[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Décès de M. Ray Bradbury, un des grands pionniers de la SF moderne (avec son best-seller Farenheit 451 notamment), bien qu'il se soit toujours refusé à se catégoriser comme tel en préférant parler d'anticipation et non de science-fiction.

Un grand nom de la littérature moderne qui nous quitte à l'age de 92 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Bradbury.
Décidemment, c'est une journée bien triste qu'aujourd'hui.

Herb Reed, un des derniers fondateurs des Platters, un des plus grand groupe de RnB des années 50, s'est éteint il y'a deux jours à Boston. Il avait 83 ans, et restera comme un des pionniers de la music Soul et RnB avec son groupe.


http://www.lefigaro.fr/musique/2012/...s-est-mort.php
Le comédien et chansonnier Patrick Burgel, une des voix de “L’Oreille en coin” sur France Inter, et qui a joué dans de nombreuses pièces, séries et films dont "Les Visiteurs" et "Rabbi Jacob", est décédé hier soir à 65 ans. Il a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Vernon (Eure), selon un proche.

http://teleobs.nouvelobs.com/media/articles/34809_big.jpg
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Décès du philosophe et négationniste Roger Garaudy. C'était le meilleur et il n'avait pas sa langue dans sa poche. Des fois il était un peu con mais c'est ça qui était marrant.
Je l'avais annoncé l'autre jour mais ma source était pas super, donc: http://www.lemonde.fr/disparitions/a...8993_3382.html.
L'écrivain Robert Sabatier est décédé hier à l'age de 88, il est entre autre connu pour sa série de romans " Roman d'Olivier" dont l'épisode le plus populaire est sans doute "Les allumettes suédoises" suivi de "Trois sucettes à la menthe".

Il était le doyen de l'académie Goncourt.
RIP Mouss Diouf

Citation :
Le comédien et humoriste Mouss Diouf est mort samedi à 02H00 à l’âge de 47 ans «des suites d’une longue maladie», a annoncé à l’AFP son avocate à la demande de sa veuve Sandrine Diouf. Révélé au grand public pour son interprétation des années durant de l’inspecteur N’Guma, dans la série télévisée «Julie Lescaut», Mouss Diouf avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) en 2009 qui l’avaient laissé dans un état critique. Souffrant de séquelles physiques importantes, et privé de l’usage de la parole notamment, il avait par la suite été admis dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Selon son producteur Michel Nouader, l’état de santé de l’artiste s’était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré dans le coma. C’est sur la scène du Théâtre du Gymnase, à Paris, le 23 février 2009, pendant un one man show, que Mouss Diouf avait subi son premier AVC.
Alors là, merde. On vient de perdre l'un des plus beaux réalisateurs. Marker est mort.
D'habitude, quand ce genre de pépin arrive à un type de 91 ans, je me dis que c'est pas bien grave, mais là c'est nul, il continuait de produire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés