[Wiki] Ruche des Gloursons / Boss : Glourséleste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muj44
J'avais vu une vidéo d'un type en 2009 qui l'avait tué avec les do poussée du glourmand
C'est fort ça quand même, frigost 2 étant sorti en automne 2010.

L'IA a été changée pour qu'il évite de tuer ses alliés, et c'est normal qu'il bondisse pas sous retraite vu que ça met l'état pesanteur...
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a déjà été témoin d'un "vous ne pouvez pas emprunter ce passage à cause d'un obstacle invisible" incongru ?
Je suppose que c'était à l'emplacement de mon sacri mort, au début ça nous a fait sourire en pensant que c'est un deuxième glours invisible qui peut surgir à tout moment, jusqu'à ce qu'on prenne des dommages poussés dessus...

Je signale au cas où, c'est pas toujours agréable de perdre à cause d'un bug

[edit] au temps pour moi apparemment c'est un bug connu qu'une case se bloque suite à la mort d'un joueur
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est fort ça quand même, frigost 2 étant sorti en automne 2010.

L'IA a été changée pour qu'il évite de tuer ses alliés, et c'est normal qu'il bondisse pas sous retraite vu que ça met l'état pesanteur...
le contenu est si rare qu'on voit pas les années passer
Et oui, la retraite c'est pour empêcher le bond et le forcer a jouer contre le rasta. Et non je trouve pas ca normal que l'AI du glourmand fonctionne ainsi dans la mesure ou tous les éléments sont réunis pour qu'il effectue cette action. Genre AG nous a pondu le premier mob futé du jeu, je trouve pas ca rationnel... Autant virer ce mob du boss ou retravailler son bonus do poussé givé histoire de pas prêter confusion sérieusement...
Salut, aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils!
Alors déjà je me présente:
Sacrieur air 197, 1/2brelle, pas encore full allister, 54xx pdv
Enutrof eau lvl 192, ougarteau, divers items lvl 17x-18x, 29xx pdv
Eni lvl 191 feu, panoplie trophète, 25xx pdv
Feca lvl 17x feu, CM et sceptre du minotot, 23xx pdv
Iop 18x terre, cantile et vigie pirate, 24xx pdv
Tous mes persos sont 10/6.
Donc le problème comme vous devez vous en doutez c'est que ma team est un peu faible pour gérer le glours, seulement j'ai battu hier soir le kolosso sans énormément de problèmes (contrairement au korriandre qui m'en a vraiment fait chier ). Du coup je suis au glours, mais j'ai pas de technique.
D'après ce qu'on ma dit, le glours tour 1 vient de nôtre coter pour nous embêter et donc un panda pour le stab est vraiment cool. J'ai pas de panda.
Pour ne pas partir trop loin après en desactivsant l'etat, un sram est cool. J'en ai pas.
Du coup j'ai le pressentiment que je vais prendre chère dès le premier tour et que je vais devoir down le glours aux sorts, et ça va pas le faire.
Et le manque de vita certaint de mes perso me fait peur!
Alors voilà si vous avez des conseils du genre tuer le glours en premier, en dernier, un ordre avec lequel tuer les mobs, une certaine techniques ou autre, je suis preneur!
Merci d'avance
Glourmand en 1, le meliglours en 1 si il sacrifie le glourmand, mais dans tous les cas, si t'as pas 80 de res poussée, le glourmand doit être plié au tour 3. (prévois du tapeur neutre)

le saya est inoffensif si tu le boost pas +do, idem pour les apérigoçèrs si tu le càc pas sous alveole.

pour le glours, aucun soucis à craindre au tour 1 si tu places ceux avec une grosse ini devant. Niveau vitalité, c'est faible, mais amplement suffisant si tu cales quelques pressions pour limiter la casse.

pour le ragan, il est de ton coté, fais juste gaffe a la tenir à distance du glourseleste, tu peux donc le tuer dans les derniers.

bref, je redis ce que les autres ont dit.
Sinon plutot que vouloir absolument passer le glours au lv 170-180, tu peux profiter des trois zones end game de frigost 2 (foret, crocs, mont torideau) pour t'entrainer contre ces mobs et au passage te faire masse d'xp et de ressources avec les groupes 10 étoiles qui fleurissent partout. Les ressources qui te serviront à faire des crafts pour t'améliorer ou bien te faire des kamas.

My 2 cents.

Là avec ta compo/niveaux je pense que tu vas te faire chier pour au final pas grand chose, autant revenir bien chargé en stuff et connaissance des mobs.

@ en dessous : avec les succès dans une semaine, faut pas qu'il espère se faire une fortune là dessus...

Dernière modification par Shuggananas ; 05/12/2012 à 00h43.
faut mettre à jour que l'alvéole ne se déclenche que 10fois/tour comme chaque buff ennemi car bon j'en vois plein en donjon qui mettent 5tour mini salle 2 ._.

3coup de brag(3ligne)+1ligne supplémentaire de Cac suffit à kické l'alvéole de l'apéri ça n'a pas été mentionné.
au passage il est possible de désactivé le glours avec un roub sans être a son cac:
bombe collé à lui+déto,la bombe recule+pète+kick l'invulné have fun pour le freekill

édit pour shug: Flino était l'un des premiers en team TBL à avoir passé le Glours et même si il y a eu quelques maj qui ont fait chuter le prix des items zone celeste leur prix reste relativement convenable pour tout joueur PVM.

sur ce bonne chance jte-kil
Citation :
Publié par Shynasi
faut mettre à jour que l'alvéole ne se déclenche que 10fois/tour comme chaque buff ennemi car bon j'en vois plein en donjon qui mettent 5tour mini salle 2 ._.

3coup de brag(3ligne)+1ligne supplémentaire de Cac suffit à kické l'alvéole de l'apéri ça n'a pas été mentionné.
au passage il est possible de désactivé le glours avec un roub sans être a son cac:
bombe collé à lui+déto,la bombe recule+pète+kick l'invulné have fun pour le freekill

édit pour shug: Flino était l'un des premiers en team TBL à avoir passé le Glours et même si il y a eu quelques maj qui ont fait chuter le prix des items zone celeste leur prix reste relativement convenable pour tout joueur PVM.

sur ce bonne chance jte-kil
faut le vouloir pour càc un apériglours a 70%feu avec un brageut. t'as souvent plus à y perdre qu'a y gagner de le ².
Salut,
alors déjà merci pour ces conseils, je me lance dès que je peux! En plus j'ai une bonne frappe neutre
Puis si vraiment je n'y arrive pas, tant pis ce sera pour une autre fois!
Juste une dernière question, le sacrifice du méliglours dur combien de temp? Car si c'est un tour je peux le desenvoute avec l'enu (premier en initiative) afin de me faire le glourmand.

@Shuggananas:
Si je tente ce donjon, avant tout ce n'est pas pour me faire la blinde de kamas ou la masse d'xp, c'est pour le défi (et pour ma fierté personnel )!
En effet je sais bien qu'avec le système des succès tous les items frigost ne vaudront plus un kamas (et pas mal d'autres aussi), mais en attendant je suis content, je pourrais enfin craft mes stuff avec mon temp de jeu réduit.
Retires des po au meli et des pm,il pourra plus sacrifier que au cac (donc avec un énu il pourra pas sacrifier sauf si les mobs vont eux même se coller a lui
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Oui enfin le mand joue en 3eme et meli 4eme il me semble donc je te conseille plutôt de kik la po au glourmand et pas au meli et de tuer le meli en premier pour ensuite faire le mand. Avc un enu tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Dernières modifications :
kické la po au mand ne sert strictement a rien il a bond à 3 cases et jprefere avoir un mand qui bond 1 fois et qui vient se fait OT avec son IA d'éponge a récurer plutot que de laisser le méli sacrifié a tout va des mobzalac** et qui en plus se planque hors ldv T_T
Bonjour a tous.
Dans la vue d'un futur duo de glourceleste et péki, j'avais penser exo résistance poussée sur mes suff.
Avez vous une idée de combien il en faut pour être pénard en glours? (et en péki on sait jamais)
Citation :
Publié par Auroros
Bonjour a tous.
Dans la vue d'un futur duo de glourceleste et péki, j'avais penser exo résistance poussée sur mes suff.
Avez vous une idée de combien il en faut pour être pénard en glours? (et en péki on sait jamais)
Salut, Radigan avait fait le calcul à un moment, il me semble que 80 RE POU permettaient de résister aux DO POU du glourmand et du glours (sur 2 cases). A vérifier néanmoins j'ai jamais trop bien compris son tableau :x
Enu 200 eau 1/2 all ougarteau 10/5
Eni 200 feu 1/2 all brageut 10/5
Cra 199 terre/air reine 10/5
Sacri 199 air 1/2 racle 10/6

À votre avis j'arriverai à battre le Glours avec cette compo? J'ai essayé il y a un moment avant d'optimiser un peu mes persos et je me suis fait démolir. Le Glours on le tue en dernier c'est bien ça?
Ca passe crème.
Focus le mand en premier: donc reine neutre (racle neutre peut-etre mieux la car tu place 3coups en 1/2)
Kik de la po au méliglours.
Kik des pm a tous ce ptit monde avec l'énu (enfin non,tu peux spam cac vu ta team tu one turn les ptits et le gros tombe en quelques tours)
Citation :
Publié par Erase una Pez
Salut, Radigan avait fait le calcul à un moment, il me semble que 80 RE POU permettaient de résister aux DO POU du glourmand et du glours (sur 2 cases). A vérifier néanmoins j'ai jamais trop bien compris son tableau :x
Oui en fait le Glourmand ne fait pas plus que 80 en poussant. Donc si tu ne subis rien, tu ne meurs pas. Techniquement avec déjà 60 Ré Pou tu as très peu de chances de mourir ... Mais bon, autant monter à 80.

C'est aussi super utile pour taper le Glourséleste à maximum 2 cases d'un obstacles : tu ne mourras pas. En plus, dans les nouveaux objets y'a des Ré Pou, et les trophées qui te font monter jusque 60 "gratuitement" ...

Ça ne coûte pas grand chose de faire un mode pareil sur les personnages que tu ne veux pas absolument pas voir mourir.
Bonjour,

Voulant m'attaquer au Glourséleste je pars sur une composition :
- Féca
- Sram
- Enirispa
Et ici je me pose la question du 4eme personnage qui pourrait être le plus intéressant et j'hésite entre Pandawa et Enutrof, sachant qu'ils sont tous les deux eau.

Bref lequel des deux est le plus intéressant au niveau des sorts pour le Glours ?

Merci pour votre aide.
Ouai panda, qui joue en premier, c'est vraiment pénible d'avoir le glours au cac et ne rien pouvoir faire sous peine d'un résuglours.
Le retrait PM étant peu utile au glours, mon enu ne me sert qu'à mala de masse, cupi et roxxer au cac (et encore, la moitié des mobs ont des grosses res eau).
Ah oui et le coffre..

Le top serai les 2, tu prends juste un gloursaya en plus il me semble, qui n'est pas très génant.
Sinon, go panda.
C'est vrai que prendre les deux restent la solution la plus simple, même si j'ai une force de frappe assez faible c'est pas le gloursaya qui devrait me poser trop de problème. Et au pire je ne prend que la Pandawa au vu des posts.

Merci pour vos avis, plus qu'à m'atteler à la mort de Winnie l'ourson.
Citation :
Publié par Auroros
Bonjour a tous.
Dans la vue d'un futur duo de glourceleste et péki, j'avais penser exo résistance poussée sur mes suff.
Avez vous une idée de combien il en faut pour être pénard en glours? (et en péki on sait jamais)
Pour le duo sur le Glours je me suis mis à 72 rez poussée personnellement pour ne pas avoir à trop m'occuper d'un OS par le Glourmand, avec 80 tu es sur de ne pas mourir mais avec 72 tu as seulement une chance sur 16 de mourir. J'ai trouvé ça acceptable et plus simple à faire sans concessions sur ton build: les 2 trophées et un item 12 rez poussée et c'est bon.
Pour le Péki je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés