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Les disciples de Iop sont réputés pour être des chevaliers courageux sachant faire parler les armes. Le millier d'années qui s'est écoulé entre l'ère de DOFUS et celle de WAKFU n'a pas bouleversé le tempérament fougueux de ces derniers. Fidèles à eux-mêmes, les Iops sont toujours des combattants et des protecteurs redoutables. Video officielle de la classe Iop Sommaire : Description généraleLes Iop sont des damages dealers avec des capacités de tanking qui les prédestines à être en première ligne. Les sorts du IopLes sorts élémentairesLes sorts élémentaires du Iop se répartissent dans les 3 éléments suivants : Feu, Air et Terre.
Les spécialités Iop
Les étatsLe Iop peut appliquer plusieurs états à ses cibles, ses alliés ou lui-même. Plusieurs de ces états sont des bonus aux dégâts.
Gameplay généralLe Iop se base principalement sur des gros dégâts. Que ça soit en branche terre et feu le iop disposera de sorts redoutables, et de zone, pour dps au Corps à Corps. Le Iop se servira généralement des sorts air en raison de leur faible cout en PA afin de bénéficier des effets %degats d'Autorité. Le Iop FeuGénéralitésLe iop feu est le iop "PvE" par excellence. Ne disposant pas des effets d'entrave comme son compère le iop Terre il aura cependant une force de frappe nettement supérieure grâce à sa colère. Jugement sera le sort principal du Build feu, Fulgur sera utilisée principalement en combo avec Epée Céleste et le Iop profitera de la mobilité que lui procure Super Iop Punch pour se rapprocher de sa cible. Colère de Iop étant le sort possédant le meilleur DPT de la spé il vous faudra vous placer correctement sous peine de tuer vos alliés plus rapidement que vos ennemis. S'équiperVoici quelques panoplies qui devraient vous accompagner au long de votre aventure. Cela dépendant surtout du choix que vous avez fait de nécessiter un PA supplémentaire ou non. - Panoplie Bouftou - Panoplie Prespic - Panoplie Chafer - Panoplie Chafer Royal - Panoplie Scara Doré - Panoplie Riktus de Brakmar - Panoplie Riktus Élite - Panoplie Lunaire - Panoplie Moine - Panoplie Meulou - Panoplie Vampyro - Panoplie Apprenti - Panoplie Boufrog - Panoplie Magmog - Panoplie Initié - Panoplie Wabbit - Panoplie Sage - Panoplie Emiw Caractéristique- AP (150 points) - MP (100 points) - Le restant, soit investir tout en Intelligence ou 10 Coups Critiques puis intelligence. Le Iop AirA venirLe Iop TerreA venirLe Iop Multi-élémentsLe Iop Terre/FeuUne build très facile à jouer, son rôle en pvm se résume uniquement à taper taper et taper (Le Iop ne sert qu'a ça de toute façon). Pour être viable en pvm, ce build requiert au "minimum" le niveau 100 (unlock 10 AP via cartes makabra/Zéorus/ ou autre armes +AP). Ceci dit il peut toujours être abordable bien avant via l'investissement en point en barda ou anneau chuchoté Oui, ce Build se joue parfaitement bien en mono-compte. Ce build permet d'être polyvalent en pvm. A partir de l'île Sberg, le Bi-élément en pvm devient vite "impératif" avec la montée en résistance dans 1 élément précis de chacun des membres d'une famille de monstre. SpécialitésLes plus importantes sont : Bond Virilité Compulsion Autorité Démonstration pour un total de 495 points (soit niveau 100) Ensuite, vienne s'ajouter: Expert tacleur (un must en pvp) Posture de défense (pour finir son tour si 2 AP restant) total de 690 point (soit niveau niveau 138) Les sortsCe build se base avant tout sur 4 sort (une variante avec 5 est aussi possible) Feu: Jugement Colère de iop Terre: Ébranler Ravage Pourquoi ces sorts? Parce que ce sont ceux ayant le meilleur ratio dégâts/AP(MP/PW). NB: Les deux sorts feu ont tendance à être plus joués que les terre du fait que ceux ci sont tout les deux des sorts de zone. (une variante avec 5 sorts est aussi possible avec Roknocerok) StuffComme dit plus haut, ce build est "véritablement" viable à partir du moment où le personnage débloque ses 10 pa via les armes. Les familier à privilégier sont le tourtobot et le tofu. Privilégiez aussi le mode 6 MP plutôt que 5 pour plus de mobilité. Pour la Tranche 100-110 rien de mieux qu'une panoplie Meulou couplée à des item Vampyro et/ou apprenti pour plus de sagesse. A partir du niveau 115 vous débloquez la panoplie magmog qui à l'heure actuelle reste la panoplie "end game" des builds Terre-Feu. Une fois le niveau 115, le panoplie magmog, le familier de votre choix, et l'arme pa en votre possession, tournez vous vers des item +%degats all (tel que les initié ou sage ou alors les item %dgts Feu-Terre disponible sur l'île Wabbit tel que le pelage wabbit ou encore les item de la panoplie emiw Les CaractéristiqueAvec les iop rien de plus simple. AP+MP (250 point/niveau 51) sont la base. Après, investir le restant de points à égalité entre Intelligence et Force. Il n'est pas utile d'investir en Coups Critiques avec les stuffs cités ci dessus. Vous tournerez généralement entre 20et25. Ne pas investir dans un deuxième AP pour atteindre le 10 AP plus rapidement, c'est un gouffre à caractéristique. De même pour le Barda, à éviter. La nation de Brakmar fournit (quand il pense à activer ces bonus) 15à 30% dégâts Feu et Terre. |
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21/01/2012, 10h35 |
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24/01/2012, 09h25 |
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Et pour Autorité ? Pourquoi tu ne le monte pas par exemple ?
Démonstration doit être très fort à haut niveau aussi. |
28/01/2012, 13h25 |
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Du coup c'est bien à BL mais un peut nul ensuite. A corriger d'urgence messieurs les devs.
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28/01/2012, 16h10 |
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Pour le PA c'est lvl 31 si je ne m'abuse.
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28/01/2012, 17h02 |
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Ha oui je suis con c'est 5points par lvl.
Le tacle remonte peut être un peu alors dans les comparaisons, mais je suis toujours indécis pour mon Iop version1.0 de la sortie |
28/01/2012, 17h02 |
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