Impression des 2 dernières semaines en PVP

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Publié par KillBilldouze
La conversation tourne en rond vous ne trouvez pas?
Dans la mesure où c'était le pvp des deux dernières semaines, semaines étant donc du 1 au 14 mars (date du premier message) et que nous sommes le 4 avril, oui je pense qu'on peut dire que la pertinence du propos est en nette diminution par rapport au titre du sujet.

Talking
Gauche / Droite
Intéressante discussion sur le Gauche/Droite ou Est/Ouest.
Coté république, sur HuntMaster, le Gauche / Droite est TOUJOURS en rapport avec les points de spawn. La carte qui apparait au chargement de la zone est lisible et on voit bien les différents points stratégiques.

Depuis le début (je fais du PvP tous les soirs), il n'y a jamais eu de confusion (même avec des débutants en PvP).

Mais si coté Empire vous vous embrouillez la tête, je ne peux que vous encourager à continuer !
Citation :
Publié par Alicia of Draco
Intéressante discussion sur le Gauche/Droite ou Est/Ouest.
Coté république, sur HuntMaster, le Gauche / Droite est TOUJOURS en rapport avec les points de spawn. La carte qui apparait au chargement de la zone est lisible et on voit bien les différents points stratégiques.

Depuis le début (je fais du PvP tous les soirs), il n'y a jamais eu de confusion (même avec des débutants en PvP).

Mais si coté Empire vous vous embrouillez la tête, je ne peux que vous encourager à continuer !
parce que coté Republique le spawn est tourné vers le nord. donc la gauche est a gauche de la carte donc pas de confusion possible. sur voidstar par contre si.
Actuellement, le PVP ne me convient pas : le soir, en gros, c'est impériaux contre impériaux dans le huttball, et je déteste l'idée. Oui, le huttball est tout sauf une zone de guerre opposant deux factions car c'est un match, et j'aime bien le huttball, mais j'aime surtout affronter la faction adverse.

Finalement, on se retrouve à avoir des dissensions au sein d'une faction puisqu'on peut attendre dans la station de la Flotte à côté du type qui nous a battus ou au contraire qui n'aurait pas apprécié sa dernière défaite car il est mal tombé, voire du type qui a combiné les deux : le genre qui va traiter son équipe de bande de nazes car elle a perdu 2-2, tombe le huttball suivant sur une équipe qui déchire et ne se sent plus...

Quand je dis que le type tombe mal, c'est parce que oui, indépendamment de ses compétences propres, on tombe parfois très mal dans un groupe et ça peut parfois se jouer sur quelques membres doués ou non. Certains ont vraiment du mal, que ce soit à cause de la fatigue ou autre...

Je me dis qu'avec la 1.2, la possibilité de faire toutes les zones de guerre contre sa faction et la fermeture d'Ilum pour travaux, bah on risque potentiellement d'avoir encore moins l'occasion d'affronter l'adversaire qu'il serait tout de même le plus logique d'affronter et je trouve ça dommage.
C'est le principe même du pick-up que tu nous décris la.

Mais justement, combattre contre des membres de ta faction peut te permettre de tester et d'évaluer ceux qui t'escorterons lors de prochain Bg.
Citation :
Publié par Helburt
Finalement, on se retrouve à avoir des dissensions au sein d'une faction puisqu'on peut attendre dans la station de la Flotte à côté du type qui nous a battus ou au contraire qui n'aurait pas apprécié sa dernière défaite car il est mal tombé, voire du type qui a combiné les deux : le genre qui va traiter son équipe de bande de nazes car elle a perdu 2-2, tombe le huttball suivant sur une équipe qui déchire et ne se sent plus...
Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, mais je trouve que sur Hssiss on voit très peu de prises de têtes alors qu'on joue régulièrement entre impériaux.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, mais je trouve que sur Hssiss on voit très peu de prises de têtes alors qu'on joue régulièrement entre impériaux.
Jouant sur Hssiss aussi j'allais dire la même chose. J'ai rarement vue de prises de tête et le peu de fois ou j'en ai vue c'était plutôt gentil.

Je crois que les pires "craquages" de ce genre que j'ai vue c'est lorsqu'un de nos dps tombe en face d'un de nos healers au Huttball et que le dps lâche pas son healer de raid / wz habituel de la partie et ça reste très bon enfant de toute manière.

Citation :
Publié par Helburt
le genre qui va traiter son équipe de bande de nazes car elle a perdu 2-2
Ca, ça peut arrivé même en pur faction vs faction et c'est la principale source d'engueulade en pratique. Qu'il y ai des de l'intrafaction ou pas.

Il y a quelques mecs pour qui la principale raison d'une défaite en BG c'est la suivante : "y'a forcément un boulet dans ma team, ce boulet n'est forcément pas moi, donc c'est un des 7 autres mecs", la remise en question d'une tactique ou d'une stratégie ne leur vient même pas en tête.
Des mecs qui raisonnent : "Sont meilleurs que nous, plus rapide sur l'annonce de l'ink, plus rapide sur l'ink, ils sont tactiquement meilleur que nous en combat et leur stratégie était meilleur" il y en a beaucoup plus que ce qu'on pense, seulement ceux là on les entends beaucoup moins.

Ces quelques mecs c'est comme les winners sur les forums, c'est ceux qui prennent le plus de place sur les cc du jeux. C'est pas forcément (et loin de là) ceux qui ont raison, mais c'est ceux que les gens non avertis remarquent le plus.

Dernière modification par Shindulus ; 10/04/2012 à 09h55.
Coté république on prie pour le huttball, même république contre république car vraiment ça tombe pas souvent et on commence vraiment à en avoir marre d'aldérande. Quand les équipes se valent à peu près la première qui arrive à controler une deuxième tourelle est quasi certaine de l'emporter.

Après c'est clair que je préfère largement rencontrer des impériaux au huttball. Je sais pas pourquoi vous vous plaignez de faire tout le temps du huttball parce que si c'était vraiment le cas vous devriez être super forts et super bien organisés à force, non? => Moi mon ressenti personnel c'est que les matchs de huttball contre l'empire on gagne très souvent, alors que les matchs république contre république sont toujours très serrés, et en plus c'est pas du tout le même type de jeu, car contre l'empire on passe bcp de temps à buter les gars d'en face, alors que contre la république ça jump/bump/grappine dans tous les sens (bcp + que contre les impériaux) et au final je comprend pas toujours pourquoi deux factions soi-disant miroir jouent si différemment.

Par contre dans les match rep contre rep, le serveur merde parfois sévèrement dans les répartitions. Je me suis retrouvée ce WE face à une équipe de 3 érudits/5 chevaliers jedi on s'est fait retourner 6-0. Sinon oui, tomber sur des potes est toujours rigolo, en particulier quand on tag à deux groupes reliés en vocal et qu'on a un groupe qui arrive dans chaque camp, les vaincus sont assurés de se faire basher sévèrement après coup
Bah si ca joue "si peu" orga vs l'empire c'est justement parce qu'on en fait tellement , passé 1h du mat sur SM c'est QUE du hutt, donc marquer 6 buts en 3 min à coup de grapin sprint invu charge ou fufu chez eux, c'est vite lassant. Du coup, ca choisit l'approche plus bourrinne souvent.
Clair que quand t'as fait 10 huttball "pour la gagne" tu finis un peu par y aller pour faire autre chose que 40K de heal 40K de garde 40K dégâts et même si tu perds au final tu t'en fous.

Perso j'adore le huttball, mais je ne le considére pas comme une WZ de "combats", ça reste réellement du sport dans l'esprit, le combat est tout sauf important le fait qu'on tag au huttball dans la même file que les deux autres me dérange un peu.

Dans l'esprit c'est pas du tout le même genre de WZ et ce qu'on recherche dans l'un n'est pas forcément ce que l'on recherche dans l'autre.

Le Huttball c'est la seule WZ dans laquelle à force de la refaire je me désinteresse totalement de l'objectif, car jouer l'objectif ne m'apporte aucunement ce que j'attends "normalement" dans une WZ.

Et pourtant je joue marauder / ravageur, deux classes avec lesquelles on a du taf sympa à faire si on joue l'objectif.

J'aime bien le huttball mais perso quand j'en suis à mon 12 ieme de suite en ayant joué "l'objectif", avec ton groupe qui chain et fait 2 médailles par tete de pipes, faut pas nous demander de jouer à tout pris l'objectif.

On tag quand même, essentiellement, pour avoir de la meule et au bout d'un moment tu veux de la meule bon sang .
Perso je vois surtout des hutball avec ravageur marau sorcier.
De plus en plus en masse.
Et ca ressemble juste à rien.
Ce bg à aucune utilité c'est pas fun on s'emmerde et les mecs cherche le bg rapide en jouant à la baballe.
Ca se fritte jamais.
Résultat tu les vois faire des chain rez à cherche à se placer pour jouer du jump grappin.
Et comme tu peux pas tous gerer à force ca passe.
C'est juste ridicule.
Et quand un point passe l'équipe adverse abandonne.

C'est un peu un jeu de zombie que t'écrase à la godasse pour les revoir tenter de faire la même chose 20 s après.
Si au moins il pourrait faire rentrer la balle qu'un minute apres le debut du bg histoire d'avoir un combat initial qui soit pas du cour forest.

Dernière modification par Shaggath ; 10/04/2012 à 14h22.
Ba c'est justement ça qui en fait une WZ à part c'est beaucoup plus tactique que n'importe quel autre WZ. Mais "jouer" sérieusement au Huttball n'est pas pour moi ce que j'attends d'une WZ ou j'attends essentiellement du bon combat.

C'est vraiment une WZ à part qui s'apparente beaucoup plus à un sport, une WZ super interessante, mais j'ai pas forcément envie de jouer au basket alors quand ma seule envie c'est d'écraser la tête de mon adversaire sur le sol .

J'aimerais vraiment pouvoir m'inscire soit au huttball soit aux autres parce que les raisons pour lesquelles je m'y inscrirais ne seraient pas du tout les mêmes en terme d'envie de jeu.
Citation :
Publié par Shindulus
J'aime bien le huttball mais perso quand j'en suis à mon 12 ieme de suite en ayant joué "l'objectif", avec ton groupe qui chain et fait 2 médailles par tete de pipes, faut pas nous demander de jouer à tout pris l'objectif.
A la 1.2 il va falloir te remettre à jouer l'objectif en Huttball pour avoir les médailles (aka marquer des buts et défendre son but). Oui oui jouer le ballon et tout rapporte des médailles contrairement au frag de l'autre côté du terrain par rapport au ballon.
Citation :
Publié par Dream Nursie
A la 1.2 il va falloir te remettre à jouer l'objectif en Huttball pour avoir les médailles (aka marquer des buts et défendre son but). Oui oui jouer le ballon et tout rapporte des médailles contrairement au frag de l'autre côté du terrain par rapport au ballon.
Ca sous entendrait que j'en ai quelque chose à faire des médailles :x. Et surtout que je vais en WZ pour avoir des médailles, sauf que en aucun cas des médailles pourraient me motiver pour aller en WZ, pas plus que des images pour être sage à la maternelle :x.

Quand tu joues en groupe que t'as rand la def d'un spot latérale à alderande (ouai on /rand le déf d'un spot) ba tu te cognes tes 2 médailles, si personne passe te voir du BG, ce qui arrive régulièrement.

Ceci dit je n'ai pas dit que j'en avais rien à faire de l'objectif au huttball, j'ai dit que quand j'avais envie de fragger au huttball après mon 8 ieme huttball "joué" et pas forcément choisi de la journée ba je fraggais au huttball, tous comme mes 3 potes d'ailleurs.

Mais globalement les médailles en fin de BG j'en ai un peu rien à faire. De toute manière même actuellement il arrive régulièrement qu'on se tape des BG où on "joue" l'objectif et où on se tape nos glorieuses 2 ou 3 médailles.
J'ai envie de dire que si plus de la moitié de l'équipe ne joue pas l'objectif au huttball, l'équipe d'en face va empiler ses six buts tellement rapidement que ceux qui ne viennent que pour la castagne repartiront le ventre vide.

Pour aldérande il ne tient qu'à toi de demander un remplaçant en cours de partie, et si personne ne vient dans les deux minutes tu te barres et tu la laisse, ya pas de raison que tu sois le seul altruiste au milieu de 7 égoistes.
Citation :
Publié par KillBilldouze
J'ai envie de dire que si plus de la moitié de l'équipe ne joue pas l'objectif au huttball, l'équipe d'en face va empiler ses six buts tellement rapidement que ceux qui ne viennent que pour la castagne repartiront le ventre vide.
Tu connais bloodbowl? Une team de nain ou de chaos ca marque pas des masses, c'est pas pour autant que ca casse pas une team d'elfe sylvain .

4 mec qui "fraggent" au huttball ça veut pas dire 4 mecs qui courrent après un mec dans la fosse adverse non plus. Ca veut juste dire un gros 0 0 pendant un bon bout de temps.

Moralement farmer des mecs à 5 - 0 en portant la balle devant leur en-but et fragger des mecs à 0 - 0 en leur laissant porter la balle c'est pas pareil , question de respect tout ça, tout ça... Mais le résultat et pas forcément très différents.

Si on voit que ça joue en face on se met à jouer aussi on est pas là pour free lose non plus. Mais s'orienter sur une tactique de meule ne veut en rien dire qu'on laisse les autres marquer et ce quelque soit le niveau des mecs en face d'ailleurs. Ca veut juste dire qu'en général la partie sera plus longue.

Citation :
Publié par KillBilldouze
Pour aldérande il ne tient qu'à toi de demander un remplaçant en cours de partie, et si personne ne vient dans les deux minutes tu te barres et tu la laisse, ya pas de raison que tu sois le seul altruiste au milieu de 7 égoistes.
On a rand le poste c'est la vie chacun sa croix, ça tournera à la prochaine WZ. La question était pas de dire le poste est chiant mais que de toute manière il y a toujours des BG ou même en gagnant même en jouant bien tu fais tout juste tes 4 médailles, notamment des huttball ou tu joues le score fasse à une équipe qui ne fait rien pour t'en empécher ou à aldérande quand t'es en def sur un spot.

Dernière modification par Shindulus ; 10/04/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Shindulus
Ces quelques mecs c'est comme les winners sur les forums, c'est ceux qui prennent le plus de place sur les cc du jeux. C'est pas forcément (et loin de là) ceux qui ont raison, mais c'est ceux que les gens non avertis remarquent le plus.
Bien, oui, c'est le genre d'élite/PGM qui croit être supérieur. ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, en soi, mais ils ont tendance à penser qu'ils sont bien plus.

J'ai, de mon côté, tendance à penser que les équipes sont majoritairement composées de joueurs moyens, en dehors de pro. C'est à dire que beaucoup de joueurs attendent avant tout d'être guidés et ne prennent que peu d'initiative, mais ceux-là peuvent malgré tout s'illustrer de temps à autre.

Je suis un joueur moyen. Je ne suis pas le meilleur, même s'il m'arrive pourtant de tirer mon épingle du jeu dans le heal, les médailles ou les objectifs. Je n'ai aucun problème à rester à un point en Aldérande et je fais ce qui doit être bon, mais si je suis perdu dans une équipe qui a du mal, je souffre.

Il y a une émulation : si un groupe a du mal, les joueurs moyens qui essaient de faire leur job n'auront pas l'occasion de s'illustrer. Partant du principe que je ne suis pas un pro, bah, je ne ressens pas le besoin d'insulter ou de critiquer, même si, franchement, certains ne sont parfois pas des flèches.

Un joueur qui essaie de suivre, même sans être bon, fait déjà une bonne part du travail. Le jeu collectif, ça aide, même si les joueurs qui le composent ne sont individuellement pas les meilleurs. Une équipe qui égalise, même si elle perd au final, n'est pas une "bande de nazes", quoi.

Après, bon, les valeurs du sport, le fair-play, le respect, "l'important est de participer", tout ça... Je conçois que d'autres pensent autrement.
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