Builder et jouer un battlemage

Répondre
Partager Rechercher
Le battlemage (souvent appelé "Guerrier arcanique" en français) est sans doute l'un des builds les plus typique des TES, la série étant l'un des rares RPG permettant librement de mixer les compétences physiques et magiques.

C'est un peu ce que j'ai décidé de jouer sur Skyrim, et donc j'ouvre ce sujet pour échanger sur la question avec les autres fans de ce genre de build.

Tout d'abord, un petit rappel de ce qu'un battlemage: un battlemage est un guerrier qui se repose sur la magie plutôt que les compétences physiques pour se battre. Sur l'esprit plus que sur la force.
Un vrai battlemage n'utilise pas du tout les sorts d'attaques: c'est le rôle du mage pur. A la place il préférera les sorts de boosts qui compensent les compétences physiques qu'il n'aurait pas.

Dans TES, vu la souplesse, certains builds de battlemages sont cependant parfois nuancés plus en direction du guerrier (port d'amure ou d'armes réelles) ou plus en direction du mage (utilisation de Destruction en plus de l'arme de poing), en fonction des goûts.

N'hésitez pas à proposer vos builds, vos stratégies et vos questions sur le sujet dans ce fil

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h30.
Battle mage thread ? Battle mage thread.
Thread pour la "classe" mage de guerre. Comment montez-vous le vôtre ? Comment l'équipez-vous ? Plus important, comment le jouez-vous ?

En ce qui me concerne, il est spécialisé Destru (62), 1H (60), Enchantement (dans les 40), speechcraft... j'hésite à investir dans un type d'armure mais j'hésite entre heavy et light, l'enchantement permettant quand même de mettre des bonus sympathiques sur les heavy, je vois pas pourquoi je me priverais.
Niveau perks, j'ai monté toutes celles de feu, sauf dual wield. Pour le 1h, tout ce qui est disponible à 60 sauf le dual wield et ce qui concerne les haches.

Équipement, je switche entre deux. Mode "la bagarre" :

Ebony shield + armure de plate (+40 health) + Morokei (+100% regen magicka) + brassards en cuir (+15% one handed). Niveau anneaux/amulettes : amulette de Savos (+50 magicka), anneau de Namira (+40 stamina et un truc par rapport au cannibalisme, d'ailleurs la quête pour l'obtenir est assez gore). L'arme est la masse de Mogal Bal (40 dégâts avec mon niveau de 1h, et plein de malus que j'ai oubliés, + un skin badass) Les bottes sont à chier, 15% de résistance électrique, faut vraiment que je trouve autre chose.

Quand je veux plus de mana je mets la robe de l'archimage.

Au niveau du gameplay, j'utilise 3 sorts principalement : fast healing, fireball, et stoneflesh. Oui c'est peu, mais en combinant ça aux cris, et en switchant au bouclier lorsque ça devient nécessaire, sans parler des coups de massue, les combats sont assez variés. Globalement je suis efficace mais c'est un type de personnage qui demande du bon stuff histoire de pas être un personnage trop "moyen".

Ah et je suis niveau 22. Je regrette d'avoir pris un nordique, j'aurais dû opter pour un breton, mais comme c'était Skyrim toussa je me suis dit on va être RP.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 680,8 Ko
ID : 147652   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot2.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 366,8 Ko
ID : 147653  

Dernière modification par Albion ; 16/11/2011 à 15h04.
Je suis l'exact clone d'Albion, à en devenir presque effrayant. On voit quand même les flemmards qui ne sortent pas des sentiers battus !

Plus sérieusement, j'ai pris le pari de ne jouer qu'avec les sortilèges. Même mes armes sont des sortilèges (les Armes liées de la Conjuration), à un tel stade que ma compétence de Conjuration a atteint le niveau 90 il y a une heure de cela. Je compte énormément sur mes sortilèges de l’École de Destruction (niveau 75), m'amusant avec la Fireball tout comme le camarade au-dessus.

En fait, à y voir avec plus de recul, je fais partie de ces Mages un peu délurés, piochant un peu partout et jouant clairement la carte de l'opportunisme. Ainsi, je me retrouve également avec Illusion et Altération au niveau 60, et Guérison au 55. Je n'envisage même plus de jouer à Skyrim sans mes sorts, et cela devient terriblement inquiétant !

Au niveau 30, et avec 20 niveaux affectés uniquement au up de la caractéristique magique, on peut clairement sentir la puissance qui se dégage d'un tel personnage. D'ailleurs, avec ma double boule de feu étourdissante, le dragon en face de moi n'a pas même le temps d'aboyer ses flammes : il est stoppé en plein rot et meurt après cinq ou six étreintes enflammées.
Néanmoins, le niveau 30 dépassé, je me suis rendu compte que mes adversaires humains commençaient peu à peu à porter des armes en verre et utilisaient les mêmes sortilèges que moi (coucou le Pillard qui te balance une Immolation !), ce qui ajoute un peu de challenge dans une partie qui commençait à devenir monotone.

Je conseille clairement le build du Battlemage à celles et ceux qui adorent les combats mage-mage, où les échanges de sortilèges fusent et où l'impression de puissance se fait réellement sentir. Néanmoins, comme partout, il faut veiller à garder les pieds sur terre et ne pas oublier la réelle fragilité du personnage : je dois avoir à peine 20 points d'armure et trois coups d'épée peuvent avoir raison de moi.
Je recommence un personnage, mon ancien étant raté, qui a pour but de devenir un Battlemage aussi.

Mais bien plus orienté warrior. Principalement tourné Heavy Armor/One Handed (En 2 exemplaires, ou une et un sort, pas de bouclier donc) pour le moment, ma restoration monte à coup de Healing/fast Healing, et devrait bientôt s'accompagner d'une autre école de Magie, j'hésite fortement entre conjuration et altération, la seconde me paraît plus attirante en me rendant bien tank, sachant que j'ai toujours un compagnon avec moi de type mage (ce que je ne pouvais me permettre en mode furtif). Et sur la fin, le crafting qui prendra sa place dans le build aussi. Pas de gros stuff pour le moment, low level inside.

Breton bien évidemment, parce que je voulais un mage d'origine, avec une certaine propension à la résistance. L'avantage, c'est que les premiers niveaux vont très vite avec le symbole du guerrier couplé aux Heavy/One handed à 15 au commencement, retard qui se rattrape donc bien vite sachant qu'il n'y a que ces compétences qui uppent à un rythme relativement rapide.

Dernière modification par Tomne ; 16/11/2011 à 15h06.
Personnellement j'ai une approche assez différente.

Je met à disposition un lien vers un Template Builder qui devrais aider pas mal de monde :

http://uk.ign.com/builds/the-elder-s...00000511111111


Comme vous pouvez le voir je monte à fond l'invocation.

Mon but avoir à la fin un personnage en armure lourde avec 2 pets en même temps, 2 armes invoqués ( Lame pour les lieux confinés ) , Arc pour ( les grands espaces ) au dégât optimisé par leur branche combat et les enchantement qui vont bien pour mon armure.
En fait, je me dis que ce fil aurait peut-être fait un bon Wiki.

Pour ne revenir à nos moutons:

Pour moi le but d'un Battlemage pur est d'être un guerrier qui remplace au maximum l'usage des capacités physiques par les sorts.
Il n'est donc pas très naturel pour un Battlemage pour moi de se balader en armure, vu que dans Skyrim, les développeurs sont fendus d'un vrai remplacement à celle-ci: le perk Armure de Mage de l'école d'Altération.

Le build qui me semble être le plus naturel sur Skyrim pour un Battlemage pur (après, en fonction des goûts on peut le faire mixte guerrier ou mixte mage) est le suivant:

- Une Main: Tout simplement parce qu'on en peux pas contourner le skill d'arme, même si on invoque des armes liées, et que Une Main est le seul skill qui permet d'équiper un sort en même temps, ce qui est quand même très naturel pour un Battlemage
- Altération: Remplace le skill d'Armure légère/lourde grâce au perk Armure de Mage
- Guérison: Remplace le bouclier en produisant barrières et/ou de la régénération
- Conjuration: Remplace non pas un skill, mais le compagnon physique par deux charmantes Atronachs de flamme, permanentes et ré-invocables à l'envie même si elles meurent.
- Enchantement: Remplace... la forge. Si si. Vous pouvez faire une tenue +100 forge si vous avez 100 en enchantement d'après les retours des forums que j'ai lu. Donc pourquoi iriez vous passez des heures à fabriquer des dagues pour monter une compétence que vous n'utiliserez que 5 fois dans tout le jeu, mmmm?

L'emploi d'une arme physique reste cependant recommandé, car les armes que vous pouvez créer avec Enchantement 100 + tenue de forge semblent sans commune mesure avec les armes liées en fin de jeu.


---------------------------------------------------------------

Enfin, il y a une question que je me pose:
Cela sert-il à quoique ce soit dans Skyrim de monter la mana ou la vigueur au cours des niveaux pour un Battlemage?

Imaginons en effet une tenue enchantée avec 4 pièces +50mana -25% de coûts aux sorts de guérison:
- vous avez 250 mana de base, donc vous pouvez invoquer les Golems sans augmenter plus votre barre de mana
- vos sorts de soin et de barrière coûtent 0 donc peuvent être maintenus indéfiniment même si votre barre n'avait qu'un seul point de mana

Sachant qu'en plus le sort de guérison régénère aussi indéfiniment votre vigueur si vous prenez les bons perks, on peut donc se dire que la mana et la vigueur de base suffisent amplement et que tous les points de level peuvent donc sans problème passer dans la santé, non?
Augmenter sa mana de base sa sert quand tu utilise des sorts offensifs, perso je joue conjuration/destruction avec un chouilla d'altération/guérison et la mana ça me sert les boules de feu vide la mana à une vitesse folle.
Et c'est pas l'armure de elfique enchanté regen de mana avec l'anneau et le collier qui va bien qui aide beaucoup.

La vigueur dépend de la façon de jouer, moi j'entame à la boule de feu et je fini à l'épée, les 100 de vigueurs de base suffisent largement pour placer deux coups puissants (je suis a 55 en une main)

Après par contre t'es sur Moonheart pour l'histoire de forger des armures avec 100 en enchantement ? Parce que là j'ai 60 en forge et 60 en enchantement et après avoir monter la forge je suis un peu blasé quoi ! (et surtout avoir mis des perks dedans ...)

Sinon moi j'utile pas d'arme, juste l'épée lié, c'est pas génial mais ça dépanne et puis je peux prendre le controles des familiers adverses quand je tape dessus (et je capture des ames en tapant)
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, je me dis que ce fil aurait peut-être fait un bon Wiki.

Pour ne revenir à nos moutons:

Pour moi le but d'un Battlemage pur est d'être un guerrier qui remplace au maximum l'usage des capacités physiques par les sorts.
Il n'est donc pas très naturel pour un Battlemage pour moi de se balader en armure, vu que dans Skyrim, les développeurs sont fendus d'un vrai remplacement à celle-ci: le perk Armure de Mage de l'école d'Altération.

Le build qui me semble être le plus naturel sur Skyrim pour un Battlemage pur (après, en fonction des goûts on peut le faire mixte guerrier ou mixte mage) est le suivant:

- Une Main: Tout simplement parce qu'on en peux pas contourner le skill d'arme, même si on invoque des armes liées, et que Une Main est le seul skill qui permet d'équiper un sort en même temps, ce qui est quand même très naturel pour un Battlemage
- Altération: Remplace le skill d'Armure légère/lourde grâce au perk Armure de Mage
- Guérison: Remplace le bouclier en produisant barrières et/ou de la régénération
- Conjuration: Remplace non pas un skill, mais le compagnon physique par deux charmantes Atronachs de flamme, permanentes et ré-invocables à l'envie même si elles meurent.
- Enchantement: Remplace... la forge. Si si. Vous pouvez faire une tenue +100 forge si vous avez 100 en enchantement d'après les retours des forums que j'ai lu. Donc pourquoi iriez vous passez des heures à fabriquer des dagues pour monter une compétence que vous n'utiliserez que 5 fois dans tout le jeu, mmmm?

L'emploi d'une arme physique reste cependant recommandé, car les armes que vous pouvez créer avec Enchantement 100 + tenue de forge semblent sans commune mesure avec les armes liées en fin de jeu.


---------------------------------------------------------------

Enfin, il y a une question que je me pose:
Cela sert-il à quoique ce soit dans Skyrim de monter la mana ou la vigueur au cours des niveaux pour un Battlemage?

Imaginons en effet une tenue enchantée avec 4 pièces +50mana -25% de coûts aux sorts de guérison:
- vous avez 250 mana de base, donc vous pouvez invoquer les Golems sans augmenter plus votre barre de mana
- vos sorts de soin et de barrière coûtent 0 donc peuvent être maintenus indéfiniment même si votre barre n'avait qu'un seul point de mana

Sachant qu'en plus le sort de guérison régénère aussi indéfiniment votre vigueur si vous prenez les bons perks, on peut donc se dire que la mana et la vigueur de base suffisent amplement et que tous les points de level peuvent donc sans problème passer dans la santé, non?
Le raisonnement n'est pas bon pour la forge, le level ne fait que débloquer l'accessibilité des perks (Et +x% sur le résultat de forge est possible, mais +x forge tout court je n'en a pas vu, donc je reste sceptique surtout sachant que ça n'a aucune utilité si on ne prend pas la peine de monter les perks associées). Mais on s'en fout puisque dans ta logique, tu es full cloth, no need forge. Et les Fire Atronachs tankent très mal, il en faut un de glace pour pouvoir tenir les aggros.

Pour le constat de la vita privilégiée, je suis d'accord, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons, je ne compte pas jouer un maximum sur les sorts, mais les prendre en complément, mais en fait, je suis plus paladin (Buff puis rush cac) que véritablement Battlemage.
Citation :
Publié par Sance 2
Augmenter sa mana de base sa sert quand tu utilise des sorts offensifs, perso je joue conjuration/destruction avec un chouilla d'altération/guérison et la mana ça me sert les boules de feu vide la mana à une vitesse folle.
Et c'est pas l'armure de elfique enchanté regen de mana avec l'anneau et le collier qui va bien qui aide beaucoup.
Je ne parle pas d'avoir de la regen mana, mais d'avoir un équipement -100% en coût de sorts. Ce qui ce genre de choses au final:

http://cloud.steampowered.com/ugc/632982837653564578/0DE7169DD17AEBDDC64845A2D0BCF0C3620DF508/

Citation :
Après par contre t'es sur Moonheart pour l'histoire de forger des armures avec 100 en enchantement ? Parce que là j'ai 60 en forge et 60 en enchantement et après avoir monter la forge je suis un peu blasé quoi ! (et surtout avoir mis des perks dedans ...)
Je pense que je me suis peut-être emballé vu que sans les perks, tu ne craftera pas grand chose.
Mais une chose est sûre hélas: les sorts de destruction ne sont pas la voie de la puissance dans ce TES... vu qu'en poussant le craft forge+enchant à fond, il semblerait que tu puisse arriver à des épées qui font 3000+ dommages par coup !

Autant dire qu'arrivé à ce stade, tu n'as plus besoin de défense, de guérison, de boules de feu... tu as juste besoin d'arriver au corps à corps vivant et c'est instant-win.

En fait, il se peut que le build le plus puissant du jeu soit:
- Illusion (invisibilité + sorts discrets)
- Furtivité (déplacement silencieux)
- Une main (permet de frapper avec une épée tout en gardant invisibilité dans l'autre main)
- pas d'armure (meilleure furtivité et vitesse de déplacement)
- Enchantement et Forge (pour te forger une véritable Excalibur)

Arrivé à ce stade tu dois sans doute arriver à te faire tout le jeu sans prendre un seul point de dégâts... Le truc cheaté quoi.
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas essayer...

Citation :
Publié par Tomne
Pour le constat de la vita privilégiée, je suis d'accord, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons, je ne compte pas jouer un maximum sur les sorts, mais les prendre en complément, mais en fait, je suis plus paladin (Buff puis rush cac) que véritablement Battlemage.
Avec un équipement -100% aux coûts de sort, tu peux abuser pas mal de la guérison, ce qui est pas mal pour un paladin.
Je suis en train de fondamentalement craquer sur mon battlemage :/

je pars sur :
- 1h
- Armure Lourde
- Guérison
- Destruction
- Conjuration
- Enchantement

Et je me rend compte que ça fais bcp bcp bcp quand même :/
Perso j'ai monté mon Battlemage, Impérial lvl 17 pour le moment. (je montre que les arbres ou j'ai mis des perks)

- 1H:
Epée ou Hache, mais je privilégie l'épée pour les crits

- Destruction:
Dual cast, avec un ring -15% destruction cost et un coût de mana moindre pour les sort de feu, avec le perk de Stagger sur une cible qu'on dual cast, je peut actuellement cast 4 dual fireball d'affilé après faut que ça regen

- Renovation:
J'utilise principalement Healing, avec le perk qui augmente le heal, le perk qui augmente la regen mana

- Smithing:
Pour créer ses armures

Bientôt je monterais l'enchantement histoire de me faire un stuff plus que potable.

Niveau armure, tout en armure lourde SAUF le casque (vu que j'ai loot un casque vraiment imba mais qui n'est pas lourd) et la robe de Mage (pour la regen mana), j'utilise également un arc Elfique histoire de monter l'archery, ça fait toujours du bonus de pex à prendre facilement.

Ben actuellement en mode difficile, ça passe plutôt bien, mis à part quelques ennemis qui sont tendax c'est plutôt simple, je joue avec un Compagnon 2H/Arc :3
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, il se peut que le build le plus puissant du jeu soit:
- Illusion (invisibilité + sorts discrets)
- Furtivité (déplacement silencieux)
- Une main (permet de frapper avec une épée tout en gardant invisibilité dans l'autre main)
- pas d'armure (meilleure furtivité et vitesse de déplacement)
- Enchantement et Forge (pour te forger une véritable Excalibur)
Tu as oublié l'arc en furtif pour OS les géants

C'est ce que je joue, c'est assez jouissif mais au bout d'un moment tu as envie d'autres choses.
Du coup je suis en train de monter destruction a côté pour voir ce que ça donne (et pour up§§). Je pense que dans certaines situations vous êtes mieux fournie (notamment quand y'a genre 3-4 mecs les uns a côté des autres, je pense notamment a une certaine quête avec Alduin et une de la guilde des voleurs... :x) Dans ce genre de configuration, on espère que lydia tank un peu mais vu qu'elle nous détecte le fufu tout le temps, on la jarte. Du coup on se retrouve sans tank pour ça et faut fuir comme un demeuré (parce qu'on est weak, ehwai).

Vous balancez des bonnes grosses boules de feu là dedans avec un atro qui tank, c'est easy pour vous
L'Armure Lourde n'est pas le chemin à prendre pour un Battlemage
Explication:
- Le maximum reporté de niveau d'armure total via l'usage des Armures Lourdes est de 2469. Le niveau d'armure se traduit dans Skyrim par un réduction de dommage physiques reçus en %... cependant cette même réduction est capée à 80% quelque soit la quantité d'armure que tu peux cumuler sur toi (incluant le bouclier)
- Le sort de Maitre en Altération s'appelle "Dragonhide" en anglais. Son effet est justement de donner 80% de réduction de dégâts physiques... avec les bon perks, il dure 90 secondes.

En clair: avec Altération, vous avez la même protection qu'avec la plus over-optimisée des Armure Lourdes abusant du craft honteux de Skyrim mais:
- sans y passer deux millions d'heures à forger des dagues et à récolter des champis pour optimiser Alchimie et Forge
- avec deux fois moins de perks nécessaires
- sans vous taper l'encombrement
- en ayant l'air vraiment d'un mage

Couplé avec la Guérison, et du stuff pour résister à la magie, le battlemage ne doit pas être loin d'être le perso le plus increvable qui soit sur Skyrim.

Dernière modification par Moonheart ; 16/11/2011 à 22h06.
Citation :
Publié par Zynia
Moon quand tu dis : " pas d'armures" ... tu joues en slip ?
Tu sais qu'il existe des vêtements qui ne sont pas des armures?

Citation :
Publié par Time
Increvable, mais plus long pour tuer
Et pourquoi ça?
Citation :
Publié par Moonheart
Tu sais qu'il existe des vêtements qui ne sont pas des armures?
Ont elles un joli skin? :s car pour le moment je n'ai trouvé que des guenilles
Citation :
Publié par Moonheart
Et pourquoi ça?
T'OS pas les mobs, c'est tout
On compense notre fragilité par nos dégâts, vous êtes increvables donc dans la logique...
Citation :
Publié par Zynia
Ont elles un joli skin? :s car pour le moment je n'ai trouvé que des guenilles
J'en ai trouvé des sympas oui.

Citation :
Publié par Time
T'OS pas les mobs, c'est tout
On compense notre fragilité par nos dégâts, vous êtes increvables donc dans la logique...
Sisi tu one-shot les mobs tout pareil... c'est un TES je te rappelles. Donc un jeu fait par un groupe de développeurs totalement incompétents en terme de balance de jeu
Jpense pas qu'ils soient incompétents, c'est juste qu'équilibrer un jeu pareil c'est un peu mission impossible. Un jeu riche en builds possibles ET en monde ouvert, enjoy pour mettre une balance là-dedans. Déjà que même les RPG linéaires avec 3 petits arbres de talents différents n'arrivent pas à être balanced

Si tu veux créer un jeu riche en possibilités, quoi que tu fasses y'aura toujours des combinaisons imba, puisque justement le but de la manœuvre c'est de ne pas limiter le joueur dans ses choix

Au joueur de voir s'il préfère faire son grobill et jouer à un TES comme il jouerait à un MMO, ou s'il préfère plutôt s'inventer un rôle bien défini dans le jeu (autre que "être le plus cheated") et s'y tenir.

Sinon pour mon Battlemage :

Heavy
1h
Bouclier
Destruction
Forge
Alchimie

Le tout avec interdiction absolue d'utiliser toute autre forme de magie autre que destruction, y compris la magie de guérison

Et c'est bien bien chaud pour l'instant :/
Citation :
Publié par Raym
Jpense pas qu'ils soient incompétents, c'est juste qu'équilibrer un jeu pareil c'est un peu mission impossible.
Non, cela ne l'est pas.
Y'a des jeux qui ont vingt fois la complexité de Skyrim et qui s'en sortent pas trop mal... ou en tout cas vachement mieux que Skyrim ne le fait.

Ce n'est pas pour rien que la série des TES a une longue réputation de systèmes de leveling pourri.... Tu te rends compte qu'il n'a fallu que trois jours pour qu'un joueur trouve le moyen de faire crafter une arme à plus de 3000 dégâts?
C'est encore pire que dans Oblivion.

Les développeurs ont eu des mois pour réfléchir à leur système de progression et de skills, et ils ont été infoutus de voir ce qui a sauté au yeux d'un joueur lambda à peine fraichement débarqué dessus...
Arrivé à ce stade, l'excuse de la soi-disante complexité de la balance ne tient plus.

Citation :
Sinon pour mon Battlemage :

Heavy
1h
Bouclier
Destruction
Forge
Alchimie

Le tout avec interdiction absolue d'utiliser toute autre forme de magie autre que destruction, y compris la magie de guérison
Je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse appeler cela un battlemage... en gros c'est complètement un guerrier, si on exclue qu'il lance une boule de feu de temps en temps...

C'est comme si tu appelais battlemage un mage pur sous prétexte qu'il a décidé de porter une armure lourde...

Dernière modification par Moonheart ; 17/11/2011 à 01h00.
Ouais, après donner une définition à battlemage c'est un peu comme vouloir définir le terme RPG, tu auras autant de définitions différentes que d'intervenants.

Par contre, je lance pas une boule de feu de temps en temps, les sorts de destruction sont mes attaques principales, je suis plus souvent en dual casting ou en bouclier main gauche et sort main droite qu'avec une épée. Donc pour moi ça correspond bien au battlemage ^^

Pour les jeux complexes ET balanced (sans combinaisons grobill quoi), je veux bien des exemples ..


edit en dessous : ok bah je me casse alors

Dernière modification par Raym ; 17/11/2011 à 12h49.
Citation :
Publié par Raym
Ouais, après donner une définition à battlemage c'est un peu comme vouloir définir le terme RPG, tu auras autant de définitions différentes que d'intervenants
Je ne vais pas prétendre donner une définition universelle à "battlemage", mais en tout cas, j'estime que le terme contient suffisamment d'éléments étymologiques clairs pour qu'on en fasse pas n'importe quoi.

Entre autres, dans "battlemage", y'a "mage".
Maintenant est-ce que dans dans Elder Scrolls, tu mérites le titre de "mage" dès que tu deux sorts d'une seule école de magie?
Genre un berzerker orc qui utilise Clairvoyance pour de diriger dans la cambrousse, c'est un mage?
Un paladin qui ne connait de la magie que le sort de soin, c'est un mage?

Ton build est au final au même niveau que ces derniers en terme de pratique de la magie, et donc non, pour moi, par simple éthymologie, je n'estime par que le terme "battlemage" puisse s'appliquer à lui.

Dernière modification par Moonheart ; 17/11/2011 à 01h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés