[Pc/360/Ps3] Battlefield 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir cette vidéo sur JV.Com et je suis vraiment sur le cul. Jamais rien vu de semblable, tellement c'est réaliste.
Citation :
Publié par GhostNinja
A savoir le marquage des joueurs en mode "normal", la kikko flèche sur sa tête parce que le mec à cliquer sur une touche en passant sont curseur sur un ennemi à l'autre bout de la map. Avec cette feature le décor perd complètement sont intérêt en effets grâce a ce marqueur il est possible de tuer un joueur a l'autre bout de la map au milieu d'une foret sans même le voir. J'ose espérer que cela sera complètement supprimer. C'est de loin la feature la plus stupide qu'ils ont ajouté à la saga Battlefield.
Je préfère avoir ça que rien : ça simule une communication militaire mais de façon plus simple pour les joueurs que nous sommes.
Par contre je préférerais un marqueur plus diffus car effectivement le triangle qui pointe la tête c'est un peu trop précis.
Et il ne faudrait pas que le marquage dure plus de 2 ou 3 secondes ou encore mieux : qu'il reste longtemps mais même si l'ennemi a changé de position.
Citation :
Publié par Aragnis
Je préfère avoir ça que rien : ça simule une communication militaire mais de façon plus simple pour les joueurs que nous sommes.
Par contre je préférerais un marqueur plus diffus car effectivement le triangle qui pointe la tête c'est un peu trop précis.
Et il ne faudrait pas que le marquage dure plus de 2 ou 3 secondes ou encore mieux : qu'il reste longtemps mais même si l'ennemi a changé de position.
Je viens de rejouer à BF1942, et on avait absolument toutes les communications possibles en permanence (c'est-à-dire pas un bouton multifonction mais des menus de com avec les boutons F1, F2, ...). Il y a d'ailleurs toujours un sympathique plaisantin pour signaler un sous-marin en plein désert.

En gros, quand un allié signale un ennemi, on verra juste son icône (de l'allié) clignoter sur la mini-map. Ca nous donne sa position à lui et la direction dans laquelle il regarde. J'ai toujours trouvé ce système très bon, pas trop évident et quand même utile.

Pour BF2 je ne me souviens plus, mais il me semble que l'icône de l'ennemi apparaissait quelques secondes sur la mini-map. A confirmer, j'ai pas les CD sous la main pour vérifier.


En tous les cas, je préfère ces deux systèmes à la kikooflèche de BFBC2. Attention hein, j'adore ce jeu, mais du coup je n'y joue qu'en hardcore .
En même temps c'est un jeu, j'ai pas l'impression que dans la réalité tu respawn, tu envoies des grenades à l'infini, tu peux piloter sans distinction un chopper, un tank ou un avion, en uniforme d'assaut qui plus est, ou que tu puisses relever un type qui s'est pris un chargeur dans la tête avec un coup de défibrillateur.

Y'aura sûrement un mode hardcore sans kill cam et sans spotting, aka sniper fest, donc pleurez pas. Perso j'adore le spotting de BFBC2 qui permet d'attaquer une position plus facilement, ou bien éviter de se faire knife par un gars qui vient faire du base rape.
Si je peux pas tuer un mec pour X raison, je suis très satisfait de pouvoir le spot et permettre éventuellement son élimination.
Je sais pas comment c'est sur BC2 n'y ayant jamais joué mais je trouve le système de BF 2142 assez bon. Un point rouge apparait sur la minimap si un membre de notre équipe voit un adversaire (il me semble qu'il faut avoir le viseur qui soit passé sur la cible) et le point ne reste que tant que quelqu'un à la cible en vue (peut-être 2 sec de plus j'ai jamais calculé ce en plein fight ). On ne voit pas forcément où est la cible (surtout avec des niveaux avec des bâtiments) mais on sait que quelqu'un est par là
Je viens de voir le trailer de 3min qui contient pas mal de scènes de gameplay et une question surgit...il y a un mode solo dans ce BF ?!? (contrairement au 2 précédents)
Tout le monde semble se plaindre d'un système de spotting imposé, en citant BC2 comme exemple de ce répugnant système.

Mais tout le monde (ou presque) semble oublier que BC2, c'est aussi un mode hardcore et / ou des serveurs où cette option est désactivée (sans parler du fait qu'il est possible de laisser le spotting voix / minimap en coupant les flèches rouges, ou encore couper aussi le spotting minmap, etc.).

Bref, je ne me fait pas d'inquiétudes sur ce Battlefield 3. Si spotting il y a, il sera sûrement aussi paramétrable que sur BC2.
Oui le mode hardcore mais en faite non. Encore une fois si effectivement l'on retire le system pourris de spotting en hardcore on se retrouve avec un autre problème, un mode ou tous les sniper oneshot. Et oui il suffit de tirer une balle dans le pied de l'adversaire pour que celui meure. Encore un aspect totalement absurde de BBC2.

Que ce soit le spotting ou le one shot du sniper dans le pied ces deux chose sont totalement absurde. Même dans ARMA 2 qui est bien plus réaliste on ne meurt pas quand on se prend une balle dans la jambe/pied. Je ne demande pas a ce que Battlefield devienne une simulation mais garde un compromis acceptable comme cela c'est fait sur les titre les plus ancien entre fun et réalisme.

Sur 1942 en mode normal on avais pas ce system de spotting ridicule et le system de communication étais autrement plus détaillé et permettais d'avoir beaucoup plus d'information même si elle étais moins précise, le system étais beaucoup plus réaliste et fun. Quand au sniper il y as rien a discuter, dans la tête ca doit être du oneshot et pour le reste du corps deux balle au minimum pour tuer la cible.


Quand au mode solo j'espère qu'il gaspillerons pas trop de temps et de ressource pour quelque chose qui au final sera bien vite oublier.
Citation :
Publié par GhostNinja
Quand au mode solo j'espère qu'il gaspillerons pas trop de temps et de ressource pour quelque chose qui au final sera bien vite oublier.
Bah en fait en fréquentant les forums il faut se rendre compte que de nombreux joueurs attendent un bon solo et que nombreux (mais pas majoritaire, du moins parmi ceux qui s'expriment) sont ceux qui veulent le jeux pour le solo....et c'est tout. Ca ma paru bizarre mais les joueurs sont perte a acheter un battlefield juste pour le solo et je ne parle pas de joueurs pour qui cod est le jeu ultime, même sur nofrag et sur cpc qui sont loin d'être des communautés non-renseigné et facile à convaincre le solo est très attendu (ou comme dit précédemment le seul élément justifiant l'achat du jeu)
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par GhostNinja
Oui le mode hardcore mais en faite non. Encore une fois si effectivement l'on retire le system pourris de spotting en hardcore on se retrouve avec un autre problème, un mode ou tous les sniper oneshot. Et oui il suffit de tirer une balle dans le pied de l'adversaire pour que celui meure. Encore un aspect totalement absurde de BBC2.
On a pas du jouer au même jeu car en mode hardcore pour OS un gars au snipe faut lui mettre ds la tronche, je viens encore de faire une partis ou il ma fallu 3 balles de snipe pour le descendre :/
Hrunh, c'est la même vidéo, les logos en moins.

Citation :
Publié par Sorcelette
On a pas du jouer au même jeu car en mode hardcore pour OS un gars au snipe faut lui mettre ds la tronche, je viens encore de faire une partis ou il ma fallu 3 balles de snipe pour le descendre :/
Même chose, je n'ai jamais pu faire en frag en tirant dans le pied de ma cible, même au M95. Ou alors c'est qu'il était déjà à un cheveu de lâcher la rampe.
Citation :
Publié par GhostNinja
Quand au mode solo j'espère qu'il gaspillerons pas trop de temps et de ressource pour quelque chose qui au final sera bien vite oublier.
J'ai lu une interview d'un dev soutenant que cet argument était selon lui pas recevable, dans la mesure où une équipe tourne à plein régime uniquement sur l'aspect multi du jeu.
Donc ce "serait" tout bénéf.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Hrunh, c'est la même vidéo, les logos en moins.



Même chose, je n'ai jamais pu faire en frag en tirant dans le pied de ma cible, même au M95. Ou alors c'est qu'il était déjà à un cheveu de lâcher la rampe.
Pas ce problême au shotgun .
Intéressant ce mode solo, il a l'air pas mal fait. On va en prendre plein la gueule avec les éléments scriptés (l'immeuble qui s'effondre )

Personnellement j'attends une vidéo multijoueurs.
Citation :
Publié par Hrunh
vidéo
Je l'avais déjà vu et quand je la revois. WAW la vélocité de cette arme ! avec la fumée qui te revient sur la gueule c'est magnifique Seul chose qui m'embête plus que tout, la façon de courir et l'arme on dirait un jouet :/
Citation :
Publié par Burban
En même temps c'est un jeu, j'ai pas l'impression que dans la réalité tu respawn, tu envoies des grenades à l'infini, tu peux piloter sans distinction un chopper, un tank ou un avion, en uniforme d'assaut qui plus est, ou que tu puisses relever un type qui s'est pris un chargeur dans la tête avec un coup de défibrillateur.

Y'aura sûrement un mode hardcore sans kill cam et sans spotting, aka sniper fest, donc pleurez pas. Perso j'adore le spotting de BFBC2 qui permet d'attaquer une position plus facilement, ou bien éviter de se faire knife par un gars qui vient faire du base rape.
Si je peux pas tuer un mec pour X raison, je suis très satisfait de pouvoir le spot et permettre éventuellement son élimination.
Je ne suis pas un acharné du réalisme à tout prix hein . Je trouve juste cette feature particulière superflue. J'ai joué beaucoup sur serveur normal (jusqu'à ce que les flags pour les serveurs hardcore soient bien fonctionnels en fait), et voir la plupart des joueurs spotter des gens au hasard (en visant une position de snipe courante, on avait 50% de chance de faire apparaitre le spotting) m'a franchement ennuyé. a quoi bon faire des maps avec des arbres, des murs, ... si on ne peut même plus se planquer derrière sans se faire flagger comme ça ?

Enfin je ne veux pas du tout imposer mon point de vue, je voulais juste dire qu'il y a une énorme différence entre critiquer une feature particulière et être un acharné du réalisme . Et je ne pleure pas, je suis très content du jeu, surtout avec le mode hardcore :]. Au passage, je n'ai pas du tout l'impression d'un "sniper fest" comme tu dis, à part sur quelques maps (genre heavy metal oO).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés