Mettre l'alcool au congélateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cocodupe
De ce que j'en ai vu, une vodka laissée très longtemps au congélo ne gèle pas complètement, mais des cristaux apparaissent peu à peu, puis elle devient épaisse, presque pâteuse.
C'est la qu'elle est la meilleure, meme pour accompagner un repas chaud.
Pour info mon congelo est a -22.
La "bonne" vodka titre au moins 50 degres, du moins a mon gout, elle s'achete chez les traiteurs russes (ou sur le Net, bien sur).

A consommer avec moderation car a cette temperature, elle se boit comme de l'eau (enfin non, l'eau, il faut avoir soif).
Citation :
Publié par Hark Neanias
Btw, personne a fait de sorbet au champagne ?
C'est assez fun quand tu laisses la bouteille 5/6h au frigo (en gros quand tu commences l'apéro du midi et que tu laisses la bouteille pour le soir) tu l'ouvres et "biiiiim sorbet au chaaaampppp" par contre toute la bouteille y passe t'as la haine
j ai fait ca avec du pepsi laisser un peu trop longtemp un glacon c etait forme a l interieur et en l ouvrant a peine le pepsi sortait j ai du refermer et attendre que ca fonde
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est la qu'elle est la meilleure, meme pour accompagner un repas chaud.
Pour info mon congelo est a -22.
La "bonne" vodka titre au moins 50 degres, du moins a mon gout, elle s'achete chez les traiteurs russes (ou sur le Net, bien sur).

A consommer avec moderation car a cette temperature, elle se boit comme de l'eau (enfin non, l'eau, il faut avoir soif).
Perso les meilleures vodka que j'ai bue étaient toutes à 40°, et en 6 mois en Estonie avec passage en Russie des bonnes vodkas à plus de 40° j'en ai pas vraiment vues en fait. Y'a quelques exception de vodkas à 50° produites par les marques premium, mais à part ça pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Beluga, Belvedere, Chopin, Grey Goose, Imperia, Stolichnaya Elit, U'Luvka...toutes très bonnes, toutes à 40°
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est plus une température ambiante là, faut limite le chauffer avant.
ba ça depend genre a l'ile maurice /reunion (sucre de canne donc rhum ) c'est la température en hiver , en ete c'est juste invivable
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est la qu'elle est la meilleure, meme pour accompagner un repas chaud.
Pour info mon congelo est a -22.
La "bonne" vodka titre au moins 50 degres, du moins a mon gout, elle s'achete chez les traiteurs russes (ou sur le Net, bien sur).

A consommer avec moderation car a cette temperature, elle se boit comme de l'eau (enfin non, l'eau, il faut avoir soif).
Commentaire de mon Caviste : "toutes les productions industrielles de vodka se valent, et Franchement même si tu tombe sur la perle rare c'est tellement pauvre en arômes ...."

Bref pour avoir testé toutes les vodka si tu les bois pures c'est sur un glaçon, et les yeux bandés tu fais pas la différence entre la vodka de ton traiteur et de l'absolute.
( attention je dis pas que c'est mauvais, perso j'aime bien la vodka mais bon fais le test prend une random vodka et ta précieuse les yeux bandés tu fais pas la différence )
Je suis pas un grand amateur de Vodka, mais je doute. Entre une Smirnof et une Greygoose je suis sur de faire la difference. Entre une patate et une ble aussi, c'est facile a sentir. Apres entre une norvégienne d'une marque ou d'une autre, bof pas vraiment.

D'ailleurs, l'Aqua Vita norvégienne est tres similaire a la Vodka mais en plus cristalin encore.
Citation :
Publié par Njuk
déja boire de l'alcool fort c'est moyen pour le corps, mais à -18 degrés, putin ca doit défoncer les organes....
Oui je déconseille fortement, c'est ce dont j'allais parler. Au canada certains boivent leur alcool dans des bouteilles qu'ils portent sur eux, et qui finissent par être très froides, ils finissent rapidement avec l’œsophage bousillé, mais pas que. En fait, imagine boire la même chose mais bouillant, tu as grosso modo une image de ce que ça te fait .
L'eau peut se dissocier en partie de l'alcool (ou plutôt le mélange n'est pas homogène) pour former de la glace, mais c'est pas très grave.

Par contre le rhum ça se met pas au congélo mais a température ambiante.
Citation :
Publié par jasper
un obscur barman m'avait expliqué un jour que si ton congélo pouvait congeler de la vodka c'est que ta vodka c'était du bas de gamme
Même de la vodka dans les premiers prix au supermarché n'a jamais gelé dans mon congélateur, faut vraiment qu'elle soit coupée à l'eau imo. :/
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Même de la vodka dans les premiers prix au supermarché n'a jamais gelé dans mon congélateur, faut vraiment qu'elle soit coupée à l'eau imo. :/
Quand j'étais un kikoo-étudiant qui collectionnait les bouteilles, j'avais acheté de la Vertical la première fois que j'en avais croisé et elle avait pailleté dans le congélo, ça faisait un genre de Granita Vodka :x

Mais sinon effectivement, la Zub je l'ai jamais vu geler au congélo.
Par contre quand j'fais des vodkas arrangées (genre tagada, carambar) ça épaissi bien au congélo mais c'est surtout dû aux bonbons (malgré que je prenne de la vodka pas trop cher pour les faire)
Une bonne vodka se déguste très froide (la sortir dix minutes avant quand même) donc oui congélateur sans soucis. Après je te dirai qu'en fait, les Russes et autres buveurs de vodka n'en ont rien à foutre de cette "règle". Disons que ce n'est pas la façon "populaire" de la boire (elle est gardée au frais ouais mais pas au congélo).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés