Si vous deviez faire le point ....

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Citation :
Publié par Aeronth
Et pourtant si.
Un type qui a réussi à traverser la manche à la nage arrivera bien à slalomer entre les mioches pour faire deux longueurs dans la piscine municipale. Ce n'est pas le même milieu, mais on peut comparer parce que sur lotro les exigences du PvP "englobent" presque complètement celles du PvE.
Sans vouloir mesquiner, les Landes ne sont pas la Manche non plus (et le PvE pas la piscine municipale).
Je persiste à penser, sans vouloir heurter les gens, que le PvP "lambda", c'est ni plus ni moins que du solotage de groupe.
D'un côté, on a un tas de héros plus ou moins groupés, de l'autre un tas de monstres plus ou moins groupés, et le but du jeu de chaque camp, c'est de tuer des gens d'en face.
Au final, ça n'est pas trop compliqué, il suffit de stacker suffisamment de gens qui ont de grosses attaques à distance et de soigneurs, de se coller dans un endroit où les PNJ annulent les velléités crassiques de certaines classes spécialisées dans la mesquinerie par derrière (au hasard le camp chasseur et le pont sud, ou le camp tyran et le pont ouest), et en voiture Simone. Grisant.
Et non, je ne fustige pas spécifiquement Estel ou Sirannon quand je parle ainsi. Ailleurs, c'est pareil. Les Landes de Landroval ne sont pas plus excitantes que celles d'Estel, il y a juste plus de clampins qui pioupioutent au pont Sud (et plus de comm' ouvertes pour faire du PvPvE en reprenant des AP)
Et même quand on fait une "vraie grosse bataille" en plaine, ça reste les mêmes mécanismes, et la victoire revient à ceux qui ont réussi à avoir le plus de soin et/ou de rezz en vie le plus longtemps.
Intérêt stratégique et tactique? Zéro. On est là, on DPSe comme des sourds (ou on soigne quand on est soigneur - quelque part, c'est eux qui apprennent le plus en PvP, et là, je suis parfaitement d'accord, un bon soigneur PvP n'a aucun souci à se faire en PvE). Compétences demandées pour une classe de DPS? Deux: savoir cliquer sur ses grosses attaques et gérer sa puissance parce que les MDS seront trop occupés à balancer des Marches des Ents. Si, une troisième: avoir foi en son soigneur (quand il y a un soigneur dans le groupe). Quant au tank, je n'en parle même pas. Une fois parlé du Mur de Bouclier, que reste-t-il de leur fonction?

Là où le PvP est effectivement la meilleure école du jeu, c'est quand deux petits groupes se rencontrent et acceptent de s'affronter (genre entre 6 et 10 de chaque côté). A ce moment-là, le jeu prend toute sa dimension stratégique, tactique, on peut commencer à penser "contrôle", mouvement, et plus simplement "focus & blast".
Mais de vous à moi, combien de ces affrontements vraiment épiques, pour combien de charges décérébrées à trente-douze contre quarante-treize?

Bref oui, le bon PvP est excellent, et meilleur qu'un bon raid PvE. Mais c'est tellement rare...

Citation :
Tu as évoqué le cas de la sentinelle... Fondamentalement la classe la plus facile du jeu en PvE (je peux détailler via MP mais c'est pas le sujet).
En PvP, une fois que tu as appris à timer ton embuscade au dixième de seconde près pour ne pas passer en combat, que tu arrives à t'immobiliser quelques centièmes de seconde pour placer un snare qui touche (enfin, s'il n'est pas esquivé... ou qu'il ne miss pas - brillante idée le % minimum de miss d'ailleurs - ... en fait je le lançais en mouvement sur la fin), et que tu arrives à utiliser le warg vert qui pop à l'attaque auto pour te heal, gérer l'aggro en PvE c'est de la gnognotte, quasi anecdotique.
Mais demande une phase d'adaptation quand même.
(cf. infra, en plus détaillé)

Citation :
Le grand défi de la sentinelle, celui qui en fait une classe (faussement) difficile, c'est la fluidité de la gestion des gambits. On commence à l'apprendre en PvE, mais c'est la classe touriste, le mob reste bien en face, au pire il bump ou il attaque à distance... Le PvP, lui, ne s'apprend qu'en PvP.
Je suis tout à fait d'accord sur les deux points, mais justement.
Je ne sais pas toi, mais j'ai basiquement 4 rotations que j'ai construites et qui me servent dans le cours du jeu:
- PvE solo, à base de triomphes et de saignements
- PvE pack (en instance ou en ouvert - genre chez les Bugans ou à Gobelinville) à base de leechs et d'un peu de protection, ou de Convictions en courant en rond
- PvE tank de boss avec les protections et les autosoins
- PvP avec les javelines et quelques gambits à la Maitrise parce que si l'on attend d'être à portée pour taper, on n'est pas rendus.

Ce sont des mécaniques totalement différentes pour chacun des cycles, et qui demandent quand même un entrainement spécifique (genre en ce moment, je suis en phase de réflexivation d'agression dans mon gambit de tanking - j'avais un peu délaissé ma senti et elle arrive juste au niveau 75).

Alors oui un excellent joueur, qui a développé des réflexes exacerbés en PvP et qui en plus connait tous les enchainements et sait exactement comment ils agissent (à propos: deux Coups Précis ou une Lance de Vertu? ) n'aura aucun souci à s'adapter à un boss de PvE, ainsi qu'au boulet de chasseur du groupe 2 qui balance un CC/VF d'entrée de combat et au GdR qui a enchainé trois crit dev d'affilée à la sortie de ses Vers Apaisants (coucou le gardien qu'on a bizuté hier soir à Carn Dum ), mais pour la sentinelle lambda (celle qui n'a qu'un seul 'l'²), il y a quand même une bonne grosse phase d'adaptation incompressible, ne serait-ce que pour réussir à trouver quelle est sa rotation optimale pour équilibrer protection et aggro.

Je pense qu'il y a une tendance de certains joueurs talentueux et habitués au PvP à juger d'une part que les autres sont tous aussi talentueux qu'eux (ce qui n'est pas le cas, moi le premier) et d'autre part d'avoir une image enjolivée du PvP à la lumière de certains très bons moments passés là-bas (ce qui est normal. Je dois aussi avoir un moment de PvP dans mon top 3 des meilleurs souvenirs de LOTRO).
Essayez d'imaginer un joueur de base, qui joue depuis 3 mois et vient de ding 75, et qui décide d'aller dans les Landes, avec un set Draigoch acheté à coups de médaillons lootés en escarmouche solo. Et des Landes "comme d'hab'", i.e. un square-dance sur un pont de Tol (insérez ici un bout de Moi Y'en A Vouloir Des Sous, que je n'arrive pas à retrouver sur les sites de vidéo sans le son décalé, pour une illustration cocasse de la situation). Et revenez dire que le PvP c'est l'école de l'exigence...

Regards,
Skro, mythbuster

²ndlr: ceci est l'adaptation d'une blague du forum US où la qualité des sentinelles se jauge au nombre de 'r' dans Warden: on commence warrrrden, et on finit Waden...

Dernière modification par Skro ; 10/01/2012 à 10h58. Motif: correction blague des ricains, qui font tout à l'envers
Citation :
Publié par Skro
Bref oui, le bon PvP est excellent, et meilleur qu'un bon raid PvE. Mais c'est tellement rare...
Il est peut-être (tristement) rare, mais il définit réellement les bons joueurs. On n'a pas de meilleur indicateur dans le jeu. Donc je préfère qu'on ne prenne pas le non-jeu habituel comme définition du PvP.

Citation :
Publié par Skro
(à propos: deux Coups Précis ou une Lance de Vertu? )
Deux Saint-Emilion ou un Beaujolais ?

Citation :
Publié par Skro
mais pour la sentinelle lambda (celle qui n'a qu'un seul 'l'²), il y a quand même une bonne grosse phase d'adaptation incompressible, ne serait-ce que pour réussir à trouver quelle est sa rotation optimale pour équilibrer protection et aggro.
Grosse ?
Pour une sentinelle qui a réellement fait ses armes dans les landes (pas celle qui sert de stun bot pour une escouade de chasseurs), ça représente un lambeau de théorie.
Autant s'intéresser à la phase d'adaptation de l'oeil lors de la variation de luminosité provoquée par le pop d'un warg vert.

Citation :
Publié par Skro
Essayez d'imaginer un joueur de base, qui joue depuis 3 mois et vient de ding 75, et qui décide d'aller dans les Landes, avec un set Draigoch acheté à coups de médaillons lootés en escarmouche solo. Et des Landes "comme d'hab'", i.e. un square-dance sur un pont de Tol (insérez ici un bout de Moi Y'en A Vouloir Des Sous, que je n'arrive pas à retrouver sur les sites de vidéo sans le son décalé, pour une illustration cocasse de la situation). Et revenez dire que le PvP c'est l'école de l'exigence...
Je maintiens que c'est l'école de l'exigence. Chacun est responsable de son style de jeu. On peut tous échapper au square-dance globalisé. Il suffit de le vouloir.
Consultez votre médecin.

Citation :
Publié par Skro
²ndlr: ceci est la traduction d'une blague du forum US où la qualité des sentinelles se jauge au nombre de 'r' dans Warden: on commence Wa'den, et on peut finir Warrrrrrrrrden...
C'est exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Aeronth
Il est peut-être (tristement) rare, mais il définit réellement les bons joueurs. On n'a pas de meilleur indicateur dans le jeu. Donc je préfère qu'on ne prenne pas le non-jeu habituel comme définition du PvP.
Dans ce cas-là, on est d'accord sur tout.
N'empêche qu'on ne parle pas du PvP qui est mais du PvP idéal...

Citation :
Deux Saint-Emilion ou un Beaujolais ?
Pas de chance, je suis plutôt Côtes de Beaune
Donc j'aurais tendance à répondre "un Beaujolais"

Citation :
Grosse ?
Pour une sentinelle qui a réellement fait ses armes dans les landes (pas celle qui sert de stun bot pour une escouade de chasseurs), ça représente un lambeau de théorie.
Y'a des gens qui ont du mal avec le passage de la théorie à la pratique.

Citation :
Je maintiens que c'est l'école de l'exigence. Chacun est responsable de son style de jeu. On peut tous échapper au square-dance globalisé. Il suffit de le vouloir.
Consultez votre médecin.
Parfaitement d'accord, mais on ne va pas relancer le sujet sur ce point, déjà amplement débattu dans la section idoine, on va encore se mettre à pleurer sur le lait renversé...

Citation :
C'est exactement l'inverse.
My bad, je corrige
(même si je trouve devrait être l'inverse. Plus de 'r', ça donne une connotation plus agressive à la bestiole. Un côté William Wallace là où wa'den donne un air nonchalant à la Oncle tom)
Citation :
Publié par Skro
Dans ce cas-là, on est d'accord sur tout.
N'empêche qu'on ne parle pas du PvP qui est mais du PvP idéal...
Il n'est pas idéal. Il existe.
En tant que sentinelle je considère qu'un bon duel est un exemple du PvP que je recherche. Même les légendaires escarmouches à 4 contre 4 existent... Mais 'faut se lever tôt.

Citation :
Publié par Skro
Pas de chance, je suis plutôt Côtes de Beaune
Donc j'aurais tendance à répondre "un Beaujolais"
Remplace le Saint-Emilion par ce qui trouve grâce à tes yeux... Au départ j'avais mis Chateauneuf-du-Pape, mais ça ne doit pas parler à grand monde.

Citation :
Publié par Skro
Y'a des gens qui ont du mal avec le passage de la théorie à la pratique.
La difficulté de la sentinelle n'est que de l'ordre de la pratique. Remplace les gambits par des compétences simples (avec une looongue animation quand même) et la classe devient encore plus nulle à jouer que le gardien. Et c'est pas rien !

Citation :
Publié par Skro
My bad, je corrige
(même si je trouve devrait être l'inverse. Plus de 'r', ça donne une connotation plus agressive à la bestiole. Un côté William Wallace là où wa'den donne un air nonchalant à la Oncle tom)
Si ma mémoire est bonne, à l'origine ça vient d'une typo de Graalx2 (il y a eu les guadians aussi, mais les gardiens sont pas marrants, donc le meme n'a pas pris).
Citation :
Publié par Aeronth
Il n'est pas idéal. Il existe.
En tant que sentinelle je considère qu'un bon duel est un exemple du PvP que je recherche. Même les légendaires escarmouches à 4 contre 4 existent... Mais 'faut se lever tôt.
Il est idéal pour moi, non pas dans le sens où il n'existe pas, mais dans le sens où il a lieu une fois tous les éons et demi, lorsque les astres sont propices.

Citation :
Remplace le Saint-Emilion par ce qui trouve grâce à tes yeux... Au départ j'avais mis Chateauneuf-du-Pape, mais ça ne doit pas parler à grand monde.
T'inquiète, j'avais bien saisi
(n'empêche, avec les deux legs, je pense que LdV doit se défendre, donc la comparaison avec le Beaujolais peut être maintenue: de base, c'est dégueulasse, mais quand on sait le sélectionner, ça peut être bon)

Citation :
La difficulté de la sentinelle n'est que de l'ordre de la pratique. Remplace les gambits par des compétences simples (avec une looongue animation quand même) et la classe devient encore plus nulle à jouer que le gardien. Et c'est pas rien !
"n'est que".
Je pense que nous venons de perdre 275 sentinelles en devenir qui galèrent à se souvenir de leurs enchaînements à 3 icônes

Citation :
Si ma mémoire est bonne, à l'origine ça vient d'une typo de Graalx2 (il y a eu les guadians aussi, mais les gardiens sont pas marrants, donc le meme n'a pas pris).
Ouais, les gardiens sont toujours bougons
Et ils n'ont pas de furets.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par / De.We \
D'après certains d'ici, les joueurs pve sont manchots en pvp et ne pourront jamais s'adapter à un schéma variant et imprévisible ... soit .
Mais pensez vous qu'une confrérie exclusivement pve puissent être performante en pvp?

Bon en fait on n'a jamais dit qu'un bon joueur pve ne pouvait pas être bon en pvp.
L'affirmation que je défends est celle la : "Un bon joueur pvp sera forcément un bon joueur pve."
Comme Aéronth je pense que les aptitudes d'un bon joueur pvp englobent les aptitudes nécessaires à faire un bon joueur pve.

Je tiens à rappeler que pour moi un "bon joueur pvp", c'est la crème de la crème.
C'est le mec qui sait jouer sa classe dans toutes les conditions pvp possibles, il sait solo, duel, leech, duo, trio, petit comm, raid, leadé même.
Et il est bon partout, avec des pnjs à lui, en plaine, en fort, dans les pnjs adverses...
Bref, le bon joueur pvp, il joue juste quoi qu'il arrive.
J'avais dis moins d'une dizaine par serveur.
Et oui, ces joueurs la existent, ou ont existé.

Donc reprenons sur vos arguments.
Oui il est nécessaire de comprendre absolument tous les mécanismes d'agro pour être un bon joueur pvp.
Le pvp c'est partout sur la carte.
Et un bon joueur pvp sait bien entendu parfaitement gérer l'agro.
Le gardien qui ne sait pas le faire n'est pas un bon joueur pvp.
Tout simplement parce qu'il ne saura protéger ses soigneurs en cas de pull.
Par exemple je me suis battu pendant de longues années pour expliquer et réexpliquer comment rush des forts adverses, comment gérer parfaitement l'agro en protégeant mes soigneurs.
Je constate aujourd'hui que la grande majorité des pulls monstres sont faits n'importe comment.
Côté héros c'est encore pire.

Autre chose.
C'est pareil pour le méné qui ne joue qu'en DG, il lui manque une composante essentielle pour être bon.
Un bon joueur doit savoir tout faire.
Sinon il reste un bon joueur uniquement dans son domaine, ce qui n'est déjà pas si mal.


Citation :
Publié par Althalionn
Sinon la discussion au départ c'était de dire que les deux modes de jeu étaient différents, l'un ne surpassant pas l'autre.
Maintenant on ne peut empêcher l'expression irrépressible de la roxxitude

Ben c'est à croire que pour quelques lecteurs la discussion a tourné au fait qu'un mode de jeu englobait l'autre.
C'est d'ailleurs à ce moment la que t'es tombé à court d'arguments.
Sinon pour "l'expression de la roxxitude", sache qu'étant donné que je joue quasi exclusivement monstre la transition je roxe en pvp donc je roxe en pve ne me concerne pas.
De plus je ne me considère pas comme un bon joueur pvp mais disons qu'à l'inverse de certains je sais admettre qu'il existe des joueurs meilleurs et plus complets que moi.
Ha oui l'aggro en pvp !!! Excellentissime !
Nan sérieux j'entends tous les arguments, et j'ai lu pas mal de trucs très cohérents.
La polyvalence et la nécessité de maîtrise de sa classe est un plus des landes car à part en gros raid protecteur, sans ça on ne joue même pas.
Mais bon après, faut reconnaître les limites d'un raisonnement. L'aggro excuse moi ça me semble un peu juste (cf durchest, boss foudre etc.. quand on suit le script et qu'on est pas un gros bourrin sans cerveau).

Ceci dit, moi je faisais que réagir au fait que Klovis (entre autres) a commencé à qualifier les joueurs de pve de quasi "sous-joueurs" (abêtissement du script etc...) comparé à l'élite des joueurs pvp qui sont teeeelllement au dessus des autres.
On a deux aspects distincts et c'est toujours marrant de voir fleurir tous les posts qui ont suivi et farcis de "machin il est bon, machin il sait jouer, chuis trop fort t'es trop noob bla bla".
Presque sans surprise.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
pour moi un "bon joueur pvp", c'est la crème de la crème.
Pas tout à fait la crème de la crème si je puis me permettre. Le top niveau, le haut du pavé, c’est le lead pvp.
Lui connaît sa classe sur le bout des doigts, c’est un pré-requis. Mais en plus il doit bien connaître TOUTES les classes de sa faction (car il faut être honnête, souvent le lead doit rappeler aux autres leur rôle et quand utiliser telle ou telle aptitude) et avoir une bonne connaissance aussi des classes de la faction adverse.
Et un minimum de charisme/autorité pour se faire écouter et comprendre par tous.

Je suis toujours impressionné par la capacité d’un certain lead (K******s) qui lit les buffs adverses hyper vite et sait adapter l’angle d’attaque.
Citation :
Pas tout à fait la crème de la crème si je puis me permettre. Le top niveau, le haut du pavé, c’est le lead pvp.
Citation :
C'est le mec qui sait jouer sa classe dans toutes les conditions pvp possibles, il sait solo, duel, leech, duo, trio, petit comm, raid, leadé même.
Faut tout lire (mais les posts de Citron, c'est dur, j'avoue ) !
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Bon en fait on n'a jamais dit qu'un bon joueur pve ne pouvait pas être bon en pvp.
L'affirmation que je défends est celle la : "Un bon joueur pvp sera forcément un bon joueur pve."
Comme Aéronth je pense que les aptitudes d'un bon joueur pvp englobent les aptitudes nécessaires à faire un bon joueur pve.
[...]
Ben c'est à croire que pour quelques lecteurs la discussion a tourné au fait qu'un mode de jeu englobait l'autre.
J'avoue avoir compris (peut-être de travers) que certains arguaient que "le PvP, c'est l'école du jeu, le reste, c'est un peu de l'easy-mode".

Je pense que tous s'accorderont à dire qu'un bon joueur, PvP ou PvE, c'est un bon joueur. Et que dans quelque situation dans laquelle il sera mis, il jouera juste. Pas forcément opti dès le début, mais correctement. Pour le joueur PvE mis en situation PvP comme s'il était en mode "découverte" d'un raid avec des scripts bizarres.

Là où je suis moins d'accord, c'est quand on dit que le PvP forme les gens. Parce que je lis "le PvP tel qu'il est pratiqué sur LOTRO", et que je vois 50% de camping autour de Tol, 40% de bus contre bus, et 10% de bas morceaux. et que quand je vois le résultat d'une telle situation, je suis un peu atterré. Le "warg qui pope à l'attaque auto" dont parle Aeronth dans un de ses messages, c'est quoi? Le chassou qui fait un numéro de danse en ligne avec son copain le FN, c'est quoi? Les gens qui laissent un CdG dégroupé, ils ont tout compris au jeu? (encore une fois, je ne parle pas spécifiquement d'un serveur, le coup du CdG, je l'ai vécu sur Landroval: pas un groupe foutu d'intégrer un CdG malgré un nombre certain d'appels sur le régio...).
Et quand je vois que même des joueurs de qualité sont obligés de se soumettre dans une certaine mesure à la pression du jeu médiocre (connement parce que sinon, la session de jeu se résume à courir en rond dans une carte vide en espérant tomber sur un isolé), je ne peux pas être d'accord.

Et je comprends les bons joueurs de PvP qui ont quitté le jeu à cause de cet appauvrissement auquel ils sont soumis. Vivement une prochaine carte, que la sclérose cesse enfin...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Et je comprends les bons joueurs de PvP qui ont quitté le jeu à cause de cet appauvrissement auquel ils sont soumis. Vivement une prochaine carte, que la sclérose cesse enfin...
M'étonnerait qu'on revienne.

J'te laisse le débat bab, la flemme de tout lire en détails, hf .
Citation :
Publié par Ingor
M'étonnerait qu'on revienne.
Ca fait longtemps que je n'espère plus le retour des anciens, tu sais, mais juste que la nouveauté permette à de nouveaux joueurs d'émerger et qu'on arrête enfin de reproduire les schémas stériles et usés sur une carte vue et revue...

Regards,
Skro, si les vieux sont pas revenus, c'est qu'ils ont trouvé mieux ailleurs...
Pour revenir au sujet du message :

Hibernaville j'y suis reparti plusieurs fois, que dire. L'année dernière il y avait foule, cette année c'est désert (surtout les hauts levels).

Des confs dont je ne vois plus les joueurs connectés, ont-elles disparu ? A part Unquale en HL, aucune nouvelle des autres.

Le chercheur d'instances pourri : oh cool un mds un gdr et un chasseur, on va s'amuser. Et encore, en moyenne c'est un groupage par heure.

Enormément de nouvelles confréries, du moins je devrais dire de joueurs avec ses rerolls pour avoir une grande maison ... Mais bon, il paraît que tout se fait en pick up maintenant, en T1, alors pourquoi être dans une conf ... Vous m'avez dit MMO ? On m'aurait menti ...

Un pvp un peu désert, un peu d'activité mais ça s'essouffle vite. Bon on oublie les zones avec une trentaine de personnes dans chaque camp. Ah le plaisir du Pont Ouest.

Des gens qui pleurent sur le régio car ils aimeraient que Orthanc en T1 soit plus facile. Pourquoi pas les pièces du raid et le 1er age en boutique... Mince je viens de donner une idée aux développeurs. Ah non, on me dit aussi qu'ils étaient déjà en train de le préparer.

Toujours aucune communication sur le jeu : mais peut-être qu'il n'y a plus rien de prévu.

Mais le pire, c'est que j'ai pas accroché sur StarWars, du coup je me retrouve sans jeu

Merci Turbine, tu as cassé mon jouet.
Citation :
Publié par Plop Fiction
LOL, en voila un qui se reconnait pleinement dans la supra-élite. On ne te targuera pas de fausse modestie au moins.
En même temps, étant souvent dans le camps opposé tu le voyait vite quand ils étaient là ou quand il n'étaient pas là

Ou alors c'est qu'on étaient vraiment mauvais, bon j'avoue c'était aussi un peu le cas mais bon

D'ailleurs c'est devenu très moche le PvP j'ai repop en capi un peu, bhe comment dire voir pop des 3k+ ça fait tout drôle C'est vraiment très équilibré...
Il faut reconnaitre que es plaintes se multiplient.

Quelqu'un a des nouvelles de ce qui se dit outre-atlantique?

Sur les forums, et chez les inspirés développeurs de chez T-----e?
Citation :
Publié par Althalionn



Ceci dit, moi je faisais que réagir au fait que Klovis (entre autres) a commencé à qualifier les joueurs de pve de quasi "sous-joueurs" (abêtissement du script etc...) comparé à l'élite des joueurs pvp qui sont teeeelllement au dessus des autres.
Il suffit de lire mes contributions pour observer qu à mon sujet tu travestis mes propos
Je n ai jamais dit ce que tu me fais dire : stop merci !
J ai méme dit plutot le contraire ! ne serait ce qu en écrivant que les 2 types de gamers sont incomparables .

J ai parlé d abétissement dans le sens ou le coté répétitif de ce que l on nous impose de faire ( exemple leveling sur 50 / 60 ou 75 levels ) dans une facilité consternante et sans aucune difficulté intellectuelle peut parfaitement s apparenter d aprés le dictionnaire à de l abétissement !
Y compris quand on doit faire 30 ou 40 fois 1 ou 2 ou 3 mémes instances pour choper les jetons du set de la mort qui pue ou le collier du collier du collier qu à la fin t en sais plus à quel niveau de collier tu es et que tu t étrangles avec

Question subsidiaire : un mmo comme Sdao niveau intellectuel sincérement avec un niveau 6 éme on suit ? ou il faut un bac option mmo ptétre ?

Un mmo c est un truc qui divertit et je ne comprend méme pas que dans un format si simple ou si grand public on puisse reprocher à certains de vouloir distinguer des élites ou des sous élites ou des < sous joueurs > : c est puéril

Pvp ou pve on ne s amuse pas de la méme façon mais on s amuse tous point barre

Je finirai sur ce sujet en disant juste que d aprés moi , et aprés largement + 10 ans de pvp sur qqs mmo ( y compris Daoc Camlan ) : jouer pvp est plus compliqué que jouer pve ... et aprés bah inch allah ... ( pi si j ai vexé quelqu un bah toutes mes confuses ... )
desole, je reviens au sujet de base...:-)

il a de bonnes choses mais ...
-10 000 pour le cooldown de 10 minutes sur le chercheur d'instance qui finit par ne plus servir a rien : le globalrdc est bien plus efficace pour composer un groupe ne serait-ce que potable (parce que bon...3tanks dans une instance a 3 par exemple, ca me parait un rien inutile de partir)
quant aux gains en marques medaillons etc ...j'ai comme l'impression qu'on a perdu au change...
et puis la suppression du drop d'or sur les mobs d'instance, comment dire...on se fout pas un peu de nous? ou est l'interet ludique dans le farm pour payer les reparations au lieu de refaire des instances?
Citation :
Publié par Solomdiga
et puis la suppression du drop d'or sur les mobs d'instance, comment dire...on se fout pas un peu de nous? ou est l'interet ludique dans le farm pour payer les reparations au lieu de refaire des instances?
Si il n'y avait que ça...

Les Boss sont de plus en plus en Immun à nos compétences !
Prenons pour exemple ma classe, gardien, depuis Ost Dunloth je Tank en attaque auto en protection de gardien en boucle sur les Big Boss

Et en plus maintenant ils apprennent

Y a aucun plaisir à jouer sans pouvoir se servir de toutes ses compétences intelligemment ou avec stratégie en com, c'est du nawak !!

C'est ça l'avenir des instances lotro ? Jouer en monotouche ?? Ne plus pouvoir jouer pleinement toutes les compétences de sa classe parce que les dev ont trouvé CE seul moyen pour rendre les boss plus dur ?

Déjà qu'on croise plus grand monde depuis leur tableau de rassemblement de M... Et il est vrai qu'on ne croise plus du tout les autres confs et autres amis lors d'un départ en instance !
Quant au Global RDC me semble que c'est un canal "chat" que quelqu'un à mis en place et qui n'a rien d'officiel non ? Beh heureusement qu'il existe j'imagine même pas l'ambiance IG sans...

Nous sommes sur un MMO où on est de plus en plus isolé des autres et de plus en plus limité contre des Boss sans aucun réel challenge vis à vis de nos réelles possibilités à les combattre...
Pour avoir joué côté anglo-saxon, c'est assez édifiant de voir l'ambiance "frenchie" des forums français (redondant hein ^^).

Vos points négatifs :

"Je joue depuis 30 ans à Lotro et je m'y amuse moins, mais pas parce que je me lasse, parce que les gens qui le font ne remplissent pas mes attentes" .... comment dire..... lol. Bon ben au revoir alors, c'est signe qu'il faut partir ailleurs. C'est comme quand tu aimes plus ce que maman met dans le frigo, tu prend ton propre appart avec ton propre frigo.

"Ces salauds veulent faire de l'agent avec leur magasin mais c'est cool qu'il soit en ftp , on voudrait juste un magasin qui ne serve pas en réalité, sauf à acheter une cape kaki avec les épaulettes de Michaël Jackson "..... ah ben là alors.... lol aussi, wake up from Carebearland. Tout a un prix, ceci est un jeu qui a une réalité commerciale et tu es en plein dedans. L'entrée de la boîte est offerte mais les conso sont payantes.

"Le jeu est trop pas fini qu'il est plein de bugs, c'est une honte " ... oui, comme tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Il est accessoirement aussi plein de non-bugs et de trucs qui marchent, quand tu traverses la porte du Poney Fringuant, tu te retrouves pas dans la Lorien ou sous la map. Ton coffre ne se vide pas entre 2 sessions, etc. Et l'autre jour ma voiture a pas voulu démarrer, salauds de mécaniciens et constructeurs d'automobiles qui osent mettre en vente des voitures qui ne marchent pas.

"Le jeu est trop solo/casu/facile [argument du vieux joueur en général, voire du rerolleur fou en quête de sensations virginales], on trahit l'aaaaaaaaame de Tolkien"..... bon ben là encore.....lol. Et de un, tu devrais être bien content d'avoir des casu qui viennent remplir le tiroir caisse de Turbine et te permettre de pouvoir jouer encore à ton ftp tout en ayant perdu ta carte bleu, et de deux, tu serais le premier à faire la même chose si tu voyais la fréquentation de ton projet/association/commerce se réduire. Le côté "si c'était moi, le jeu il serait super dur que seul des coréens affamés pourraient faire le end game", c'est quand même une mentalité plus que .... pas réaliste pour un mmorpg.

"Les loots c'était mieux avant quand il fallait les mériter à la sueur de son clavier"... alors désolé mais .... lol. Ca transpire trop le mec qui veut juste se pavaner avec sa veste Gucci au milieu du 18eme arrondissement. "T'as vu mon bel arc qui fait de moi un dieu et symbolise le fait que je suis bon, voire très bon, en tout cas meilleur que toi". Essayez donc de fonder votre plaisir sur autre chose que l'admiration/jalousie/regard des autres joueurs moins chanceux/disponibles/sociaux que vous....

Et pour finir en beauté, personne ne parle du principal : le roleplay. Le plaisir GRATUIT que vous prenez/donnez en créant une histoire, en organisant un event sympa. celui qui ne demande ni objet, ni magasin, ni compétence, ni habileté du clavier, juste votre imagination et un avatar. Ce plaisir là, vous ne vous bougez pas la courge pour l'obtenir.

Vous adorez ce si beauuuuuu background mais vous attendez que Turbine vous fournisse tout. La première richesse de ces décors grandioses devrait être de servir de base à vos scénarios, vos histoires, vos rencontres.

L'acteur numéro 1 du "gâchis" de ce jeu, c'est vous.
bien d'accord avec toi !

Non et puis tous ces frustrés qui prétendent qu'il n'y a plus personne, ça me gave cette mauvaise foi...

Les quelques soirs de cette semaine où j'ai pu me connecter, Galtrev était en couche dynamique, toujours un monde fou autour des pnj légendaire / point de tp / quêtes répétables.

Même en journée, hier en début d'aprèm, plusieurs groupes de raids cherchant du monde et finissaient par en trouver.

Bref, arrêtez de dire que le jeu est mort car si vous y jouiez vraiment, vous n'auriez certainement pas ce discours...
Citation :
"Les loots c'était mieux avant quand il fallait les mériter à la sueur de son clavier"... alors désolé mais .... lol. Ca transpire trop le mec qui veut juste se pavaner avec sa veste Gucci au milieu du 18eme arrondissement. "T'as vu mon bel arc qui fait de moi un dieu et symbolise le fait que je suis bon, voire très bon, en tout cas meilleur que toi". Essayez donc de fonder votre plaisir sur autre chose que l'admiration/jalousie/regard des autres joueurs moins chanceux/disponibles/sociaux que vous....
On fera difficilement plus réducteur.

Ça peut aussi transpirer le joueur qui apprécie son challenge, qui apprécie de mériter son item. Pour certains, ça n'a aucun sens, mais pour d'autres, c'est important ; comme certains aiment ou sont allergiques au commerce, à la diplomatie ou au RP.

De fait, le loot qui se "mérite" n'est généralement qu'un moyen d'exprimer qu'on veut de la difficulté, pas des raids qui se termineront en 2/4/7 entre le cinquième et le sixième round de l'apéro avec un groupe de promeneurs. Exigence et élitisme forcené sont deux choses très différentes, d'ailleurs.

Bref. Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de dénigrer (pour certains, quasi systématiquement) le style de jeu des autres, voire les autres tout court. C'est un peu comme les goûts et les couleurs : certains aiment le rouge, d'autres le bleu, d'autres le noir. Et après ?
Citation :
Publié par Rose Noire
"Le jeu est trop solo/casu/facile [argument du vieux joueur en général, voire du rerolleur fou en quête de sensations virginales], on trahit l'aaaaaaaaame de Tolkien"
Alors je pense qu'il y a un mélange de 2 choses qui n'ont rien à voir dans cette phrase:
- le jeu est trop solo/casu/facile. Où toute la subtilité est sur le "trop", et où l'on peut débattre, mais où globalement, je suis d'accord.
- on trahit l'âme de Tolkien, ce qui est en partie lié à la facilité du jeu (on rentre dans Dol Guldur comme dans un moulin), mais pas que. Les développeurs du jeu ont quand même fait leur spécialité de faire crier les puristes de Tolkien (du Balrog de la Faille au Gardien des Runes en passant par les Fondations de Pierre et la Courge de Khazad-Dum, l'érudit tolkiennien avait de quoi se retourner dans sa tombe. Et ce, sans parler du roleplay parfois fort peu tolkiennien des joueurs).

Bref, on peut crier à la dénaturation de l'esprit de l'oeuvre et ne pas protester sur la facilité excessive, et vice versa...

Citation :
Vous adorez ce si beauuuuuu background mais vous attendez que Turbine vous fournisse tout. La première richesse de ces décors grandioses devrait être de servir de base à vos scénarios, vos histoires, vos rencontres.
Le souci, c'est qu'on ne peut pas faire grand-chose, dans ces beaux décors, pour le roleplay. On ne peut rien poser par terre, on ne peut pas construire de choses (ne serait-ce que planter une tente), on ne peut pas tomber à bras raccourcis sur un joueur (pour jouer les coupe-jarrets), et on ne peut bien évidemment pas invoquer PNJ et monstres pour les besoins d'un scénario.
Bref, le MJ d'aventure est réduit à des expédients qui compliquent son travail, et doit même parfois se réfugier dans l'ellipse narrative pour faire avancer son sujet.
Après, je suis le genre de roleplayer qui aime l'aventure, l'action et les exploits. Le roleplayer d'intrigues et de tavernes, lui, trouve dans le jeu son bonheur...

Regards,
Skro
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