[Actu]Transferts gratuits dès la 1.3

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant sur mon serveur RP-PVE, j'ai l'impression de faire plus de PvP que les tag PvP only Peut être justement parce qu'on choisi d'en faire au détour d'une faille. Je ne sais pas mais a vous lire, ca ne donne pas envie d'aller sur ces serveur.

Surtout qu'on rabache ici et là qu'il n'y a pas d'open PvP sur les serveurs PvP et que du coup vous vous retrouvez en instance aléatoire bg.

Edit : c'est trop facile de taunt les pvpistes mille excuses

PS : je n'ai jamais fait de BG.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est marrant sur mon serveur RP-PVE, j'ai l'impression de faire plus de PvP que les tag PvP only .
comme tu dis c'est juste une impression ..surtout quand tu as deux pauvres gardiens en mode pvp pendant les invasions
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est marrant sur mon serveur RP-PVE, j'ai l'impression de faire plus de PvP que les tag PvP only Peut être justement parce qu'on choisi d'en faire au détour d'une faille. Je ne sais pas mais a vous lire, ca ne donne pas envie d'aller sur ces serveur.

Surtout qu'on rabache ici et là qu'il n'y a pas d'open PvP sur les serveurs PvP et que du coup vous vous retrouvez en instance aléatoire bg.

Edit : c'est trop facile de taunt les pvpistes mille excuses

PS : je n'ai jamais fait de BG.

cool story bro'
On parle toujours de révolution par-ci révolution par-là, je crois que dans le domaine des MMO, Trion Worlds est juste en train de faire LA révolution des jeux multi-joueurs et des services annexes qui vont avec.

Franchement bravo :-)
Citation :
Est-ce que je pourrai migrer d’un serveur PvP vers un serveur PvE ou inversement ?
Bien entendu ! Les règles de votre serveur actuel ne vous empêcheront pas de migrer vers un serveur de jeu régit par d’autres règles. Donc que cela soit PvP, PvP, JdR, ou PVP-JdR, seul votre cœur dictera votre choix – souvenez-vous juste que vous serez soumis aux règles de votre nouveau foyer ! (par exemple les règles de nommage plus strictes d’un serveur JdR).
C'est à mon avis une mauvaise idée. La migration devrait être limitée de PvE à PvE et de PvP à PvP. Chaque type de serveur ayant une philosophie différente et chacun ses avantages et ses inconvénients, il me parait illogique que l'on puisse migrer de l'un à l'autre selon ses besoins du moment.
Je crois surtout que la notion de serveur telle qu'on l'entend est en train de disparaître. On tend vers un type de jeu avec un serveur mondial ou continental et une multitude de zones instanciées dont certaines seraient estampillées pvp (un peu à la manière de trammel et felucca sur UO). La gratuité des transferts me parait être un premier pas dans le sens de cette démarche, les joueurs ne sont plus cloisonnés.

C'est donc à mon avis autre chose qu'un simple geste commercial.
Citation :
Publié par Shanaya
Donc si tu as commencé sur serveur PvE, tu resteras sur un serveur du même type, du moins j'espère que ce seras comme ça. Je veux absolument pas voir de kévin sur les serveurs pvp alors qu'ils ont monté leur perso dans le monde des bisounours !! Quoi que si ça fait de la faveur, le prestige on en as pas en tuant des boulets idiots
Perdu.
Est-ce que je pourrai migrer d’un serveur PvP vers un serveur PvE ou inversement ?
Bien entendu ! Les règles de votre serveur actuel ne vous empêcheront pas de migrer vers un serveur de jeu régit par d’autres règles. Donc que cela soit PvP, PvP, JdR, ou PVP-JdR, seul votre cœur dictera votre choix – souvenez-vous juste que vous serez soumis aux règles de votre nouveau foyer ! (par exemple les règles de nommage plus strictes d’un serveur JdR).


A la fois je trouve le concept super, à la fois j'ai des doutes sur les joueurs malveillants. J'imagine un gros con qui va insulter tout le monde, ninja les loots, foutre la merde dans sa guilde puis migrer vers un autre serveur, changer de nom (car Legaulass666 sera déjà pris), puis la semaine d'après revenir à nouveau sur son serveur d'origine, avec un autre pseudo, et postuler dans son ancienne guilde incognito, comme si de rien n'était...

J'espère qu'il y aura une traçabilité des joueurs pour savoir si ils sont instables (changements de serveurs à gogo) et les divers pseudos qu'ils portaient avant

Par contre ça sent la mort des serveurs PvP, y a trop de joueurs qui se sont plantés en taguant serveur PvP et qui veulent maintenant farmer leur stuff, leurs failles et tout sans se faire depop non stop par les fufuputes
Citation :
Publié par Krib
Ici Rubicon, les boulets parlent aux boulets

J'ai monté mes persos sur Rubicon et c'est un monde totalement bisounours, à part quelques kevins fufu qui s'excitent comme une puce sur ton perso quand tu pars pisser, c'est un monde totalement safe et à dominante carebear. Ce que j'appelle carebear, ce n'est pas le monde des pveboys qui jouent pve sur un jeu pve et l'assument mais les pvpeurs imposteurs qui se collent du papier dans les braies pour faire croire qu'ils ont deux noix de coco dans un jeu ou le risque est totalement anecdotique.

Se décréter pvpeur et jouer à Rift, c'est donc une déclaration de bisounoursisme aigue, c'est un putain de jeu PVE et pve only !, le simple fait de laisser les gens se foutre sur la tronche sur certains serveurs n'est pas un critère suffisant pour en faire un jeu pvp.

Alors au lieu de se battre le poitrail et de squatter les jeux pve, va jouer sur un vrai jeu PVP ou tu risques de repartir cul nu de chaque combat.

M'enfin !!! tous ces kevins carebears qui pensent qu'ils pvpent
Hmmm.....tu veux vraiment qu'on parle d'un jeu PvP ? Devrais je plutôt dire RvR, j'ai retesté il y a moins de 6 mois le légendaire DAoC, et ce jeu a perdu toute sa substance, les gens vont en RvR pour farmer roamer mais pour cela il faut être RR6/7, le truc que tu n'atteint pas en 10 jours de play. Et bien figure toi pauvre pveboy que tu es que le RvR de DAoC c'est de la merde en barre maintenant, chaque joueur a un perso sur chaque royaume et la population change en fonction des reliques obtenus, la notion de royaume/faction n'existe plus !
En ce qui concerne Rift, toi qui est sur un serveur PvE quand il te prend l'envie de faire du "pvp" ( moi j'appelle plus ça une cage aux folles avec une carotte dedans ) et bien tu farmes comme tu farmes tes instances pve

Si nous, pauvre con et joueurs pvp que nous sommes, avons envie d'avoir une population ayant un truc entre les deux oreilles, c'est notre choix, mais que toi farmer, que tu veuilles pourrir notre expérience de jeu c'est niet, nada !

Quand a se décréter pvpeur sur un jeu pve, c'est un choix mais là où tu comprends rien, mon ptit gars c'est que c'est la communauté qui fait le pvp/rvr, c'est pas le jeu, il l'influe certes via son équilibrage des classes et ses cartes mais en aucun c'est une condition sin qua non

Et oui j'avoue Malison, mon ptit chéri, je me suis planté en beauté mais même les meilleurs se plantent.

Krib, si tu penses qu'a PvE sans faire rien d'autre à côté, retourne sur celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom !

De toute façon, il y auras forcément un écart entre le pvp et le pve mais chacun reste sur son serveur et on s'emmerde pas


@Balu : je me suis un peu enflammé
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Krib
Ceci dit, Je ne pense pas qu'il faille pve sans rien faire à coté, c'est pour cela que j'ai choisi Rubicon mais il faut admettre que ce n'est pas sur ce jeu que ca se passe alors, je profite de ce qui m'est proposé, un bon jeu pve sans plus. Pour le pvp j'irai voir ailleurs si j'y suis, c'est à dire un jeu ou l'enjeu d'un combat est autre chose qu'un simple contretemps au cim du coin.
Oui c'est un peu ce que beaucoup d'entre nous avons dit alors que le jeu était encore en béta. Le PvP de RIFT est inexistant car il consiste juste à tuer des mecs qui PvE, et farmer bêtement un cimetière jusqu'à ce que la lassitude se fasse sentir....
De même on disait que quand les PvPboys auront compris que farmer des BG rapportait plus que faire de l'open, bah l'activité open sera morte (car les PvPboys il y en a peu sur Rubicon, très peu, et les team fixes qui roam en BG en non stop en sont la preuve, ni plus ni moins que des farmers de pick-up qui ont la flemme de faire des events en open parce qu'il faut se sortir les doigts...). On disait ç en béta, et c'est clairement ce qui s'est exactement passé...
On s'est fait traiter de Mme Irma, de prophète de merde, etc... non on était juste des joueurs expérimentés par de nombreux MMORPG et qui en ont bien compris les rouages

Et pourtant je suis un PvPboy moi, mais sur serveur PvE car les règles (les non règles plutôt) de PvP sont juste lolesques sur RIFT

Bref on verra à la sortie de la 1.3, mais c'est à TRION d'encadrer son activité PvP, tant qu'ils s'en remettront aux joueurs, ça n'avancera pas, tout le monde ira au plus rentable, au plus accessible, au plus immédiat
Perso je ne vois pas le problème de transférer d'un serveur PvE vers PvP (ou l'inverse) ce n'est pas comme si la mécanique de jeu était radicalement différente entre les deux....

En plus ces transfert seront encadrés et gratuits, que du bon... Bien vu Trion


Et encore un petit début de pet de fouffe entre les deux communautés (PvP et PvE), vraiment ridicule....
J'aurais bien une idée qui pourrait accompagner avec efficacité les transferts et améliorer un poil l'open pvp : supprimer les téléports automatiques en instance façon Star Trek. Ca obligerait les gens à se déplacer dans la Pampa et à ainsi restituer son sens au mot MMORPG.
On pourrai poster un topic sur la population de chaque serveur, histoire que l'on migre sur les serveurs déjà fortement peuplés?
Autant se mettre tous d'accord, vider un serveur et se retrouver 2 fois plus nombreux sur un autre. Ou sinon aller sur un serveur vide pour farm tranquille les failles de raid
Ne prenez pas ce qui suit au sérieux, c'est juste pour détendre l'atmosphère !

Morceaux choisis

Citation :
Ici Rubicon, les boulets parlent aux boulets
Ou bien : Les Rubicons parlent aux Rubicons ? J'espère ne pas l'avoir franchi avec ça.

Citation :
M'enfin !!! tous ces kevins carebears qui pensent qu'ils pvpent
Terminologie : faudrait-il dire pévépètent ? Comme dans "je te pévépète la gueule !" ?

Citation :
Si nous, pauvre con et joueurs pvp que nous sommes, avons envie d'avoir une population ayant un truc entre les deux oreilles, c'est notre choix
WOW ! Je ne me doutais pas que le pvp pouvait vous amener le truc à arriver entre les oreilles ! Il faudra remplacer les spams "ENLARGE YOUR ..." par "Faites du PVP !".

Amis de la pouésie bonsoir, c'était la minute nécessaire de Monsieur Cyclopète.
Citation :
Hmmm.....tu veux vraiment qu'on parle d'un jeu PvP ? Devrais je plutôt dire RvR, j'ai retesté il y a moins de 6 mois le légendaire DAoC, et ce jeu a perdu toute sa substance, les gens vont en RvR pour farmer roamer mais pour cela il faut être RR6/7, le truc que tu n'atteint pas en 10 jours de play.
Faut pas jouer avec les groupes EU, faut jouer avec les ricains à leurs horaires pour ça.
Pis le simple fait de roamer rend les affontements plus tendus, un rip, c'est pas mal de temps perdu, pas un instant repop @fps comme dans rift.

Clairement les mentatilités EU et US sont différentes, les EU cherchent plus souvent le 8v8 etc alors que les US fuient tout affrontement équilibré pour aller /yell leurs potes.

Joue aux bonnes horaires, et tu jouera comme tu le souhaite

Des gens sur serveur PvP qui n'ont rien à y fouttre sont nombreux, j'en suis d'ailleurs, le PvP de Rift ayant un interet proche du néant, je me suis reconverti en PvE pour mes quelques heures de jeux. Quand je voudrait PvP, je relancerait mon abo DAOC.
C’est vrai qu’à bien réfléchir on peut se demander pourquoi après tout le service ne serait pas gratuit. Si bien sur, on part du principe que ça coute quelque chose à Trion de faire les transferts.
La majorité des joueurs n’ont pas envie forcement de changer de serv tous les 4 matins, et ça permet aux pgm de chaque serveurs de se regrouper si ça leur chante !

En fait, mis à part la maximisation du profit, je ne trouve aucun argument réaliste et crédible qui milite pour le fait que le service soit payant !
Citation :
Publié par Shanaya
Krib, si tu penses qu'a PvE sans faire rien d'autre à côté, retourne sur celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom !
Et non, pas du tout, pas besoin d'aller ailleurs que sur Rift si l'envie lui chante de faire du PvE exclusivement. C'est pour cela qu'il y a une distinction entre serveur PvE et serveur PvP.

Trion à gentiment et de son plein gré mis à la disposition des joueurs PvE (dont je fais partie) des serveurs taggés PvE où ils ont en toute logique le droit se divertir sans être affectés par un quelconque aspect PvP à moins d'avoir au préalable donné leur consentement.

Si un jour Trion supprime cette distinction, on pourra en reparler mais actuellement ton mépris, envers les joueurs PvE n'a pas sa place ici.
Citation :
Publié par ofuligti
C’est vrai qu’à bien réfléchir on peut se demander pourquoi après tout le service ne serait pas gratuit. Si bien sur, on part du principe que ça coute quelque chose à Trion de faire les transferts.
Juste un script qui modifie une base de données, c'est peu de chose à coder, et rien à faire à chaque transfert hein.
Si des jeux font payer les transferts, c'est pour se faire du fric "gratuitement", cad sans avoir rien fait ou presque derrière.
Citation :
Publié par karismo
Et non, pas du tout, pas besoin d'aller ailleurs que sur Rift si l'envie lui chante de faire du PvE exclusivement. C'est pour cela qu'il y a une distinction entre serveur PvE et serveur PvP.

Trion à gentiment et de son plein gré mis à la disposition des joueurs PvE (dont je fais partie) des serveurs taggés PvE où ils ont en toute logique le droit se divertir sans être affectés par un quelconque aspect PvP à moins d'avoir au préalable donné leur consentement.

Si un jour Trion supprime cette distinction, on pourra en reparler mais actuellement ton mépris, envers les joueurs PvE n'a pas sa place ici.
J'ai eu du mépris pour lui, car il n'a pas pris en considération que c'est la communauté qui forme le pvp et pas le jeu (cf mon poste d'au dessus)

Finalement la phrase que tu as quote refléte exactement ce que Krib disait....sauf que je disait l'inverse
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP


GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
J'avais effacé mon mess précédent pour éviter ça mais bon.....

@Shanaya, tu devrais la ramener un peu moins avec tes certitudes , j'ai précisé être sur Rubicon et je pratique le pvp. Ta suffisance affichée envers ceux qui se régalent à faire du pve sur un jeu pve est totalement puérile.

Si tu as envie de continuer à jouer à touche pipi , fais ça en mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés