[Tableur] Calculateur de ressources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Pourquoi ne pas intégrer ce tableur au wiki comment xp son métier? En dessous du tableau indiquant le nombre de craft à faire pour up.
Parce que en dehors des artisans qui fait des craft de masses?
Car même si je peux modifier un wiki ce sont aux modérateurs de le faire. Je n'ai pas à imposer ça.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Kheltu
J'ai été très déçu par les promesses que j'avais cru comprendre que comportait ce fichier.

Je m'attendais à un truc chiadé contenant toutes les recettes utiles pour tous les métiers (ou du moins les plus efficaces), tout ceci implanté dans ce tableau qui somme toute est bien réalisé.

Bref ça manque de contenu x) et c'est dommage mais c'est pas grave.

Ah et si tu veux rendre le truc encore plus attractif, relie ce tableau à une table d'expérience métier, avec les quantités nécessaires pour atteindre les niveaux en fonction des crafts effectués. Exemple je suis au 45, combien de craft 2-3-4 cases dois je prévoir pour passer 65, tout ceci devant être itératif sur les ressources pods toussa, off course. Petit indice les paliers de lvl intéressants sont 20/40/60/65/80.

Belle initiative cependant qui aidera pas mal de gens qui veulent se lancer dans les métiers.

J'avais fait un autre tableur parallèlement par métier pour Boulanger, Paysan, Bûcheron beaucoup plus complet avec une base de données par métiers où l'on choisissez une recette dans une liste et on remplissait la quantité voulu.

Je pensé faire ça et le vendre ça 50.000k et si ça marchait faire les autres métiers au fur et à mesure car gros travail. Mais j'en ai parlé avec un modérateur de J.O.L. qui m'a dit que ce n'était pas possible de le mettre ici si c'est pour vendre car c'était interdit par Ankama. Donc projet annulé.

Surtout que j'ai perdu les 3 premiers métiers.

En ce qui concerne "les quantités nécessaires pour atteindre les niveaux en fonction des crafts effectués" il faudrait une grosse base de données derrière de plus dans Dofus il y à une Jauge pour le métiers en cours.
Citation :
Car même si je peux modifier un wiki ce sont aux modérateurs de le faire. Je n'ai pas à imposer ça.
Non, le principe du wiki c'est d'avoir une production communautaire, sinon ça n'apporte rien de plus qu'un article.

Citation :

En ce qui concerne "les quantités nécessaires pour atteindre les niveaux en fonction des crafts effectués" il faudrait une grosse base de données derrière de plus dans Dofus il y à une Jauge pour le métiers en cours.
Pas tellement c'est juste un bête calcule : (xp du niveau désiré - xp actuelle)/ xp de la recette.

Sinon c'est sympa de ta part de partager ton travail =).
Citation :
Publié par Slowza
Non, le principe du wiki c'est d'avoir une production communautaire, sinon ça n'apporte rien de plus qu'un article.

Pas tellement c'est juste un bête calcule : (xp du niveau désiré - xp actuelle)/ xp de la recette.

Sinon c'est sympa de ta part de partager ton travail =).
Quand j'aurais finis le second. Je le mettrais dans le Wiki sauf si entre temps un modo me dis que non.

Bon aller je re-télécharge libre office et je m'y mets
Ça, que LibreOffice ait du mal à convertir un fichier Excel à cause de la fonction Somme, j'ai un peu de mal à y croire, très honnêtement. Je n'ai jamais eu accès à la suite Office de Microsoft, et dans mon boulot j'en bouffe, des fichier .doc, .xls et autres, si les calculs de sommes étaient buggés je pense qu'on s'en serait rendus compte.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça, que LibreOffice ait du mal à convertir un fichier Excel à cause de la fonction Somme, j'ai un peu de mal à y croire, très honnêtement. Je n'ai jamais eu accès à la suite Office de Microsoft, et dans mon boulot j'en bouffe, des fichier .doc, .xls et autres, si les calculs de sommes étaient buggés je pense qu'on s'en serait rendus compte.
Voilà ce qui arrive quand je fais un simple export

http://img15.hostingpics.net/pics/666279Tab.jpg

Donc j'avais refait les formules mais ça bloque toujours.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Etonnant... si je t'envoie une adresse mail par MP, tu m'envoies ton fichier que je regarde?
J'essaye encore une semaine si je n'y arrive pas je te l'enverrai mais je préfère batailler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés