[Wiki] Persona 4 : The animation

Répondre
Partager Rechercher
C'est bon à savoir ça , après le 4 j'avaisi pas réussi à le trouver en France pourtant j'ai encore la ps2, j'attendrais une version portable (comme le 3 )
Sinon je crois que y'avais un autre anime Persona, et c'était pas génial (trinity soul)
Citation :
Publié par Chantelune
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis aussi de curieuse de voir s'ils vont caser Angel pour le coté fanservice
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Roh! N'importe quoi! Tout le monde sait que c'est Mara qu'il faut invoquer pour le fanservice .


Par contre, si anime de P3 il y a, j'espère qu'ils vont s'améliorer niveau constance car actuellement sur P4A quasiment dès qu'un personnage est pas au tout premier plan, il a soit une tronche difforme ou un œil qui dit merde à l'autre.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Hum... Vous avez fait comment pour voir l'épisode 3 ? Oo
Vostus, perso.

Citation :
Publié par Sance
Jles ai vu ! les 3 premiers en vosta, bah je suis mitigé c'est pas mal mais je sais pas si c'est la qualités des vidéos mais l'animation surtout des combats est pas terrible :/
J'avoue que l'animation générale est pas extraordinaire (manque un peu de fluidité par moment, surtout), mais bon, j'suis généralement tellement dans le trip persona que j'y fais pas plus gaffe que ça.

*a craqué et se refait le jeu.*
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Hum... Vous avez fait comment pour voir l'épisode 3 ? Oo
Ben c'est diffusé tous les jeudi a 18h30, le 4ème ep étant dans 42h. D'ailleurs c'est lourdingue ça le nombre de show le jeudi, en a peu près une heure, t'as Guilty Crown, Idolm@ster, Persona 4, BokuTomo et Mawaru Peguin Drum qui passent et il est impossible de tous les voir.
Bof, les voir en direct certainement pas, mais ça fait une bonne dose d'épisodes à voir pendant le week-end, j'aime bien moi.
Citation :
Publié par Chantelune
*a craqué et se refait le jeu.*
Ahahaha

*se fait violence pour attendre la version portable en espérant qu'elle soit aussi géniale que P3P*

Et ça tombe bien, Disgaea 4 occupe déjà tout mon créneau "jeu" pour les 3 prochains mois...
Bah, si golden inclu une feMC comme pour p3p, je me dis qu'au pire ce sera la dernière partie avec le MC Ouais, bon, l'avant der... Avant-avant... J'vous emmerde, d'abord !

Vivement le prochain épisode, sinon.
Aaaah putain ouais !
D'habitude les animes c'est vraiment pas mon genre mais en bon gros fanboy de Persona et particulièrement du 4 j'ai juste pas pu m'empêcher de regarder les trois premiers d'une traite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait d'ajouter la voix au MC était le gros truc qui me mettait dans le doute, mais au final c'est juste super bien foutu. Ses répliques ne s'en tiennent pas simplement aux quelques phrases qu'on pouvait choisir dans le jeu et ils ont ajouté une dimension bien lolante au personnage, ca fait plaisir !

Sinon le reste bah c'est comme le jeu en anime, donc forcément c'est vraiment bien quoi. Les combats contre les shadows des héros sont vraiment bien foutus et rendent mieux que dans le jeu à mon goût vu qu'ils sont mieux scénarisés, après ca change selon les cas ( j'ai trouvé celui de Chie plus chiant, malgré la découverte du Wild Card, l'invocation de Pyro Jack, etc. alors que pour Yosuke on avait une superbe utilisation des télés du décor qui allait bien avec le combat sans casser le rhytme ) mais dans l'ensemble je trouve les combats bien foutus, enfin vaut mieux ça qu'une heure de dungeon crawling quoi.

Sinon on voit qu'ils ont l'air d'avoir associé un Persona à chaque Arcana ( genre Pyro Jack pour le Magician ) et du coup ca donne envie de faire des pronostics sur le Persona qui va etre associé à chaque fois et tout.

Et puis voilà, en bon fanboy je suis tout émoustillé, juste quelques points ou j'attends de voir ce qu'ils vont faire ( si les social links seront en un coup ou récurrents, si ils vont mettre les mini boss, etc. ) mais sinon putain j'adore. Need la suite !
Episode 04 :

Dédié au sauvetage de Yukiko, mais j'ai bien aimé, surtout les flash-back. Bon, comme d'hab avec cette partie du scénar, mon radar à yuri à tendance à exploser. J'y crois pas trop, mais bon, j'ai bien le droit de rêver.

Sinon, dans les détails fangirl inside :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Le drain fire de pyro jack bien exploité, idem pour le switch persona de Yu. Semblerait qu'ils vont assigner un persona par arcane. Compréhensible d'un coté, parce que vu la flopée de persona existante, dur de tous les caser, mais du coup on risque de pas voir certains persona que j'aime bien, genre les divers jack/frost et Hua Po . Enfin, verra bien.

-Ara Mitama en persona chariot avec sa resist physique bien pratique. Pas mon persona préféré, mais plutôt bien exploité dans son rôle de bouclier à baffe.

-Les "lunettes" de Kuma à Yukiko et la crise de rire de cette dernière. J'attendais ce passage, toujours marrant de découvrir cette facette de Yukiko qui casse avec son image habituelle.


Yu un poil en retrait dans cet épisode, par contre, sauf pour son habituel speech "C'est pas graaaave !" Kuma semble être le plus vulnérable au feu dans cet épisode, sinon En tout cas, les fans de Yukiko devraient être content. ^^

Sinon, la preview du prochain épisode annonce du bon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a finit le passage recrutement du groupe de base, on va visiblement passer du temps dans le real world avec quelques Social Links, notemment le sport club et Ai J'espère qu'ils vont traiter dans la durée, mais on verra au prochain épisode. ^^
Ep 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue avoir vraiment apprécié l'explication de la symbolique du Shadow de Yukiko, parce que dans P4 il me semble pas qu'on avait l'histoire de l'oiseau. Pour un spectateur normal ( un qui n'a pas joué au jeu ) je trouve que l'histoire dans les flash-backs traine un peu en longueur, mais pour quelqu'un qui a déjà joué au jeu et qui ne s'y attend pas c'est un bon complément de scénario et au final ça donne envie de s'y intéresser, comme l'histoire du chien qui est plus développée dans l'ep de Chie.

Du point de vue des combats encore une fois je suis assez heureux. Les combats aléatoires passent vite mais on retrouve les mobs du donjon pour la grande majorité, par contre grosse deception de pas voir le Avenger Knight ( surtout vu que je le connais par coeur, vu le nombre de fois que je l'ai ressayé en expert ). Vu ses attaques dans le jeu, en plus, ça aurait été parfait pour l'apparition d'Ara Mitama et sa résistance aux attaques physiques, mais bon, je ne discute pas. Le combat de boss est bluffant, on a vraiment l'impression de jouer Yu et de réagir aux attaques de Shadow Yukiko avec des Personas resistants, c'est vraiment bien foutu.

Pour revenir au fait d'une arcana = une persona, j'espère quand même en y repensant qu'on aura droit à des "évolutions" des Personas. Plus ça passe, et plus je remarque que y'a des Personas qui, si elles n'apparaissaient pas, manqueraient vraiment parce que ce sont des figures emblématiques de MegaTen ( Pixie, Jack Frost ) ou bien juste parce qu'elles sont trop bien ( Thor, Black Frost, Loki ). C'est sur que ca ferait beaucoup de personas à gérer mais bon, c'est dommage.

Ah et sinon :

IL EST OU LE PRINCE CHARMANT DANS LE COMBAT DE YUKIKO ?
Citation :
Publié par Chantelune
Episode 04 :

Dédié au sauvetage de Yukiko, mais j'ai bien aimé, surtout les flash-back. Bon, comme d'hab avec cette partie du scénar, mon radar à yuri à tendance à exploser. J'y crois pas trop, mais bon, j'ai bien le droit de rêver.
Tu me rassure un peu, je pensait que j'étais le seul à me faire cette réflexion x)
Hmmm ?

Mais je crois que c'est une réaction normale ici

Et ça se justifie...

Spoil (?) du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après tout, la relation la plus évidente et "crédible" pour le MC c'est quand même avec Rise.
Alors bon, Chie est très bien dans le rôle du "Prince charmant" de Yukiko


Eps 4 sinon, j'attendais beaucoup la partie Yukiko et je suis pas déçu pour le coup. Le combat est bien fait, les flashbacks bien insérés, et ces musiques...

Détails:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ara Mitama !
Je m'y attendais pas à celui là j'avoue.

Par contre je me serais attendu à ce qu'ils utilisent un minimum la faiblesse du Persona de Yukiko face à la glace, vu que c'est justement Chie qui l'achève. Mais non, ils sont restés sur son aspect "je tape comme une grosse brute"

Pour les prochains, j'aimerais bien voir les persos se battre un peu eux même par contre, sans forcément faire des miracles ce serait bien qu'ils exploitent le fait qu'ils ont des armes dans le jeu.

J'ai hâte de voir le prochain sinon, ça devrait être un peu plus "calme".


...... Bon, je suis au bord du craquage, j'ai remis le jeu dans ma console.
Citation :
Publié par Val
Eps 4 sinon, j'attendais beaucoup la partie Yukiko et je suis pas déçu pour le coup. Le combat est bien fait, les flashbacks bien insérés, et ces musiques...

Détails:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ara Mitama !
Je m'y attendais pas à celui là j'avoue.

Par contre je me serais attendu à ce qu'ils utilisent un minimum la faiblesse du Persona de Yukiko face à la glace, vu que c'est justement Chie qui l'achève. Mais non, ils sont restés sur son aspect "je tape comme une grosse brute"

Pour les prochains, j'aimerais bien voir les persos se battre un peu eux même par contre, sans forcément faire des miracles ce serait bien qu'ils exploitent le fait qu'ils ont des armes dans le jeu.

J'ai hâte de voir le prochain sinon, ça devrait être un peu plus "calme".


...... Bon, je suis au bord du craquage, j'ai remis le jeu dans ma console.
Idem pour Chie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attendais un bufu, qui aurait pu donner une scène assez énorme avec la glace qui surgit d'un peu partout autour de Chie ou Tomoe avant de remonter vers Shadow-Yukiko pour l'achever, un poil déçue pour le coup, mais ça reste bien fichu dans l'ensemble. J'aime toujours autant le spin-kick de Chie pour invoquer son persona.


Inutile de résister, sinon, tu sais très bien que tu va le lancer si c'est pas déjà fait.
Quoi, y autre chose que la A dans cette image ?

Tiens, sinon détail alacon que j'ai remarqué en rejouant au jeu et histoire de pas être complètement hs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans l'anime, Yukiko trace un coeur dans son midnight show, à l'emplacement où son persona à le même coeur sur son costume.
Je peux pas m'empêcher de voir un logo très mal placé qui gène le reste. Comme quoi FB, c'est le mal.

Boooooon sinon il s'avère que ma PS2 prenait vachement la poussière en fait depuis quelques mois, je voudrais pas que ça l'abîme. Donc voilà quoi, fallait bien lancer un jeu...

Ben, c'est toujours aussi dur de se décider à poser la manette. Le (re)passage à la VA fait un peu space par contre, on s'habitue vite aux voix jap avec l'anime. Surtout pour certain(e)s >_<

Passage Yukiko
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me rappelais du cœur dans sa vidéo, par contre j'avais pas calculé que son Persona en avait un au même endroit. Ce souci du détail quoi.
... ou ste grosse coïncidence, au choix
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, sinon détail alacon que j'ai remarqué en rejouant au jeu et histoire de pas être complètement hs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans l'anime, Yukiko trace un coeur dans son midnight show, à l'emplacement où son persona à le même coeur sur son costume.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le jeu y'a un décolleté plongeant à cet endroit là, c'est selon les goûtsm ais je préfère le jeu
Pfiou étant fan du jeu je ne peux qu’être ravi de l'adaptation.

Les musiques, les voix jap du jeu, tout est top. Et tout les petits clins d'oeil paye ton fan service mais ca marche à mort!

J'ai hâte de voir le donjon de Rise, sans oubliez les scènes cultes du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout le vrai Kuma et la "mort" de nanako


Le seul point noir pour le moment c'est le peu de place laissé à Nanako et Ryotaro mais ca viendra après je suis sur!
Vu qu'ils ont l'air d'annoncer les Social Links dans le prochain, j'espère bien

Passage que j'attends grave sinon (spoil jeu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le donjon de Nanako, et sa musique magnifique

J'attends aussi celui de Kanji, je sens qu'on va se marrer.
Nan, mais perso, limite les passage que j'attends le plus de voir :

(lisez pas si vous avez pas fait le jeu)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-le camping avec la séquence "mystery food X" Et par extension, les diverses catastrophes culinaires qui suivent.
-le voyage à Port Island et la soirée au club (J'espère qu'ils vont nous recaser la musique d'intro de P3 : FES à l'occasion comme dans le jeu) avec le King's Game ! J'viens de me refaire le passage, toujours aussi pliée de rire


Bref, c'est pas tellement les donjons qui me font le plus marrer dans ce jeu, mais les a-cotés. Même si y a des donjons assez sympa sur l'ambiance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kanji et son sauna, ça risque d'être énorme et celui de Rise, je sens pointer pas mal de fanservice Le void quest, tiens, me demande s'ils vont reprendre le visuel old-school.
Spoil jeu, blabla
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rah oui Void Quest je l'avais oublié celui là, avec sa musique en 8 bits old school
En fait, je suis assez impatient pour la plupart des donjons suivants, même si on risque de pas en voir beaucoup vu comme ils passent vite sur cet aspect (pas plus mal).
Si ils font le passage à Port Island, quitte à faire tripper les fans ce serait bien d'entre-apercevoir quelques persos du 3 aussi, en plus de Chihiro.
J'en demande trop ?

N'empêche j'aurais pas cru vu que les adaptations de jeux m'inspirent pas confiance en général, mais c'est clairement LA série où je suis le plus atteint du syndrome "LA SUITEUUH" , et où c'est dur d'attendre une semaine. Bon, y a F/Z aussi.

Pour le jeu j'essaie de me tenir, j'avance au rythme de la série niveau histoire. Et c'est tout. Pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés