[Actu] L'abonnement n'est pas une nécessité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Y a qu'à voir le fric qu'arrive à engranger Blizzard en vendant des montures et des pets uniquement accessibles par le cash shop pour avoir une idée de ce que ça peut ramener sans pour autant avoir d'obligation d'achats.
.
Faut reconnaître qu'ils sont forts: ils ont réussir à faire payer un abonnement ET à faire payer les extensions, sans parler du passe d'arène payant et des items kikoo "epik".
Vu le prix de l'abonnement, les extensions auraient dû être considérés comme des mises à jour et des patchs, mais on peut tout faire avaler, à grand renfort de comm. Ils pourraient distribuer la 4.3 via un CD et le vendre à 35 euros, je suis sûr que ça passerait comme une lettre à la poste et que les fans vont faire la queue à minuit pour l'avoir au plus tôt.
Moi j'dis, faudrait faire payer à l'heure en plus de faire payer l'abonnement.


On fait passer les 15€ pour le service ( serveur, GM toussa ), et le paiement par heure pour la location du personnage, car oui, c'est pas le votre les gars nanmého !


On pourrait aussi faire en sorte d'automatiser les prélèvements pour les extensions, de toute façon vous allez les acheter, donc obligation de les avoir ( toutes ), sinon le compte est suspendu.

On fait passer ça pour de la logique implacable, que tout le monde doit être au même niveau de contenue, plus d'égalité toussa toussa ( c'est pas génial ?! )


On peut en sortir des milliers de conneries, tant qu'on peut prendre les gens pour des cons, sans qu'ils le sachent, tout en leur donnant l'impression de ne pas être escroqué, ça marche.
Enfin après tout est question de points de vue.
Certains pensent que payer un abonnement dans ces conditions est une escroquerie (quoique tout est dit, il n'y a aucune escroquerie).
Il y a ceux qui se doutent que ça fait quand même cher mais qui payent quand même.
Et il y a ceux qui n'envisagent pas autre chose que l'abonnement, et que si il est là, c'est forcément car il y a une bonne raison.

Moi ça me fait penser à l'achat d'une voiture. C'est comme si j'allais chez BMW demain, je m'achète une voiture, mais en plus du prix d'achat, je dois donner de l'argent tous les mois à BMW. Et oui, tout comme un MMO, une voiture ça coute cher à "développer". Il faut des designer, des ingénieurs de toute sorte pour travailler des années. Il y a aussi des pôles d'innovation et de recherche, et je ne parle pas du service après vente et cie.
Finalement, dans la même logique, ça serait normal de payer une voiture + une location à la marque + des remplacements obligatoires de pièces pour raison de sécurité et imposés par la marque. Quelqu'un serait près à payer ? Pas moi.

edit pour en dessous : Je sais ce qu'est un leasing, ou crédit bail, lui même différent de la location-vente où le rachat est obligatoire, qui n'est ni plus ni moins qu'une location d'une immobilisation avec la possibilité de le racheter à un moment donné. Moi je te parles bien d'acheter la voiture plein tarif (boite de jeu), plus par la suite le droit de l'utiliser (l'abonnement). Donc rien à voir... Sortir des jolis mots de business man c'est bien, mais en l'occurrence je ne vois absolument pas l'utilité.... (cf. "en plus du prix d'achat, je dois donner de l'argent tous les mois" -> 1ere ligne du paragraphe, que tu as vu, mais tu ne prend en citation que la partie qui t'intéresse...). Mais merci pour le cours
Citation :
je dois donner de l'argent tous les mois à BMW
Cela s'appelle un crédit ou leasing ! La voiture ne t'appartient pas (là on rejoins l'abonnement MMO) tu paies juste la possibilité de jouir (si je puis me permettre) d'un bien qui ne t'appartient pas.
Ouais, sauf que la faudrait quand même que tu achètes la carrosserie (la boîte) .

Enfin là on part dans des exemples qui dévient complètement du départ. Que des gens payent un abo ou que des boîtes choisissent ce modèle, c'est le choix de chacun, ça ne se juge pas. Idem pour le cash shop.

Maintenant quand ça crache sur le cash shop du 1 ou 2 alors que c'est l'un des cash shop les plus maîtrisés et équilibrés du monde des MMO, et que le 2 semble s'orienter vers la même direction, là c'est n'importe quoi.
Tout le monde parle des DLC chères sur les F2P mais y a aussi des jeux avec abonnement mensuel qui font des extensions hors de prix. Je pense a WOW qui a un abonnement et des extensions qui coutent quasiment le prix d'un jeu neuf. A l'inverse eve online est avec abonnement mensuel mais les extensions sont gratuites et y en a 2 par an pas une tous les 2 ans.
Pour moi les deux modèles ont leur avantages et leurs inconvenients.
Quel est l'avantage d'un abonnement avec cash shop par rapport à un cash shop sans abonnement qui te revient quand même moins cher que le premier?
(je parle pas des F2P où tu peux finir avec des factures à 100 euros, on est d'accord ...)
Citation :
Maintenant quand ça crache sur le cash shop du 1 ou 2 alors que c'est l'un des cash shop les plus maîtrisés et équilibrés du monde des MMO, et que le 2 semble s'orienter vers la même direction, là c'est n'importe quoi.
Oui !
Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans le shop de GW1 (ou ailleurs) tout simplement parce que je suis là pour jouer.
PAR CONTRE, lorsque je vois la direction que prends CCP qui jurait qu'ils n'allaient pas y avoir recours .. permets moi (ou ceux qui sont dans ce mode de pensée) de mettre en doute les paroles d'ArenaNET ! Moi ? cela ne me dérange pas car si je vois que je suis hors-compet. car n'abusant pas du cash-shop.. c'est simple je vais voir ailleurs !!! Même si celui-lui ci est le meilleur du monde ! je n'aime pas l'intervention de l'IRL dans un jeu (CB). Là je viens de reprendre AOC avec mon compte qui date de la release j'ai le cul entre 2 chaises car leur offre n'est pas prévue pour les anciens qui reviennent et il est hors de question que je sorte ma CB pour des features que j'ai mis X mois à avoir avant tous ces profiteurs de F2P !!!
Mx34 dit:
ce serais comme dire que les sims et simcity était concurrent, aucun rapport.



Je me suis arrêté à ça tellement j'ai peur de voir des conneries similaires plus loin.

Guild wars 2/Star wars old republic = MMO
Sims/ Sims city = deux style différent avec interface totalement opposé.

Le mec parait moins dénué de sens que toi en évoquant une comparaison de genre bien que l'univers soit différent.

@Mamie : tout à fait, et c'est également ma vision. Arena net joue d'ailleurs gros et c'est ce qui "coûte" un peu à Bli² en ce moment : faut pas jouer avec ses fans, car plus tu montes les attentes plus la déception peut être grande.
Ils font beaucoup d'annonces, ça semble presque trop beau pour être vrai, mais ils insistent à dire que ça sera ainsi, du coup si c'est pas le cas, ils risquent de méchamment se viander. Et si c'est le cas, ça sera bien fait .
Pour ceux qui n'ont jamais joué à GW et qui se demandent ce qu'il en est réellement du cash shop de celui-ci, dites-vous qu'il est EXACTEMENT comme celui de League of Legends.

C'est-à-dire qu'en théorie ça peut paraitre "déséquilibré" qu'on doive jouer et gagner des points pour pouvoir débloquer un champion, alors que d'autres n'ont qu'à l'acheter pour directement l'avoir. Sauf qu'en pratique, j'ai jamais vu personne se sentir léser par ce système et jouer un minimum est largement suffisant pour débloquer les champions voulus.

Remplacez "champions" par "compétences" et vous avez le système de GW.

Et sinon, je viens de tomber sur cette new (à prendre avec des pincettes, ce ne sont pas des données officiels et les deux jeux ne sont pas vraiment le même style). Mais je me demande combien rapporte LoL au final (a mon avis, vu comme les skins se vendent, beaucoup).
Citation :
Publié par zaharan
Vu le suivi general plutot merdique sur gw1 (qui est bien sinon) ou ils avaient un modele similaire, je vois pas de quoi fanfaronner.
Tu as joué à GW ?

Citation :
Pour ceux qui n'ont jamais joué à GW et qui se demandent ce qu'il en est réellement du cash shop de celui-ci, dites-vous qu'il est EXACTEMENT comme celui de League of Legends.

C'est-à-dire qu'en théorie ça peut paraitre "déséquilibré" qu'on doive jouer et gagner des points pour pouvoir débloquer un champion, alors que d'autres n'ont qu'à l'acheter pour directement l'avoir. Sauf qu'en pratique, j'ai jamais vu personne se sentir léser par ce système et jouer un minimum est largement suffisant pour débloquer les champions voulus.

Remplacez "champions" par "compétences" et vous avez le système de GW.
Exactement. Les joueurs qui disent que GW est un F2P n'ont jamais joué à GW ou sont des hateboy. Dans les deux cas ils disent de la merde.

Jamais, JAMAIS un joueur qui paie sur GW a eu un avantage sur un autre. C'est un petit gain de temps c'est tout. Tu peux acheter toutes les compétences pour X euros ou les débloquer toi-même (à savoir que GW fonctionne sur système de build de 8 comp' et pour faire un build si tu as 0 des 8 comp il te faut quoi... 1h max).

Sinon c'est des costumes (skin), onglet de stockage supplémentaires ou pack de quêtes (très très sympas d'ailleurs).

Arenanet savent très bien ce qu'ils font et les joueurs savent qu'ils peuvent attendre de la qualité.

GW est sorti avec 0 bug quasiment, aucun problème de serveur et aucun autre souci de sortie.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Exactement. Les joueurs qui disent que GW est un F2P n'ont jamais joué à GW ou sont des hateboy. Dans les deux cas ils disent de la merde.
Ou alors, ils savent que c'est un F2P ? Même si techniquement non, puisqu'il faut logiquement acheter la boite de base.

Le fait de dire qu'il n'y a pas d'abonnement n'induit pas le fait qu'il y ait une boutique obligatoire. Le fait qu'il y ait une boutique obligatoire n'induit pas que le jeu soit un F2P (on peut avoir abo + boutique, ça se fait).

Le fait qu'on dise qu'un jeu est un F2P n'induit pas qu'il faille obligatoirement acheter du contenu dans une boutique.

F2P c'est simplement que tu peux jouer gratuitement.
Citation :
Publié par Electre
Acheter le stuff PVP sur WoW serait aussi un "petit gain de temps"
Oui... Mais non, car dans gw aucune compétence n'est plus forte que les autres.
Le déséquilibre que tu pointe est de une heure maximum par compétence élite je suis pas sur que ce soit cela sur wow...
Et en plus en personnage pvp gw te donne un build puissant pas low du tout dès le début pour gagner des points...
Dans GW il y' a eu des compétences "miroirs" entre les différentes extensions et elles étaient évidement un peu mieux dans les nouvelles extensions, histoire de favorisé la vente de l'extension.

Ce problème a été reconnu par Arenanet.

Le problème du jeu online persistant est qu'il lui faut une système de financement pérenne qui rapporte suffisamen pour financer les infrastructures qui coûte chère.

Ensuite pour celui que les extensions de WOW choquent, il faut voir qu'elles sont plus importante et ont plus de contenu à elles seule que quasiment chacun des MMO mis sur le marché récemment.
Le système économique de guildwars pour moi reste le meilleurs. ( ça pas du être simple à mettre en place à l'époque ! ). Parce que payer chaque mois ça fait mal au porte feuille, surtout quand on aime se faire deux ou trois jeux en même temps histoire d'essayer...

Entretenir tout une infrastructure serveurs coûte cher, une équipe de dev qui s'occuppent du debug d'une appli aussi. ( mais bon quand on voit les mise à jour Wow, ça fait peur. Ils nous font un raid moche, sortent des armures à l'arrache et font en sorte que l'on se tape bien en boucle le contenu en souriant. )

Le F2P commence à être sévèrement à la mode, mais bon pour moi payer des items avec du vrai argent, est purement et simplement stupide. ( Bon éventuellement acheter un slot pour un personnage ).

Payer un addon de temps en temps ou à la rigueur un peu de pub comme sur Anarchy Online, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Tu as joué à GW ?
Oui oui. Tu veux qu'on parle des equilibrages de Izzy, ou alors de l'habitude d'Arena net de mettre des titres pour tout et n'importe quoi afin de donner l'impression d'avoir du contenu supplementaire, ou bien des serveurs laggy qu'on avait des la fin de nighfall avec des pings quelque peu emmerdant quand tu faisais du pvp, ou alors du partie pris de transformer un jeu multi en jeu quasi solo?
Et y'a malheuresement d'autres points ou Arena net n'a pas eu un bon suvi pour GW. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant puisque j'y ai ete 3 ans.
Citation :
Publié par zaharan
Tu veux qu'on parle des equilibrages de Izzy[...]ou alors du partie pris de transformer un jeu multi en jeu quasi solo?
Tous ces choix ont surtout été fait car Guild Wars premier du nom à vraiment une structure très particulière, tant au niveau de ses "extensions" ( rajout de compétences similaire ) que par sa façon de gérer l'avancé du joueur ( par mission, et donc si tous le monde les a toutes faites, à moins d'être dans une guilde ... ).

Ca ne se reproduira pas sur GW2, enfin ça m'étonnerait.


Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais ce sont des points que ne m'ont pas déranger, car ils étaient anecdotique au final.

Le lag s'est arrangé, et les titres kikoos, bah, si tu aime pas tu ne les fais pas.
Citation :
Publié par Electre
Dans GW il y' a eu des compétences "miroirs" entre les différentes extensions et elles étaient évidement un peu mieux dans les nouvelles extensions, histoire de favorisé la vente de l'extension.

Ce problème a été reconnu par Arenanet.

Le problème du jeu online persistant est qu'il lui faut une système de financement pérenne qui rapporte suffisamen pour financer les infrastructures qui coûte chère.

Ensuite pour celui que les extensions de WOW choquent, il faut voir qu'elles sont plus importante et ont plus de contenu à elles seule que quasiment chacun des MMO mis sur le marché récemment.
Oh et puis zut !
Je répond plus aussi tiens entendre des conneries sur gw c'est déja dure mais si en plus tu nous défend un autre jeu qui est bien pire sur les défaut que tu cites .
Extension à plus de contenue on voit que t'a jamais jouez à guild wars... Par contre j'ai jouez à wow et leur extension à par rajouté des objet kikoo super dure c'est pas grand chose hein...
La vente de l'extension favorisé par + 5 de dégât...
Pour le suivi au cas où tu serais tenté en me connectant une suite de faction à été ajouté donc bon dire qu'il font rien... J'en connais peu de jeu qui font des suites d'une extension gratuitement.
Citation :
Ca ne se reproduira pas sur GW2, enfin ça m'étonnerait.
Si tu penses que les devs apprennent forcement de leurs erreurs, je te laisse regarder l'historique de Funcom qui est un bel exemple en la matiere.

Citation :
Publié par Azur`
Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais ce sont des points que ne m'ont pas déranger, car ils étaient anecdotique au final.
Quand tu passes 6 mois a te taper une balance pourri qui t'oblige a t'oriente vers un des deux seuls builds valables. Je peux te dire que sa ne parait pas si anecdotique que cela^^. Surtout quand le tout est servi sur un nid de lag "regional" ou certaines parties du globe sont quelques peu avantage.

Quand aux titres, quand la majorite des gens auront compris que le temps a faire ce genre de trucs n'est pas passer a ameliorer reelement le jeu. Peut etre qu'on aura avance. D'autant que la aussi, sa n'est pas aussi anecdotique que cela vu qu'avec l'apparition des heros, mon alliance s'est peu a peu effronde car tout le monde courait apres son titre en solo avec ces heros.

En resume, faut arreter de ne voir que les effets directs. Sinon, plutot content de savoir que le lag s'est arranger.
Effectivement, le 1 n'est pas exempt de défauts, et le 2 en aura sûrement son lot également.
Je pense que l'équilibre et la gestion des serveurs doivent être deux données qui ont allongé le développement du jeu.
Citation :
Publié par zaharan
Si tu penses que les devs apprennent forcement de leurs erreurs, je te laisse regarder l'historique de Funcom qui est un bel exemple en la matiere.



Quand tu passes 6 mois a te taper une balance pourri qui t'oblige a t'oriente vers un des deux seuls builds valables. Je peux te dire que sa ne parait pas si anecdotique que cela^^. Surtout quand le tout est servi sur un nid de lag "regional" ou certaines parties du globe sont quelques peu avantage.

Quand aux titres, quand la majorite des gens auront compris que le temps a faire ce genre de trucs n'est pas passer a ameliorer reelement le jeu. Peut etre qu'on aura avance. D'autant que la aussi, sa n'est pas aussi anecdotique que cela vu qu'avec l'apparition des heros, mon alliance s'est peu a peu effronde car tout le monde courait apres son titre en solo avec ces heros.

En resume, faut arreter de ne voir que les effets directs. Sinon, plutot content de savoir que le lag s'est arranger.
Avec la guerre en Kryte les armes rares (kikoo mais hors extension), les armures... Tu as de quoi.
En plus à part les titres idiot de bouffeur et d'alcoolique tu en as des pas mal chasseur de compétence, faire en HM c'est pas si mal.
Pour le lag Arena c'est pas Funcom... Et pour le peu de lag c'est un peu exagéré surtout que le jeu est sortie sans aucun bug alors bon comme sortie pourries on à vu pire...
Donc si tu veut retourné sur gw tu as maintenant la guerre en Kryte, le Codex (je te préviens c'est bof), et la aujourd'huis la mise à jour vent changeant qui je pense fait lien entre Cantha actuel et Cantha guild wars 2 comme la guerre en Kryte).
Et tu as aussi les nouvelles armes kikoo d'emissaire contre 100 pièce d'or Zaishen.
Le suivis contenue à cependant été en pause je le reconnait mais sans suivis non vu les équilibrages faits et les mise à jour qui améliore la qualité général du jeu sans y ajouté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés