Rééquilibrage Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-Lagoon
Je trouvais enfin un sort adapté, sans être abusé, et hop double nerf. la limitation à 1 par tour, je trouve ça normal, mais pas la diminution des -res.
Je suis du même avis. Le sort "Bond" rendait le jeu du iop moins défensif comme il était avant la modification récente et beaucoup plus intéressant. Une restriction au niveau des lancers par tour, je peux le comprendre. Avec 5PM, il peut se déplacer de 11 cases par tour, ce qui est pas si mal mais la diminution des malus de %résistance, je trouve ça idiot...
Le double bond était parfois utilisé quand on devait a tout prix éloigner un ennemi (Glourmand par exemple). Le iop bondissait, intimidait le Mob et bondissait pour revenir.
Persos pour 15% de faiblesse, quand la plupart du temps je bondis a 2-3 cases du mob pour lui coller une tempête avant un coup de toche, bah je préfère l'ancien bond...

Comme je ne sais plus qui disait : Ankama fait un bond en avant et 2 bonds en arrière.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Avalhon
Le double bond était parfois utilisé quand on devait a tout prix éloigner un ennemi (Glourmand par exemple). Le iop bondissait, intimidait le Mob et bondissait pour revenir.
Persos pour 15% de faiblesse, quand la plupart du temps je bondis a 2-3 cases du mob pour lui coller une tempête avant un coup de toche, bah je préfère l'ancien bond...

Comme je ne sais plus qui disait : Ankama fait un bond en avant et 2 bonds en arrière.
Je suis d'accord que le double bond était quand même ULTRA pratique. Un autre exemple serait bond, brokle, et rebond pour se dégager d'un bosse qui tacle dur comme l'Ougah par exemple.
Citation :
Publié par Pepperoni
Je suis d'accord que le double bond était quand même ULTRA pratique. Un autre exemple serait bond, brokle, et rebond pour se dégager d'un bosse qui tacle dur comme l'Ougah par exemple.
Brokle se lance à 3 PO maintenant, plus besoin de bondir au cac.
Citation :
Publié par Shua
Brokle se lance à 3 PO maintenant, plus besoin de bondir au cac.
Oui c'est vrai que cet exemple est caduque maintenant. Hum, le double bond pur et simple pour fuir un sram à la sortie de l'invisibilité ? C'est encore d'actualité ça !
ou fuir d'un sacri, kikou crakleur surbooste en vie, résistance fixe (de l'Osa), d'un feca imu... Bref bond n'ai pas plaisant a jouer avec cette mag
Citation :
Publié par Pjaisse
ou fuir d'un sacri, kikou crakleur surbooste en vie, résistance fixe (de l'Osa), d'un feca imu... Bref bond n'ai pas plaisant a jouer avec cette mag
On voit un soucis chez le Iop : il doit fuir. Nomdidiou ! on est des Iop et on doit fuir, c'bien là le soucis !
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Avalhon
On voit un soucis chez le Iop : il doit fuir. Nomdidiou ! on est des Iop et on doit fuir, c'bien là le soucis !
Je me répète :
Tant que le iop n'aura n'y la puissance d'attaque frontal largement supérieur supposé face aux autres classe n'y de quoi encaisser un minimum au cac ....il n'aura pas de rôle réel.

J'avais proposé une refonte du Iop dans le style du guerrier pouvant infliger de lourd dommage en un minimum de temps , plutôt flexible en déplacement , encaissant réellement au cac (mais faiblement distance) , mais ridicule à distance pour compenser.


Mais bon, cela à été Troller comme un malpropre.
Et bien à présent tu pourras lancer Intimidation sur tes adverses puis Bond et les boost. C'est ce que je fais avec mon Iop sur la bêta et ça marche très bien pour le moment. Les faiblesses sont très appréciables et permettent de passer les armures plus facilement. Je regrette simplement la portée limitée de Souffle qui empêche pleinement d'exploiter le sort à longue portée.

Actuellement la puissance est présente chez le Iop, il lui faut simplement deux tours de boost pour l'atteindre. Les coups de Toche à 1000+ on les atteint très facilement sous Brokle pour peu qu'on soit un peu boosté, le soucis vient surtout du nombre impressionnant de PA qu'il aura fallu claquer avant de les sortir. Brokle est d'ailleurs étonnamment peu utilisé alors qu'il reste un des sorts de dommages indirects les plus rentables du jeu. Il m'arrive souvent de casser un double cac (5 PA) pour passer un Brokle + Mutilation et être sûr d'infliger de lourds dommages à mon adversaire.
Pour ce qui est du côté tank, Vitalité marche très bien si on sait le lancer au moment opportun, c'est à dire quand on commence à être en danger et qu'on sait qu'un deuxième ou troisième lancer ne sera pas nécessaire.

Après oui il manque un autre sort aux Iops pour parachever ce rôle de tanker / donneur de baffes mais la réhausse proposée dans cette MàJ s'oriente clairement vers ça et c'est déjà un très bon point. Si on pouvait revoir le fonctionnement de Colère, inlançable en PvP en l'état, ce serait parfait !
Colère est et doit rester une sanction en pvp vu la puissance du sort.
Elle est trop prévisible par les adversaire je l'accorde, pourquoi ne pas faire un cooldown aléatoire ( 3 a 6 tour par exemple) ce qui forcerais l'adversaire a faire attention mais aussi au iop d'exercer une pression psychologique pour influencer je jeu adverse.
Quand a son efficacité en pvm, elle n'est pas à démontrer.
Citation :
Publié par papy-venerable
Elle est trop prévisible par les adversaire je l'accorde, pourquoi ne pas faire un cooldown aléatoire ( 3 a 6 tour par exemple) ce qui forcerais l'adversaire a faire attention mais aussi au iop d'exercer une pression psychologique pour influencer je jeu adverse.
Il n'est pas si simple que ça d'éviter la colère quand on est dans le feu de l'action, et ça donne déjà une bonne pression psychologique sur l'adversaire. (à par dans certains cas avec Féca, Xelor, Enutrof.) Par contre, éviter la coco sur trois tours de suite, c'est vraiment trop compliqué pour la plupart des compositions. Donc à proscrire.
lvl 196, la Toche, Pour montrer que le Iop peut frapper fort.....et pas vraiment plus qu'un autre.... je me gausse .

Sérieusement, si le Iop respectait réellement son BG de Guerrier fonceur infligeant de lourds dommages et excellent au cac , il aurait déjà un vrai rôle : celui de damage dealer principale .
Ajoute lui une fonction paragon (booster dmg allié ) et tank léger , et voilà là tu as un Iop viable !

Actuellement , un Iop ne fait pas plus de dommage qu'un autre , n'encaisse pas vraiment , est rigide en terme de déplacement , ne boost pas ses alliés (ou si peu) ,
ne se débrouille pas au cac (contrairement à un zobal, par exemple) et passe son temps à fuir ...cependant, il peut frapper à distance moyenne/longue, de façon médiocre.

En gros, il fait le Crâ en moins bien pour compenser sa nullité complète au cac !
Citation :
Publié par Zafiro
lvl 196, la Toche, Pour montrer que le Iop peut frapper fort.....et pas vraiment plus qu'un autre.... je me gausse .

Sérieusement, si le Iop respectait réellement son BG de Guerrier fonceur infligeant de lourds dommages et excellent au cac , il aurait déjà un vrai rôle : celui de damage dealer principale .
Ajoute lui une fonction paragon (booster dmg allié ) et tank léger , et voilà là tu as un Iop viable !

Actuellement , un Iop ne fait pas plus de dommage qu'un autre , n'encaisse pas vraiment , est rigide en terme de déplacement , ne boost pas ses alliés (ou si peu) ,
ne se débrouille pas au cac (contrairement à un zobal, par exemple) et passe son temps à fuir ...cependant, il peut frapper à distance moyenne/longue, de façon médiocre.

En gros, il fait le Crâ en moins bien pour compenser sa nullité complète au cac !
Tempête de puissance, j'appelle pas ça "taper à mi-distance de façon médiocre" . Trouve un sort qui a les mêmes dégâts moyens pour 3PA et on en reparle. (sauf bluff et encore, quand t'as 600 d'intell et 80 do tu risques pas de sortir des -9x à la tempête) Par contre, Il tape pas spécialement plus fort qu'un autre au CaC, et la ça pose problème. Il y a deux solutions:
-Revoir les sorts de boosts (très probable puisqu'annoncé par Big Boss le champignon)
- Implanter des CaCs spécifiques au iop, qui font MAL. Genre bien plus qu'une kari/toche.
J'ai pris la Toche parce que c'est l'arme que j'utilise mais cela marche également avec n'importe quelle arme ayant au moins deux jets neutre/terre ou plusieurs lignes de dommages comme le Terps.
Double Epée Divine + Guilde de bravoure permet de booster très correctement les alliés sinon mais encore une fois, oui, tout cela coûte cher en PA.
En attendant, le Iop est la seule classe pouvant foutre des claques à mi-distance tout en profitant d'une zone ou à virer plus de 1000 pdv à un quelqu'un avec simplement 6 PA.
Mouais bof shua, je sais pas qui est ce que tu veux convaincre.

C'est vrai quand même qu'un iop feu sa fait très mal, un terre c'est bien aussi et un air aussi c'est intéressant donc ok pour le pvm. Il devrait être capital en groupe je trouve car il frappe trés fort mais pas forcément a tout les niveau pour la voie air et terre par exemple c'est plus compliqué. je trouve ca pas grave qu'il n'est pas de rôle clef enfin si y'en a 1 de problème c'est que c'est dur de se faire recruter du coup.

Mais voila le pvp c'est pas encore ça et c'est dommage.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Le zobal ne se débrouille pas au cac c'est e seul endroit ou il peut taper c'est tout.

Le iop lui peut lancer de vrais sorts a 1X po ( dont plusieurs en zone )
Quel blague :

Zobal : Tacle/fuite , vol de vie , mobilité extrême , placement de cible aisé , sort permettant d'encaisser du CAC sans problème , frappe direct au cac bien dégueux, pareil avec les sorts.
Honnêtement, j'ai plus peur d'un zobal au cac qui va me malmener et me cogner comme un bourrin que d'un Iop qui va rush le cac pour tenter de me tuer....sans vraiment faire de gros dommage.
En faite j'hésite même pas à full CAC dessus tellement c'est une blague .

En kolizeum , c'est encore plus flagrant !

J'ai affronté 3 team comprenant 1 Zobal et sans feca/eni/osa et 2 autre avec 1 Iop avec mon équipe (Crâ , Pandawa ,Roublard).
Face aux équipes zobal , ma team devait cogner à fond et fuir le plus possible le cac du Zobal pour tenter de l'éliminer sans se faire démonter en 2-3 tour..et c'est pas facile face à un zobal.
Face aux équipes Iop ....je me préoccupai plus de ses alliés qu'autre chose le Iop, tu lui met -2PA , -2PM okthnx bye . C'est pas à coup d'épée de Iop à 260 de base que tu vas me faire peur.



Citation :
Tempête de puissance, j'appelle pas ça "taper à mi-distance de façon médiocre" . Trouve un sort qui a les mêmes dégâts moyens pour 3PA et on en reparle. (sauf bluff et encore, quand t'as 600 d'intell et 80 do tu risques pas de sortir des -9x à la tempête) Par contre, Il tape pas spécialement plus fort qu'un autre au CaC, et la ça pose problème. Il y a deux solutions:
-Revoir les sorts de boosts (très probable puisqu'annoncé par Big Boss le champignon)
- Implanter des CaCs spécifiques au iop, qui font MAL. Genre bien plus qu'une kari/toche.
Oui, tempête de puissance, en plus d'être Hors BG IOP^99 , n'est puissante que via des panoplies trop puissante en feu. Résultat, à Bas lvl, où, normalement la quantité d'intelligence du iop devrait être faible pour équilibré le sort, c'est le contraire ! La quantité de caractéristique augmente lentement au fil des niveaux pour tout les éléments jusqu'à atteindre un plafond via les équipements (environ 500) avec des bonds avec certains pano cheat.
Le problème, c'est que la puissance du sort accentue grandement l'efficacité du cumul de stat dans un élément.

pour régler ça, il faudrait donner un sort moins puissant, avec un pallier élémentaire plus favorable pour avoir une courbe de croissance plus faible.

Après, c'est clair que CE sort est une blague niveau équilibre du niveau 1 à 5 .
On sent tout de suite le Iop no brain qui fait tempête x3 et qui se barre du haut de ses 6PM...

Les iops ont aussi d'autres sorts (et pas seulement Bond/Vitalité/Puissance) par exemple Couper, qui avec une sagesse correcte est un très bon sort...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
On sent tout de suite le Iop no brain qui fait tempête x3 et qui se barre du haut de ses 6PM...

Les iops ont aussi d'autres sorts (et pas seulement Bond/Vitalité/Puissance) par exemple Couper, qui avec une sagesse correcte est un très bon sort...



Même si ce n'est pas une classe que je joue, je suis depuis assez longtemps sur dofus pour pouvoir au moins parler d'un abus quand j'en vois un, tempête, ça fait des années qu'on rabâche la même chose...

On à enfin été écouter, ça fait du bien et d’après les modifications de la classe, vous ne serez pas en reste avec les nouveaux horizons de build qui s'offrent à vous, j'en serais content à votre place.
Citation :
Publié par Remios


Même si ce n'est pas une classe que je joue, je suis depuis assez longtemps sur dofus pour pouvoir au moins parler d'un abus quand j'en vois un, tempête, ça fait des années qu'on rabâche la même chose...

On à enfin été écouter, ça fait du bien et d’après les modifications de la classe, vous ne serez pas en reste avec les nouveaux horizons de build qui s'offrent à vous, j'en serais content à votre place.
Tempête était un abus sur une certaine tranche de niveau, pas à THL.

Sinon je vois pas en quoi on a de nouveaux horizons de Build ? On reste sur du terre/air/feu avec des sorts ayant plus ou moins le même nombre de PA.
Y'a pas eu de changement radical, pourtant nécessaire, y'a même eu un nerf de Bond en plus de celui de tempête.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Shua
Brokle se lance à 3 PO maintenant, plus besoin de bondir au cac.
C'est d'ailleurs une des blagues de la mise à jour. Retirer la contrainte équilibrée d'un sort au lieu de faire ce qu'il faut où ça ne va pas.

Personnellement, je trouve l'orientation de la mise à jour mauvaise. Orienter encore davantage le Iop dans un rôle alternatif (et cher en PA avec des Bond à 5PA à refaire chaque tour) (alors qu'il souffre déjà d'un manque de fluidité et de la comparaison de ses dégâts avec ceux des autres classes) me paraît pour le moins... inapproprié, tout comme les modifications du Féca d'ailleurs.

Je ne vois pas comment ils espèrent arriver à un semblant d'équilibre sans fonctionner de façon méthodique, en ayant bien cerné les problèmes de la classe et choisissant la bonne orientation. Parce que faire des modifications un peu au hasard n'est pas de l'équilibrage : Tout au mieux, on arrive à une autre situation déséquilibrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés