Un avenir futur sur GW² pour les guildes de WAR + discussion du jeu

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Au vue de l'actualité du jeu Guild Wars 2 et surtout AVEC l'accord de Jeliel, je me permets d'ouvrir un thread pour éclaircir certaines zones d'ombres, sans pour autant que des personnes extérieurs à WAR ne viennent troll/flood/taunt (ca on est déjà capable de le faire ...)

Donc les guildes qui vont migrer dessus pourront se servir de ce post pour ''motiver'' les autres et les plus indécis autour de conversations constructives (enfin je devrais plutôt dire argumentation vu la tournure que ca va prendre xD)

Les indécis, ou autres cavemen qui n'auraient pas entendu parler de ce jeu triple A, pourront glaner quelques infos via ce thread aussi certainement.

Un modo pourrait déplacer les messages concernant gw² du post "reprendre warhammer" ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un premier lien à parcourir : le wiki GW2 made in JOL et surtout un copié-collé de la partie qui nous intéresse :

Citation :
WvW
Déroulement : Affrontement entre 3 serveurs pendant 2 semaines sur 4 maps : une map de départ pour chaque serveur et une map centrale. A la fin des 2 semaines, le serveur qui a le plus de points gagne des récompenses pour son "royaume". Plus d'infos dont la map WvW ici.

Taille des affrontements : Actuellement, chaque map peut accueillir environ 500 joueurs.

Structures et objectifs: Différents objectifs à capturer/conserver pour un nombre variable de joueurs (camps de ressources, tours, forteresses...) rapportant des points pour la victoire (ci-dessus). Des patrouilles de Pnjs défendront les objectifs (pour permettre aux défenseurs d'entrer par exemple).

Bonus de serveur : Le WvW offre des bonus - réinitialisés toutes les 2 semaines - apportant des améliorations diverses tant en WvW qu'en PvE.

Classement : Il y aura une sorte de classement entre les serveurs pour que les plus faibles ne tombent pas contre les plus forts

Leveling : Il est possible de monter du niveau 1 au niveau 80 en faisant uniquement du WvW

Loot : On pourra loot les mobs ou les joueurs (le joueur ne perd pas son équipement) tués en WvW

Récompenses : Récompenses exclusives au WvW disponibles

Sidekick : En entrant en WvW, les statistiques du joueur sont alignées sur celles d'un personnage de niveau 80. Son équipement et ses compétences actuelles sont conservées.

Guilde : Une guilde, si elle a participé de manière significative à la prise d'un bâtiment (tour, forteresse...) , pourra en revendiquer la propriété. Elle pourra alors l'améliorer pour fournir par exemple des buffs aux alliés dans la zone.
Une guilde ne peut détenir qu'un seul bâtiment à la fois.

Equipement : Les joueurs rejoignent le champ de bataille avec leur équipement actuel.

Armes de siège: trébuchets (très longue portée), catapultes, armures de siège (mécha Asura pilotable par un joueur), balistes, charrettes à flèches
En tant que joueur "in love" (merci Syph ) et comme l'a dit Hel, si vous avez des questions ...
Citation :
Publié par Korgall
si vous avez des questions ...
T'as une soeur ? DDDDD
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Shouwie t'es lent, je pensais que t'allais le 1st celui là xD

JV.com à ''réalisé' des gaming live, au nombre de 4. Voici le premier; vous trouverez les 3 autres dans le menu déroulant en bas à droite. Le 2ème et 3ème seront intéressants (malgré les commentaires).

J'ai jamais pratiqué le plan à 3 et vu que ca sera server VS server VS server, j'ai quand même des gros doute sur le déroulement du RvR... On nous dit : y'en aura pour tous petit/moyen/gros comité...
Des doutes, parce qu'au vue de la mentalité des dernières communautés (izistuff/P-RVE/syndrome WoW/....) post WAR (et encore), si des guildes mégabus se donnent toutes rdv sur un server, je vois mal un server RP venir se jeter dans la bataille et servir de freeloot à ces guildes. Donc : comment seront gérés le choix des server et par conséquent comment ca se passera quand un server sera bouffé par les 2 autres ? ?
J'ai encore du mal à voir comment le ''ptit/moyen com" sera intégré... parce que si les gros décide de clean une zone, on l'a déjà vu sur war, y'aura pas 15ooo résultat. J'ai l'impression qu'ils nous présentent ca sous cette forme : les chateaux = gros com' / les points ressources moyens = moyens com'' / les caravanes = ptit com' ... je doute trés fortement que ces shémas seront respectés.

Bon au cas où l'open ca puduQ durant le prime, il restera toujours à ces ptits com' le choix de se rabattre en GvG/arènes.

De toute façon, pour avoir jouer pas mal de temps au 1 sur tous les abords du pvp/pve et sachant que la philosophie de gw² reste la même en toile de fond, le jeu sera appelé à évoluer. Je pense notamment à l'intégration d'une vraie classe de healer dés le premier addon SSI la communauté entière le fait ressentir et bouger les choses.
J'achèterai le jeu c'est sûr. Après je préfère être pessimiste et voir ce qu'il l'advient ensuite que l'inverse m'ayant pris 3 grosses déceptions dans la face que sont Aion, Rift et SWTOR...

Bref I'm in!
Je sais pas si je vais te répondre en détails, je vais essayer

D'abord les serveurs.
Tous les 15 jours les serveurs seront appariés 3 par 3 en fonction de leur résultats lors des RvR précédents. Depuis le début du RvR? Juste sur la performance des derniers 15 jours? Ca on en sait rien.
Du coup assez rapidement les serveurs avec des acharnés du RvR seront opposés les uns aux autres exclusivement et les serveurs que tu appelles RP par exemple joueront entre eux.

C'pour ça qu'une idée qui traine en ce moment est de regrouper la plupart des guildes RvR françaises sur le même serveur: pour montrer aux espagnols, anglais, allemands, italiens, russes etc... qu'on est mailleur qu'eux didiou!

Concernant le fait qu'il y ait des objectifs pour tout le monde. Y aura du zerg. Faut pas se leurrer, y aura du zerg. Mais les cartes sont grandes, vraiment. Quand le zerg sera occupé sur une prise de fort (à vue de vidéo c'est plus grand qu'une forteresse de WAR), y aura vraiment possibilité de s'occuper des objectifs secondaires de cette map pour ceux qui veulent pas zerger.
Et y aura aussi les 3 autres map, tout aussi grandes...

Et là où ça devient intéressant c'est que la prise de ces objectifs secondaires a une vraie incidence sur le RvR: ils valent des point toutes les 5 minutes pour savoir qui "gagne". Donc les plus petits com ne feront pas leurs trucs dans leur coin pour rien, on peut vraiment espérer que les petits com de chaque serveur se retrouvent sur leur objectif pendant que les Zergs s'occupent par ailleurs.

Et ils annoncent des objos pour tout le monde: les mines seraient prenables à 2/3, les tours à 1 groupe, les fortins à 2 groupes et les forts à 1 zerg... du boulot pour tout le monde.

Après évidemment c'est les joueurs qui font le RvR on peut absolument pas prévoir ce que nous en ferons. Mais les outils fournis sont vraiment alléchants et semblent bien adaptés.

Edit pour ceux qui auraient un doute: SR partira sur GW2. Avec quel effectifs j'en sais encore rien, entre une grosse dizaine si on est pas beaucoup et une grosse vingtaine si tout le monde répond présent.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Psykoyul ( c'est dur à dire ) à bien résumé les choses, plein d'objectifs et des grosses map .

En principe, ça devraient disperser les groupes suffisamment pour que tout le monde y trouve son compte.

Sans présumer de ce que sera le gameplay, le fait qu'il n'y ait pas à proprement parler de trinité ( heal, tank, dps ) devrait rendre le jeu assez nerveux et différent de ce que l'on peu trouver sur war ( différent ne veux pas dire meilleur ).

Les classes semblent assez variées et il devrait y avoir moyen de bien personnaliser son perso sans avoir au final le même template.

Comme sur war, on peu XP uniquement en Pvp ( à partir du lvl 10 je crois ).

Mon plus gros doute provient des combats que j'ai parfois trouvé très brouillon mais comme dans toutes les bétas les joueurs ne connaissaient pas ou très peu leurs perso donc à voir.

Je dirai que c'est un jeu a un très gros potentiel RvR et que contrairement à Swtor pour ne pas le citer, le jeu a été pensé pour le Rvr

edit: concernant les bg, on ne loot rien en bg et on ne gagne pas d'xp ( j'en suis quasiment sur ) donc il n'y a pas d'obligation d'y aller pour farm ses armes, ses médaillons ou même pour y gagner de l'xp plus rapidement

Dernière modification par Jelly / Cassius ; 03/03/2012 à 18h27.
Hormis la gestion du 1 v 1 v 1, j'espère vraiment que les joueurs joueront pour leur server (qui représentera son pays) au niveau du choix de celui-ci ; à part bien sur, ceux qui adule le skill pur et qui partiront forcément sur server UK parce qu'il faut savoir que le Skill avec un grand S est née/vit là-bas.
Je pense que pour une fois, je vais peut-être m'inscrire sur forum off pour voir comment ca se passe les trashtaunt durant les 1v1v1 . Au delà des rancunes et taunt server vs server, là ca va partir au niveau EU... y'à vraiment du potentiel même à ce niveau là

Au final, je suis comme Syphie je pense. J'achèterai le jeu et pas a reculons (comme SWTOR), mais je préfère rester reservé et pessimiste que de m'enflammer et prêcher la bonne parole en disant que gw2 et un mmo pvp 3.0


Je sais que NL sera dessus. Maintenant, avec qui/combien/durant quel durée, ca sera mystère et boule de gomme, même si les objectifs de la gu resteront les même que sur les précédents jeux (open/ptit com'/gvg/bg/hoh s'il y'a imo/et pve parce que faut stuff Vhann et Vokk).
Citation :
Publié par Sheweak
T'as une soeur ? DDDDD
Tu dis ça parce que t'es en colère que je t'ai piqué le premier post
Sinon, j'ai un chien, ça convient mieux à tes goûts non ?
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Sans présumer de ce que sera le gameplay, le fait qu'il n'y ait pas à proprement parler de trinité ( heal, tank, dps ) devrait rendre le jeu assez nerveux et différent de ce que l'on peu trouver sur war ( différent ne veux pas dire meilleur ).
Pour avoir tester, j'ai trouver ça très nerveux et je pense tout à fait que leur système est viable, même en combat de masse (vu la quantité d'outils de soutien).
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Comme sur war, on peu XP uniquement en Pvp ( à partir du lvl 10 je crois ).
Dès que tu as fini le tutoriel qui t'amène niveau 2, tu as accès à la capitale qui te permet de te tp vers la zone RvR. Le tuto se fait en quelques minutes montre en main.
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Mon plus gros doute provient des combats que j'ai parfois trouvé très brouillon mais comme dans toutes les bétas les joueurs ne connaissaient pas ou très peu leurs perso donc à voir.
Un des reproches que je lui fait également : sur un combat opposant une guilde à des joueurs de la presse, on ne voyait même plus les joueurs tellement ils y avaient d'effet ! A voir en pratique si c'est vraiment perturbant.
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
edit: concernant les bg, on ne loot rien en bg et on ne gagne pas d'xp ( j'en suis quasiment sur ) donc il n'y a pas d'obligation d'y aller pour farm ses armes, ses médaillons ou même pour y gagner de l'xp plus rapidement
Je confirme, le BG est un pan entier du jeu et complètement détaché du RvR, tu n'y gagne que des skin utilisable seulement en BG.
Citation :
Publié par Helheym
Hormis la gestion du 1 v 1 v 1, j'espère vraiment que les joueurs joueront pour leur server (qui représentera son pays) au niveau du choix de celui-ci ; à part bien sur, ceux qui adule le skill pur et qui partiront forcément sur server UK parce qu'il faut savoir que le Skill avec un grand S est née/vit là-bas.
J'espère aussi qu'on aura pas une fuite de bon joueur et qu'on pourra créer une nouvelle guerre européenne
Citation :
Publié par Helheym
Je pense que pour une fois, je vais peut-être m'inscrire sur forum off pour voir comment ca se passe les trashtaunt durant les 1v1v1 . Au delà des rancunes et taunt server vs server, là ca va partir au niveau EU... y'à vraiment du potentiel même à ce niveau là
Pas de forum officiel, ce n'était pas la politique d'ArenaNet pour le 1 et je ne pense pas que ce le soit pour le 2. Celui qui se rapproche le plus du forum officiel est guru.
Je suis plus dans l'optique wait&see sans trop m'enflammer. Même si j’espère que l'open soit viable je me suis pas plus renseigner que ça... >Sinon ya war 40k pour Mars 2013 non?



Citation :
Publié par Helheym
Je pense notamment à l'intégration d'une vraie classe de healer dés le premier addon SSI la communauté entière le fait ressentir et bouger les choses.

Ton spam heal monotouche te manque tant que ça? Hellnoob!
L'Infuse > heal de groupe deuxième génération sous essence DoK.
A partir de là j'ai tout dit ... ah non, j'oubliais l'esprit prot'

Tu comptes trouver une Epée incendiaire pour ton Répute ou pas ? Ca ira bien avec les mains du guérisseurs ahah


J'ai hâte d'empaler des beetchs avec ma grosse baliste, ils ont intérêt d'assurer les anim' pour pas qu'on s'ennuie en pu attaque de fort §

M'enfin... je rebondis sur ta quote : ca n'engage que moi, même si leur système de classe est viable, j'ai quand même du mal à voir un jeu évoluer sans healer. Des trois archétypes tank/dps/heal c'est le plus important imo. On voit bien des hybrides capables de remplacer les deux premiers et c'est ceux vers quoi en penche depuis pas mal de temps : offtank & co ... mais remplacer le healer heal/prot, ca me parait trés difficile sur la durée... C'est en partie pour ca que je pense qu'il y'aura un "healer" dés le premier addon, surtout si la communauté n'est pas satisfaite des carac' des classes actuelles. Pour pas refaire tout leur système, un hybride Heal/?? pourrait être la solution (un truc qui jette des éclairs !!).

Dernière modification par Helheym ; 03/03/2012 à 20h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Repoussé en 2014, et malheureusement w40k est développé dans la même optique que Swtor..
Dat Fu*k! Bon bah np pour la fin du monde en 2012...
Citation :
Publié par Helheym
L'Infuse >

M'enfin... je rebondis sur ta quote : ca n'engage que moi, même si leur système de classe est viable, j'ai quand même du mal à voir un jeu évoluer sans healer. Des trois archétypes tank/dps/heal c'est le plus important imo. On voit bien des hybrides capables de remplacer les deux premiers et c'est ceux vers quoi en penche depuis pas mal de temps : offtank & co ... mais remplacer le healer heal/prot, ca me parait trés difficile sur la durée... C'est en partie pour ca que je pense qu'il y'aura un "healer" dés le premier addon, surtout si la communauté n'est pas satisfaite des carac' des classes actuelles. Pour pas refaire tout leur système, un hybride Heal/?? pourrait être la solution (un truc qui jette des éclairs !!).
En fait, si j'ai bien compris, il y aura quand même moyen de spécialiser un peu son perso de part les traits et les runes que tu peux inclure dans ton équipement.
Alors certes tu ne pourras pas spam des heal mais imo un gardien spé dans le heal pourras vraiment faire du bien à son groupe.
Pareil, un guerrier pourras vraiment maxer sa survie
Citation :
Publié par Korgall
Tu dis ça parce que t'es en colère que je t'ai piqué le premier post
Sinon, j'ai un chien, ça convient mieux à tes goûts non ?
Bah du moment que t'es deguisé en chien ca me va ;D

Citation :
Publié par koplinski
Ton spam heal monotouche te manque tant que ça? Hellnoob!
Mr.TourmentOnly <3<3<3<3<3<3<3<3<3
Citation :
Publié par Helheym
J'ai hâte d'empaler des beetchs avec ma grosse baliste
Je serai derrière toi pour te soutenir <3
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
...

Oui, on touche à l'hybride (le premier qui pense Prius il se cas** trés loin !) avec le gardien niveau heal/prot, mais pour une certaine diversité / complémentarité, il en faudra/faudrait un deuxième dans ce genre là ( 1/2 + 1/2 ca peut faire 1 xD). Ou encore avec le guerrier qui servira de ''tank'' ou ''mdps'', autrement dit : l'offtank. Enfin on pourra se spé comme on veut et a volonté, même si, je le crains, ce sera moins étoffées que ce qu'on veut nous faire croire.

Concernant les runes et les dites spé, un gaming live aborde le sujet de façon pour en donner un aperçu. Ca à l'air trés complet et précis le runage oO
Citation :
Publié par Sheweak

Mr.TourmentOnly <3<3<3<3<3<3<3<3<3


T'oublie mon spam NB >auto bump, full popo, trinket (s) et cape de cerf!





Hel: obligé de passer derrière toi encore
Citation :
et si malgrés ca je lose
gros fail spa possible, répu c'est trop easy tous le monde le sait pourtant!

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kdo Yook Ji Hye.gif

Dernière modification par koplinski ; 03/03/2012 à 22h06.
Citation :
Publié par koplinski
T'oublie mon spam detaunt, 1oo% parade et si malgrés ca je lose, je fufu/autobump, full popo, trinket (s) et cape de cerf!
pardon
La notion de heal est quasiment absente (suffisamment pour ne pas construire un gameplay uniquement dessus) mais la notion de protection (via des buffs comme -33% dégâts reçus de zone par exemple) est bien présente.
De manière générale, le gameplay est plus complexe que sur WAR dans le sens où les sorts de soutien sont pour la plupart fonction de la situation et de la position : KB, pull, KD, snare, root, fufu, etc.
En gros le soutien dans GW2, c'est plus faire le tampon le temps que ton/tes alliés soient en sécurité pour réutiliser son soin perso, le but étant en gros de casser le dps ennemis, pas de remonter la vie.
Je sais pas si j'ai été clair ...
Citation :
Publié par Korgall
De manière générale, le gameplay est plus complexe que sur WAR
merci mais yen a qui attérissent 5 ans après, niveau complexité du gameplay GW1 était la avant, avant war et avant gw2.
GW 2 possède un gameplay bcp + simple que gw1 (plus de gestion de mana, plus de gestion de ta cast barre pour rupt, plus de fakes cast pour counter rupts, plus de rupts, plus de heals, plus de moine, plus de vrai mesmer, plus de vrai rodeur...) c'est juste un aion en mieux niveau gameplay
En revanche le teamplay defensif sera + important
Pour war c'est un jeu daubé, full bug, seul le stuff est important, seul son rvr fut fun et encore un moment...sur brionne

@Hel : j'imagine un infuse de groupe <3 le seul hic c'est qui te OS aussi
pour les classes heals je doute qu'ils implantent cela, pkoi faire machine arrière sur leur politique ? à part si ya bcp de des fansbots...
un ingé spé full compassion/heal peut vraiment faire du gros taf heal à la global agenda, à ceci si tu coordonne un gardien prot, et un nec ta une base support solide.

après pour ceux qui ont connu le 1 : le WvW est une grosse nouveauté dans cet opus donc faut être objectif et attendre de quoi ça va avoir l'air, si c'est pour retrouver les lags, les bus et la course au stuff de war non ty

pour ma part je ne serais qu'en session reroll PvE + WvW le weekend
en semaine PvP compet tournoi 5vs5 en mainly, "It's raining fame", alleluïa
(ps : on cherche dailleurs un necro)

je vous conseille d'inscrire vos guildes sur le wiki, sur le thread gw2 prévu à cet effet
wiki : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145588
recrutement : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1055

kdo hel + kop


Dernière modification par Alien Love Secrets ; 03/03/2012 à 23h29.
It's raining men, c'est pour Mass Effect 3, ne mélangeons pas tout. L'est mignon le pewp pew pew, mais c'est vrai que Blackmambo et Ptitmayou en sont la preuve .

Bah, ce que j'ai peur, c'est que la masse la plus tanky aura toujours un avantage sur la masse d'en face.
Aprés bon, qu'ils aient décidés de le simplifier, c'est pas trop étonnant dans le sens où ils intègrent et construisent visiblement le jeu autour d'un monde persistant organisé en 1v1v1, alors que le 1 c'était GvG ou HoH (pour le côté compétitif). Deux jeux, deux axes différents de développement.

Je demande pas un retour en arrière, simplement l'implémentation d'un hybride orienté + heal que prot, pour faire la paire avec un gardien. Ils seront justement en plein dans leur système, sytème d'hybride que tu peux spé en trois voies. Enfin perso, c'est comme ca que je le vois, mais ca viendra uniquement de la communauté je pense.
Je comprends ton point de vue sur une classe + ou - dédié à cela...
d'un autre coté si on fait ce retour en arrière, d'implanter une classe heal dédié, tu peux dire au revoir au teamplay defensif car tes mates vont se reposer sur toi alors... au revoir la compétence bleue élite (élite heal self pour chaque classe), au revoir les CC def, les gens vont se laisser aller a du monotache.

Check viteuf lingé : entre tourelles heal, elixirs heals, pistolet à flechettes heals, spam bandage de zone, ta de quoi faire niveau heal en full compassion pour ta team... et ta du CC en + pour sécuriser tout ça

check lélé en mix terre(prot)+eau(cc anti cac+heal)

check le necro (puits heal de zone + cures condi/debuff béné+fear)

Citation :
Publié par Helheym
Deux jeux, deux axes différents de développement.
ce qui me fait peur la dessus c'est que certes ils ont développé le WvW c'est cool, mais le contenu pvp compet est atm inexistant voir quasi nul : un seul mode de jeu : la capture de point, trop fat ! (3/4maps) et c'est tout...

Donc pour bcp, GW2 est une grosse déception : gameplay revu à la très forte baisse, pas de classe heal, et pas de contenu pvp compet : 3 gros points noirs

je finirais sur une phrase de prx : "Ce jeu est un échec"

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 04/03/2012 à 00h05.
Bah ils portent leurs ballZ sur la table en créant un jeux persistant à gros échelle sans heal, mais avec masse support (nécro/ingé/gardien/selfheal/others). Ce qui m'effraie c'est qu'au final, tu retardes juste le Time to Kill, au lieu de renversé le cours d'un combat comme avec l'infuse... tu vois ce que je veux dire ? Aprés c'est un style, et pis suffit de check leurs addons sur le 1 (ritu/parangon, c'est du soutient pur et dur ca, avec le côté hybride dps). Leur axe de dev se tient est reste ''logique''.
Aprés le côté compet', imo c'est plus facil a implenter, ils ont deja l'exp du 1 pour ca
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