[Wiki] Zobal Terre

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un stuff basique pour jouer 12 pa ? (sachant que je ne compte pas exo un item ml)

J'avais tenté un stuff solo, cape ricieuse, sandale gorithme, ceinture CM, amu meulou, gelano, anneau de frigostine, ocre, tutu19 + un cac mais à part le fait de pouvoir jouer 1/2 au 1/50 avec un cac qui donne des cc et avoir plus d'agi, ça me parrait très largement en dessous du full meulou (qui en plus me file un pa).
Donc je ne sais pas si il y a possibilité d'améliorer nettement le stuff 'item séparé' ou bien opter pour la voie 90% terre avec un full meu². En tout cas, je préfèrerais une voie multi plutot que mono si il y a possibilité de trouver un stuff convenable.

Et au niveau des sorts, quels sont les plus intéressants ? Pour l'instant je ne joue que furia, le truc à 3 jets et les boucliers.





Avec l'amu, ça fait 12 PA.

Pour les cc, 19 du tutu, 6 de la Cithi, 1/45, donc on vise 40 cc, ce qui fait qu'il en manque 15.

T'en trouves 7 sur le Solomonk, une Meulette en donne 3, Bottes Meulou par exemple, ça fait 3, et il en manque 2 qu'on peut trouver sur un anneau CM.

Sinon pour les sorts, je joue Torturuga/Apathie/Débandade en équipe, voire même Martelo.

@en dessous: Je me sers de Martelo pour son effet -fuite en multi (pvm) c'est pas mal pour cloué un mob. J'ai également libé 6, mais pas monté encore Boliche (en cours). Je me sers énormément d'Appeau aussi, pour le placement et pour les dégâts. Je compte monter les masques classe et pleutre, en multi c'est vraiment cool.

Par contre, Transe je ne m'en sers jamais...

Dernière modification par Kizigum ; 01/12/2011 à 17h27.
Je plussoie tortoruga, débandade et apathie sont vraiment très utiles (le dernier encore plus après la maj).

Martelo je l'ai monté mais je trouve que l'utilité est relativement limitée quand même. Faut vraiment n'avoir plus que ça à faire. En général, je préfère presque toujours changer de masque.

Sinon, pour ma part j'ai monté le masque pleutre que je trouve encore assez pratique dans certaines circonstances (+30 fuite, de temps en temps, ça sert) et boliche qui me permet de taper sur des mobs avec de fortes résists terre. Avec la libé 6, c'est toujours ça de dégâts de pris.
Très franchement je trouve que tout les sorts sont utiles sur le zobal, certains moins que d'autres pour le manque de dégâts mais ceux-ci ont souvent des effets kiskool sympa, picada, martelo, rétention personnellement je viens de finir le diamantage full et je ne regrète en aucun cas l'investissement !
Bonsoir,

Je suis arrivé au niveau 110 hier. Et voilà, je comptais changer ma bonne vieille épée BR pour une hache ticot, mais quitter le mode 12 PA me parait ... impensable. Mais garder une caracoiffe à ce niveau n'est plus non plus pensable, hélas. Il y aurait-il une alternative à laquelle je n'aurais pas pensé ?


PS : Je suis en cape/ceinture fulgu + caracoiffe pour mon 12 PA
Citation :
Publié par Pan-dawa
Bonsoir,

Je suis arrivé au niveau 110 hier. Et voilà, je comptais changer ma bonne vieille épée BR pour une hache ticot, mais quitter le mode 12 PA me parait ... impensable. Mais garder une caracoiffe à ce niveau n'est plus non plus pensable, hélas. Il y aurait-il une alternative à laquelle je n'aurais pas pensé ?


PS : Je suis en cape/ceinture fulgu + caracoiffe pour mon 12 PA
Sans exo je ne pense pas, sauf si tu peux jouer cac PA mais je ne vois pas l'utilité après :/
Citation :
Publié par sammso
Il y a un stuff basique pour jouer 12 pa ? (sachant que je ne compte pas exo un item ml)

J'avais tenté un stuff solo, cape ricieuse, sandale gorithme, ceinture CM, amu meulou, gelano, anneau de frigostine, ocre, tutu19 + un cac mais à part le fait de pouvoir jouer 1/2 au 1/50 avec un cac qui donne des cc et avoir plus d'agi, ça me parrait très largement en dessous du full meulou (qui en plus me file un pa).
Donc je ne sais pas si il y a possibilité d'améliorer nettement le stuff 'item séparé' ou bien opter pour la voie 90% terre avec un full meu². En tout cas, je préfèrerais une voie multi plutot que mono si il y a possibilité de trouver un stuff convenable.

Et au niveau des sorts, quels sont les plus intéressants ? Pour l'instant je ne joue que furia, le truc à 3 jets et les boucliers.

Je suis d'accord sur le fait qu'exo un item ml c'est pas top, mais exo un solomonk c'est top malgré le lvl 120 de la coiffe

Tu vas le garder jusqu'au lvl 19x et encore donc ca vaut vraiment le coup. Les dégats que tu fera seront vraiment monstrueux et avec un retrait de Pa et une zone.

Sinon tu peux monter en psychopathe boliche ou cabriole (ou les deux) Moi j'ai monté cabriole mais je me sers beaucoup de boliche. Avec la MaJ je pense que boliche est plus interessant vu le nerf des dégats sur cabri, on pourra donc quand meme se servir de cabriole pour se déplacer (maintenant à 4Pa).

En multi je te conseil de monter torto pour en faire 2-3 par tours.
Cawotte 6 est très serviable voire indispensable en 1v1 (contre les fuyards cawotte + reuche ca sert) Reuche pour te placer (surtout en kolizéum c'est très pratique). Plastron est à monter mais transe c'est plus chaud à utiliser, ca peut servir en multi avec un éni/féca/sacri et en solo si t'es contre quelqu'un qui frappe peu. Débandade est utile aussi, et fougue en kolizéum est magique pour l'insoignable au bon moment.
Bonjour, Bonsoir, alors voila, gros problème ...
Montant mon Zobal level 21 pour allez commencez le pvp, je me rend compte que .. Je n'y arrive tout simplement pas .. Lorsque je voit des Zobal level 21 g7 environs avec 1100 de vie, je me dit ... " MAIS COMMENT ?! " J'ai beaux avoirs la pano du bandit/ Anneau de Bouze le Clerc /Bouloute , Donc si pouvais éclaircir ma lanterne, je suis preneur ! Je dispose d'un budget illimité, donc proposé, ( Juste évité les dofus OCRE/VULBIS/, je peux avoirs accés à un émeraude/pourpre/tutu, Merci d'avance !
Citation :
Publié par Tankounet'
Des exos vitas en masse juste, j'ai vu des pano bandits montant a 90vita/item.
ça sur tout les items, max exo/over à +60 mini, full stat et "le tour est jouer", après certains ont également des dofus emeraude, ça marche pas mal pour les bas niveau.
Salut, venant de Upper 80, j'ai actualiser mon Stuff :
( PA/27Vita/18Fo/5Do)
( PA )
( 43Vita/35Fo/30Sa/PO )
( 45Vita/25Fo/178Ini )
(39Vita/33Fo/9%do/10Sa2Do )
( 101Vita/26Fo/17Sa/9%Do/13Agi )
( 300Vita/PM )
( 46Vita/25Fo/20Sa/101Ini )
( 49Vita/29Fo/26Sa )
{Furibond Mineur} ( 15Fo )

Pour un, total de :
Vitalité 200 (+660) = 1310 PV
Sagesse 0 (+103) = 103 Sagesse
Force 147 (+206) = 353
Agilité 0 (+13) = 13
Initiative 366 (+279) = 645
%do = 25
+Do = 7
8PA/5PM
1PO

Voila, donc j'voudrais changer la Cape/Ceinture, mais j'sais pas quoi prendre ...
La ceinture, j'pensais prendre une , mais pour la cape ...
Pour PvM j'avais aussi penser à me garder un .
J'vais essayer de changer mon Gelano pour un FM Vita ( +- 90 ), et rajouter quelques Trophées. ( +20 Vita / 100Ini / 15 Agi. )

Ensuite, au niveau des sorts, j'ai monté comme ça :
Furia lvl 5
Masque du Psychopathe lvl 5
Apathie lvl 5
Débandade lvl 5
Plastron lvl 5
Reuche lvl 5
Martelo lvl 4
Appui lvl 4
Tortoruga lvl 3
Capture d'Âme lvl 3
Maitrise de la Hache lvl 1

Les dommages du CaC sont :
Sans Maitrise lvl 5
Sans Boost : 98/168
Masque : 114/192
Masque + Furia : 154/232
Furia : 138/205
Ave Maitrise :
Sans boost :127/213
Masque : 147/247
Masque + Furia : 187/287
Furia : 167/253

Voila, donc je voulais savoir si j'ferais pas mieux de virer Martelo et Appui pour monter la maitrise de la Hache ...

Voila voila ^^.
Bonsoir , j'ai a mon actif un zobal 143.
J'aimerais le parcho +- 75 partout en métant 26 carac en agi chance et intel puis jusqu'a 160 de force et le reste en vita ce qui me ferais encore 400 pts de vitalité +-.
Niveau stuff :











11 PA 5 PM ( pas gelano pa pm ) je suis sur Oto mustam serveur héroique trop compliqué niveau fm déja le parcho c'est déja compliqué jusqu'a 75 donc + je pourrais pas non plus.

Bien a vous ( Niveau sort je ne sais pas du tout quoi boost a par masque psy , appui et furia et ma maitrise :P ) ... Help a ce sujet pls
11 PA 5 PM ( pas gelano pa pm ) je suis sur Oto mustam serveur héroique trop compliqué niveau fm et surtout le parcho.

Oµ tu ne sais pas ce qu'est le serveur héroique ou tu as surement du mal voir ou avoir mal compris car je dis bien C'EST IMPOSSIBLE !

http://dofusbook.net/perso/Godlike-weak/Xyoh-1.html Voila mon lien via dofus book !

Dernière modification par Xyoh ; 19/12/2011 à 09h20.
Le Terps, j'serais bien partant mais j'aurais jamais l'intel requis quoi =/

Les bloptes, carrement pas. Perdre 10%Do et 3 +Do, pour gagner 1PO et 3% de résis Terre ... Non quoi. ( Le PO sert carrement à rien, et les 3% résis rattrapent pas les stats perdu. )

La CB est sympas ouais, mais j'sais pas trop, j'perd 60 en Vita, quelques +Do, et les %Do, et l'ini ... Donc j'sais pas trop ...
Citation :
Publié par MackValentine
Le Terps, j'serais bien partant mais j'aurais jamais l'intel requis quoi =/

Les bloptes, carrement pas. Perdre 10%Do et 3 +Do, pour gagner 1PO et 3% de résis Terre ... Non quoi. ( Le PO sert carrement à rien, et les 3% résis rattrapent pas les stats perdu. )

La CB est sympas ouais, mais j'sais pas trop, j'perd 60 en Vita, quelques +Do, et les %Do, et l'ini ... Donc j'sais pas trop ...
Les dommages et% do sont pas le plus importants pour un zobal terre, tu a furia qui compense largement de plus un zobal avec beaucoup de resis est hyper difficile à tuer. Pour le terps tu dois pouvoir l'équiper avec du parcho jusqu'a 4x et puis même les paliers zobal sont pas dégueux non??

Et n'oublie pas la portée si tu as flamiche, 1 ou 2 furia avec une flamiche c'est toujours bon pour achever un petit monstre.
Mouais ... m'enfin, si je Parcho faut que je parcho Terre/Vita avant ... ( Ouais, parce que bon, j'compte pas balancer 250 000 / 300 000 en l'air ... Puis le Marteau en lui même coûte un peu cher donc bon ... )
Pareil pour mettre des points dedans ... Au premier changement de CaC ( Soit d'ici mon level 114 ) faudra restater ....
Donc bon ...

Pour la Po ... J'ai toujours Apathie. Flammiche, si j'le lance en comptant faire des dommages, c'est que j'aurais balancer Furia ... Et donc que mon ennemi est pas loin ...

Sinon, j'ai fait un peu le tour des HDV pour voir c'que je pourrais avoir comme jet, et j'ai remarquer l' Amulette du Gorgoyle, avec elle, j'pourrais envisager le Terps. ( Avec un Trophée, et en gardant le ça devrait se tenter ... Et encore, même pas, à moins d'avoir une Amu OverFm en Intel ... Et y en a pas en HDV, donc j'pense qu'on va oublier le Terps ...)

Sinon, j'avais pas fait attention, mais j'suis pas sur de pouvoir avoir la Ceinture ( Aucune en HDV ... Faudra que je voie c'que vaux le craft ), donc j'prend quoi ?
Un ?

Donc pour l'instant j'pense que je mettrais ça :
http://dofusbook.net/perso/Mack/Jaymn-2.html
Salut à tous , je dispose d'un Zobal level 60 terre full PvP(même stuff du wiki sauf DD emeraude rousse a la place ) au Kolizéum mais avec la pano Reinette j'ai -50 % de resi air et vu que y'a que sa j'me fais souvent focus à coup de dague a -250 x3 . Donc j'aimerais bien savoir s'il existerai un stuff sans malus resi et qui garde les 11 pa .

Merci
Bonjour , je vais bientot passer 50 sur mon zobal terre et je vais faire beaucoup de kolizeum . J'aimerais bien savoir si c'est vraiment indispensable d'avoir 11 pa car je ne suis pas tres riche et les niveau montant tres vite en koli jai pas envie de depenser des millions pour quelque niveau donc voila je cherche aussi un bon stuf , j'ai lu les different message sur ce post et il y a tellement de stuff different que je ne my retrouve plus ^^ et aussi est-ce que le stuff niv 50 present sur le wiki est bon ? Merci
Citation :
Publié par MackValentine
Mouais ... m'enfin, si je Parcho faut que je parcho Terre/Vita avant ... ( Ouais, parce que bon, j'compte pas balancer 250 000 / 300 000 en l'air ... Puis le Marteau en lui même coûte un peu cher donc bon ... )
Pareil pour mettre des points dedans ... Au premier changement de CaC ( Soit d'ici mon level 114 ) faudra restater ....
Donc bon ...

Pour la Po ... J'ai toujours Apathie. Flammiche, si j'le lance en comptant faire des dommages, c'est que j'aurais balancer Furia ... Et donc que mon ennemi est pas loin ...

Sinon, j'ai fait un peu le tour des HDV pour voir c'que je pourrais avoir comme jet, et j'ai remarquer l' Amulette du Gorgoyle, avec elle, j'pourrais envisager le Terps. ( Avec un Trophée, et en gardant le ça devrait se tenter ... Et encore, même pas, à moins d'avoir une Amu OverFm en Intel ... Et y en a pas en HDV, donc j'pense qu'on va oublier le Terps ...)

Sinon, j'avais pas fait attention, mais j'suis pas sur de pouvoir avoir la Ceinture ( Aucune en HDV ... Faudra que je voie c'que vaux le craft ), donc j'prend quoi ?
Un ?

Donc pour l'instant j'pense que je mettrais ça :
http://dofusbook.net/perso/Mack/Jaymn-2.html

Si tu peux pas Terps prends au moins après t'as aussi pour ne pas perdre tes boost dommage dans une arme à une ligne de do et tu as des vol de vie.
Bonjour tout le monde, je viens en paix vous présenter mon (futur) zobal, à son niveau 50 :

probablement FM vita
FM force

Ainsi que :
FM ou non puis {Amulette du Xélor}


Et un

Cela me permet de jouer en mode 7 PA (Furia + Appui ou Furia + Coup de dague), 5 PM (sans compter Débandade), une 50aine de force, une vingtaine de dommage.
Ce mode permet une mobilité confortable, mais je suis pas sûr qu'il fasse le poids face à un troma, une pano blop

Si quelqu'un pouvait m'orienter (en sachant que je ne fais que du PVM), cela m'aiderait grandement.

Sur ce, bonne journée à tous !
Salut à tous !

Je possède un Zobal 120 que je joue Terre/Eau 11PA/5PM mais je n'ai pas les moyens de me parchotter en agilité, ce que je trouve très gênant pour me placer.

J'aimerai donc me tourner vers un stuff Terre/Air (Il n'y a pas de wiki pour ce build, donc je poste ici..) lorsque je serai un peu plus HL, c'est à dire aux alentours du niveau 150.

Voilà ce à quoi je pensais :

, FM PA si j'ai les moyens, , , , FM PM si j'ai les moyens, , , et une .

Et ce que ça donne sur DofusBook : http://dofusbook.net/perso/Slymp/Thanatos-Test-1.html

En sachant que je joue avec un Eniripsa donc 13PA, soit 2 Furias + un coup de Hache.

Est-ce que vous avez des idées pour améliorer ce stuff ? Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés