[Actu] BlizzCon 2011 : Blizzard annonce World of Warcraft: Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
Sur le BG, plusieurs points (BG panel) :

Citation :
What happened to Arthas's body? What happened to Illidan's body? What about Kael'thas?
It is likely we will bring Illidan back, not so much for Kael'thas, he already had his come back. Arthas's body is somewhere but we don't really know where.
Comme disait quelqu'un d'autre, le retour de la vengeance.

Citation :
What is the motivation that the Pandaren have for fighting each other?
Something that is hard to get across in the demos is that the pandaren that live on the turtle have been seperated from the pandaren on the mainland for ages. Its almost like a splinter culture. They are the ones that you as players you are going to play. They are going out to the world. You can see these events in the 1-10 experience. By the time your Pandaren gets to 85/90 you have traveled the world fighting for the Aliance and Horde.

When the Pandaren meet eachother on the field they are more of WHATS UP instead of being pissed at eachother. They would probably be drinking beer right after. All the sort of anger, hatred and other negative energies become the Sha. It literally can come and bite you in the butt. They dont want to bring all that bad bagage into a fight. When a Pandaren fights he fights to reach a conclusion. When things are settled you take a beer.
Dans le genre, justification totalement naze.

Citation :
Do you have plans to resolve the Forsaken's strained place in the Horde?
We realize that it is unresolved, we are going to explore the fissures in the Horde more in the future
Niiiiiceeee

Citation :
I like the serious parts of WoW, some comic elements are fun, but will MoP be all lighthearted or will we get some war and darker parts?
You haven't even seen them or the expansion yet, we went back 15,000 years when creating them. We created a rich history and they aren't a joke race. There is a lot of story behind them, we think they are awesome fighers. They love life, play hard, work hard, fight hard, sleep hard. We aren't building an expansion based on an April Fool's joke. The Pandaren had some nice artwork for a long time, we have been thinking about them forever. They aren't a joke, they aren't silly, just a little bit lighter. They are relaxed, but this is part of the growing war between Horde and Alliance. The Pandaren are going to be part of this story.
Que quelqu'un pose la question montre bien qu'il y a un probleme dans leur choix.
Citation :
Publié par Gal
Dans le genre, justification totalement naze.
Aurais-tu la bonté de préciser ta pensée ? Certes, on prend ça comme un jeu, avec la conscience de la durée qu'on en a ( je créé un pandaren, je le monte 90, un mois : diantre, si peu de temps pour juste combattre ses congénères ? ).
Pour ma part, j'estime, d'après les précisions apportées, que les pandarens que l'on va jouer, vont partir en vadrouille pendant plusieurs années, et que affectés par les expériences qu'ils ont vécus au seind e la Horde ou de l'Alliance, vont devenir loyaux à leur faction, jusqu'à vouloir tuer ceux qui auront choisis le camp adverse.
Mais bon, je suis peut être un peu trop indulgent avec bli², je devrais plutôt leur cracher dessus en continu sans discernement
Je ne suis pas trop d'accord avec les derniers posts.

La justification de "ils étaient déjà dans W3" ne tient pas. Il y'avait aussi des centaures, des nagas, des furbolgs. Pourquoi ne pas avoir choisit ces races là qui sont bien plus intégrées au background de wow ? Et pourquoi ne pas avoir choisit le reve d’émeraude ?
Là clairement, il ne faut pas avoir fait HEC pour comprendre à qui Blizzard fait de l'oeil.

Et je ne pense pas que ce soient que les joueurs qui "veulent seulement tomber du boss ou pwner du noob pendant une séance de VH-middle" qui sont les plus déçut, mais aussi les vieux joueurs trentenaires qui étaient là au commencement et qui voient l'univers de wow devenir de plus en plus superficiel et non-immersif.
En tout cas dans ma guilde et cercle de pote qui jouent depuis les débuts, je crois que ça va être la première fois qu'on ne va pas se lancer dans une extension wow. Déjà que c’était la première fois qu'on laissait tomber une extension en plein milieu...
Vraiment à shier ce trailer, j'ai pas du tout accroché... De toute façon je n'y retournerais plus, pas parce que le jeu soit disant se dégrade, mais chez moi wow = overdoose... Je sature...
Faut pas non plus se foutre de nous avec votre "le pandaren est un fondement du lore de warcraft". A la base c'est juste un april's fool qui a fini en unité de war3, pour le fun.

Le fait que l'add-on soit basé dessus est une grosse blague, ça ressemble bel et bien à kung fu panda à 100%, rien à foutre qu'il y ait eu un pandaren en 2004 sur war3, du reste il faisait pas du karate si je ne m'abuse.
De toute façon, Blizzard se contre fou de tout ça. On aurait pu avoir les hommes-ours-porcs ou bien les morlocks que la polémique aurait été la même.

Pour ma part je suis ravi je voir une extension avec un peu plus de fantaisie et de couleurs que les précédentes. Avoir des grands méchants de fin d'extension comme Illidan/Kill'Jaeden et Arthas était inévitable tant ils sont connu et important dans le BG "récent" de Warcraft. Aujourd'hui, on commence à sentir que Blizzard émancipe peu à peu WoW et que son univers jusqu'alors figé sur la fin de Frozen Throne continue d'évoluer au delà de la simple prolongation des intrigues tissées pendant ce dernier.

Certes les "raccords" sont maladroits et le sacro saint BG est malmené de temps à autre mais pour une fois on a droit à autre chose qu'un truc trop-dark-la-mort-est-partout. Peut-être que ma première impression est biaisée seulement le nouvel atmosphère me parait un peu novateur et me plait beaucoup

Et puis si le rêve d'émeraude n'est pas pour cette extension, ça sera pour la prochaine

Dernière modification par Maldib ; 24/10/2011 à 00h18.
Citation :
Publié par Bureau
Faut pas non plus se foutre de nous avec votre "le pandaren est un fondement du lore de warcraft". A la base c'est juste un april's fool qui a fini en unité de war3, pour le fun.

Le fait que l'add-on soit basé dessus est une grosse blague, ça ressemble bel et bien à kung fu panda à 100%, rien à foutre qu'il y ait eu un pandaren en 2004 sur war3, du reste il faisait pas du karate si je ne m'abuse.
C'était voulu le côté martial du panda, t'as juste à regarder l'image sur mon lien plus haut, enfin, c'est l'impression qu'il donne.

Edit @Maldib: Parfaitement, en ce moment je suis un peu las de WoW, je joue rarement, mais cette extension va sûrement me ramener pour le moins quelques mois le temps d'essayer tout ça, je préfère partir d'une vision assez optimiste de l'extension, sans cracher dessus alors que je ne connais pas.
Citation :
Publié par Molov
C'était voulu le côté martial du panda, t'as juste à regarder l'image sur mon lien plus haut, enfin, c'est l'impression qu'il donne.

Edit @Maldib: Parfaitement, en ce moment je suis un peu las de WoW, je joue rarement, mais cette extension va sûrement me ramener pour le moins quelques mois le temps d'essayer tout ça, je préfère partir d'une vision assez optimiste de l'extension, sans cracher dessus alors que je ne connais pas.
Tu oublies Chen, qui a aidé Rexxar dans sa quête dans la campagne bonus de WC3 TFT. Il compte pas pour des prunes.
Pensez positif wow est un magnifique monde qui n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets.

Enfin plus sérieusement, j'avoue que sur le coup ça m'a fait vachement penser à Kung fu Panda, c'est vrai, mais d'un autre coté, si c'est bien fait toussa², pourquoi pas. Je prêfere attendre encore un peu pour en savoir plus, mais cette extension m'intrigue beaucoup
Citation :
Publié par Elglon
Il y'avait aussi des centaures, des nagas, des furbolgs.
Les centaures et les nagas ça m'étonnerait qu'on les voit jamais en races jouables car ce ne sont pas des bipèdes. Les furblogs auraient amener les même débats que les pandarens.
Bon les pandarens font un peu débarquer de nuls part(même avec la campagne bonus de W3) comme le furent les draneis, mais bon on finira par s'habituer.

L'île tortue me fais penser au disque monde, il y a que moi?
Citation :
Publié par Asylum_
Tu oublies Chen, qui a aidé Rexxar dans sa quête dans la campagne bonus de WC3 TFT. Il compte pas pour des prunes.
Ah voilà le lien entre les combats de pokemon de nos familier et wow, ce bon vieux professeur Chen du bourg Palette était donc un ami de Rexxar XD

Non franchement ils auraient pu bosser sur du housing plutôt que cette bouse de combat de familier, 7 ans qu'on leur demande ça ... et faut sortir un truc aussi risible. Si on continu de régresser comme ça, la prochaine feature de l'extension suivante sera un tamagoshi de murlok dont il faudra s'occuper toutes les heures sur son Iphone lié à battlenet puis s'en occuper en jeu durant les raids XD "Attendez pullez pas, mon tamagoshi vient de faire sa crotte je dois le changer".
Ouaip la tortue-île m'a directement fait penser à Pratchett

Sinon je comprend pas cette folie autour du housing. Au lieu de slacker à Orgrimar, on va tous slacker dans notre e-maison.
Mkay.

Dernière modification par Maldib ; 24/10/2011 à 00h33.
Personnellement tout cela ne me dérange pas, parce que le background à été, on est désormais loin des racines du jeu, cree par blizzard, qui en fait ce qu il en veut et a la rigueur , loin de l appauvrir, blizzard est en train de l'enrichir et de dépasser le cap du warcraft à la sauce mmopg. C est un peu du warcraft étendu et c est pas mal. Par ailleurs, le visuel semble magnifique , les paysages sont beaux, malgré un moteur ancien, les images sont réussies, sans oublier une classe de personnage qui a l air très bien.


Enfin, je m amuse de voir une telle lèvee de boucliers pour un panda, qui symbolise bien la Chine, dans un univers créé de toutes pièces par blizzard alors que je n'ai jamais lu autant de remarques pour les minotaures dans l univers de camelot ou encore, pour des nains ennemis des humains et amis des Gobelins et du mordor dns lotro. Et la par contre ça me gêne car l univers existait en amont et à été massacre par des compagnies de jeux vidéos, dernier exemple alliance sans aucun sens entre orcs et elfes noirs dans war... Souci, l univers n à pas été créé par les sociétés de développement, mais par d autres, des décennies auparavant...
Citation :
Publié par Maldib
Ouaip la tortue-île m'a directement fait penser à Pratchett

Sinon je comprend pas cette folie autour du housing. Au lieu de slacker à Orgrimar, on va tous slacker dans notre e-maison.
Mkay.
Pour la tortue ça m'a fait plus penser au disque monde ^^ (enfin partiellement)

Pour la housing ce n'est pas un lieu pour "slacker" qui en fait son intérêt mais tout ce qu'il y a autour, le craft de meuble avec matériaux rares à trouver, les boss à tuer et dont tu peux exposer un trophée chez toi (style tête d'Onyxia au dessus de la cheminée, ou Plume d'Alysrasor dans une splendide vitrine un peu comme la plume de phoenix sur daoc de mémoire, ou une Deuillegivre dans son socle de glace, etc ...), avoir une baraque bien meublée avec des tonnes d'objets rares ça en jette quand même plus que le set bidon rouge au lieu de jaune, enfin c'est un avis personnel et je sais qu'ils y en a pas mal qui s'en foutent royalement et qui s'amuse simplement en tournant en rond des dans les mêmes instances toute l'année et qui sont combler par le simple fait de voir une stat de sa fiche de personnage grimper

Plus toutes les fonctionnalités additionnelles possible comme des portails de transport, des pnjs, un vendeur personnel permettant de mettre en vente nos items sans payer la taxe de l'ah, un bind pour la pierre de foyer, etc ... les idées ne manquent pas (suffit de pomper sur DAOC, EQ2 et Lotro voir Ultima online).
Un jour je serrais le meilleur dresseur , je me battrais sans répis.
Je parcourrais la terre esprit et relevrais des défis !

Pokemon , attrapez les tous même à notre âge , chacun son apprentissage, rien ne nous arrêteras notre amitié triompheras !

Ou pas ... xD wtf cette addon oO .
Faut vraiment que certains arrêtent la fumette.
Je ne vois pas le rapport entre, d'un côté, une ambiance asiatique, des pandarias qui existent déjà dans warcraft, le panda, comme dit au dessus, un des symbole de l'asie, et de l'autre côté pokemon, jeu video de baballe pour gamin ou des bestioles combattent entre elles
"pets master skills ".
Mouai, c'est pas ce qui me fera revenir sur WoW ... :S

S'il voulait faire comme avec Cataclysm, c'est à dire de susciter l'intérêt pour faire revenir les anciens ça a pas fonctionner sur moi.

Et avec le nouveau système de pokébidules-mascottes, je sais pas quel segmentations ils touchent mais là ça fait vraiment 8-12 ans.

Vaudrait mieux se concentrer sur Titan
Citation :
Publié par Bulleto
Mouai, c'est pas ce qui me fera revenir sur WoW ... :S

S'il voulait faire comme avec Cataclysm, c'est à dire de susciter l'intérêt pour faire revenir les anciens ça a pas fonctionner sur moi.
Ce qui est en contradiction avec le trailer de MoP(*) clairement destiné aux anciens.

Citation :
Vaudrait mieux se concentrer sur Titan
Là où sont les scénaristes et développeurs de Blizzard semble-t-il.


(*) c'est marrant, "a mop" en anglais c'est une serpillière.
Myst of pandalol n'est qu'une extension , il y'en aura d'autre , ou au moin une autre d'apres le planning qui trainais par ci par la à l'époque...
Demain ce sera les panda , apres demain ptet le reve d'emeraude et ensuite on voguera tous vers d'autres horizons....
Apres 6 ans de jeu ,en bilan j'ai plus aprecié ce jeu que j'ai eu de deception .
Quand tu fait le tour , waooh ! quelle aventure videoludique depuis toute ces années .
6 ans que je traine dans ce petit monde confiné a cotoyer les memes personnes et relevant tout les defis qu'on nous sert et a chaque fois quasiment sans deception , ce serais dommage de cracher dans la soupe et de critiquer ce futur addon sans meme y avoir mit un pied.
Ca a l'air bien kikoo c'est vrai ,mais j'imagine deja pourfendre du pandalol en BG ,trainer avec eux en raid , etc...et ca me donne envie de resigner pour encore m'amuser.
On va avoir quelques feature "passe temps" comme la transmotruc et les pokeballs , tant mieux ! ca fera sortir les gens de leur capitale ^^
Apres faut ouvrir un peu son esprit et arreter de critiquer un truc parce que OLOL ca ressemble a pokemon , je sais pas combien de jeux ont déjà sortit le concept ,et ca a marché , alors pourquoi ne pas l'accepter dans wow?Parce que farmer des pets avec notre stuff purpulz ca fout la honte ?

La seule aprehension que j'ai c'est a propos de la difficulté des prochains donjons/raids ,mais tant de gens on wine car ils n'arrivaient pas a passer ryolith normal que c'est peut etre une juste chose ,faut voir la realité en face , qui peuple azeroth la plupart du temp ? les raideur qui ne se co que de 20h30 a 00h ou ceux qui trainasse a reroll/HF/HV/PVP tout le long de la journée ?(c'est une generalité mais je suis pas loin du vrai je pense).
Allez voyez un peu plus loin que le bout de votre nez et je suis quasi sur que tout le monde s'amusera comme des momes encore sur cette extension , de 10 a 90 ans ^^

Attrapez les tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés