[Film] Intouchables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym

Le seul truc que j'ai pas aimé et qui m'a gâché un peu la fin c'est le ralenti sur la tête d'Omar. Faut qu'ils arrêtent avec ça :/
Bah et alors , il assure un peu le cachou le gars , depuis le temps qu'il se coltine les second rôle , ça mérite un gros plan


Faut que je le voye ce film didiou.
C'est un bon film, mais il aurait pu être tellement mieux. De base le thème en fait un film à succès : des bons sentiments tout du long mais sans tomber dans la mièvrerie. Le problème qui est j'ai l'impression le propre des films français, c'est que ça manque de resserrage au niveau de l'écriture. Il y a un trop grand nombre d'évènements qui arrivent sans qu'au final la situation soit creusée plus loin qu'une scène, là où en les faisant durer sur tout le film on aurait pu avoir quelque chose de grandiose. Je pense à la relation entre le personnage d'Omar et celui de sa mère et de son petit frère, entre lui et la fille de Cluzet, la relation entre la gouvernante et le jardinier... Tout cela est exploité, mais j'en suis ressorti avec l'impression que c'était seulement histoire de meubler autour de la relation Omar/Cluzet pour que le film dure suffisamment longtemps.
Ah et puis le mixage sonore est affreux par moment, avec le bruit ambiant ou le son de la musique qui mange les répliques des acteurs.

Bref, je pense pas trop qu'on puisse en sortir en l'ayant trouvé mauvais car le sujet veut ça, mais je suis déçu car ça va faire un succès énorme alors qu'on est loin du chef d’œuvre.
Salle comble, moi qui d'habitude fréquente les endroits désertés ... mais quel bon moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et à l'Opéra quand Driss est MDR avec "l'arbre qui chante" ... j'en pleurais de rire
Vu tout à l'heure, il m'a retourné ce film, dans tous les sens du terme !!!

J'en ai pleuré de rire par moment, et à la fin, j'avais presque la larme à l'oeil, j'ai été beaucoup touché aussi.
Il est juste excellent, sans tomber dans la caricature ou la mièvrerie, alors que cela aurait pu être le cas très facilement.

Une vraie bouffée d'air, ça fait sacrément du bien
Je viens de le voir. J'ai jamais autant ri de ma vie devant un film La salle était pleine et à chaque blague t'avais genre tout le monde qui se marrait. Ils ont même applaudi à la fin tellement c'était hilarant !

J'en ai pleuré pendant la scène de l'opéra, c'était trop énorme Donc laissez vos gros sabots et vos préjugés à l'entrée et foncez le voir !
Je pense aussi que certains devraient laisser de côté pendant un peu moins de deux heures leurs préjugés et leurs grands airs... J'y suis allé de manière très prudente (échaudé par le cinéma Français etc.) mais j'ai adoré. C'est léger, jamais trop larmoyant, c'est bien joué, j'ai été très agréablement surpris par la performance d'Omar (j'aime pas du tout le SAV).

Les gags sont très présents mais viennent naturellement et sont tordants. Le thème du handicap n'est jamais regardé avec de la pitié. La bande son est très agréable.

C'est à voir. J'ai pas vu le temps passer.
je suis assez d'accord qu en creusant un peu plus on aurait un vrai chef d’œuvre mais deja arriver à traiter d'un sujet sensible avec humour et tendresse c'etait loin d'etre gagné (vu une deuxieme fois au ciné dans une salle comble).

allez hop up pour les gens qui ne sont pas sorti de leur grotte et faire parler du film (et laissez de coté vos préjugés sur le ciné français, le film est drole, divertissant , frais et leger et ne risque pas de vous plonger dans la deprime).
Vu tout à l'heure. J'avais quelques appriori (film Français toussa) mais le rendu est épatant, sans jamais tomber de le "trop" de bons sentiments, je ne m'étais pas marré au ciné depuis un moment.

Intouchables est un film qui vaut le détour, à voir absolument !
Message supprimé par son auteur.
je comptais pas aller le voir m'attendant à voir une comédie franchouillarde merdique (j'avais vu ni la BA ni le synopsi, juste l'affiche bien moche)
mais une des mini critiques d'un bloggeur m'a convaincu. (bebealien, paul doucet)

le film est vraiment sympa et très drôle, je me suis bien marré
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais toutes les scenes entre omar et sa mère sonnent fausses, surtout la fake dispute la première fois, j'ai fais la grimace quand il dit "de toute façon on peut jamais parler avec toi".


enfin bon, une phrase raté sur tout un film c'est acceptable
Enfin vu ce film dont le monde parle et en dit du bien.
Salle comble, ce qui me fait un peu mal sachant que drive et polisse n'ont pas tant de succès bref passons.
C'est sympa et d'un humour actuel et ça ça fait plaisir, mais bon c'est juste plaisant ça s'arrête la.
Je m'attendais pas a grand chose donc je suis pas déçu, mais bon même si j'avou avoir pas mal ris, je l'aurais vite oublié.
Citation :
Publié par Whol
C'est sympa et d'un humour actuel et ça ça fait plaisir, mais bon c'est juste plaisant ça s'arrête la.
Je m'attendais pas a grand chose donc je suis pas déçu, mais bon même si j'avou avoir pas mal ris, je l'aurais vite oublié.
Oui, c'est un peu ce que j'imaginais.
C'est pour ça que ça me fait mal d'aller au ciné pour ça, je le regarderai plutôt sur la téloche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés