Les Differents type d'objet

Répondre
Partager Rechercher
toute façon ces histoires d'objet c'est un perpétuel renchérissement, dans d2 tu te trouves au début avec l'uber masse qui fait (j'ai pas les chiffres exacts c'est pas important), 180 dégâts maxi, puis tu as lord of destruction ça passe à 350 , ensuite j'ai stop d2 , et de nos jours c'est combien la plus grosse masse 500 ? 600 ?
ce qui est un brin dommageable pour les puristes ou les acharnés du loot, les collectionneurs invétérés, c'est que pendant que tu sues à terminer une collection, la suivante est déjà là, genre le T13 du cousin.
donc avouons que au bout d'un certain temps variable d'un individu à l'autre ce qui nous tiens encore à ce type de jeu c'est le loot ultime, maintenant si la tendance est trop souvent inflationniste au gré des patchs ou extensions pour maintenir le gogo, il est vrai que ça risque d'en gonfler plus d'un.
maintenant je pense que si on pose une question au bout de un ou deux ans de jeu aux joueurs du genre : préférez vous davantage de contenu ou du matos plus puissant ? je pense que contrairement au joueur de mmo qui appréciera des nouvelles cartes, un joueur de diablo sera davantage enclin à pencher pour du meilleur matos
Citation :
Publié par zac
toute façon ces histoires d'objet c'est un perpétuel renchérissement, dans d2 tu te trouves au début avec l'uber masse qui fait (j'ai pas les chiffres exacts c'est pas important), 180 dégâts maxi, puis tu as lord of destruction ça passe à 350 , ensuite j'ai stop d2 , et de nos jours c'est combien la plus grosse masse 500 ? 600 ?
ce qui est un brin dommageable pour les puristes ou les acharnés du loot, les collectionneurs invétérés, c'est que pendant que tu sues à terminer une collection, la suivante est déjà là, genre le T13 du cousin.
donc avouons que au bout d'un certain temps variable d'un individu à l'autre ce qui nous tiens encore à ce type de jeu c'est le loot ultime, maintenant si la tendance est trop souvent inflationniste au gré des patchs ou extensions pour maintenir le gogo, il est vrai que ça risque d'en gonfler plus d'un.
maintenant je pense que si on pose une question au bout de un ou deux ans de jeu aux joueurs du genre : préférez vous davantage de contenu ou du matos plus puissant ? je pense que contrairement au joueur de mmo qui appréciera des nouvelles cartes, un joueur de diablo sera davantage enclin à pencher pour du meilleur matos
Blizzard ne fait qu'appliquer la théorie de la reine rouge au monde du jeu vidéo : il propose du nouveau contenu sur une base régulière, mais pour que ce nouveau contenu soit intéressant, il faut d'une part que ce soit un challenge et d'autre part que le joueur ait la possibilité de s'adapter à ce challenge, en lootant des objets plus puissants par exemple, après quoi le joueur devient à nouveau demandeur de nouveaux défis.

Difficile donc d'éviter l'itemisation à outrance dans un Diablo si on veut du contenu dont la difficulté va crescendo. Mais c'est tant mieux car, comme tu le fais remarquer, les joueurs de Diablo adorent looter du matos .
Euh... Là, il me semble que rares sont les objets à avoir des stat fixes. C'est presque exclusivement des stats aléatoire. On ne peut pas vraiment parler de surenchère, puisqu'on peut très bien tomber du premier coup sur l'über machin de la mort, ou en dropant le même item tomber sur une grosse bouse.

Honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce système. Ça peut donner un résultat génial ou complètement à chier.
Citation :
Publié par Sharnt
Il auraient dut changer le jaune et laisser le doré
Ca rendait tellement bien slry.
C' est pas orange orange . Sa reste assé doré et l' impression d'objet unique est bien là ..
Citation :
Honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce système. Ça peut donner un résultat génial ou complètement à chier.
C'est le système de Diablo2... avant LoD où les Uniques/Sets sont devenus dominants. Et même dans LoD, les uniques avaient des propriétés fixes et d'autres tirées aléatoirement dans une fourchette. Donc ca me semble vraiment similaire. Peut être que le coté aléatoire sur les objets uniques sera plus important que dans LoD, mais difficile de le dire pour le moment puisqu'ils n'ont pas encore fini de mettre en place les différents bonus sur les objets légendaires. Le seul truc intéressant c'est la possibilité que les rares aient la possibilité d'être meilleur que les légendaires, ce qui n'était pas le cas (à part quelques exceptions) dans LoD.
Dans D2, les caractéristiques étaient déterminées. L'aléatoire ne concernait que la proportion. Un +@ était un +@, un %ED était un %ED.

Là, j'ai l'impression que les uniques/aléatoires ont des effets complètement au hasard. On pourrait trouver par exemple deux fois tel unique avec pas un seul effet en commun ?

Dans D2, les mots runiques dépassaient très largement les uniques/set, qui dépassaient très largement les rares, sauf exceptions... Qui étaient pire qu'épisodiques... Certains crafts arme pouvaient tout dépasser en matière de stat brute (le plus gros bonus dégâts pouvait être obtenu via craft, je crois que c'était 640% ou un truc du genre) mais finalement les mots runiques/set/uniques avaient d'autres effets, comme les auras, des bonus dégâts sur l'armure ou le bouclier, ou des bonus armure sur l'arme, des lancers de sorts, des charges...

Si dans D3 les stat sont intégralement aléatoires, il n'y aura plus un "équipement ultime", ce qui pourrait être cool, mais si c'est pour devoir droper 15 fois le même unique avant qu'il soit intéressant c'est pas la peine
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Si dans D3 les stat sont intégralement aléatoires, il n'y aura plus un "équipement ultime", ce qui pourrait être cool, mais si c'est pour devoir droper 15 fois le même unique avant qu'il soit intéressant c'est pas la peine
Mouais, enfin faut pas exagérer, la plupart des uniques ont davantage de stats fixes que de stats aléatoires.

Et ça permet aux joueurs pauvres d'aquérir un stuff correct parce que le bonus est moyen, tout en prolongeant davantage la course au stuff (une fois qu'un perso est totalement maxé, jouer avec perd grandement de son intérêt).
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Là, j'ai l'impression que les uniques/aléatoires ont des effets complètement au hasard. On pourrait trouver par exemple deux fois tel unique avec pas un seul effet en commun ?
Je pense que ca sera comme pour le craft. Quelques bonus fixe, et plusieurs aléatoire. Genre Epee de Griswold : 5-10 degat , 5-15 precision, 2 bonus aléatoire. ( exemple farfelu, me souvient plus des stats quand je l ai droppé ).
Citation :
Publié par SandroSwordfire

Si dans D3 les stat sont intégralement aléatoires, il n'y aura plus un "équipement ultime",
bah sur le papier si, car il y a bien un maxi possible par stat et par objet, s'il est possible de tomber un jour par hasard sur un objet possédant tous les attributs au maxi c'est faisable, maintenant espérer avoir un jour un ensemble d'armure avec tout au maxi, autant jouer à l'euromillions, les chances de gagner sont plus grandes ..
Citation :
Publié par zac
bah sur le papier si, car il y a bien un maxi possible par stat et par objet, s'il est possible de tomber un jour par hasard sur un objet possédant tous les attributs au maxi c'est faisable, maintenant espérer avoir un jour un ensemble d'armure avec tout au maxi, autant jouer à l'euromillions, les chances de gagner sont plus grandes ..
Tout comme le drop de Zod...
Citation :
Publié par zac
bah sur le papier si, car il y a bien un maxi possible par stat et par objet, s'il est possible de tomber un jour par hasard sur un objet possédant tous les attributs au maxi c'est faisable, maintenant espérer avoir un jour un ensemble d'armure avec tout au maxi, autant jouer à l'euromillions, les chances de gagner sont plus grandes ..
C'est d'ailleurs le cas sur tout jeu à objets aléatoires, et la valeur de cet item "parfait" peut souvent atteindre des sommets assez affolants comparé à un lambda du même type (en exemple très récent mais plus casu tu as Dungeon Defenders avec des items qui peuvent valoir 50 fois plus en version optimale que la version que tu trouvera la très grande majeure partie du temps, et encore je suis soft sur l'écart de prix).

J'aime bien le système car rien n'empêche d'être efficace avec une bonne version d'un item, mais ça offre quelque chose à faire une fois le contenu terminé pour les achievers hardcore.
Citation :
Publié par Persée
Vrai mais les boss ont de meilleurs chances de loot de bons objets uniquement la première fois où tu les combats.
Ouep c'est vrai ça ! Il y avait même une combine pour Andy : je crois qu'il fallait se rendre dans les Catacombes niveau 4, déclencher la quête d'Andy et ensuite tp et aller à Lut Gholein (eh oui, le caravanier n'attendait pas !). Ce qui te permettait de toujours tuer Andy comme si tu la tuait pour la première fois (avec les flammes et compagnie) et donc de mieux looter.
Après, je sais pas si ça marchait sur bnet mais en solo ça le faisait !

PS : je suis nouveau sur ce forum, gros joueur de D II "à l'époque", j'attends maintenant D III avec impatience
D'ailleurs, quid des commentaires d'Amazon.de // .fr ? Je suis pas calé sur la distribution du jeu vidéo mais les sites comme ça on des rapports privilégiés avec Blizzard et autres fournisseurs ?
Tant que la date n'a pas été officiellement dévoilée par Blizzard, aucune date n'est fiable, même si c'est une "confidence" faite à un revendeur "privilégié", ce ne sera qu'une approximation. Donc en gros, même si leur date est donnée de façon "sincère", elle peut être vraie ou fausse, et si leur date est donnée au jugé, alors elle est encore moins fiable...
D'ailleurs il va y avoir une vidéo de dévoilée dans une dizaine de jour (celle d'intro), ça pourrait être sympa d'avoir une petite date en lettre de feu sur la fin de la vidéo
Citation :
Publié par Dif'
D'ailleurs il va y avoir une vidéo de dévoilée dans une dizaine de jour (celle d'intro), ça pourrait être sympa d'avoir une petite date en lettre de feu sur la fin de la vidéo
Elle a pas déjà été dévoilée la scène d'intro ? C'est pas celle avec azmodian ?
Elle sera complète cette fois
Citation :
Publié par Zanka
Ah ben oui.
Va sur JH, il y a des screens des panels des stats d'un perso lvl 1 et d'autres lvl 60 hors stuff ( Gamescom 2011 si mes souvenirs sont bons ). Donc la base de base.
Il y a simplement à appliquer les stats des items.
AH! Ce n'est pas parce que tu connais les chiffres sur le papier que tu connais leur impact sur le gameplay. Et toc.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
AH! Ce n'est pas parce que tu connais les chiffres sur le papier que tu connais leur impact sur le gameplay. Et toc.
C'est surtout (excusez moi l'expression) une grosse connerie de se fier à ces screenshots pour présumer du rendu final vu la vitesse à laquelle ils modifient les stats des objets =_=
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés