Question sur le craft.

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Le doute m'habite,
je vous expose mon soucis, je "crois" avoir entendu dans un stream il y a quelque temps, un type dire que les métiers étaient lié, et il a cliqué consécutivement sur les 3 métiers, et il me semble avoir vu toujours le même niveau de craft.
Mais tout ça était très furtif!...En plus d'être au conditionnel, car je ne suis vraiment pas sûr de tout ce que je dis.

Ce que je sous-entend c'est que up blacksmith par exemple, augmenterait le niveau des autres métiers, et vice versa... Un niveau de métier pour tout les ateliers en somme.

Si quelqu'un peut me dire si je me drogue ou non, ça m'arrangerait.

Merci d'avance!
Les artisans ne sont pas liés en eux, ils faut les monter séparément. Cette histoire de lien que tu as entendu devait être une référence au fait que les artisans sont liés au compte et pas à un perso spécifique. Si tu les monte avec un perso, les capacités de l'artisan seront les mêmes pour tous les persos.


Il y a un truc par contre sur lequel je n'ai pas de détail, concernant les spécialisations des artisans. J'ai lu plusieurs fois qu'un forgeron par exemple peut se spécialiser dans plusieurs disciplines (armes tranchantes ou contondantes? boucliers?), et la logique voudrait qu'on puisse à terme monter toutes les spés, j'aimerais bien en savoir plus sur ce que ces spécialisations apportent.
@Ouranoss
Vu qu'on a jamais vu les trois artisans en jeu, le gars ne pouvait pas cliquer sur les trois métiers. C'est plus que chaque artisan dispose de différentes fonctions. Le forgeron, en plus de fabriquer des armures, répare ton matériel et fait des trous dans les objets pour insérer des gemmes.

Sinon, je pense comme Shadowsword08 que ce dont le gars parlait, c'est le fait que les artisans soient liés au compte et pas à un personnage.

@Shadow
Pour les spécialisations, pareil, pas vu plus de précisions que les déclarations d'intention initiales.
Merci tout est clair, je le savais en plus... Ya pas les trois métier, en fait le type passait en revu les onglets de blacksmith en même temps qu'il parlait des métiers lié au compte (don j'étais aussi au courant) j'ai fais l'amalgame des deux... ça n'a duré que 2 sec sur le stream.

- Intéressé aussi par les spec' métiers.

Dernière modification par Ouranoss ; 13/10/2011 à 01h19.
plutôt que de créer un nouveau post, je profite de celui-là pour m'interroger du bien fondé du forgeron par rapport aux deux autres artisans. je suppose qu'il est trop tôt , même pour les béta testeurs qui sont limités en level pour dire s'il sera vraiment utile à haut niveau. certains argumentent que ça permet de fabriquer des objets qu'on trouverait pas forcément dans notre progression.
mon avis totalement subjectif aurait tendance à ajouter que lors de notre progression on trouve forcément du meilleur matos au fur et à mesure, vu que l'essence même du jeu consiste à voir tomber toujours plus "gros" et qu'il semble acquis que même dans les hautes sphères de l'artisanat, les objets fabriqués seront certainement moins bons que du légendaire ou a fortiori des sets, etc ...
devra t-on donc perdre son temps à se lancer là dedans juste pour avoir des meilleures choses à se mettre sous la dent pendant la phase de leveling ?
perso j'hésite plutôt entre les deux autres, ça me semble plus alléchant comme investissement.
ps : oui je sais on pourra tout apprendre, mais ça entraîne une autre question :
vaut-il mieux monter tous les artisanats de front (forcément coûteux), ou d'abord un à fond ensuite les autres ?
comme vous l'avez compris pour moi forgeron c'est en dernier, les deux autres c'est kif, affaire d'impression
Par expérience de la beta, ça sera forcément rentable pour le leveling, salvage 4-5 items pourris te donneront de quoi faire un item correcte.

Surtout qu'il n'y a pas de "temps à perdre à se lancer dedans", ça ne prend pas de temps supplémentaire, suffit de ramasser les pages of training qui tombent régulièrement (ça se stack sur 1 slot, ça prend pas de place).

Salvage les items par rapport à les revendre n'est pas une grosse perte, ils valent pas grand chose.

Et en l'état de mes connaissances actuelles du jeu, j'aurai au contraire tendance à monter le forgeron en premier, dans des périodes où tu montes rapidement en level, que tu changes souvent de matos, il m'a l'air plus utile que les 2 autres qui sont surtout là pour custom ton stuff.
Citation :
Publié par Nikkau
Salvage les items par rapport à les revendre n'est pas une grosse perte, ils valent pas grand chose.
Qui ramassait encore ses bleus sur D2 ? (à part les armures qui se vendaient cher)

là, ça sera intéressant de tout ramasser, au moins.
Moi dans D2 j'avais rien contre le fait de ramasser du bleu même en HL gros stuff mais on était trop vite limité par l'inventaire
D'ailleurs pour moi c'était un des gros défaut du jeu.
Mais je sais qu'ils ont fait des efforts dans D3 alors je suis happy (même si concrètement je sais pas trop comment ils l'ont amélioré).
Salut all,

Ma question ne concerne pas le craft, mais je ne souhaite pas ouvrir un nouveau thread pour ci peu...

voila mon interrogation :

Si je commence une campagne solo sur diablo 3, et qu'arrivant lvl 10 je me dit avec un ami qu'il serait sympas de jouer ensemble. Lui est lvl 9 et nous ne sommes pas au même chapitre dans notre avancé de quêtes.

comment cela va se passer? Je créé une partie multi et mes quêtes sont déjà prisent en comptes, donc injouables pour moi et pour lui (qui ne pourra donc pas me rejoindre au lvl 10 via la storyline classique)? Je dois recommencer toutes les quêtes afin de poursuivre mon aventure? Et si c'est mon potte qui créé la partie ?

Bref je en sais pas si cela est trés clair :/ Pour ceux qui m'ont compris et qui pourraient répondre Merci d'avance!
Citation :
Publié par Eomergon
Salut all,

Ma question ne concerne pas le craft, mais je ne souhaite pas ouvrir un nouveau thread pour ci peu...

voila mon interrogation :

Si je commence une campagne solo sur diablo 3, et qu'arrivant lvl 10 je me dit avec un ami qu'il serait sympas de jouer ensemble. Lui est lvl 9 et nous ne sommes pas au même chapitre dans notre avancé de quêtes.

comment cela va se passer? Je créé une partie multi et mes quêtes sont déjà prisent en comptes, donc injouables pour moi et pour lui (qui ne pourra donc pas me rejoindre au lvl 10 via la storyline classique)? Je dois recommencer toutes les quêtes afin de poursuivre mon aventure? Et si c'est mon potte qui créé la partie ?

Bref je en sais pas si cela est trés clair :/ Pour ceux qui m'ont compris et qui pourraient répondre Merci d'avance!
Salut,

Quand on crée une partie on choisit la quête que l'on veut faire.

Exemple :
Tu es lvl 10 et tu es arrivé à la quête 15.
Ton pote est lvl 9 et n'est qu'a la quête 10.

Pour jouer ensemble, et avancer dans l'histoire, deux possibilités :
- ton pote crée, la partie se lance à la quête 10, tu l'aides à faire ses quêtes pour qu'il en arrive au même point que toi.
- tu crée, dans ce cas, quand tu crée la partie, tu choisis la quête 10, et tu va donc refaire les quêtes avec ton pote. Si vous arrêtez de jouer à la quête 13, tu pourra continuer ta partie classique en recommençant à la quête 15 sans souci.

Voila j’espère que j'ai été clair ^^
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Qui ramassait encore ses bleus sur D2 ? (à part les armures qui se vendaient cher)

là, ça sera intéressant de tout ramasser, au moins.
Bas des claws Ls 6 ou gant 3 java 20 ias ? en bleu hein ! des amulette + 3 avec life , des armors sockets , add life , fhr et autres ...
y a des arcs pas mal aussi . Enfin ta toutes sorte d 'item bleu qui sont gozu . LA couleur fait pas tous dans diablo .

le reste clair , sa reste par terre ...

Dernière modification par Sisish ; 05/01/2012 à 00h07.
Citation :
Publié par Saelian
- tu crée, dans ce cas, quand tu crée la partie, tu choisis la quête 10, et tu va donc refaire les quêtes avec ton pote. Si vous arrêtez de jouer à la quête 13, tu pourra continuer ta partie classique en recommençant à la quête 15 sans souci.
J'ajoute que tu regagnes l'EXP des quêtes si cela n'a pas changé. Il n'y a que les récompenses qui ne s'obtiennent qu'une fois (items/gemmes...)
Re à tous,

Je relance encore une fois ce fil pour une question sur le leveling de D3.

Je lis sur les forums que les tranches de pex durant la storyline se fera comme indiqué:
1-30 normal
30-50 cauchemar
50-60 enfer

Ce qui peut vite me faire peur...

Cela veut il dire que :

1 > Nous finissons les chapitres et le jeux dans sa totalité (Je parle de la Storyline) Et qu'il faudra refaire ces même quêtes en différents mode pour progresser?

2> Le jeux nous emmène lvl 30 chapitre 3 (Il y en à 5 je crois?) Et nous pouvons continuer l'avancé des quêtes en passant en mode cauchemar. Le but étant d'arriver la premiere fois devant le boss final au lvl 60!

Mes craintes sont juste que finir le jeux au lvl 30 en mode normal ne donne une durée de vie relativement ridicule au soft et donc au coté scénaristique du soft. (Je vois des lvl 13 en qq heures à peine sur la béta.).

Merci de m'éclairer sur le sujet si certains ont des informations.
Citation :
Publié par Eomergon
Mes craintes sont juste que finir le jeux au lvl 30 en mode normal ne donne une durée de vie relativement ridicule au soft et donc au coté scénaristique du soft. (Je vois des lvl 13 en qq heures à peine sur la béta.).

Merci de m'éclairer sur le sujet si certains ont des informations.
Dans D2 on terminait le jeu en étant lv32-34. Pourtant D2 a une grande durée de vie.

Si ta conception d'un H&S est de finir le jeu une fois, puis de passer à autre chose, c'est tous les jeux de ce type qui vont te décevoir.
Tu as mal compris mon message

Je ne dis pas qu'une fois le jeux fini je passe à autre chose. au contraire je sais que la durée de vie de D2 est lié aux différents mod et difficultés de jeux. Et je connais le H&S.

Je me demande seulement si le scénario est important. Que la storyline soit longue. Je ne demande pas non plus du SWTOR ...Mais un minimum.

Ecrire que le mode normal ce fini au lvl 30, et que je vois des lvl sur beta 13 en 2 heures....Je me pose des questions !

Le LVL 30 marque t il la fin du jeux, je parle du scénario du jeux (STORLYLINE), est ce au lvl 30 que l'on affronte Diablo ? ou alors non! Au lvl 30 nous devons changer de mode et avancer sur nos quetes pour affronter diablo au lvl 60? C'est à dire un jeux qui demande quelques dizaines d'heures tout de même non pas pour finir lvl max mais pour faire toute la storyline du jeux.
et paf, voilà qu'après des mois et voir des années de développement, le mystic est abandonné (ou mis de coté pour une prochaine extension).
pour les profanes, dans les grandes lignes, le mystic était censé ajouter des enchantements sur les objets, en complément du joaillier qui lui s'occupe de la partie gemme.
finalement avec ces milliers d'objets, les suffixes et affixes aléatoires des objets, plus les gemmes, les éventuelles runes, on est en droit de se demander si le mystic était ou est vraiment utile ?
en tout cas blizzard se réfugie dans cette voie pour alléger la partie artisanat, on va leur laisser le bénéfice du doute, perso je trouve qu'abandonner (pour l'instant) un des trois artisans à un stade de développement très avancé semble davantage être un aveu de vouloir "rogner" sur certains aspects du jeu pour le sortir plus rapidement qu'une réelle envie de "simplifier" l'artisanat.
comme ça d'un coup alors qu'il est prévu depuis des lustres le mystic est devenu obsolète ?
Et plus de chaudron de Jordanie et de cube nephalem, une pierre de foyer directement dans l'interface pour les retours en ville à n'importe quel moment. Bref ils ont refait le jeu c'est un autre Diablo? je pense même que c'est Diablo4 et c'est pour notre bien qu'ils disent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
C'est vrai que le Mystic ce n'est rien de plus qu'un ajout bête un méchant d'un emplacement (châsse) de stats (gemmes) supplémentaire(s). Je pense - mais je peux me tromper - que c'est dans ce sens là dans leur comparaison avec le Joa qu'ils voyaient une redondance :d
Citation :
Publié par Tequilaforce
Et plus de chaudron de Jordanie et de cube nephalem, une pierre de foyer directement dans l'interface pour les retours en ville à n'importe quel moment. Bref ils ont refait le jeu c'est un autre Diablo? je pense même que c'est Diablo4 et c'est pour notre bien qu'ils disent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Fait chier, j'aimais bien l'idée de recycler son stuff depuis son inventaire, va falloir faire comme dans diablo 2, blinder son inventaire et revenir en ville toutes les 5 min pour vendre ? relou

edit : supprimer cube et chaudron ne change pas le jeu, ca rajoute juste des time sinks : au lieu de recycler/vendre ton stuff directement depuis ton inventaire, tu dois rentrer et le faire en ville.

Dernière modification par Compte #25762 ; 20/01/2012 à 13h20.
Zut ! J'aimais bien l'idée des enchantements et de la fabrication de gemmes. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura plus de gemmes ? Qu'il faudra les droper directement ? Dans D2 on pouvait passer d'un rang à l'autre grâce au cube, je m'imagine pas utiliser les gemmes sans ça.
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