La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin la c'est de la pure magouille, Syrzia devrait être amené à gouverner dans les années qui viennent. Et vu que ND et PASOK c'est copain comme cochons entre membre des dynasties gouvernantes ça tient plus de la magouille pour s'assurer de continuer à gouverner chacun son tour que de la volonté d'assoir la démocratie.

Dernière modification par Compte #280175 ; 19/06/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Il se prépare juste a une Oligarchie
prepare ?
on parle de la grece la
l oligarchie, elle est en place depuis des decennies ...
et manifestement, elle a pas envie de passer le pouvoir
Citation :
Publié par Stelteck
J'imagine que les gens qui râlent aimeraient que Syriza viennent au pouvoir.
Ou alors, ils ne préfèrent pas que Syriza arrive au pouvoir mais considère que c'est préférable à la fin de la démocratie, ou de ce qu'il en reste.
Citation :
Néanmoins on peut penser que pour beaucoup d'autres, c'est Syriza le problème ^^
Et chez toi, "y a au moins 1 personne : moi", ça veut dire "beaucoup d'autres" ?
Bon le partie nouvelle démocratie est arrivée en tête aux élections, non ?

Déduire du fait que le parti ayant gagné les élections arrive au pouvoir la fin de la démocratie est quand même assez drôle.

Mais je comprends que les perdants ragent.....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Le souci c'est pas celui qui a gagné les élections, le souci c'est changer une loi électorale pour évincer le principal opposant aux 2 autres. Le seul parti capable d'offrir une alternative aux partis consanguins et au final alliés que sont ND et le PASOK.

Faut se rendre compte qu'en Grèce il y a des dynasties régnantes, Papandreos et Karamanlis. Il y a le grand père, le père et le fils Papandreos, et Karamanlis père et fils.
Citation :
Publié par edgesse/edge
prepare ?
on parle de la grece la
l oligarchie, elle est en place depuis des decennies ...
et manifestement, elle a pas envie de passer le pouvoir
C'est bien ce que j'ai dit la l'oligarchie se cache derrière une fausse démocratie ,il prepare le terrain pour ne même pas faire semblant et gouverner avec les deux familles et c'est tout...
Cela dit ce genre de magouilles sur la carte electorale ou le mode de scrutin, ca a une tendance a avoir des effets inatendus. Je serais pas etonne que finalement ca soit Syriza qui gagne a la proportionelle absolue (ou que Golden Dawn puisse former un gouvernement de minorite avec une alliance bizare).

La chimie electorale c'est dangereux.
Samaras, le PM grec, vient de subir une opération à l'oeil et ne peut pas quitter son domicile. Le ministre des finances vient d'être hospitalisé pour des problèmes chroniques. Les deux vont donc louper le sommet européen de cette semaine.

Y a pas à dire, je les adore ces Grecs
C'est pas énormément plus subtil que le combo poney-piscine tout de même.

Manifestement les derniers propos pas très câlins-compatibles du méchant Wolfgang Schauble ont déclenché plus que des sueurs froides.

Dernière modification par Npay tkt ; 25/06/2012 à 23h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Samaras, le PM grec, vient de subir une opération à l'oeil et ne peut pas quitter son domicile. Le ministre des finances vient d'être hospitalisé pour des problèmes chroniques. Les deux vont donc louper le sommet européen de cette semaine.

Y a pas à dire, je les adore ces Grecs
un de plus :

GREEK DEPUTY SHIPPING MINISTER TO RESIGN
Au passage, c'est un ministère qui n'existait plus et qui a été recréé à la demande des armateurs. Ils peuvent être tranquilles, leurs intérêts seront bien défendus...

Après le ministre des Finances hier, on peut se demander s'ils vont continuer sur ce rythme d'une démission par jour.
hihi, hier, des rumeurs de demission de Monti si le resultat du sommet europeen ne lui plait pas. Berlusconi met la pression en sous marin, et se verrait bien revenir en tant que ministre des finances
Message supprimé par son auteur.
http://www.jolpress.com/article/syri...re-778487.html

Plus le fait qu'on commence à envoyer des des batteries anti-aériennes à la frontière, je suis pas trop rassuré.
Si on réussit notre coup, alors bien sûr que ça sera un énorme plus, mais si l'Iran ou la Russie intervient (ce qui m'étonnerait) ça peut être la merde pour nous et pour le monde, car je suppose que l'OTAN interviendra aussi.
Du coup je pense qu'on peut être l'élément qui fera tomber El Assad, car tout les jours des balles passent la frontière, si l'armée décide vraiment de tirer sur tout ce qui bougera à la frontière, la Syrie devrait répliquer.
Et bimbamboum.
Citation :
Publié par edgesse/edge
un de plus :

GREEK DEPUTY SHIPPING MINISTER TO RESIGN
et encore un de plus ce midi : le ministre du travail
Min says reasons of resignation are lack of focus in renegotiation, labor, pension, insurance and welfare issues
Le RU continue ses anecdotes régulières laissant à penser que Norsefire est bien arrivé au pouvoir :

Citation :
A Londonder made a tsnuami-relief donation using lynx -- a text-based browser used by the blind, Unix-users and others -- on Sun's Solaris operating system. The site-operator decided that this "unusual" event in the system log indicated a hack-attempt, and the police broke down the donor's door and arrested him.
Jailed for using a nonstandard browser

Un mec s'est fait arrêter car son utilisation du navigateur Lynx était perçue comme suspecte.
Les dirigeants anglais sont complètement tarés au niveau sécuritaire, ils dépensent des fortunes dans des procédures totalement inefficaces.
En plus, ils laissent des islamistes tenir des prêches totalitaires et racistes dans certaines mosquées et l’extrême droite suprématiste blanche bénéficier de la trouille que ça cause chez les anglais.

La mandature Cameron est un désastre dans plusieurs domaines, pas que dans celui de la sécurité publique.
Ce n'est hélas que la continuation du blairisme au niveau de l'incompétence généralisée de la gouvernance anglaise, qui commençait déjà à apparaître sous Thatcher et Major.

Les anglais n'ont pas eu un grand politique depuis Enoch Powell, et pas eu un grand prime minister depuis Churchill.
Comme disait Mitterrand: il ne reste plus que des comptables.
Un article du Monde expliquant comment le Royaume-Uni devient la police privée du comité olympique, utilisant la force publique pour sécuriser les bénéfices et l'images d'entreprises. Lois d'exceptions, parties de la ville confisquées, monopole des sponsors imposés, censure des athlètes et du public...

Le règne des Megacorps à Londres.
C'est une dictature totalitaire qui a pris ses quartiers au coeur d'une démocratie. Assez effrayant.
Est-ce que la France aurait été aussi compliante si Paris avait été sélectionnée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés