Bonsoir les gens ! J'ai besoin de vos conseils vis à vis d'une tuile qui m'est arrivée.
Voilà le contexte :
J'ai commandé sur Ebay une paire de combat boots fin mai.
Déjà le vendeur est pas aidé, il m'a demandé ma pointure 3 fois alors que je lui avait envoyé deux messages avec la pointure auparavant. Bref, il m'annonce qu'il va poster le colis, donc tout va bien.
Deux mois après... RIEN. Je n'ai rien reçu. Ni colis, ni avis de passage, rien que dalle, niet !
Entre mon taf et le reste j'avais fini par carrément zappé que j'attendais son colis. Donc je le contacte en juillet pour lui dire "Eh oh l'est où mon colis ?! J'ai rien reçu !"
Le mec me sort (c'est du copié collé):
" on refait partir un colis
le premier est indiqué dans le réseau postal
il y a un problème avec
colis part demain
salutations"
Ce à quoi je réponds : "Non merci, je veux pas qu'on me renvoi un nouveau colis, je veux qu'on me rembourse mon argent."
Le mec : "nous avons votre dossier en main
il faut attendre le résultat de la recherche
salutations"
Les jours passent, et je lui demande à nouveau des nouvelles.
Le mec :
"j'ai retrouvé l'historique la commande est partie le 7 juin 2011
j'ai lancé une recherche avec le transporteur
salutations "
Je lui dis que c'est pas ma faute s'il a des problèmes avec son transporteur et je lui demande à nouveau de me rembourser.
Le mec :
"c'est pas si simple,nous devons ou est votre colis
j'aurais des infos Lundi
salutations"
J'attends le Lundi en question. Toujours rien. Au bout d'une semaine, je lui renvois un message en lui demandant une énième fois de me rembourser mon argent.
Le mec :
"nous allons avoir des nouvelles rapidement
je vous tiens informé
salutations "
Et depuis j'ai pas de nouvelles et on est déjà en aout.
J'ai la franche impression qu'il se fou de ma gueule. Et qu'il ne va jamais faire d'enquête (et sans l'enquête, on ne peut pas prouver que je n'ai pas reçu de colis)
Le problème c'est que j'ai tenté plusieurs fois d'ouvrir un litige.. Mais le litige se clôture automatique parce que le délai pour en ouvrir un c'est 30 jours après le paiement. Étant donné que ça fait 3 mois que j'ai payé ce colis.. Je suis coincé. Je peux pas demander l'aide d'ebay.
Des suggestions ? Qui pourrais je contacter pour obtenir le remboursement ? Quelles démarches je pourrais faire ?
Merci !
Et.. ah oui ! Le prix des bottes : 250 euros.
Salutations.