[Wiki] Zobal Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MackValentine
Papy, tu te prends pas mal de haut quand même hein ... ( j'développerais pas plus que ça, m'enfin, sache le quoi ) ( Et j'suis pas violent, et j'ai pas dit que tu critiquais violemment ) ( Et j'trouve le wiki terre limité quand même ... )

Donc, niveau carac j'met quoi ?
100 Fo / 200 Vita
Puis 6 en vita lors des niveaux Impaires et 2 en Fo les niveaux paires ?
( Quand j'ai 6 points de sort, j'met en vita, et quand j'en ai que 5 j'met en force quoi )
Nan, parce que, vu les paliers du Zobal, faire du Full vita, ça me parait ultra limité n'empêche ...

Niveau stuff, j'prendrais surement le premier, sauf si j'ai assez d'argent pour le second.
Sauf si quelqu'un a mieux xD.
Pas trop, je joue full vita du haut de mon lvl 162 et je m'en sors relativement ( pour pas dire très ) bien en pvp 1vs1 ou en koli.
Citation :
Publié par MackValentine
Nan, parce que, vu les paliers du Zobal, faire du Full vita, ça me parait ultra limité n'empêche ...
Je rejoint l'avis que ne pas profité des paliers très avantageux et tout mettre en vita sans réfléchir n'est pas le plus intéressant pour le zobal, un juste milieu entre stat et vita est nécessaire, chacun dois s'ajuster suivant la vitalité du stuff, les stats et %do du stuff et des prérequis armes.

Niveau stuff j'aime bien le dernier mais pouvoir chopé un 6eme pm en changeant de dinde peu être intéressant pour jouer contre des classes qui joue de loin, par contre pour d'autre changement je ne suis plus trop à jour pour les stuffs <lvl180.

Pour le stuff blessdague par contre (http://dofusbook.net/perso/Mack/Jaymn-2.html) ça peu être bien pour lancer de grosse patate mais une caracoiffe pour avoir le 9pa est sûrement plus intéressant même si grosse perte de force/do
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, la phase d'xp m'a complètement gavée, du coup j'ai décidé de passer au PvP. Donc, j'ai monté mon zobal niveau 83, il n'est pas parcho et je n'en ai pas les moyens.

Je l'ai acheté le stuff suivant :
Caracoiffe
Cape Fulgurante
Blopanneau Reinette Royal
Gelano
Bloptes Reinette Royales
Blopture Reinette Royale
Amublop Reinette Royale
Dragodinde Emeraude et Rousse

Je suis 10 PA, 5 PM et sans CaC ... Je n'ai pas assez d'agi ni pour les chakra style ni pour un arc en racine d'abraknyde.

Que faire pour optimiser ce petit bou t'chou ?
Citation :
Publié par Pan-dawa
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, la phase d'xp m'a complètement gavée, du coup j'ai décidé de passer au PvP. Donc, j'ai monté mon zobal niveau 83, il n'est pas parcho et je n'en ai pas les moyens.

Je l'ai acheté le stuff suivant :
Caracoiffe
Cape Fulgurante
Blopanneau Reinette Royal
Gelano
Bloptes Reinette Royales
Blopture Reinette Royale
Amublop Reinette Royale
Dragodinde Emeraude et Rousse

Je suis 10 PA, 5 PM et sans CaC ... Je n'ai pas assez d'agi ni pour les chakra style ni pour un arc en racine d'abraknyde.

Que faire pour optimiser ce petit bou t'chou ?
Prends un cac Pa, ou une puissante ceinture fulgu, 11Pa c'est obligatoire pour PvP de facon "optimisée". Sinon je te conseil d'essayer de te parcho à 50, c'est vraiment pas cher par rapport au 101 et tu remet 50 points en force, le reste en vita.
Justement je ne sait pas quel CaC PA choisir. Les chakras style ont un prérequis de plus de 70, même en parchottant 50 ça ne sera pas suffisant, malgré mon stuff
Bonjour ,

J'ai décidé d'ajouter un zobal à ma team de type terre que je commencerais lvl 126 , voila le stuff :











Remarque critique ,

Je le jouerais par tour : furia + 2cac
Je suis de retour

Voilà c'était pour demander, comment vous faites pour équiper votre CaC PA (level 80-90) sans parchottage ?

Et je me demandais si au niveau 100, le stuff blop royal + cape fulgu + caracoiffe etait toujours viable ... Si non en quoi le changer ?

Citation :
Publié par Tillac
imo?

Je joue en team avec un ami et on a une eni ce serait un dd mais j'aimerais qu'il puisse se débrouiller solo.
imo = in my opinion.

Citation :
Publié par Pan-dawa
Je suis de retour

Voilà c'était pour demander, comment vous faites pour équiper votre CaC PA (level 80-90) sans parchottage ?

Et je me demandais si au niveau 100, le stuff blop royal + cape fulgu + caracoiffe etait toujours viable ... Si non en quoi le changer ?

Pour ta première question, je n'ai pas la réponse, j'ai mulé mon zobal jusqu'au lvl 100. Je l'ai parcho sagesse/vita/force ensuite..

Pour la 2ème, je pense que oui, en attendant une pano AA ou un mix d'item force. Possibilité de jouer aux dagues du dragoeuf avant la hache zoth aussi.
Hello, je viens vous demander un peu d'aide pour stuff ma zobal.
Niveau situation : Le PVP est anecdotique. Et on peut tabler sur un niveau 194-195, pas de souci si un ou deux items depassent ce niveau tant qu'il n' y a pas de bonus pano pa ou pm associé.
Niveau sorts, il manque les masques classe, pleutre, picada et appeau.
Et pour les requis, un 200 force / reste en vita, l'intell n'est pas encore parchottée mais ca devrait venir.

J'avais tablé sur un 12/5 avec un ocre dispo et pas d'exo hormis un gel pm.
Pano kolosso
Cape xa
Gel pm
Gresilobottes
Niveau amu, ca aurait ete la glours sans les restrictions de la cape xa mais la aucune ne se degage du lot. Peut etre la hendart ?
Et baguette nolog / baton champmanique en cac. (Avec possibilité de trophée pour les requis au cas ou)
(Et une emeraude rousse avec un autre gelano pour les rares cas de pvp.)

En vita et force de frappe, je trouve que ca reste tout a fait correct meme sans 1/2. Par contre les resistances sont clairement a la ramasse.

Si vous avez des propositions pour ameliorer tout ca, je suis preneur .
Merci bien.

Edit pour Kizigum : le souci de l'emeraude rousse permanente, c'est la perte du familier pp ;-)

Dernière modification par Pouic' ; 20/11/2011 à 16h33.
Bonjour bonjour,

j'ai décidé de me faire un nouveau perso d'une des deux nouvelles classes et j'ai donc choisi le zobal. Mais je n'y connais absolument rien. J'en croise très très peu sur mon serveur et je ne capte rien quand je joue en compagnie d'un zobal .
Donc voilà pour le moment il est niveau un et j'ai quelques question quant à sa voie et aux kamas que je devrais dépenser pour qu'il soit très optimisé.

Déjà, est-ce un bon choix sachant que je veux pvp dans une tranche 13x-14x (solo et multi) puis p-e l'insérer dans ma team pvm lorsqu'il sera thl (ou un roublard est mieux ?).

J'ai pensé à une voie terre/air, est-ce la meilleur possibilité au 13x/14x pour pvp ? Et faut-il monter beaucoup de sort pour être performant ?

Toujours dans la même tranche, quel stuff lui faut-il en gros (quel pallier cc est le plus intéressant sachant je peux lui mettre un gros tutu ? Et quel nombre de pa/pm ?)

Et dernière question, j'ai l'impression que les sorts "masque xxx obligatoire" sont vraiment difficiles à placer si il faut changer de masque très très souvent (et user masse de pa). Il y a quand même plusieurs combos simples à placer et on s'y fais vite ?

Voilà, merci d'avance et j'espère être conquis par cette classe bien bizarre.
Jouer air/terre ça me parait limiter sachant que la voie eau est sympatoche quand même, après imo pour être performant le 11/5 minimum est obligatoire sur un zobal pour débloquer les combos furiax2 appui, bolichex2 libe, après c'est une classe demandant un gros investissement pour être performant, diamantage parchottage. Mais l'avantage c'est qu'il peut s'insérer aussi bien en pvp multi/solo/pvm.

Espérant t'avoir aider.
Le stuff 13x - 14x (limite 15x) n'est pas un peu trop limité pour jouer trois éléments ?

Si je dois rester sur deux élém il vaut mieux choisir lesquels ?
A ce niveaux là, je maximisais la vitalité tout en faisant en sorte d'avoir une bonne dose de dom/%dom, avec le parchottage dans les éléments, le manque de stats brute ne se fait pas ressentir ( ou quasiment pas )
Citation :
Publié par Pouic'
Hello, je viens vous demander un peu d'aide pour stuff ma zobal.
Niveau situation : Le PVP est anecdotique. Et on peut tabler sur un niveau 194-195, pas de souci si un ou deux items depassent ce niveau tant qu'il n' y a pas de bonus pano pa ou pm associé.
Niveau sorts, il manque les masques classe, pleutre, picada et appeau.
Et pour les requis, un 200 force / reste en vita, l'intell n'est pas encore parchottée mais ca devrait venir.

J'avais tablé sur un 12/5 avec un ocre dispo et pas d'exo hormis un gel pm.
Pano kolosso
Cape xa
Gel pm
Gresilobottes
Niveau amu, ca aurait ete la glours sans les restrictions de la cape xa mais la aucune ne se degage du lot. Peut etre la hendart ?
Et baguette nolog / baton champmanique en cac. (Avec possibilité de trophée pour les requis au cas ou)
(Et une emeraude rousse avec un autre gelano pour les rares cas de pvp.)

En vita et force de frappe, je trouve que ca reste tout a fait correct meme sans 1/2. Par contre les resistances sont clairement a la ramasse.

Si vous avez des propositions pour ameliorer tout ca, je suis preneur .
Merci bien.

Edit pour Kizigum : le souci de l'emeraude rousse permanente, c'est la perte du familier pp ;-)
L'amulette héroclite est parfaite je trouve

Par contre je trouve les baguettes/batons pas très pratique pour un zob. Si tu ne sais pas tacler ou si tu ne peux pas te coller au cac pour mettre une furia avant, l'efficacité est fortement diminuée.

Mais bon question de choix je présume ^^'
Salut à tous!

Je joue actuellement un zobal terre de cercle 130 et je pense bientôt changer de stuff, d'ici une bonne dizaine de niveaux. Je joue en mode 11 Pa et 5 Pm.

N'ayant plus énormèment de kama, je ne pense pas pouvoir me payer la panoplie "habituelle" du zobal de niveau 143 (meulou avec la hache du guerrier zoth).

J'ai pensé à une autre panoplie et j'aimerais avoir votre avis.

Elle se composerait d'une panoplie Chêne Mou sans la cape, d'une puissante cape fulgurante, d'un gelano et des dagues du dragoeufs. (ainsi que d'une DD emeraude rousse mais ca je l'ai déja).

Avec un petit parchottage agi (61 minimum) j'atteindrais les prérequis des dagues. Est ce jouable? (Je joue mono compte et exclusivement en pvm)

Merci d'avance pour vos réponses.
Ha merci bien, j'etais totalement passé a cote de l'heroclite. Des resistances a prendre en plus. SInon pour le cac, ce sera en fonction des la praticite en combat. Je reviendrais sur les dagues si besoin.

>Aiguilleur :
C'est tout a fait jouable, ca le sera encore plus si tu peux aussi prendre un gel pm
Entre nous un pa/pm coûte a peu près le prix d'un voire 2 items meulou et c'est un investissement qui lui servira pour toujours ...
Donc franchement entre jouer full meulou jet moyen/faible et jouer un pano différente et aussi bonne avec gel pa/pm je préfère la 2em option ^^
Plop, je recherche actuellement un stuff pour mon zobal ~lvl 140-145.

J'ai fais plusieurs tests pour une voie terre(/air) sans grand résultats, ce que j'ai trouvé de mieux étant un full meulou, dinde vie/pm, gelano pm, cac bourrin.

Je ne suis vraiment pas connaisseur, donc y a t'il mieux à ce lvl en sachant que j'ai tutu (19 au max), ocre, parchottage 101 full (donc possibilité de jouer multi si un stuff correct est dispo) et limite 10-15 parchos de sorts.

Et quels sorts monter ? merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés