[Wiki]Trucs et astuces pour mieux utiliser Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Pas à ma connaissance malheureusement. Espérons que lors d'une future màj le mode tactique se sauvegarde une fois enclenché pour éviter de devoir le remette tout les combats.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Pas à ma connaissance malheureusement. Espérons que lors d'une future màj le mode tactique se sauvegarde une fois enclenché pour éviter de devoir le remette tout les combats.
Ce serait bien que ce soit une option, qui reste même après une déco/reco.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Espérons que lors d'une future màj le mode tactique se sauvegarde une fois enclenché pour éviter de devoir le remette tout les combats.
Ça sera en effet une modification apportée par la prochaine mise à jour : une fois enclenchés, les modes tactique et créature resteront activés pour tous les combats de la session de jeu. Il n'a pas été jugé pertinent de conserver ce réglage au dela de la session de jeu, ou de l'ajouter aux options.
Est-ce que des améliorations sont prévues au niveau de la carte ou de l'interface ogrines/ankabox ? Parce que actuellement, quand je clique par erreur sur ces onglets, je le regrette amèrement tant l'affichage est lent à arriver ...

En plus, on a l'impression que la mémoire n'est pas correctement libérée lors de la fermeture de ces onglets. A propos de ça, est-ce que les fuites de mémoire sont toujours corrigées à l'heure d'aujourd'hui ? Le client double sa conso en RAM après une heure ou deux suivant ce que l'on fait en jeu, c'est très pénible.
En y pensant à la relecture du sujet. Il y a aussi un truc qui serait cool. C'est le mode tactique hors-combat. Je pense notamment aux Fungus où les maps sont horribles à souhaits et les cases cachées par les décors.
Sur le fond ça gâche le graphisme de Dofus, mais sur la forme ça permettra réellement de passer en "mode sérieux" quand on a un objectif. (Et avec un module si c'possible de faire des zones aggros en couleurs plus visible, mais là je m'égare.)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Est-ce que des améliorations sont prévues au niveau de la carte ou de l'interface ogrines/ankabox ? Parce que actuellement, quand je clique par erreur sur ces onglets, je le regrette amèrement tant l'affichage est lent à arriver ...
Ainsi que lorsque l'on fail la barre de tchat, toutes les fenêtres s'ouvrent en même temps c'est assez, non en faite, c'est très relou.

En 1.29 y'avait un "option" qui lorsque l'on tapait dans le vide, ça nous ramenait a la barre de tchat, c'est prévu de remettre ça ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Est-ce que des améliorations sont prévues au niveau de la carte ou de l'interface ogrines/ankabox ? Parce que actuellement, quand je clique par erreur sur ces onglets, je le regrette amèrement tant l'affichage est lent à arriver ...
Au niveau Ankabox/Ogrines, nous avons malheureusement peu de marge de manœuvre du fait qu'on utilise le navigateur intégré à Air.
Pour la carte, nous n'avons pour l'instant pas de piste d'amélioration des performances mais les choses peuvent encore évoluer à ce niveau.
On travail également à un système qui permettra de détecter une mauvaise utilisation des raccourcis (exemple: je tape une phrase sans être dans le Chat, ce qui spam d'ouvertures d'interfaces) pour éviter d'ouvrir deux cents interfaces en même temps.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
En plus, on a l'impression que la mémoire n'est pas correctement libérée lors de la fermeture de ces onglets. A propos de ça, est-ce que les fuites de mémoire sont toujours corrigées à l'heure d'aujourd'hui ? Le client double sa conso en RAM après une heure ou deux suivant ce que l'on fait en jeu, c'est très pénible.
Nous sommes attentifs à cette problématique mais nous avons besoin de pouvoir reproduire les comportement qui amène à des fuites mémoires. Hors actuellement, nos pseudo-bot qui reproduisent une session de jeu simplifiée ne détectent plus de soucis (changement de map, déplacement, ouverture d'interface). Si vous avez des pistes quant aux actions qui "fuitent", n'hésitez pas à nous en faire part (mes MP officiel/JOL sont ouverts)
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous sommes attentifs à cette problématique mais nous avons besoin de pouvoir reproduire les comportement qui amène à des fuites mémoires. Hors actuellement, nos pseudo-bot qui reproduisent une session de jeu simplifiée ne détectent plus de soucis (changement de map, déplacement, ouverture d'interface). Si vous avez des pistes quant aux actions qui "fuitent", n'hésitez pas à nous en faire part (mes MP officiel/JOL sont ouverts)
Elles sont nombreuses, si bien qu'actuellement il est assez difficile de passer plus d'une heure de jeu sans redemander le laucher ou son ordinateur.
Par exemple l'activation de l'état du Yomi provoque un lag insupportable, particulièrement avec des armes possédant plusieurs lignes.

Edit :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une fuite de mémoire, mais plutôt d'un simple problème de gestion de l'affichage dans le chat (coupe le canal vert et tu redécouvriras le jeu en plus fluide). Merci en tout cas MrFourbasse pour les explications ! Je vais essayer de revoir précisément ce qui fuite ... Mais franchement, il suffit de se promener aux Zaaps astrub, amakna (pas en mode créatures), d'ouvrir quelques interfaces, les refermer, visiter les HdV, les MM ... Et ça se voit à l'oeil nu avec le gestionnaire de tâches ouvert.
En effet c'est possible, mais je t'assure que la fluidité du jeu en prend un coup même après la fin du combat. Ce n'est peut être pas qu'un problème d'affichage.
Sinon oui les exemples que tu cite sont bon, le fait de "jouer" tout simplement provoque des fuites mémoires.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 07/02/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Par exemple l'activation de l'état du Yomi provoque un lag insupportable, particulièrement avec des armes possédant plusieurs lignes.
Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une fuite de mémoire, mais plutôt d'un simple problème de gestion de l'affichage dans le chat (coupe le canal vert et tu redécouvriras le jeu en plus fluide). Merci en tout cas MrFourbasse pour les explications ! Je vais essayer de revoir précisément ce qui fuite ... Mais franchement, il suffit de se promener aux Zaaps astrub, amakna, bonta (pas en mode créatures), d'ouvrir quelques interfaces, les refermer, visiter les HdV, les MM ... Et ça se voit à l'oeil nu avec le gestionnaire de tâches ouvert.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
il suffit de se promener aux Zaaps astrub, amakna, bonta (pas en mode créatures), d'ouvrir quelques interfaces, les refermer, visiter les HdV, les MM ... Et ça se voit à l'oeil nu avec le gestionnaire de tâches ouvert.
J'aimerais que cela soit aussi simple
Citation :
Publié par 'Radigan_-
ça se voit à l'oeil nu avec le gestionnaire de tâches ouvert.
ça se voit à l'oeil nu avec une loupe

Je n'ai jamais ressenti de lag ou de besoin de déco parce que je laguais même après des heures et des heures de jeu. C'est pas plutôt du à une mauvais/e connection / PC ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Par exemple l'activation de l'état du Yomi provoque un lag insupportable, particulièrement avec des armes possédant plusieurs lignes.
Il y a clairement un soucis sur ce genre de monstre. Des avancées importantes seront fait en ce sens au prochain patch majeur, je vais voir pour améliorer les cas de ce monstre en particulier.

Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
ça se voit à l'oeil nu avec une loupe

Je n'ai jamais ressenti de lag ou de besoin de déco parce que je laguais même après des heures et des heures de jeu. C'est pas plutôt du à une mauvais/e connection / PC ?
Ce n'est pas forcement lié, il reste des cas où la RAM monte anormalement encore.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ce n'est pas forcement lié, il reste des cas où la RAM monte anormalement encore.
Mais comment cela se fait-il que ce n'est récurrent chez tous les joueurs et seulement sur une infime partie d'entre elle ?
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Mais comment cela se fait-il que ce n'est récurrent chez tous les joueurs et seulement sur une infime partie d'entre elle ?
Pas infime, beaucoup de joueurs se plaignent au contraire ._.
Un CPU plus puissant? Des actions différentes?
Mon pc et celui de ma copine ne sont pas tellement différents, pourtant sur celui de ma copine je lag après une heure d'utilisation avec un seul compte. Sur le mien je passe la journée facile. Je ne me suis pas réellement penché sur le cas, ni réellement renseigner, mais le jour où Dofus utilisera la CG ça ira beaucoup mieux je pense.
Ça doit dépendre de plein de paramètres. Version de Air, type et puissance du processeur, quantité de RAM installée, ce qui tourne en parallèle du client Dofus, ...

C'est pour ça que c'est très difficile pour eux de debug, j'imagine.

Mais je pense aussi malheureusement qu'ils dépendent peut-être un peu trop d'Adobe pour ces problèmes qui peuvent parfois être très techniques ( par exemple j'ai lu quelque part que l'affichage de pages html par Air crée des fuites de mémoire, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Citation :
Publié par Shuykeiw
le jour où Dofus utilisera la CG ça ira beaucoup mieux je pense.
Si on pouvait avoir quelques renseignements à ce propos d'ailleurs ce serait plutôt pas mal ; une version de Dofus utilisant la CG est-elle à l'étude ?

Citation :
Publié par feuby
Y'a pas longtemps, fourbasse a dit qu'ils peuvent pas le faire simplement parceque l'émulation d'une CG pour les Pc qui n'en ont pas amoindrit les performances, donc qu'ils ne veulent pas de ca.
Sérieusement ... Il y a réellement des gens qui jouent sur des machines sans CG ???

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/02/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Si on pouvait avoir quelques renseignements à ce propos d'ailleurs ce serait plutôt pas mal ; une version de Dofus utilisant la CG est-celle à l'étude ?
Y'a pas longtemps, fourbasse a dit qu'ils peuvent pas le faire simplement parceque l'émulation d'une CG pour les Pc qui n'en ont pas amoindrit les performances, donc qu'ils ne veulent pas de ca.


Concernant les fuites de mémoire, je sais pas si c'est du a ca, mais essayez donc de crafter une pléthore d'objets, d'aller en atelier, selectionner seulement les recettes possibles, crafter, et ce, plein de fois.

Vous verrez qu'au bout d'un moment, l'affichage de l'interface de craft fait limite planter le client.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés