait dommage de passer à côté. Il vaut le coup
Citation :
Publié par Finn
Vu Balade entre les tombes avec Liam Neeson, adaptation du roman du même nom, thriller policier, assez sombre.
Le film pêche un peu par son manque de suspense et originalité, dans le sens où les ennemis et leurs buts sont assez rapidement dévoilés. A ce moment là on se dit que ça va partir en une belle vengeance et que les salauds auront ce qu'ils méritent. Raté, ce n'est pas Taken (toute façon il y a Equalizer dans ce genre et bientôt Taken 3).
Le film reste un polar correct malgré tout en reprenant les ingrédients du genre. Je ne le conseille pas spécialement, mais il se révèle divertissement tout de même.

edit : orthographe
C'est vrai que je m'attendais à ce que ça soit beaucoup mieux, la tournure est finalement assez classique. Ca reste un thriller sympathique avec un Liam Neeson impec dans le rôle de détective privé.
Citation :
Publié par RiC
Merde alors, je voulais fuir Gone Girl après avoir maté les traillers mais à lire les derniers posts, c'est un film à ne pas rater...

Je l'ajoute à la courte liste des films à aller mater ces temps ci... Tant mieux.

++ RiC
Quoi qu'on en dise ici et même si la BA ne m'a pas déplu, il y a de toute manière deux mots qui feront que je n'irai pas le voir.

Fincher
Cafetière

Ce réalisateur est le plus survendu que je n'ai jamais vu. Ou je le comprends absolument pas. Dans tous les cas, il y a très peu de chance que ca vaille la peine que je me déplace.
Je pense que ça vient plutôt de toi (je dis ça sans agressivité aucune). Je comprends qu'on puisse être négatif à propos de The Social Network, Alien 3 ou Fight Club mais je trouve peu de choses à redire à Panic Room, The Game, Zodiac et Gone Girl (même si Zodiac ne m'a pas enthousiasmé). Et j'ai adoré Millénium mais là je comprends aussi qu'on déteste

Et ça commence à faire une belle liste de films qui ont cartonné avec de nombreux thèmes/types de films. Du coup je trouverais vraiment surprenant d'apprendre que quelqu'un n'aime aucun Fincher.
Citation :
Publié par harermuir
Quoi qu'on en dise ici et même si la BA ne m'a pas déplu, il y a de toute manière deux mots qui feront que je n'irai pas le voir.

Fincher
Cafetière

Ce réalisateur est le plus survendu que je n'ai jamais vu. Ou je le comprends absolument pas. Dans tous les cas, il y a très peu de chance que ca vaille la peine que je me déplace.
Comme Gredins je pense que ça vient de toi car Fincher est un réalisateur qui a une filmographie de très très haut niveau et il n'a pas fait un seul film que je n'apprécie pas un minimum.

Mais je peux te comprendre car l'avis que tu as sur Fincher, je l'ai sur Nolan .
Ouais j'trouve aussi qu'il est moins overrated que certains autres (je pourrais en citer mais ça serait subjectif)

On parle moins du "dernier Fincher" que du "dernier Tarantino" ou du "dernier Burton" (brrr) par exemple. C'est un grand nom, mais pas non plus une marque de fabrique imo
J'avais de grosses attente sur Samba, mais ça tombe un peu à l'eau je trouve.
La relation d'amour est cool, la majorité des scènes marrantes aussi, mais on se fait pas mal chier sur tout le reste je trouve.

Idem le Labyrinthe, je suis un peu déçu.
Je trouve que ça se résout trop vite sans aucune réflexion derrière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr le mec qui qui passe 3 ans à arpenter le labyrinthe jusqu'à en faire une carte extrêmement précise, et en fait il décide qu'il n'y a pas d'issues parce qu'il a pas pensé que la sortie pourrait être bloquée par une porte ("another dead end", please). Dur dur.


Par contre, c'est normal tous les livres qui sortent avec la même base de scénario? Genre Divergente, Hunger Games et là le Labyrinthe on dirait du Musso quoi. Le même livre en changeant deux ou trois trucs. C'était comme ça avant aussi ou pas?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Idem le Labyrinthe, je suis un peu déçu.
Je trouve que ça se résout trop vite sans aucune réflexion derrière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr le mec qui qui passe 3 ans à arpenter le labyrinthe jusqu'à en faire une carte extrêmement précise, et en fait il décide qu'il n'y a pas d'issues parce qu'il a pas pensé que la sortie pourrait être bloquée par une porte ("another dead end", please). Dur dur.
Grave !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après je ne comprends pas le concept de faire une deuxième et troisième épreuve s'ils possèdent déjà un antidote qui guérit de la maladie. C'est de la gourmandise masochiste à ce niveau là.
En tout cas, le film m'a bien plus captivé que pour Hunger Games ou Divergente. J'ai hâte de voir la suite des épreuves et la surprise du groupe quand ils apprendront toute la supercherie.


Citation :
Publié par Mimu;
Par contre, c'est normal tous les livres qui sortent avec la même base de scénario? Genre Divergente, Hunger Games et là le Labyrinthe on dirait du Musso quoi. Le même livre en changeant deux ou trois trucs. C'était comme ça avant aussi ou pas?
Même schéma scénaristique. Le seul élément qui change vis çà vis de ces trois bouquins, c'est le pourquoi de ces épreuves. Pour le Labyrinthe, on voit qu'il s'est inspiré de Lost et Cube.

Dernière modification par SansNom ; 20/10/2014 à 00h17.
Vu le Labyrinthe vendredi . Un jeu d'acteur sympa , une histoire qui se tient . Je le conseille !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la fin laisse sous entendre qu'il y aura un second film
J'ai essayé de regarder Gravity, j'ai décroché après un gros /facepalm dû a une grossière erreur relative aux lois de la physique..

A savoir quand la nana lâche la main de Nespresso qui s'en va comme si il était entraîné dans une chute
Vu samba. Sans être mauvais, je l'ai trouvé moins réussi que les oeuvres précédentes des mêmes réalisateurs auxquels j'avais vraiment accroché. Des personnages moins attachants, moins de rythme. Bref, la mayonnaise prends moins.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grave !
Après je ne comprends pas le concept de faire une deuxième et troisième épreuve s'ils possèdent déjà un antidote qui guérit de la maladie. C'est de la gourmandise masochiste à ce niveau là.
Bah pour moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire du virus/vaccin c'est un mensonge qui les prépare à la deuxième épreuve


Sinon ouais Labyrinthe est pas mal, l'action est bien faite et tout.
Bien sur il y a le problème du héros qui fait tout mieux que les autres mais bon, on peut difficilement dire qu'on ne s'y attendait pas dans ce genre de film.

Par contre qu'est ce que c'est chiant ces films à suite. Aucune vraie conclusion, tu dois attendre 20 ans avant d'avoir le prochain... C'est pas nouveau mais là ça m'a quand même un peu énervé.
Ça m'apprendra.

Dernière modification par SansNom ; 20/10/2014 à 00h17.
Citation :
Publié par Criti
J'ai essayé de regarder Gravity, j'ai décroché après un gros /facepalm dû a une grossière erreur relative aux lois de la physique..

A savoir quand la nana lâche la main de Nespresso qui s'en va comme si il était entraîné dans une chute
Ca s'appelle une orbite gravitationnelle.
Je me souviens plus du moment, mais logiquement, tout est en chute libre, donc tout bouge ensemble. Il n'y a pas de mouvement relatif important entre les protagoniste et la station.

Après, honnêtement, dans un film, on s'en fout.
Surtout pour une claque pareille.

Si on veut vraiment verser dans le lol, toutes les stations sur la même orbite et pratiquement visibles au seul visuel, ça c'est de la bonne.
Mais c'était pour servir le récit, donc osef.
Citation :
Publié par THX
Ca s'appelle une orbite gravitationnelle.
C'est beau de sortir des jolies termes, mais ça change rien.
A partir du moment où Clowney est relié au satellite, il aura beau le lâcher, il sera pas emporté au loin du moment qu'il n'exerce pas une force pour s'en éloigner.

Je te renvoi à ces petites mini-séries réalisés par un Richard Taillet, chercheur en astrophysique, et professeur de physique à l'université de Savoie
http://podcast.grenet.fr/podcast/weightless/

Allez jeter un coup d'oeil à ces mini-séries, ça démonte pas mal tous les films tournés dans l'espace, et c'est assez drôle
Vu Gone Girl ce soir, c'était très sympathique (original, bien réalisé, des acteurs de qualité...) mais je resterai un peu plus mesuré que les joliens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les incohérences... Comment peut-elle s'en sortir si facilement ? Alors d'accord il y a la scène à l’hôpital ou la détective est seule contre ses collègues à relever les incohérences de Amy mais... c'est un peu léger. Les bandes vidéo chez Barney, même si elle efface les jours précédents et ne laisse que la scène du viol (comme c'est bizarre) je reste persuadé que la police peut les restaurer avec un peu de volonté. Du coup comment aurait elle pu justifier son absence post kidnapping et son comportement une fois dans la maison ?
Mais le film est chouette et la fin est bien trouvée/étonnante.
J'ai vu White Bird In A Blizzard de Gregg Araki, qui le déjanté Kaboom et le dérangeant Mysterious Skin. On suit l'histoire d'une famille dont la mère, Eva Green, disparait mystérieusement et dans le même temps sa fille, Shailene Woodley (Divergente), essaie de vivre sa vie d'adolescente avec les hormones qui bouillent et la découverte du sexe.
Un peu comme Gone Girl, on a une disparition et on aborde les thématiques de la vie de couple, de femme au foyer qui s'ennuie, qui finit dépressive, alcoolique et le mari sans arrête à côté de la plaque, qui est heureux tant qu'il a son dîner quand il rentre du boulot.

Je pense qu'Eva Green tient ici son meilleur rôle, dépressive, flippante, sexy, elle est vraiment excellente, et en plus on ne la voit jamais nue ! Pour Shailene Woodley, elle va facilement sortir de son carcan de Divergente, elle est tout aussi géniale, bon par contre si on ne voit pas Eva Green nue, il faut bien que quelqu'un y passe et ça sera cette dernière.

L'histoire est simple mais bien foutue et la fin est relativement inattendue et amusante :d.

C'est juste un peu dommage lorsqu'on a déjà vu Gone Girl, car en plus du thème traité, il y a tout un travail de flashback similaire pour nous amener quelque part. Du coup ça donne quelque chose de légèrement redondant en peu temps. Mais bon on passe aisément un bon moment.
Vu Gone Girl, excellent film, peut être le meilleur que j'ai vu depuis quelques années. Mon dieu cette fin, je sais pas si je pourrais m'en remettre. Un grand Fincher mais peut être un peu trop froid et scolaire dans la réalisation par moment.
Gone Girl :

Comme prévu, je suis allé voir le film, effectivement, il est assez efficace et on passe un bon moment.

Début peut être un peu long mais ce sont peut être des longueurs indispensables...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est vraiment bien car on n'est pas dans un final de film à l'américaine où tout se dénoue et finit en happy end... Là on aime s'imaginer la cohabitation "d'après générique" ^^


Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc des vidéos chez Barney
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faudrait revoir la fin mais de mémoire, elle prévoit de tuer Barney très tôt et simule probablement plusieurs fois dans le mois sa maltraitance devant les vidéos, pour des questions de rythmes, on ne la voit faire qu'une fois. Quand elle tue Barney, elle doit avoir 20 ou 30 jours de mise en scène sur les vidéos.


++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés