Voiture 80 000 km : Faut faire quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olaf Ancestral
Je pense qu'il voulait faire son beurre.
Faudrait vraiment être un mouton pour changer ses disques à chaque fois!

S'ils ne sont ni rayés ni voilés j'en vois pas l'intérêt
(Et si on change ses plaquettes à temps, y'a aucune raison qu'ils ne le soient).
les disques ca s'use. Faut verifier l'epaisseur au point le plus faible, cq doit depasser une cote mini, sinon le disque risque la casse lors d'un freinage d'urgence. Mauvaise surprise....

Maisbon, yaas que ca qui a ete neglige sur cettenvoiture. Pas de graissage d'aucun roulement ou rotule... La graisse c'est hydrophobe mais ya des limites quand meme.
Citation :
Publié par BadProsper
A 80000 km sur certaines Alfa, faut faire la distribution, alors que sur ma Clio j'peux encore rouler 40000 km, c'est vrai que c'est 3 fois rien comme écart.

Bref ...
60 000 et/ou 3 ans sur tout les TS/JTS 1,6 1,8 2,0. Tu peux pas t'imaginer comme c'est juste casse burne. (Parce que c'est quasiment l'operation de maintenance la plus cher :/)
1200000 pour changer la distribution sur une Clio? :s
Sur ma Mégane c'est tous les "grand maximum" 100k. J'y ai été à 90K et le garagiste m'a dit qu'il était grand temps car elle avait bien souffert.

Mais il ne faut pas non plus voir que les kilomètres, tous les 5 ans il faut le faire même si tu n'as fait que 20K sur ces 5 années.
Citation :
Publié par Mothra
Maisbon, yaas que ca qui a ete neglige sur cettenvoiture. Pas de graissage d'aucun roulement ou rotule... La graisse c'est hydrophobe mais ya des limites quand meme.
Tu roules en traction?
280px-Tractionfr02.jpg

Tu parles de quel graissage? Tu roules souvent sur le gué de Noirmoutier où en montagne l'hiver?
Citation :
Publié par Hargo
1200000 pour changer la distribution sur une Clio? :s
Sur ma Mégane c'est tous les "grand maximum" 100k. J'y ai été à 90K et le garagiste m'a dit qu'il était grand temps car elle avait bien souffert.

Mais il ne faut pas non plus voir que les kilomètres, tous les 5 ans il faut le faire même si tu n'as fait que 20K sur ces 5 années.
120 000 ou 5 ans pour les RS, sur les autres Clio je sais pas. On en profite également pour changer les bougies qui doivent tenir les même intervalles.
Et le filtre à air est changé en même temps que la vidange et le filtre à huile, c'est à dire tous les 20 000 (10 000 si conduite plus musclée) ou tous les ans.

60 000 sur les TS, j'avais un doute. Les bougies c'est pareil, ça doit pas être donnée vu que y en a 8 ?
Ca donne pas envie de rouler en italienne.
Citation :
Publié par Mothra
les disques ca s'use. Faut verifier l'epaisseur au point le plus faible, cq doit depasser une cote mini, sinon le disque risque la casse lors d'un freinage d'urgence. Mauvaise surprise....
Tu as certainement raison parce que je sais que les voitures, c'est ton truc.

Je penserai à vérifier mes disques la prochaine fois que je remplace une roue ou mes plaquettes, mais pour moi c'est quand même exceptionnel quand il faut remplacer des disques. D'ailleurs je me demande en combien de temps on use ses disques si on fait un usage normal de sa voiture, parce que mon grand-père, qui a gardé sa 405 pendant 20 ans, n'a jamais remplacé les siens... (ceci dit, il a une conduite très souple).
Il faut vraiment rouler constamment fort sur n'importe quoi pour épuiser prématurément des rotules. Où alors elles sont sous dimensionnées où de mauvaises factures, et pareil pour le caoutchouc des soufflets.
En conduite souple et normale des disques peuvent durer 250 000 km les doigts dans le nez, si on remplace les plaquettes toujours avant les premiers signaux de bruit. Au contraire d'une carrosserie qui aurait vécu ses 250 000km dehors, ça c'est très rare.
Normalement on remplace les disques tous les 2 jeux de plaquettes (certains le font a chaque fois mais c'est de l'overkill). Vu que les plaquettes durent typiquement 60k km, ca t'amene deja a 120k pour les disques, mais faut verifier a chaque jeu de plaquettes et en theorie faut resurfacer les disques a tous les coups, personne le fait et en general np mais bon). Pour les rotules etc, bien graissees elles peuvent durer infiniment. Pas graissees elles peuvent etre morte en 10k, ou meme moins. Les caoutchouc s'abiment avec l'age, ils durent environs 6 ans, apres ils peuvent devenir craquants. En general vers 100k km faut les remplacer de facon preventive parce que ca coute pas bien cher, et ca evite de changer un cardan plus tard.

tout ca reste des conseils de mecano du dimanche qu'a juste entendu les vrais gens qui savent. Je suis sur que sur Jol ya bien un vrai mecano qui en sait 3 x plus hein...
changer le filtre a air a chaque vidange? pi quoi encore si on le dépoussière régulièrement ca tient plus de 40K
Citation :
Publié par Vygo
changer le filtre a air a chaque vidange? pi quoi encore si on le dépoussière régulièrement ca tient plus de 40K
Changer a chaque vidange, non. quoique avec les vidanges a interval long maintenant.... Mais le garder super longtemps ca peut etre une fausse economie, en augmentant la conso. Sur les modeles modernes le controleur d'injection corrige l'apport pauvre en oxygene en diminuant la duree des giclees, avec perte de puissance et eventuellement coso accrue. Pour les modeles anciens tu roules riche, ca dgueulasse les soupapes et ca consomme fort.

Les interval constructeurs sont pas trop delirants dans l'ensemble. Ils ont une double pression, d'un cote te vendre un max de pieces de rechange, mais de l'autre, au jour de la sortie, les magazines calculent le cout de possession a partir du planning des revisions... En ce moment on dirait que ce dernier critere l'emporte, avec des intervalles vidanges qui se sont envolles avec les meilleures huiles, etc.
moi aussi je trouve que ca commence a faire beaucoup les constructeur qui disent vidange tout les 30K
me souviens encore de certain TD ou c'etait tout les 5K
Citation :
Publié par BadProsper
60 000 sur les TS, j'avais un doute. Les bougies c'est pareil, ça doit pas être donnée vu que y en a 8 ?
Ca donne pas envie de rouler en italienne.
Sur les TS oui. sur les JTS non c'est les Injecteurs qui sont faiblard.

Ils ont modifier la preco de 120 a 60 du a des galets un peu trop souple apriori.

Toi homme raisonnable tu te dis, tu refou pas de l'oem italien tu fou du Sachs et tu n'a plus de soucis ? (Et pas a priori non c'est toujours autant deconseillé.)

Rouler en Italien c'est chouette mais y'a quand meme des contraintes (faire les niveaux d'huile a chaque plein parce qu'un 2.0 JTS ca mange entre 0,5 et 1L donnée constructeur ca fini par couté cher en Huile.

Puis ca mange de la 10W60 (Ou dans le cas de pas mal de possesseur comme moi 10W40 de marque precise (Elf Competition elle aime pas, Activia 7000 elle aime bien. Capricieux en plus comme bagnole )

Sur l'alfa c'est pratique (ou pas) Auto Vidange tout les 5000 (a 1L huile / 1000km) tu consome tout vite

Je veux une S2000 :'(
Les voiture actuel ont des vidange tout les 20 a 30000 donc c'est pas rare d'avoir le filtre a air a faire a chaque vidange. Autre filtre a pas oublier est le filtre d'habitacle surtout pour les personne allergique.
Pour les disques de freins sur une yaris a 100000 le disque peuvent être comme neuf et sur un golf en avoir changer deux fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés