Macro assist ou équivalent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Un joueur US qui streamait y a qques jours et un autre qui a fait son AMA sur Reddit disait qu'il jouait avec un nostromo sans aucun soucis (et une naga accessoirement si jamais ça intéresse).
La naga permet juste d'avoir une alternative au pavé numérique, pas de macroter donc c'est normal qu'elle soit utilisable.
Citation :
Publié par Celitor
La naga permet juste d'avoir une alternative au pavé numérique, pas de macroter donc c'est normal qu'elle soit utilisable.
Certes, mais certains anciens jeu (MMO) n'acceptaient pas toutes les combinaisons de touches du pavé numérique de ma naga donc ça m'a rassuré.
Citation :
Publié par Soulful
Je pense ne pas me tromper en disant qu'ils n'ont pas annoncé de gameguard ou autre truc moisi du genre. Du coup je ne vois pas ce qui pourrait bloquer tes raccourcis G15, nostromo, etc...
ow ok, merci pour l'info

Citation :
Publié par Xenor
Non mais stop la mauvaise foi... C'est un débat sans fin sur l'assistanat. Laissez les faire leurs choix et puis basta.

Quand RIFT a commencé, ils ont dit pas d'add-ons ect et au final ils ont craqués face aux joueurs d'autres MMO qui avaient pris l'habitude de cela.

Alors laissons bioware faire leur propre choix.

Les maccros y'aura toujours des gens pour, toujours des gens contre. C'est un éternel débat.

Euh ya toujours eu une cmd /assist sur Rift en plus du cible de la cible

Sinon je peux comprendre qu'on soit contre les macros mais être contre une option de ciblage qui rend le jeu plus agréable pour tous
Faut croire que la plupart ne savent pas de quoi on parle...
Citation :
Les macro sont indispensable pour un jeu clair, et rapide en PVP .
Je sais pas si elle sont disponible ou pas a la release de toute façon c'est une obligation pour tout MMO
C'est d'une bêtise sans nom...
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Moi le fait qu'il n'y ait pas de macros ca me va. Même l'assist et je suis un grand fervant de PvP mais ca n'ait pas indispensable à mes yeux. Jouant avec mes potes en vocal il n'y aura pas trop de pb suffit de dire "assist sur un tel" et voilà
Là je pulsoi , mais je dit rien car ça me fait rire ce genre de débat.
c'est a lire des trucs comme ça que tu comprend en partie pourquoi sur daoc il y avait un écart aussi important entre les TF évolution, no man's land , LW,HOM..., et les autre....
Citation :
Publié par Pingu69
Sinon je peux comprendre qu'on soit contre les macros mais être contre une option de ciblage qui rend le jeu plus agréable pour tous
Non ca rend le jeu plus facile c'est à dire que tu n'as même plus à être concentré sur ce que tu fais, tu peux faire un café en même temps...

Par ailleurs, ca permet à n'importe quel joueur en "équipe régulière" de se la péter royal sur les rencontres face à du pick up ou l'assist est moins établie.
Je comprends que ca fasse mal au derrière à certains qu'ils puissent perdre leur unique manière de gagner un combat et que l'on risque de constater que "leurs kikoolols je me la pète sur les fofos" étaient encore plus ridicules et surtout que leur gameplay est mauvais...

J'espère juste qu'ils n'auront pas implanté la commande follow aussi comme ca, cela sera parfait.
Moi je joue souvent en pu mais j'aime quand même bien être optimisé au maximum de mes possibilitées de noob/casu donc je prendrai pas personnellement tes remarques désobligeantes...
Faut pas s'énerver comme ça mon grand
Citation :
Publié par Colsk
Non ca rend le jeu plus facile c'est à dire que tu n'as même plus à être concentré sur ce que tu fais, tu peux faire un café en même temps...

Par ailleurs, ca permet à n'importe quel joueur en "équipe régulière" de se la péter royal sur les rencontres face à du pick up ou l'assist est moins établie.
Je comprends que ca fasse mal au derrière à certains qu'ils puissent perdre leur unique manière de gagner un combat et que l'on risque de constater que "leurs kikoolols je me la pète sur les fofos" étaient encore plus ridicules et surtout que leur gameplay est mauvais...

J'espère juste qu'ils n'auront pas implanté la commande follow aussi comme ca, cela sera parfait.
Elle est bien bonne celle-là Aux dernières nouvelles jouer sans macro assist n'ajoute aucune complexité au gameplay ... Au contraire vu que c'est une fonctionnalité de moins donc un bind de moins en l'occurrence.

Ca rend seulement le gameplay plus mou et moins réactif, chose qui doit plaire aux papys de daoc de 40ans +

Fin en lisant des âneries pareilles on comprends mieux pourquoi on s'emmerde une fois IG vu le niveau
Citation :
J'espère juste qu'ils n'auront pas implanté la commande follow aussi comme ca, cela sera parfait
On peut mettre un raccourci pour suivre une cible.

Pour ma part, la seule macro que j'aurais voulu avoir c'est "mouseover". Ça m'arrive encore de ne pas cibler un allié pour le soigner.

Mais bon les vieux réflexe vont revenir, ce n'est qu'une question d'habitude.
Absolument contre l'assist, il suffit juste d'avoir l'oeil et faire gaffe a pas taper n'importe quoi

Et les addons j'en parle meme pas.

Bientot y'en a qui vont reclamer de jouer avec leur *bip* pour etre content
Citation :
Publié par Angron
Fin en lisant des âneries pareilles on comprends mieux pourquoi on s'emmerde une fois IG vu le niveau
Jol ne reflète pas non plus l'intégralité des joueurs fr.
Ya beaucoup de nostalgique de Daoc (dont je fais partie ) c'est vrai et la plupart sont réfractaire aux choses qu'ils ne comprennent pas mais il reste de très bon joueurs qui ont envie de progresser et de devenir meilleur même si c'est peut être ceux qu'on entend le moins (enfin j'essai de les représenter à ma façon )
Citation :
Publié par Angron
Ca rend seulement le gameplay plus mou et moins réactif, chose qui doit plaire aux papys de daoc de 40ans +

Apprendre à jouer sans assist c'est apprendre à jouer en groupe : comment les bons soigneurs font-ils pour faire du heal préventif ou les classes à cc pour choisir la bonne cible?

Une macro assist n'offre pas un gameplay plus réactif puisqu'il suffit de spam une touche pour savoir qui frapper. Un gameplay réactif consiste justement à réagir à une situation, pas à utiliser un substitut utilisable à volonté.
Citation :
Publié par Celitor
Apprendre à jouer sans assist c'est apprendre à jouer en groupe : comment les bons soigneurs font-ils pour faire du heal préventif ou les classes à cc pour choisir la bonne cible?

Une macro assist n'offre pas un gameplay plus réactif puisqu'il suffit de spam une touche pour savoir qui frapper. Un gameplay réactif consiste justement à réagir à une situation, pas à utiliser un substitut utilisable à volonté.
Si tu utilises /assist pour soigner ou pour lâcher un CC c'est que tu n'as pas compris l'utilité même de cette fonctionnalité...

Utiliser /assist ne signifie pas le spamer en permanence sérieusement faut se réveiller là
Citation :
Publié par Celitor
Une macro assist n'offre pas un gameplay plus réactif puisqu'il suffit de spam une touche pour savoir qui frapper. Un gameplay réactif consiste justement à réagir à une situation, pas à utiliser un substitut utilisable à volonté.
Tu sais quoi ? les meilleures team pvp de chaque MMO jouent avec une fonction /assist. je vois pas d'autre argument plus significatif pour te dire que tu te trompes.

encore un peu et on va reprendre le débat style "je joue à la souris tout en étant meilleur que les autres"
Citation :
Publié par McMarlove
Tu sais quoi ? les meilleures team pvp de chaque MMO jouent avec une fonction /assist. je vois pas d'autre argument plus significatif pour te dire que tu te trompes.
D'après certain si on enlève le /assist ces même teams ne valent plus un clou et les teams qui jouent sans deviennent super forte
Citation :
Publié par Angron
Si tu utilises /assist pour soigner ou pour lâcher un CC c'est que tu n'as pas compris l'utilité même de cette fonctionnalité...

Utiliser /assist ne signifie pas le spamer en permanence sérieusement faut se réveiller là
Je ne pensais pas être obligé de répondre à ma question...

Comment les bons soigneurs font-ils pour faire du heal préventif ou les classes à cc pour choisir la bonne cible?
Ils s'adaptent à la situation en analysant leur environnement. C'est tout juste la base d'un gameplay réactif. En quoi une macro /asssit permet-elle un gameplay plus réactif puisque la base d'une telle fonctionnalité est de supprimer l'adaptation à une situation?



Citation :
Tu sais quoi ? les meilleures team pvp de chaque MMO jouent avec une fonction /assist. je vois pas d'autre argument plus significatif pour te dire que tu te trompes.
Les meilleurs jouent avec pour un confort mais passer un certain temps avec les mêmes joueurs cela devient vite un artifice. Celles pour qui ce n'est pas un confort sont envoyées au tapis dès que le main assist est mort....
le débat macro pas macro ^^ comment dire ... je joue a des mmo depuis plus de 10 ans maintenant je n'ai pas vu un seul mmo qui n'ai pas incorporé un système de macro simple avec le minimum vital pour développer un jeu propre a savoir /assist

maintenant que l'on soit pour ou contre faut s'y faire ça fait partie intégrante des mmo tout comme les addons qui seront présent a ce propos sur swotor cf :


Citation :
"À propos des addons, ils devraient arriver après le lancement du jeu, mais ils veulent vraiment le faire. Par contre ils veulent le faire bien, et ne voudraient pas voir apparaître des addons permettant d'automatiser le gameplay par exemple. Donc il faudra attendre pour en savoir plus à ce sujet là"
source : Q/R

tu peux jouer sans mais si tu veux t'optimiser faudra y passer .
Citation :
Publié par Pingu69
D'après certain si on enlève le /assist ces même teams ne valent plus un clou et les teams qui jouent sans deviennent super forte
Si c'est pour moi tu as soit mal lu soit mal compris.
Citation :
Publié par Angron
Elle est bien bonne celle-là Aux dernières nouvelles jouer sans macro assist n'ajoute aucune complexité au gameplay ... Au contraire vu que c'est une fonctionnalité de moins donc un bind de moins en l'occurrence.

Ca rend seulement le gameplay plus mou et moins réactif, chose qui doit plaire aux papys de daoc de 40ans +

Fin en lisant des âneries pareilles on comprends mieux pourquoi on s'emmerde une fois IG vu le niveau
La macro assist rend les rencontres stéréotypées à souhait donc tu perds énormément en gameplay justement mais encore faut il avoir jouer sans pour s'en rendre compte.
Quand au fait que cela soit plus mou et moins réactif, j'avoue que je prends vachement de plaisir à tuer un gars en 1 secondes et à passer au suivant. C'est d'un gameplay énorme sur, c'est même la marque des grandes team certainement... Ca rend juste le jeu simpliste à souhait, sans odeur et sans réel défi pour beaucoup de combat, tout se jouant au final à l'inc et encore plus quand on voit qu'il n'y a plus de cc long existant et que la défense ne sert à rien dans la plupart des cas vu le burst dps possible.

Bref on ne doit pas avoir la même définition de combat sympa à jouer ce qui n'est pas un drame en soit et qui n'est pas non plus une raison pour pull/provoc/troll bêtement ton interlocuteur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon j'imagine que le pull/provoc/troll doit faire plaisir aux boutonneux pré pubère dont papa a payé un abo à wow. Merde ca fait plaisir aussi aux vieux consde plus de 40 balais de daoc et d'avant même comme quoi
.
Citation :
Publié par Celitor
Je ne pensais pas être obligé de répondre à ma question...

Comment les bons soigneurs font-ils pour faire du heal préventif ou les classes à cc pour choisir la bonne cible?
Ils s'adaptent à la situation en analysant leur environnement. C'est tout juste la base d'un gameplay réactif. En quoi une macro /asssit permet-elle un gameplay plus réactif puisque la base d'une telle fonctionnalité est de supprimer l'adaptation à une situation?
Ben en fait la cmd assist sert aux dps, à partir de là c'est très simple à comprendre: plus de dps spike = besoin de plus de heal, besoin de meilleur placement, besoin de plus de cc, besoin de plus de réactivité en gros.

Citation :
Publié par Celitor
Les meilleurs jouent avec pour un confort mais passer un certain temps avec les mêmes joueurs cela devient vite un artifice. Celles pour qui ce n'est pas un confort sont envoyées au tapis dès que le main assist est mort....
Comment tu peux dire ça?
C'est juste de l'imagination ou tu te considère comme très fort

Citation :
Publié par Colsk
blabla
Ben te reste le bon simulateur de train
Citation :
Publié par Colsk
La macro assist rend les rencontres stéréotypées à souhait donc tu perds énormément en gameplay justement mais encore faut il avoir jouer sans pour s'en rendre compte.
Quand au fait que cela soit plus mou et moins réactif, j'avoue que je prends vachement de plaisir à tuer un gars en 1 secondes et à passer au suivant. C'est d'un gameplay énorme sur, c'est même la marque des grandes team certainement... Ca rend juste le jeu simpliste à souhait, sans odeur et sans réel défi pour beaucoup de combat, tout se jouant au final à l'inc et encore plus quand on voit qu'il n'y a plus de cc long existant et que la défense ne sert à rien dans la plupart des cas vu le burst dps possible.

Bref on ne doit pas avoir la même définition de combat sympa à jouer ce qui n'est pas un drame en soit et qui n'est pas non plus une raison pour pull/provoc/troll bêtement ton interlocuteur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon j'imagine que le pull/provoc/troll doit faire plaisir aux boutonneux pré pubère dont papa a payé un abo à wow. Merde ca fait plaisir aussi aux vieux consde plus de 40 balais de daoc et d'avant même comme quoi
.
J'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre la macro assist et les combats stéréotypés.
Perso j'ai beau ne pas être fan de la macro assist (parce que 90% du temps en roaming solo ou en duo/trio avec de vieux contacts PvP), je te comprends pas du tout parce qu'avec un bon teamplay même sans macro assist, un groupe est aussi censé tomber ses cibles en 1sec.
Apprendre à faire un beau spike bien propre c'est un peu la base du teamplay...et ça sans même parler de macro, toute team digne de ce nom sait gérer ça les yeux fermés.
Donc bon un groupe qui gère un minimum et sans "macro assist" roulera de toutes façons sur un groupe qui gère mal qu'il ait ou non sa macro assist...

La "macro assist" (je ne parle pas d'autres macro actives pour débiles) est juste un outil qui sert à certains pour un confort de jeux et je ne vois pas en quoi ça gênerait ceux qui ne sont pas pour; on ne les force pas à l'utiliser il me semble.

En PvP au final c'est toujours le joueur qui fera la différence, pas une macro assist, parce qu'un mauvais le restera avec ou sans.
Citation :
Publié par Colsk
La macro assist rend les rencontres stéréotypées à souhait donc tu perds énormément en gameplay justement mais encore faut il avoir jouer sans pour s'en rendre compte.
Quand au fait que cela soit plus mou et moins réactif, j'avoue que je prends vachement de plaisir à tuer un gars en 1 secondes et à passer au suivant. C'est d'un gameplay énorme sur, c'est même la marque des grandes team certainement... Ca rend juste le jeu simpliste à souhait, sans odeur et sans réel défi pour beaucoup de combat, tout se jouant au final à l'inc et encore plus quand on voit qu'il n'y a plus de cc long existant et que la défense ne sert à rien dans la plupart des cas vu le burst dps possible.

Bref on ne doit pas avoir la même définition de combat sympa à jouer ce qui n'est pas un drame en soit et qui n'est pas non plus une raison pour pull/provoc/troll bêtement ton interlocuteur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon j'imagine que le pull/provoc/troll doit faire plaisir aux boutonneux pré pubère dont papa a payé un abo à wow. Merde ca fait plaisir aussi aux vieux consde plus de 40 balais de daoc et d'avant même comme quoi
.
Sur DAoc je joue avec des 60ans+ en team fixe (edit: groupe tank je précise) et ils sont bien plus marrants que toi xD

/macro target /macro assist /macro %t

Bref faut être naïf pour ne pas l'utiliser.. enfin bon ça explique probablement certaines frasques

Que dire par tant d'ignorance?
Hmm peut être rien finalement
D'un certain point de vu, la macro assist offre au joueurs les moins "performant" un outils qui permet de burst une cible unique avec plus de facilité.

C'est sur que quand on a un groupe fixe, y en a pas forcement besoin, y a des automatismes et autres qui peuvent combler cette commande, mais pour des groupes pick up, ça me parait vraiment compliqué de jouer sans.

Après faut pas se voiler la fasse, c'est pas la dite macro qui fait gagner un fight, mais c'est tout un ensemble de composant qui tous unit les uns au autres font que tu prend le dessus, c'est le teamplay quoi.

Déjà que sur daoc, avec une macro assist, certains arrivaient encore assez souvent a pas réussir a taper la même personne, alors sans ..... j'ose pas imaginer ^^

Bref globalement je suis pour cette commande que je trouve être un outils utile a tous.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
D'un certain point de vu, la macro assist offre au joueurs les moins "performant" un outils qui permet de burst une cible unique avec plus de facilité.

C'est sur que quand on a un groupe fixe, y en a pas forcement besoin, y a des automatismes et autres qui peuvent combler cette commande, mais pour des groupes pick up, ça me parait vraiment compliqué de jouer sans.

Déjà que sur daoc, avec une macro assist, certains arrivaient encore assez souvent a pas réussir a taper la même personne, alors sans ..... j'ose pas imaginer ^^

Bref globalement je suis pour cette commande que je trouve être un outils utile a tous.
Oui c'est pas faux, mais même en team fixe quand tu fais du 8vs X la macro assist est quasi indispensable tu trouves pas? qu'on sache bien jouer ou pas, quand tu as 5fg face à toi, ton assiste tank a intérêt à bien focus sinon c'est /release
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés