Modification de sort et armes crâ.

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut , j'ai remarquer qu'un crâ qui jouait avec un arc sa existait très rarement .
Il serait donc utile de proposer quelque bonus supplémentaire au arc pour les crâs
et de modifier certain sort .

Je propose par exemple une modification de Maitrise de l'arc par une double maitrise du cac
donc qui proposerait +40% / 40 dommage sur un arc et 40/30 dommage pour les autres sort armes ,
et l'utilisation de tire puissant actif aussi sur un arc (c'est normal , non ?) et donc d'essayer de revaloriser l'arc au yeux des crâs qui de nos jour,
essaye plus d'avoir un bon cac pour taper longue distance et courte distance .

Modifier la porter des flèche d'un crâs en fonction d'un mob planter devant lui :
Vous l'avez remarquez , irl quand on peux tirer en évitant un obstacle avec un arc
ou vise simplement plus haut , mais on auras simplement moi de porter en vue de cette action , il serait donc plus frais et rp qu'en utilisant les sorts d'un crâ ou l'arc l'on puisse tirer a travers des mobs et petit espace en perdant de la po (1/2 po par obstacle ?).

Tout cela pourrait enfin remettre les crâs a leurs place , la longue distance !
Faudrait aussi penser aux autres classes avant de vouloir à nouveau modifier le Crâ qui a déjà eu sa dose de lissage et d'équilibrage pour le moment.

Les sorts sans ldv c'est déjà assez cheated donc si tu transformes une expia ou autre de cette façon...
À part ça le fait que les arcs sont peu/pas joués vient de leur infériorité par rapport aux autres armes, c'est pas en mettant des sorts à bonus sur certaines classes que ça va régler le problème.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Faudrait aussi penser aux autres classes avant de vouloir à nouveau modifier le Crâ qui a déjà eu sa dose de lissage et d'équilibrage pour le moment.

Les sorts sans ldv c'est déjà assez cheated donc si tu transforme une expia ou autre de cette façon...
À part ça le fait que les arcs sont peu/pas joués vient de leur infériorité par rapport aux autres armes, c'est pas en mettant des sorts à bonus sur certaines classes que ça va régler le problème.
D'un coté on pourrais nerf les sorts de boost pour qu'il est des bonus intéréssant sur les arc et ferait un nerf/up d'un coup , sympatique ?
Aussi je trouverais sympatique que les armes d'ou vienne les sorts (La plus parts des sorts vienne de l'armes basique du personnage , comme l'épée et le iop) pourrait faire une sorte d'amplificateur , par exemple une flèche absorbante -250 si ta une dague et - 300 (+-) si ta un arc avec , car perso quand je vois mon zobal sa faire one hit par un crâ a la dague ..
Bah sur un cra je vois pas trop l'intérêt de l'arc en CaC, même si c'est l'arme la plus logique pour la classe. Pour le gameplay c'est un mauvais choix vu que la cra dispose d'une panel de sort à longue distance très impressionnante, et de rien de plus puissant qu'un bon CaC en sort.

J'ai rien compris par contre dans les idées que tu proposes, après sa doit sûrement venir de moi ^^.
Le cra est bien assez puissant comme ça.

Pour l'idée de frapper sans ligne de vue en perdant de la portée : En gros, on rend tous les sorts cras sans ligne de vue? Un cra, avec un sort qui lui rajoute de la PO et une Magique qui en vole, il manquera pas de PO... Le gros problème, c'est qu'après il te sortira des expiations/punitives sans que l'adversaire puisse contrer, c'est illogique... Et de toute manière, il a déjà Flèche Harcelante, le meilleur sort du jeu sans ligne de vue (qui inflige des dégâts énormes pour sa PO en plus...). Faire ça, c'est la porte ouverte aux abus avec les entraves impossibles à contrer via les lignes de vue...

Pour les arcs, Tir puissant qui ne fonctionne que sur les Arcs et les sorts, je suis d'accord, même chose pour Maîtrise de l'Arc (Je trouve assez paradoxal qu'un cra dépote aux dagues via sa Maîtrise de l'Arc...)

Par contre, une arme qui sert d'amplificateur aux sorts : Mauvaise idée, on doit pas chercher à rendre les personnages encore plus puissants qu'ils sont, ça creusera juste les déséquilibres, ou le perso très fort devient encore plus fort, et le perso plus faible aura une différence moins grande... Surtout dans le cas de flèche absorbante.

Au final, contre la revalorisation du cra, et surtout de cette manière qui les propulserait à un stade encore plus abusé qu'avant la dernière MAJ...
je vois pas trop ou est le problème de taper a travers obstacle vue que :
Flèche harcelante tape derrière obstacle
Flèche explosif , ralentissante , et oeil de taupe tape dans une zone assez grande et donc peuve contourner un obstacle .

Mais bon , pour le reste n'est pas faut , mais comment trouver un moyen de faire jouer l'arc au crâ ?
Citation :
Publié par Blaikies
je vois pas trop ou est le problème de taper a travers obstacle vue que :
Flèche harcelante tape derrière obstacle
Flèche explosif , ralentissante , et oeil de taupe tape dans une zone assez grande et donc peuve contourner un obstacle .

Mais bon , pour le reste n'est pas faut , mais comment trouver un moyen de faire jouer l'arc au crâ ?
Faudrait passer la PO d'un arc en modifiable
Parce que un crâ tape mieux et plus loin avec ses sorts , et pas que les crâs d'ailleurs.
Citation :
Publié par Blaikies
comment trouver un moyen de faire jouer l'arc au crâ ?
Pourquoi vouloir le faire ?
A par dans une question RP de la classe, je vois pas vraiment la nécessité en fait ^^
Dans ce cas là, c'est la même question pour toutes les classes...
L'enu et sa pelle c'est un peu la même chose.
Citation :
Publié par Awakatchie
Pourquoi vouloir le faire ?
A par dans une question RP de la classe, je vois pas vraiment la nécessité en fait ^^
Dans ce cas là, c'est la même question pour toutes les classes...
L'enu et sa pelle c'est un peu la même chose.
C'est pour sa que je trouvais bonne idée d'utiliser l'armes de classe comme amplificateur des sorts .

Sinon , c'est même plus une question de RP , c'est une question de classe , un crâ c'est un
archer et non une classe Ultrapolyvalente qui tape très fort au corp à corp , à distance , avec des sorts de boost un peu abuser (Tir critique , maitrise de l'arc) alors que les sorts de se genre ne devrait avoir d'effet qu'avec des sorts et des arc (Je vois pas en quoi bien maitriser un arc ou avoir des tires critique peux faire ne sorte que tu tape très fort au corps à corps , c'est un tir pas un coup !)
Citation :
Publié par Blaikies
C'est pour sa que je trouvais bonne idée d'utiliser l'armes de classe comme amplificateur des sorts .
Actuellement, jouer un cac propre à sa classe n'apporte qu'un petit bonus de dégâts sur ce cac, c'est vrai qu'au final c'est limité et qu'à par cas particuliers, on joue rarement son arme privilégiée.
Si en plus d'augmenter les dégâts de ce cac, les dégâts des sorts étaient augmentés, effectivement ça donnerait un avantage supplémentaire !

On peut imaginer pourquoi pas aussi un système où jouer son cac classe donne des bonus précis, du style un eni à la baguette, +10 se soins, un enu à la pelle, +50pp, un crâ à l'arc, +2po etc (je dis des chiffres bidons c'est juste pour avoir l'idée ^^)

Mais là on a le problème du sacri qui n'a pas d'arme de prédilection à son actif =s
Citation :
Publié par Awakatchie
Actuellement, jouer un cac propre à sa classe n'apporte qu'un petit bonus de dégâts sur ce cac, c'est vrai qu'au final c'est limité et qu'à par cas particuliers, on joue rarement son arme privilégiée.
Si en plus d'augmenter les dégâts de ce cac, les dégâts des sorts étaient augmentés, effectivement ça donnerait un avantage supplémentaire !

On peut imaginer pourquoi pas aussi un système où jouer son cac classe donne des bonus précis, du style un eni à la baguette, +10 se soins, un enu à la pelle, +50pp, un crâ à l'arc, +2po etc (je dis des chiffres bidons c'est juste pour avoir l'idée ^^)

Mais là on a le problème du sacri qui n'a pas d'arme de prédilection à son actif =s
Sa aurais une action de nerf très utile vue que l'on trouve que les sacris sont ABUSER
Citation :
Publié par Blaikies
je vois pas trop ou est le problème de taper a travers obstacle vue que :
Flèche harcelante tape derrière obstacle
Flèche explosif , ralentissante , et oeil de taupe tape dans une zone assez grande et donc peuve contourner un obstacle .

Mais bon , pour le reste n'est pas faut , mais comment trouver un moyen de faire jouer l'arc au crâ ?
Tu vois pas trop le problème sérieux?
Tu pvp de temps en temps? Non parce que une grande partie de la stratégie peux se jouer sur les ldv , déjà que le crâ tape relativement fort à très grande distance comparé aux autres si en plus il a plus besoin de ldv lol quoi.

La seul façon de redonner une vie aux arcs est de les passer à 1main ou d'augmenter considérablement leur dommage.
Citation :
Publié par Arta'
Tu vois pas trop le problème sérieux?
Tu pvp de temps en temps? Non parce que une grande partie de la stratégie peux se jouer sur les ldv , déjà que le crâ tape relativement fort à très grande distance comparé aux autres si en plus il a plus besoin de ldv lol quoi.

La seul façon de redonner une vie aux arcs est de les passer à 1main ou d'augmenter considérablement leur dommage.
On joue pas tous pvp , donc le passer a une main , voilà quoi ?
De plus c'est quoi le pire qu'il te rox a distance ou qu'il te rox de partout ?
Non.
Je pense qu'il faut juste suivre ce qu'avait proposé Dy Seath (oui encore lui ).
A savoir, un bonus/malus selon la classe et les armes utilisées (et pas le Olol 90% au lieu de 100%...)
Citation :
Publié par Arrowtoto
A savoir, un bonus/malus selon la classe et les armes utilisées (et pas le Olol 90% au lieu de 100%...)
Moui m'enfin ça c'est discutable. Certaines classes ne seraient pas très bien loties avec leurs armes de prédilection.
Cela provoquerait une disparité encore plus grande entre les classes, ainsi qu'une nette réduction des stuffs plus ou moins atypiques
Je veux rééquilibrer les armes de classe , j'avais pas directement penser à la pelle mais oui , elle aussi , lui rajouter des bonus PP sa la rendrait sûrement plus attirante pour un énu pvm . Sinon je trouverais sympathique de retrouver des armes qui rajoute des bonus au sort des classes qui l'on en prédilection , comme les items de classe , sa pourrais être pas mal de voir une pelle +10 domm pelle jugements (c'est un exemple biensur !)
Citation :
Publié par Blaikies
Je veux rééquilibrer les armes de classe , j'avais pas directement penser à la pelle mais oui , elle aussi , lui rajouter des bonus PP sa la rendrait sûrement plus attirante pour un énu pvm . Sinon je trouverais sympathique de retrouver des armes qui rajoute des bonus au sort des classes qui l'on en prédilection , comme les items de classe , sa pourrais être pas mal de voir une pelle +10 domm pelle jugements (c'est un exemple biensur !)
Les panos de classe existent...
Citation :
Publié par DownBreath
Les panos de classe existent...
En me lisant mieux t'aurais sûrement compris , donner des bonus de classe sur les armes de prédilection sa peux être attirants donc ..
Citation :
Publié par Blaikies
En me lisant mieux t'aurais sûrement compris , donner des bonus de classe sur les armes de prédilection sa peux être attirants donc ..
Ah, bof car les armes ne doivent pas forcément être que pour une classe pour être roxant.
Les épées, qui sont la prédilection des Zobal et des Iop, tu fais comment ?
Les bâtons, pareil pour Sadida et Féca.
Citation :
Publié par DownBreath
Ah, bof car les armes ne doivent pas forcément être que pour une classe pour être roxant.
Les épées, qui sont la prédilection des Zobal et des Iop, tu fais comment ?
Les bâtons, pareil pour Sadida et Féca.
Epée pas zobal ..
De plus je vois pas en quoi sa gène , sa peut-être sympatosh de voir une épée avec + 20 domm concentration et +10 Furia (même si c'est pas zobal) enfin des bonus assez limiter quoi .

Pour épée et zobal je trouvait pas de classe avec épée ^^" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés