Permis et ASSR2

Répondre
Partager Rechercher
Yop la taverne.


J'envisage de passer mon permis, mais j'ai aucune idée si j'ai passé mon ASSR2 qu'il me faut obligatoirement, sauf si je possède l'ASR. Bref je possède le 1 mais pour le 2 je sais pas si je l'avais fait.

Il y a t'il un moyen de savoir directement en ligne par exemple ou par un coup de téléphone ? Il semblerait sinon qu'il faille passer par l'ancien établissement mais il n'est pas ouvert avant quelques jours encore me semble.

Et si effectivement je l'ai pas, l'ASR se passe comment ? ASSR like ? Niveau temps pour l'avoir à peu près ? Démarches etc ...

Ah et en trifouillant sur le net au niveau de l'assr j'ai vu qu'il était possible de retirer son dossier scolaire à son dernier établissement, c'est le dossier en intégral ? Ca vaut le coup ?

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider. Bye
Ouaip, j'ai besoin de l'ASSR de niveau 2. Attestation scolaire de sécurité routière. Ouais c'est bien ça, qu'on te fait passer en 5 ou 4° et en 3°

C'est obligatoire pour ceux nés après 87 ou 83 un truc du genre.

Non c'est pas le BSR mais il faut normalement l'ASSR de niveau 1 ou 2 voir les deux pour l'avoir il me semble d'ailleurs. Si t'es sûr d'avoir l'ASSR2 ça se demande je croie à ton ancien établissement si t'es pas pressé. Si tu l'as pas bah tu dois passer l'ASR dans un(e?) GRETA de ton département (ou département voisin), un peu chiant quand t’habite loin de ta préfecture.
J'ai pas le souvenir d'avoir passé autre chose que le truc bidon au collège, et pourtant ça fait 4 ans que j'ai passé le permis.

D'ailleurs le BSR est en effet inutile, puisque son utilité est anéantie lorsque tu obtiens le code, qui lui est obligatoire pour le permis.

edit: en fait on a passé le 1&2 en même temps, dans notre collège...
Message supprimé par son auteur.
Logiquement tu passe les deux dans ton école, et si tu le loupe (faut le faire quand même) tu peux le rattraper.
Tu as sans doute dut passer les deux... et tu as zappé

Pour mon BSR on m'avais demandé l'ASSR 2 et non le 1 ( logiquement tu as besoin du 1).
Bref tu peux toujours demander à l'école où tu la passé.
Bah en fait c'était surtout pour savoir si il y avait une autre méthode que eux, je commence normalement samedi, et je doute que ça soit ouvert d'ici là, ou même être fixé si je l'ai fait ou pas, histoire d'avancer dans la procédure pour l'ASR dans le cas échéant.

Sinon pour l'ASSR du moins le 1 je suis loin de l'avoir loupé (19/20 s'il vous plait messieurs.), mais je pense que j'aurais pu être absent pour le 2, surtout qu'ils ne nous prévenaient pas du jour de l'épreuve.
Citation :
Publié par Eikachi
Ah et en trifouillant sur le net au niveau de l'assr j'ai vu qu'il était possible de retirer son dossier scolaire à son dernier établissement, c'est le dossier en intégral ? Ca vaut le coup ?
Pour la création de mon dossier à l'auto école on m'avait aussi demandé d'avoir cet ASSR (il me semble que c'était ça). Je suis allé au collège où je l'avais passé et ils m'ont juste donné un diplôme. Je crois que ça suffisait pour mon auto école.

Donc va directement à ton établissement en leur demandant ton ASSR, ils doivent sûrement le garder. Au pire ils doivent sûrement être habitué à recevoir d'anciens élevés qui viennent chercher leurs ASSR donc ils pourront te renseigner sur ce sujet.
T'as ASSR 1 & ASSR 2, les deux se passe au collège.
T'as le BSR, formation de 7h en moto-école, sur un 50cc.

Si t'as le BSR, c'est que t'as l'ASSR 1 & 2.
Si t'as perdu ton BSR, t'embête pas à allez voir ton college, ta moto-école te mettras les tampons du 1 &2.

L'ASSR2, normalement tu la à droite (tampon) de ton ASSR1, si t'as toujours la carte.

Après vois dans ton auto-école, ils vont sûrement te le filer directe si tu t'inscrit pour le permis chez eux...


Edit: OMG ding A&O sur ça ...
J'ai pas de BSR.

J'ai le carton de l'ASSR 1 mais pas de tampon dessus, de toute façon c'est une carte différente.
Sur le 1 il y a un gros 1 avec le signe ASSR, et la 2 il y a un ... 2 avec une couleur différente sur la carte me semble.

L'auto-école ne me la fournit pas, je dois passer par la GRETA pour avoir l'ASR, donc nouvelles démarches , concours etc bref ça rallonge niveau temps, pour ça que j'essaye de savoir au plus vite si je dois passer par eux ou non car la rentrée professeurs doit tourner autour du 2 septembre soit quand même 9 jours de gagné

assr2_r.png

http://www.clg-cotton-argenteuil.ac-versailles.fr/home/eleves/upload/ASSR1.jpg
Salut !

Tente le bahut, les ouvertures administratives ont débutées depuis lundi 22.
Pas besoin du prof qui l'a fait passé, si tout a été bien fait c'est le secrétariat qui possède les archives.

Pourra juste avoir un problème d'archive justement, la passation de l'assr ayant changée en deux ans (une fois via informatique, l'an dernier avec un dvd/questions papiers).

Bref, n'attends pas le 4 septembre, tente cette semaine (même si le secrétariat n'est pas ouvert, la direction est tout de même présente : après c'est selon leur bon vouloir de te faire patienter jusqu'au 29 ou non).

29, date à laquelle tout le personnel administratif est présent (secrétariat, direction, vie scolaire), là tu seras sûr d'avoir réponse (positive j'espère).

Voiloù !
Ah merci je pensais que l’administratif était ouvert plus tard, genre 2 jours avant la rentrée des profs qui est elle quelques jours avant celle des élèves qui est le 5 septembre.

Bon bah je vais aller voir ça, sinon greta quoi.




Établissement fermé jusqu'au 28 aout, pas faute d'avoir essayer, bon du coup je vais enclencher la procédure pour l'ASR. Si jamais quelqu'un veut des renseignement après n'hésitez pas à en faire part.

Pour info toute personne née après le 31 décembre 1987 est obligé d'avoir soit l'ASR soit l'ASSR de niveau 1 et 2.

Edit : Greta de ma préfecture fermée jusqu'au 26, celle de bordeaux pas avant demain, yepee.
Oui après 87. C'est devenu obligatoire juste après mon année.
Moi j'ai jeté ces machins, c'était comme des cartes de lycéen, même pas sous forme de diplôme.

Autant je comprends que c'est important de passer ça au collège (pour connaître un peu la sécurité routière) autant que ça soit obligatoire pour passer ton code, c'est d'une connerie!
Moi j'ai un papier très simple que m'a fait mon lycée après que j'ai perdu mon ASSR2 (passé à 12 ans, je pensais à autre chose qu'au permis)
C'est simplement le nouveau (actuel) proviseur du lycée qui indique j'ai obtenu mon assr2 dans son établissement, il me l'a fait à ma demande.
Citation :
Moi j'ai un papier très simple que m'a fait mon lycée après que j'ai perdu mon ASSR2 (passé à 12 ans, je pensais à autre chose qu'au permis)
14 ans, c'est l'ASSR1. Il se passe à peu prêt au niveau de la 5ème, certains 6è la passent aussi.

16 ans, tu passes l'ASSR2, En général, c'est en 3ème, certains élèves de 4ème peuvent la passer aussi

Tout est fonction de l'age surtout par contre, si tu es plus jeune dans ta classe de 5ème ou 3ème, on te le fait passer quand même sinon, trop compliqué
Je l'ai passé en seconde, à 12 ans, absent lors de l'examen en troisième.
Citation :
Publié par Cefyl
14 ans, c'est l'ASSR1. Il se passe à peu prêt au niveau de la 5ème, certains 6è la passent aussi.

16 ans, tu passes l'ASSR2, En général, c'est en 3ème, certains élèves de 4ème peuvent la passer aussi

Tout est fonction de l'age surtout par contre, si tu es plus jeune dans ta classe de 5ème ou 3ème, on te le fait passer quand même sinon, trop compliqué
Lol vous avez des problèmes avec les âges.
Je vous aide : L'année de ses 12 ans on rentre en 5e (ASSR1), l'année de ses 14 ans on rentre en 3e (ASSR2).

De rien
G.skilled c'est notre victime qui a X années d'avance mais qui est surement incapable de cuire des pâtes sans une vidéo youtube en face de lui .
J'ai réussi à m'inscrire à l'auto école et passer mon permis sans avoir l'ASSR2 (lycée français à l'étranger on le passait pas...). Et je connais d'autres personnes pour qui ça n'a pas non plus posé de soucis. J'en avais parlé avec la directrice de l'auto école et vu qu'ils ne le demandent normalement jamais j'en ai au final pas eu besoin... Après ça dépend sans doute des auto écoles, certaines pourront être plus pointilleuses que d'autres au moment de l'inscription, mais il y a moyen de passer outre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés