Je rajouterai cependant quelques informations.
Autrefois, vers les débuts du jeux, l'élément terre était incontournable, et cela pour toutes les classes (excluons les éniripsas, un peu aussi les énutrofs et les osamodas mais néanmoins présents).
Pourquoi ? Car Ankama modifie " souvent " les puissances des éléments.
Avant, la terre dominait par son « roxx », dans plusieurs classes, par plusieurs sorts, et par l'abondance d'équipements +force.
Ensuite, ce fut le tour, très bref certes, de la chance. Quand les joueurs comprirent l'intérêt réel des Enutrofs dit " mule à drop ", les équipements chance s'arrachait.
Après la courte apogée puis le long déclin de la chance, vint au tour de la sagesse. Avec l'âge, beaucoup de joueurs étaient qualifiés comme ' puissant ' et le rêve de nombre de joueurs étaient de faire parti de cette communauté HL (Ramplo-PL y contribua d’ailleurs beaucoup). A cette époque, les prespics claquaient des dents.
Puis dans une durée approximativement longue, on fit plus parler de l'élément air, les gens voyaient de nouveaux sorts d'un nouvel œil : l'apparition massive des Srams air (le sort Poison Insidieux et la revalorisation d'Arnaque y ont contribués), des Eniripsas air (Mot Blessant devenait relativement intéressant par son faible coût en PAs), des Iops air (de part Epée Céleste qui plaisaient désormais beaucoup..), etc.
Maintenant c’est au tour de l’intelligence. Ne le niez pas : avant, au tout début, à part des Eniripsas et des Fécas, il n’y avait pas foule au balcon chez l’élément feu. Désormais, il est roi, certes, mais avec FIII cela ne durera, à mon sens, pas.
J’ai remarqué que le bâton Brageut revenait souvent dans vos propos, or : il ne s’équipe qu’à TTHL. Il ne représente donc pour moi, pas un abus, car les teams feu qui peuvent porter cette arme ne courent pas vraisemblablement les rues.
De plus, vous parlez des vulnérabilités des Pandawas, notamment l’Incandescente. Ignorez-vous qu’il existe la Terrestre, la Venteuse (si je ne dis pas de bêtise), l’Aqueuse ? Les vulnérabilités n’ont à mon sens rien à voir, elles sont juste exploitées selon l’élément principal de la team, en l’occurrence dans ce sujet, feu.
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J’ajoute une dernière pièce à l’édifice. Comme dit précédemment :
La Chance => Augmentation de la Prospection.
Le Feu => Augmentation des Soins, des Armures.
L’Agilité => Augmentation des CC, du tacle.
La Sagesse => Augmentation de l’XP.
La Terre => Augmentation des Pods, des dégâts à l’élément Neutre.
Certes, l’élément Terre n’est pas très optimisé en combat par rapport à ses congénères, mais vous semblez oublier quelque chose : Dofus, ce n’est pas que des combats.
Parmi les multitude de choses à faire sur ce jeux, il y a les métiers : c’est là que la Terre prend toute son importance. Elle augmente considérablement les pods ! C’est le seul élément dans le lot qui donne des bonus en dehors des combats (hormis la chance pour les pêcheurs, certes).
Donc pour moi, les éléments ne sont pas à revoir, juste les sorts et/ou les paliers de caractéristiques.
Les Kamarades, Maimane.
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