Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zakarys
DAoC est un exelent jeu (J'y ai passé plus de 7ans, il a son charme, un charme immense même, mais son gameplay n'a rien, mais alors strictement rien de dynamique.)
Je trouve que les chaînes à placer sur parade/blocage/esquive et les coups de backup rendaient le jeux dynamique personnellement.
Difficile de répondre à cette question.
En ce qui me concerne, je ne voulais pas mourir idiot et j'ai essayé WoW il y a quelques années. J'ai tenu 10 heures avant de le supprimer et je n'arriverai jamais à comprendre ce qui a pu attirer tous ces millions de joueurs...

Si RIFT ne se loupe pas et dieu sait qu'il est bien parti (hors contenu end-game et autres inconnues), il peut en effet aspirer à faire légèrement trembler le mastodonte de Blizzard mais... il va falloir pousser un peu la com car je passe mon temps à expliquer à mon entourage qu'un nouveau MMO prometteur est sur le point de sortir, etc...
mais aucun d'eux n'en avait entendu parler avant :/
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Le pvp ne fait pas tout "Symfreddy", surtout que Rift est clairement un jeu pve.
Donc je ne suis pas de ton avis, quand tu limite l'avenir de Rift a son pvp.
Je me suis mal exprimé, je ne lie pas l'avenir de rift à son PVP mais quand je lis les posts sur ce meme forum, la tendance est plutot s'il n'y a pas de pvp j'y vais pas, le RvR dans rift ca a l'air nul, etc...Je deplore cette "espérance" qui fait que beaucoup de monde apres coup dit du mal du jeu parce que le pvp n'est pas à la hauteur ou le rvr n'est pas aussi bon que DAOC parce que que 2 factions.
Cette communauté à du poids, il ne faut pas la négliger.

Perso je n'aime pas trop le pvp et en plus, comme tu le dis si bien, Rift est à dominante PVE. Je serais de la partie pour ce pve, sur un serveur pve pour eviter le plus possible le pvp.

Pourtant, ne sachant rien du HL et vu le leveling tres lineaire et tres peu inventif, il me manque quelque chose pour dire que Rift est un grand jeu. Il lui manque une ame, c'est plutot paradoxal vu que les classes sont basée dessus
Oui une ame, a force de pomper partout, il fini par ne pas avoir de vraie personnalité, or wow, la dessus, avec son univers deja connu etait largement au dessus.
De toute façon, il faut bien se dire qu'un MMO complet et qui convient au plus grand nombres des sa sortie, n'existe pas et n'a jamais existé.
Rift ne dérogera pas a la règle, il faudra juste que les gens qui y jouent est de la patience et que Trion de son coté travaille aux ajouts.
De mon coté je pense que Rift montre une bonne image de lui, dans les levels inférieurs. Pas de NDA, des avis en général plutôt positif quand a la stabilité/non bug de la bêta actuellement, un gameplay certes classique mais efficace.

La seule zone d'ombre, ben c'est le HL, et tant que je n'aurais pas eu des retours ou tester par moi même le HL, je choisirais si je dois quitter WoW pour Rift. Car une phase de leveling c'est "une période courte" de jeu tandis que le HL c'est le plus important vu qu'on y passe un long moment en général ( jusqu'au prochain add-on ).
Je suis un joueur de la première heure de la beta closed US de Wow, ainsi que de celle de Lotro, et Aoc et je t'avoue que sans avoir joué au jeu, j'accroche via les quelques vidéos présentes (en HD) sur Youtube. Maintenant reste à voir après le lvl cap de la beta, mais pour le moment des échos qu'on en a c'est un mix de plusieurs MMO, pas un concurrent mais une alternative. Si tu veux un concurent il vaut mieux se tourner sur des F2P comme Allods ou autres jeux américano-asiatique.

On peut pas juger un jeu sur une beta fermée, faut attendre le stress test, l'open beta et les 2 premiers mois après la release, si comme à Aion et WAR les gens ne renouvellent pas leur abonnement après le mois gratuit, c'est que le jeu n'a pas accroché.
Bonjour!

Comme pas mal de monde, je recherche une nouvelle horizon.

Je serais incapable de dire lequel est mieux : tout d'abord l'un est sur le marché depuis un bout de temps, tandis que l'autre sort à peine de l'oeuf, et encore !

En tout cas je serais présent sur ce jeu, en espérant qu'il continu à me plaire comme cela a été le cas lors de la précédente beta (et dire que je ne connaissais pas ce jeu il y a à peine un mois ...) et à s'améliorer . ^^
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Entièrement d'accord, RIFT s'est toujours annoncé comme un jeu PvE. Le PvP a été instauré uniquement pour viser et attirer plus de monde.
Peut-être c'est il toujours annoncé comme un jeu Pve mais il faut dire qu'il pourrait très bien s'orienter Pve/Pvp avec prise de villages / territoires en brisant les cristaux ( si c'était possible ). A mon avis tout dépendra des Feedback et de la communauté s'il y a beaucoup de demande vis à vis du Pvp je pense pas que l'équipe TRION fassent les sourds d'oreille..

Ceci dit le Pve ne me dérange pas à petite dose s'il est FUN pourquoi pas, avec un PVP bien sympathique inspirez de War ou Daoc il aurait vraiment tout bon...

Parce que tapez sur de L'IA ça va 50 level mais après j'ai jamais compris cet engouement pour le Pve surtout que pour moi le but c'est la guerre et ce battre contre autre chose que l'ordinateur...mais ça c'est un autre débat.
Es ce que je le préfère a wow ? pour le moment non .... tous simplement car j'ai aucune idée de la qualité du contenu HL.

Si je juge, ca sera en comparant un maximum de chose qui peuvent l'être
Citation :
Publié par Maesacre
j'ai jamais compris cet engouement pour le Pve surtout que pour moi le but c'est la guerre et ce battre contre autre chose que l'ordinateur...mais ça c'est un autre débat.
Et moi cet engouement a se faire ( ou a faire c'est selon) camper ou greykill par des kikoolols.
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde (virtuel).
Citation :
Publié par Raizin
Je trouve les graphismes de Rift vraiment dégueulasse par rapport à ceux de WoW, entre DaoC et WAR.
J'en reviens pas de lire ca. Comment peut-on préférer les graphismes de WoW/WaR à ce que propose Rift si on y a déjà joué?

Y a pourtant clairement pas photo pour Rift :
  • superbes effets de lumières
  • graphismes bien plus détaillés
  • sols fournis en végétations/détails (inexistants ou presque sur wow/war)
  • textures bien plus précises
  • habits/armures des pnj/joueurs bien plus détaillés et jolis à voir
  • effets graphiques des compétences et des PNJ bien plus évolués
  • cohérence de l'ensemble
Non mais sérieusement. Après je ne dit pas que tout est rose, mais c'est pour moi beaucoup mieux, même si ca demande une machine clairement plus puissante.
Citation :
Publié par Zakarys
WoW ça reste quand même les déplacements hyper fluide, un panel de sort impressionnant en casttime instantanée privilégiant la mobilité, bref, ca reste un des jeux les plus mobiles atm.
Pour ma part que ce soit WOW ou DAOC je ne trouve pas les combats hyper dynamiques. A l'heure d'aujourd'hui et après moult MMO passés sur mon PC seul la série des "City of Heroes/Vilains" ma donnée une véritable impression de dynamisme en combat. Sur RIFT je les trouve relativement sympa et bien réalisés mais guère plus dynamique que dans WOW, DAOC, WARHAMMER et bien d'autres.
Je rappelle juste pour les amoureux de la "guerre". Que sur Rift les deux factions ne sont pas en guerres, mais ont une vision différente sur leurs monde et son avenir.
Ils ont un ennemie commun "Regulos" et ses sbires.
Pour avoir un monde en guerre, il vaut mieux aller sur Aion.
Citation :
Publié par Coquette
J'en reviens pas de lire ca. Comment peut-on préférer les graphismes de WoW/WaR à ce que propose Rift si on y a déjà joué?

Y a pourtant clairement pas photo pour Rift :
  • superbes effets de lumières
  • graphismes bien plus détaillés
  • sols fournis en végétations/détails (inexistants ou presque sur wow/war)
  • textures bien plus précises
  • habits/armures des pnj/joueurs bien plus détaillés et jolis à voir
  • effets graphiques des compétences et des PNJ bien plus évolués
  • cohérence de l'ensemble
Non mais sérieusement. Après je ne dit pas que tout est rose, mais c'est pour moi beaucoup mieux, même si ca demande une machine clairement plus puissante.
Peut-être parce que jusque là je n'avais vu que des screens minuscules, sombres, aliasés, baveux, et des vidéos Youtube du même acabit ? Je suis pas le seul à avoir eu peur en voyant les premiers screens de Rift (Lorim au hasard).

Depuis j'ai vu une série de screens du mec à l'avatar de l'OM, et en effet, c'est fin, c'est coloré, il y a des beaux effets de lumières. C'est au-dessus de WoW techniquement, assurément.

Apparemment ça dépend beaucoup de sa machine (of course), mais surtout de sa résolution et de la qualité de son écran (jeu hd ?).

Sinon désolé d'avoir répondu aux deux wow haters juste par des images. Ma réponse imagée me semblait plus constructive que leurs deux trolls overspotted.
Citation :
Publié par Maesacre
j'ai jamais compris cet engouement pour le Pve surtout que pour moi le but c'est la guerre et ce battre contre autre chose que l'ordinateur.
1) Dans un background bi-polaire face à une menace tierce, les personnages PvE sont souvent les seuls à unir leurs efforts contre ce qui menace leur monde, au contraire des personnages PvP.
Le background de Rift n'y échappe pas, les personnages PvP travailleront contre leur monde alors qu'une menace met celui-ci en danger.
Des traîtres inconscients ou une cinquième colonne, comme vous le préférez.

2) Le PvP est un environnement concurrentiel.
Le problème d'un environnement concurrentiel, c'est qu'il demande un niveau d'investissement que je ne suis pas prêt à engager pour un jeu, l'IRL me suffisant largement de ce côté-là.
J'ai une approche très décontractée du MMORPG, je me fous de la performance et je n'ai jamais fait de PvE HL justement pour cette raison.
Le PvE offre cet éventail de choix en matière d'investissements, pas le PvP.

Le PvP pourrait être intéressant s'il permettait de doser le niveau de difficulté comme le permet le PvE, mais ce n'est pas le cas.
Pas encore rencontré de jeu PvP pour amateurs de stuffs de chouette et joueur à la souris qui n'a pas envie de rentrer chez lui pour programmer des macros.

Pour ma part, me battre contre un mob dirigé par un ordinateur restera toujours plus intéressant que de me faire two-shot en trois secondes ou rouler dessus pas un bus.

Mes deux exceptions à cela furent Guild Wars et Shadowbane (influences minima du stuff et du niveau, loot des possessions dans Shadowbane).
Et mon expérience de Shadowbane m'a toujours fait pensé qu'un bon jeu PvP sauvage est un jeu où lorsque deux adversaires se rencontrent, ils commencent à faire de grands cercles l'un autour de l'autre en jaugeant l'adversaire et en se demandant si le jeu en vaut la chandelle.
Citation :
Publié par Maesacre
Peut-être c'est il toujours annoncé comme un jeu Pve mais il faut dire qu'il pourrait très bien s'orienter Pve/Pvp avec prise de villages / territoires en brisant les cristaux ( si c'était possible ). A mon avis tout dépendra des Feedback et de la communauté s'il y a beaucoup de demande vis à vis du Pvp je pense pas que l'équipe TRION fassent les sourds d'oreille..

Ceci dit le Pve ne me dérange pas à petite dose s'il est FUN pourquoi pas, avec un PVP bien sympathique inspirez de War ou Daoc il aurait vraiment tout bon...

Parce que tapez sur de L'IA ça va 50 level mais après j'ai jamais compris cet engouement pour le Pve surtout que pour moi le but c'est la guerre et ce battre contre autre chose que l'ordinateur...mais ça c'est un autre débat.
Il y a pas de doute la dessus l'open PvP ne présente que du bon et apparemment si j'ai bien compris la prochaine zone de la bêta 5 est une zone contesté donc ...

Je précisais juste qu'il se dit depuis le départ orienté PvE et non que je n'aimais pas le PvP surtout après bientôt 10ans de RvR sur DAoC
__________________
http://elektrikmedia.net/enezia/sigsv2/4b26_60e2b.png

"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je rappelle juste pour les amoureux de la "guerre". Que sur Rift les deux factions ne sont pas en guerres, mais ont une vision différente sur leurs monde et son avenir.
Ils ont un ennemie commun "Regulos" et ses sbires.
Pour avoir un monde en guerre, il vaut mieux aller sur Aion.
Pour aller dans la continuité de la comparaison Wow / Rift et bien j'ajouterais, que wow aussi a la base, n'a jamais été un jeu pvp, et atm non plus. Au start de Vanilla, il n'y avait même pas de BG, pour dire. Puis bon après ca s'est mis en place arena, etc, puis ca a donné une merde immonde mais passons.
Faut pas non plus faire de la propagande parce qu'on est pro pve ou pvp n'est ce pas. Ça serais con que des nouveaux joueurs s'arrête a des arguments bateaux tel qu'une tranche de rp très ambiguë.
Il en faut pour tous les gouts, personnellement, l'opvp a toujours été le plus sympathique et c'est ce que j'aimerais bien retrouver dans Rift.
Après, j'espère que la distinction de server jouera une fois de plus son rôle, que les joueurs adorant le pve, iront sur le serveur pve, et les joueurs adorant le sang iront sur le serveur pvp. Cela permettra d'une part, de jouer avec des gens ayant au moins un point en commun avec toi et d'une seconde part, de pouvoir profiter de notre engouement pour le type de jeu selectionné.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Je rappelle juste pour les amoureux de la "guerre". Que sur Rift les deux factions ne sont pas en guerres, mais ont une vision différente sur leurs monde et son avenir.
Ils ont un ennemie commun "Regulos" et ses sbires.
Pour avoir un monde en guerre, il vaut mieux aller sur Aion.
Ca me choque un peu que tu parles de monde en guerre sur aion, sachant que le pvp sur ce jeu se résume souvent à du pve.
Citation :
Publié par Zakarys
j'espère que la distinction de server jouera une fois de plus son rôle, que les joueurs adorant le pve, iront sur le serveur pve, et les joueurs adorant le sang iront sur le serveur pvp. Cela permettra d'une part, de jouer avec des gens ayant au moins un point en commun avec toi et d'une seconde part, de pouvoir profiter de notre engouement pour le type de jeu selectionné.
Je suis entièrement d'accord.


@Deckard : Ce que je veux dire par "monde en guerre sur Aion" c'est que dans le BG d'Aion, les Elys et les Asmos sont bien en guerre les uns contre les autres.
Alors que ce n'est pas le cas sur Rift.
Est-ce que cela signifie que nous aurions la chance de voir un jour des scénarios inter-factions, ce qui me motiverait presque à accepter un tag PvP ?

La joie de devoir réussir une mission dans un groupe composite, sans savoir si cela va dégénérer ou si les compagnons du camp opposés ne devront pas restreindre les ardeurs de leurs amis.
Le jeu sur le papier ainsi que les retours positifs sur les forums ont réussi à me décider à le pré-commander. Maintenant je me souviens parfaitement que j'avais quitter WoW quelques mois après sa sortie car il ne correspondait pas à ce qui était annoncé sur le papier donc...

En tout cas il à l'air suffisamment bien pour y consacrer quelques heures et plus si affinité ^^
Pour résumer mes impressions sur la béta 4, en comparaison de Wow:

  • Graphismes: avantage clair pour Rift, en termes de... ben tout, comme dit précédemment par beaucoup d'entre vous
  • Animations: Rift encore! C'est fluide, joli sans être kikoo-extravagant On a pas le côté statique des CaC (j'aime bien la fluidité du Guerrier dans le maniement des armes 2H par exemple). Les animations casters sont sympas sans tomber dans l'extrême (les vieux FF)
  • Ambiance, immersion, environnement: un univers réaliste/cartoon à 67/33%, plus agréable et moins flashy que Wow. Après, les goûts et les couleurs...Au niveau technique, c'est très beau en tout cas.
  • Craft: pas testé encore. C'est pas du Swtor, mais au moins il a une utilité certaine dans le lvling, ce qui est un gros plus.
  • Quêtes et lvling: j'ai retrouvé le même plaisir que sur Wow il y a 6 ans. Fluidité dans la progression, amusement, envie de faire monter son personnage rapidement pour découvrir ses nouvelles capacités. Et les Rifts qui viennent pimenter agréablement tout ça.
  • Combats: dynamiques et intéressants. Beaucoup de compétences (il va falloir faire le tri et c'est un autre point intéressant où les choix intelligents feront la différence), on peut facilement varier les plaisirs /gameplay.
  • Mécanique de jeu: le gros point fort du jeu, qui m'a fait m'y intéresser. Les âmes et rôles, 4 persos en 1, avec 3 âmes au choix parmi 9. Que du bonheur! pas de build hybride mais un pour chaque rôle. Contrairement à Wow, plus de rerolls, pas de respé plus cher qu'une ferrari, etc.
  • Pvp: à voir dans le futur. Les BG, ça reste du classique. L'open pvp, pas encore goûté mais ça dépendra plus de la communauté que du jeu en lui-même.
  • PVE HL: Avantage Wow (c'est sûr, on ne connait encore pas celui de Rift ). Du peu que j'ai testé en instance bas lvl, ça présage de bonnes choses. Reste à voir le dosage de la difficulté en HL (par pitié, pas de mode spam monotouche sans strat' à la Wow Cata' [prononcez catastrophe]). De vrais challenges pour tous (petite et grosses guildes, pve et pvp) et les gens resteront.
  • Communauté: ça reste une béta. Comme dans un buffet avec les pique-assiette, il y a beaucoup de joueurs heureux de jouer gratos sans réel intérêt pour le jeu. A voir à la release. Selon mon expérience, la première extension de Wow a ouvert les portes à une communauté mois mature et une mécanique de jeu plus simpliste (avis perso). En espérant que Rift ne suive pas le même chemin.
  • Avenir? Le point sensible: comment faire rester les joueurs sur Rift? Du farm coréen à outrance comme dans Vanilla? Les joueurs ont bien changé de ce côté-là je pense. De la diversité dans les challenges! pve, pvp, open pvp, craft, évolution de guilde etc.
  • Conclusion: je partage l'avis de certains en disant que Rift ne copie pas Wow dans le fond mais dans la manière: on prend le meilleur des jeux actuels du marché (Wow, WAR, EQ, etc), et on mélange intelligemment. Faire du neuf avec du vieux, quelques innovations bien pensées (Rift et multiclassage). Pour l'instant l'emballage est joli et prometteur. On en reparle 6 mois après la release
(Je me suis pris un debuff! temps de cast sur les forums=15 minutes. Où est l'âme Moderator JoL dans ces foutus onglets? )
Ce qui manque à RIFT, comparé à WoW, (et même si d'un point de vue histoire ca se comprend) c'est des points de départ différents car là, quelque soit là la race, c'est le même début. Dommage.
Quant à WoW. Pré BC je me suis bien amusé... ca s'est arrêté presque là d'un point de vue motivation.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Et moi cet engouement a se faire ( ou a faire c'est selon) camper ou greykill par des kikoolols.
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde (virtuel).
En meme temps se ballader a poil au level 10 sur le pont de bled un jour de prise de relique...
Ben c'est simple, je le préfère a WoW oui
Mais il faut comparer ce qui est comparable...n'oublions pas que WoW a plus de 7ans!!(si je ne me trompe) et il est logique que :
1 - on s'en lasse
2 - il vieillit(et pas bien niveau graphique a mon gout)
Donc ne lui jetons pas la pierre....rift tiendra t'il aussi longtemps lui?!

Mais faut franchement avouer aussi que rift envoi grave, il roxe du paté de poney
Graphique vraiment pas mal du tout(et ils ont l'avantage de s'ouvrir a plus de joueurs, la config nécessaire est abordable)
Les classes, Whouhahahahahaha....si tu trouve pas ce que tu veut, c'est que t'y met vraiment de la mauvaise volonté !
Jouabilité dans la moyenne(en mème temps c'est un MMO, pas un jeu de plates formes)
Et sans parler du contenus, et la aussi ça frappe fort

J'ai vraiment hate qu'il sorte enfin, et j'espère qu'il marchera vraiment bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés