[Actu] BlizzCon 2011 : Blizzard annonce World of Warcraft: Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creutzfeldt
Je sais pas si ça a déjà été link mais voilà un simulateur de talents pour MoP (bien qu'on puisse être quasiment sur qu'il y aura des modifications d'ici la sortie) : http://fr.wowhead.com/mists-of-panda...ent-calculator
Merci.

Ca sent vraiment la fin des builds exotiques et des réflexions savantes. Quelle tristesse ce système. Mais c'est compréhensible : plus on avance dans le niveau max, et plus il doit être difficile de gérer le nombre et l'équilibre des différents templates. Là, pour le coup, Blizzard va grandement se simplifier la vie.
Les templates exotiques et les calculs savants sont déjà bien morts à cata. Les 31 pts de talents à placer dans l'arbre principal réduisent les choix à une peau de chagrin (surtout quand les arbres traînent encore des talents inutiles). Je ne vois pas trop ce que ça change en fait.

@ComodoreCass: c'est sur que par contre sur ce plan, ca donne moins de mini-but à atteindre durant le leveling.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Par contre je n'ai pas bien compris les arbres disparaissent avec ce système?
Oui c'est ça, donc tu choisis ta spé comme avant et puis ces lignes de sorts apparaissent au lieu de l'habituel talents tree
Plus ça avance et moins j'apprécie les modifications apportées aux arbres de talents, a voir ce que ça donnera d'ici là ce nouveau système mais pour le moment je pars avec un peu de d'aprioris.

Bon après, ça sera probablement modifié et remodifié 30-40 fois d'ici là.
Citation :
Publié par himura99
WoW est bien devenue le pays des bisounours.
D'accord, merci d'être passé et de nous faire partager tes vues édifiantes et argumentées sur la prochaine extension.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Plus ça avance et moins j'apprécie les modifications apportées aux arbres de talents, a voir ce que ça donnera d'ici là ce nouveau système mais pour le moment je pars avec un peu de d'aprioris.

Bon après, ça sera probablement modifié et remodifié 30-40 fois d'ici là.
Mh, juste en regardant l'arbre druide, tu peux te dire que ça va être un sacré cirque avec, par exemple le typhon du druide disponible pour tous les druides peu importe si il est boomkin ou pas.

*combat Oeil du cyclone middle*
'Oh! C'est juste un feral! Je peux le battre ici!'
*Se demorph d'ours et bump*
'WWWWWWWTTTTTTTttt---'

Idem avec le talent qui fait un death grip-like sur les gens en face. Même scénario...
Pour moi cette extension est la confirmation que WOW perd des joueurs en Occident - mais en gagne en Asie.
Globalement on vise une nouvelle forme de joueur - les très jeunes. Bref, Activision-Blizzard ont toujours été très bon lorsqu'il cible leur clientèle, ça va pas changer.

Les fans resteront, les joueurs exigent iront à la concurrence, des joueurs jeunes les remplaceront, Blizzard encaissera - encore et toujours.

Bien joué.
Citation :
Publié par V's Anna
Les fans resteront, les joueurs exigent iront à la concurrence, des joueurs jeunes les remplaceront, Blizzard encaissera - encore et toujours.
Tant que JoL garde ses devins...
ce n est pas des devins depuis 9 mois wow a perdu plus de 900 000 abonnées dont 300 000 le trimestre dernier en date du 05/09 pour
le communiqué . Au 3eme trimestre il a du etre terrible pour qu ils lancent une offre subite sur wow et diablo 3 couplé
et miser sur les plus jeunes qui veulent du tout gratuit c est une mauvaise solution mais faire plaisir aux chinois c est normal c est la majorité de leur clients auj!
vive kung fu panda wow !
En même temps c'est logique, si joueur X adore WoW, il va pas arrêter son abonnement tant qu'il peut jouer et qu'il aime, il y aura toujours de nouveaux joueurs vieux ou jeunes, peut-être pas beaucoup, mais il y en a.

Le seul mini-troll dissimulé est 'les joueurs exigeants', que je remplacerais par 'joueurs qui s'ennuient sur wow'. Parce que bon, les joueurs exigeants qui partent, ça veut dire que WoW est facile.

Il ne dit pas qu'il a raison non plus, c'est ce qu'il pense, c'est tout.

PS: Les pandas sont là depuis Warcraft III (2004 au plus tard avec l'extension Frozen Throne) (http://classic.battle.net/war3/neutr...ewmaster.shtml), Kung Fu panda a été créé en 2008. Chris Metzen a dit à la Blizzcon qu'ils voulaient implanter les Pandarens comme race depuis BC (source : http://blue.mmo-champion.com/topic/203838/was-mop-made-to-appeal-to-the-chi…, 1 an avant Kung Fu Panda (2007). Conclusion?

Dernière modification par Molov ; 23/10/2011 à 18h23.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Tant que JoL garde ses devins...
Non, c'est une analyse des parts de marché / continent aujourd'hui. C'est mon avis, et mon interprétation des résultats. J'ai peut-être tord (mais j'ai rarement tord, ne t'en déplaise )
Mais du doit avoir raison, le thème d'une extension n'est pas du tout basé sur une étude économique.

D’ailleurs, Activision n'en fait jamais tout en purement basé sur le background.
Mon impression de vieux joueur qui a quitté WoW au milieu de cata :

_les kung-fu pandaren : ça ne me choque pas tant que ça vu que wow à toujours véhiculé un coté kikoo. Par contre, faire une race commune pour la horde et l'alliance, c'est très inquiétant. Ca sent l'extension fast-food.

_le moine : la seule bonne surprise de l'extension. Mais pourquoi l'avoir rendu accessible à toutes les races ?

_refonte des talents : [troll]je comprend que quand on vienne de dofus, le systeme de talent paraisse compliqué.[/troll]

_instance en mode rush : là encore wow assume son coté fast food. Même si pour battre les derniers chrono il va falloir etre technique. (les optimisations de LU risquent de renforcer les différences entre les classes)

_le combat de pet : un seul mot me vient : Pokemon.

_un nouveau monde : qui semble intéressant à explorer, malheureusement, depuis cata l'exploration et l'immersion à été réduite à néant. De plus le moteur vieillissant du jeu n'arrange pas les choses : les montagnes sont horribles.

Citation :
Publié par rojofactory
Quand j'entends "wow est mort"...ben pas tout à fait : annonce d'une extension, 68 pages de post en 48h
Avec ton raisonnement, Steve Jobs ne s'est jamais aussi bien porté.

Citation :
Publié par Molov
PS: Les pandas sont là depuis Warcraft III (2004 au plus tard avec l'extension Frozen Throne) (http://classic.battle.net/war3/neutr...ewmaster.shtml), Kung Fu panda a été créé en 2008. Conclusion?
Conclusion : Blizzard peut exploiter ce filon sans risquer de procès.
J'ai bon ?

Les méchants mante-religieuses aussi étaient là en 2004 ?
Aujourd'hui la concurrence est telle que le client est particulièrement volatile et les entreprises cherchent moins à "recruter" des nouveaux qu'à les fidéliser.
En parallèle, il est prouvé qu'un client fidèle a une certaine propension à partager son opinion positive autour de lui. De plus bien qu'internet soit un vivier de tests/reviews/comparatif, les potentiels clients se fient en priorité aux recommandations de leur entourage. Aussi fidéliser ses clients c'est en partie s'assurer encore plus de ventes. Le programme récemment annoncé par Blizzard s'inscrit tout à fait dans cette logique.

Donc les trucs à base de kung-fu-chinwa-hemoragie-perte-dabo-boule-de-cristal-6000 : LOL.

Dernière modification par Maldib ; 23/10/2011 à 20h55.
Citation :
Publié par Elglon
Conclusion : Blizzard peut exploiter ce filon sans risquer de procès.
J'ai bon ?

Les méchants mante-religieuses aussi étaient là en 2004 ?
Arrgh presque, tu peux avoir la moitié du chèque de 10.000€.
Citation :
Publié par Koyaga
Un nouveau continent dépaysant qui va nous changer des décors connus, une race mythique et la classe qui va bien avec. Voilà qui pourrait bien me faire revenir sur WOW : il y a longtemps que j'espérais une extension aussi rafraîchissante.
Absolument c'est une question d'équilibre. il faut de la variété.
et wow tout le monde le critique, tout le monde le renie et tout le monde y revient (moi comme tous les autres)
ayant pris une préco swtor car fan de l'univers, je ne serais pas surpris de revenir encore une fois avec plaisir à wow après une déception ou semi déception de swtor (logique vu que le jeu ne peut avoir autant de contenu qu'un jeu comme wow qui a 6 ans d'ancienneté donc je ne m'attends pas à y rester 6 mois)

wow est bien plus simple qu'en release, mais il est meilleur; plus riche, plus fun, la refonte des anciennes zones est fabuleuse, là on a une race pleine d'humour, j'y serrai. l'humour qui manque à bien des mmos... alors petite mise à jour comparativement à cataclysme sans doute...

mais wow est magique. moi qui ai joué à plein de mmos, je n'ai trouvé que dans ce jeu une telle magie une telle immersion. mais bien sur sans le housing de eq2 ou le Rvr de daoc. Wow c'est wow, remarquable mais ne remplacera ni un jeu sandbox ni un jeu pvp.

Dernière modification par Le Grognard ; 23/10/2011 à 18h37.
Citation :
Publié par Le Grognard
mais wow est magique. moi qui ai joué à plein de mmos, je n'ai trouvé que dans ce jeu une telle magie une telle immersion. mais bien sur sans le housing de eq2 ou le Rvr de daoc.
T'as essayé Lotro (et la Comté) ?
Citation :
Publié par V's Anna
Les fans resteront, les joueurs exigent iront à la concurrence, des joueurs jeunes les remplaceront, Blizzard encaissera - encore et toujours.

Bien joué.
Je suis fan et je suis parti depuis 2 mois . L'annonce de Mist of Pandaria confirme mon choix de ne plus jamais revenir sur Wow. Le background datant de l'age d'or de warcraft est mort et enterré, je suis juste dégouté des choix de blizzard sur ce plan la. ( cataclysm fut intéressant par contre, mais j'ai plus la motiv d'attendre Aile de mort)


Il manque des régions clés
A savoir : Zul'dare , Crestfall , Kul Tiras, Balor, et le Tombeau de Sargeras.(sans parler du réve d'émeraude et pourquoi pas le monde des Eredars , Argus..)

C'est juste honteux que ces régions ne soient toujours pas implantées alors qu’elles sont présente dans tous les warcrafts.
Ils delaissent ce contenu potentiel au profit d'un continent qui n'est référencé quasi nul part dans l'histoire de warcraft, et surtout pas comme le trailer le présente.

Pas de grand méchants annoncés non plus , si l'extension se résume a la guerre Alliance / Horde ça va vite tourner en rond, a moins qu'ils nous réservent une surprise .
Ils font ce qu'il veulent de leur scénario certes, mais d'extensions en extension les pirouettes scénaristiques de mauvais gout s’enchainent

-Kael'thas assoifé de pouvoir qui deviens fou, et abandonne le peuple qu'il a fait le serment de sauver
-le retour massif d'une race exterminé, les Draneïs
-les elfes de sang qui haïssent comme la peste les trolls et les orques, viennent dans la horde

Pour WOTLK et Cataclysm les détails qui coincent son plus discrets.

-L’arène des croisés dans la couronne de glace... no coment.
-Onyxia et Néfarian le retour du retour III bientôt sur vos écrans.
-Ragnaros a un nouvel avatar , il reviens en flamme de briquet a roulette au prochain épisode !

Ça me donne l'impression de regarder un mauvais téléfilm de serie Z.

La trame Warcraft na plus ni queue ni tête, on sombre définitivement dans le commercial avec Mist of kung-fu p... ehem.. Pandaria, avec un semblant de guerre soit disant pour boucler l'histoire, Chris Metzen est tombé bien bas.
Citation :
Publié par Elglon
T'as essayé Lotro (et la Comté) ?
Oula oui et j'adore
mais hélas rien de comparable à la comté depuis, sauf exceptions.
Je ne suis plus en phase avec lotro depuis la moria, comme beaucoup d'ailleurs.

Pour le reste ça me fait bien rire
on a eu droit à daoc est mort ça fait 10 ans qu'on nous la sort, toujours pas mort
après war est mort, pareil
mais alors plus fort, le jolien 2012 encore plus fort que celui de 2000: wow est mort.
12 millions d'abonnés
une blizzcon énorme
j'aimerais être patron d'une "TPE" aussi morte que celle là tiens.
je vous aime bien mais si vous lire est fun en soi, un vrai loisir, faut surtout pas suivre vos avis "d'experts" du dimanche.

Et oui je serai aussi sur swtor, comme j'ai un compte eq2, lotro, aoc et même d'autres. je switche en fonction de mes envies. la diversité, y a que ça de vrai. mais bon je vous laisse, je reprends ma partie de wow , je vous laisse a vos aigreurs, moi je m'amuse.

Citation :
Pour moi cette extension est la confirmation que WOW perd des joueurs en Occident - mais en gagne en Asie.
ah ben alors age of conan se jouerait plus en Asie qu'en europe ^^ parce que le Khitai hein, c'est en Asie )
mdr.

Enorme la video, elle était au blizz : a mourir de rire.

Dernière modification par Le Grognard ; 23/10/2011 à 20h56.
de toutes façons Bli² fait des choix, et à chaque extension ou patch majeur, les voyants extra lucides nous sortent du "wow est mort" donc voila tant que wow ne sera pas mort...
ce qui est drôle c'est que l'on ne sait pas grand chose sur quasi 99% du contenu de cette nouvelle extension, les artworks des pandarens fait par les artistes de Bli² promettent grave
après les gouts et les couleurs, chacun a les siens
il en faut pour tout le monde, perso je me suis fait chier sur RIFT comme jamais et je n'ai jamais écrit sur un forum dédié "ouin RIFT C'est de la daube", j'ai juste arrêté d'y jouer pour aller ailleurs, et basta
bli² fait ce qu'il veut de son lore, priorité au gameplay et au fun !
tite vidéo du pandaren monk en action

Citation :
Publié par Molov
PS: Les pandas sont là depuis Warcraft III (2004 au plus tard avec l'extension Frozen Throne) (http://classic.battle.net/war3/neutr...ewmaster.shtml), Kung Fu panda a été créé en 2008. Chris Metzen a dit à la Blizzcon qu'ils voulaient implanter les Pandarens comme race depuis BC (source : http://blue.mmo-champion.com/topic/203838/was-mop-made-to-appeal-to-the-chi…, 1 an avant Kung Fu Panda (2007). Conclusion?
Exact. Je trouve qu'attaquer Blizzard sur ce point "LOL kung-fu panda" n'a aucun intérêt vu que, de toute façon, ça a toujours plus ou moins été l'intention. De plus, une ambiance asiatique, en dehors de quelques aspects chez les elfes de la nuit, entre autres, c'était un des éléments qui n'avaient pas encore été ajoutés au sein de WOW. Qu'ils pensent à l'ajouter, ça ne me choque pas et au contraire, je serais plutôt content de retrouver ça. C'est exotique...

C'est clairement pas l'aspect qui me choque dans l'annonce, quoi... On peut aimer ou détester, ça peut sembler trop fou ou trop immature, mais c'est un aspect qui a toujours existé dans WOW, qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non. J'attends de voir comment ce sera traité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés