petite question

Répondre
Partager Rechercher
Il a raison, cela a été annoncé avec Rise of Isengard

Citation :
Amélioration du Monster Play - Le mode Monster Play du SdAO va subir une refonte majeure, avec notamment un accès disponible pour tous les joueurs, des modifications des compétences et de la progression des monstres, ainsi qu'une toute nouvelle région dans laquelle les joueurs pourront se battre aux côtés - ou contre les forces du mal.
==> Source
Suis pas certain que ce soit la meilleure des nouvelles qu'on ait pu nous annoncer tiens.... Une horde de kikoo rageux dans les Landes, même nos habituels râleurs vont paraître des enfants de choeurs là
Même si ce n'est qu'une minorité des cas, le passage au f2p a aussi apporté son lot d'individus irrespectueux et discourtois.
Pour avoir eu la malchance de reroller dans les zones bas level lors de l'ouverture du jeu, j'ai été à maintes reprises témoin de ces comportements.

Lestenil se demande peut être si cette partie de la population (plus belliqueuse dans son comportement) n'aurait plus tendance à préférer le PvP.
Donc à représenter à terme, une part importante de joueurs suffisante pour changer l'ambiance.
Je témoigne que sur Snowbourn (serveur anglais RP, un des plus anciens), l'ambiance est très courtoise, aucun débordement, ni personnel, ni dans les chats ooc,trade,lff ou autre.

Sur les serveurs français et quel que soit le jeu, j'ai constaté une ambiance plus tendue, question de culture sans doute, on est plus agressifs et plus provocateurs, c'est comme ça, on accepte sans râler ou on va ailleurs .
Eryndil a compris une bonne partie de ce que je voudrais dire. Ca m'apprendra à développer, j'ai vraiment de grosses lacunes en communication (outre mon aggressivité de base).

Que le F2P ait redynamisé Lotro, je veux bien l'admettre. C'est pas l'extraordinaire résurrection attendue des plus optimistes d'entre nous, mais le fait est que le jeu bouge un peu plus, et les joueurs F2P qui parviennent à monter assez haut (même sans obligatoirement payer) sont souvent des joueurs corrects, à défaut d'être agréables.

Les joueurs les plus "énervants" sont souvent arrêtés par plusieurs barrières lors de leur progression, le plus souvent par le fait d'être extrêmement limités par le statut F2P. MAis il ne faut pas oublier aussi que la plus grande partie des MMO populaires proposent un PVP "relativement" large, voire même calent le système de jeu dessus. Or Lotro est un jeu qui, de base, propose un PVP déjà très limité aux joueurs normaux (une seule vraie faction jouable, une zone réduite sans interaction PvE, peu ou pas de récompenses intéressante). Oui, il a un certain charme, sinon, il n'aurait pas autant de succès chez certains joueurs, et pour les autres, il peut faire office de récréation défoulante.

Un certain nombre, voire un nombre certain, des joueurs des autres MMO plus axés PVP sont souvent conditionnés par des réflexes et des habitudes qui détonnent avec le jeu tranquille de Lotro. Notamment la communication défaillante et les réactions excessives [Modéré par Ekis2 : pfff, tu ne peux pas t'empêcher, hein...]. Sans compter que cette population est assez souvent jeune, très (trop ? Mais que font les parents ?) jeune, ce qui implique là encore des difficultés de compréhension et des problèmes en jeu.

Je ne nie pas que parmi les arrivants alléchés par la promesse d'un PVP F2P, il y aura des joueurs corrects, mais à mon avis on notera sensiblement l'arrivée d'enquiquineurs agressifs.

Voilà, développé, le sens profond de mon message précédent...

PS : Ekis, je ne parlais pas de la Communauté Lotro actuelle, mais de celle à venir. Et quant au fait qu'il y ait des rageux dans les Landes actuellement, le nier serait à mon sens ridicule, d'autant plus que j'en fait partie
Citation :
Publié par Lestenil
Ekis, je ne parlais pas de la Communauté Lotro actuelle, mais de celle à venir. Et quant au fait qu'il y ait des rageux dans les Landes actuellement, le nier serait à mon sens ridicule, d'autant plus que j'en fait partie
J'avais bien compris, mais à mon sens, la communauté regroupe tous les joueurs : les plus anciens comme les nouveaux.
Le fait de caractériser de cette manière en associant le fait d'être nouveau en PVP à une "horde de kikoo rageux" ne me parait pas une bonne façon d'intégrer d'éventuels candidats...
C'est une leçon de base en politique : si vous voulez que les électeurs de l'autre parti vote pour vous, il ne faut pas commencer en les traitants de cons parce qu'ils ont voté pour les autres...
Citation :
Publié par Ekis2
J'avais bien compris, mais à mon sens, la communauté regroupe tous les joueurs : les plus anciens comme les nouveaux.
Le fait de caractériser de cette manière en associant le fait d'être nouveau en PVP à une "horde de kikoo rageux" ne me parait pas une bonne façon d'intégrer d'éventuels candidats...
en même temps, faire un tour à bree / terre solitaires / haut du nords aux heures de pointes ne nous porte pas à penser le contraire ...

le terme "horde de kikoo rageux" me semble un poil trop gentil ...


quand au fait d'avoir peur de l'ouverture des landes au f2p, il ne faut pas oublier que c'est des zones HL donc généralement destiné aux personnes ayant un bon temps de jeu, ce qui filtre un peu.
Citation :
Publié par Quantum
quand au fait d'avoir peur de l'ouverture des landes au f2p, il ne faut pas oublier que c'est des zones HL donc généralement destiné aux personnes ayant un bon temps de jeu, ce qui filtre un peu.
Ce n'est pas parce que tu a un niveau 65 que tu sais jouer. Il suffit de faire les instances Moria pour s'en rendre compte.
J'en connais qui on un set moria et ne savent pas jouer :

  • Mezz un archer qui tape un méné.
  • Taper la cible d'assistance
  • Faire du chasseur/champion la cible d'assistance
  • Soigner le poison
  • Soigner les maladies/blessure.
  • Mezz un mob sans qu'on soit obliger de coller une grosse icone dessus.
  • Taper dans le tas, tout le monde peu le faire.
  • Proteger ces camarades
  • Ne pas rester en Force quand on prend l'agro sur le gardien.
  • Ne pas courrir partout quand on à l'agro
  • Etc ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ce n'est pas parce que tu a un niveau 65 que tu sais jouer. Il suffit de faire les instances Moria pour s'en rendre compte.
J'en connais qui on un set moria et ne savent pas jouer :
Savoir jouer et se comporter comme un Kikoo Haineux sont deux choses complètement séparée.

Ce que je disais c'est que la montée en niveau peut servir de filtre aux personnes qui souhaiteraient faire du PVP en Héros.

La majorité des kéké sont pour l'instant regroupés dans les zones de départs et je pense que cette majorité ne les quitteront pas (ouai trop dur quoi ! après faut payer ! *à faire avec un accent à la Kévina*)

Bref : les landes seront donc réservés à des personnes ayant un minimum investi dans le jeu ... et donc qui auront une chance un peu plus important de ne pas faire parti de cette "horde de kikou Rageux".

Quoi que ... Côté monster on peut commencer assez tôt :s

en même temps j'y fout pas les pieds là bas moi ^^
Citation :
Publié par Eryndil
Même si ce n'est qu'une minorité des cas, le passage au f2p a aussi apporté son lot d'individus irrespectueux et discourtois.
Si ça peut t'enlever les œillères, avant le passage F2P, il y avait aussi des gens irrespectueux et discourtois.
Paille, poutre, toussa, toussa.
Bonjour a tous,

Je vois pas mal de truc ou je pense pas comme les autres, alors vive les forums, j'en profite.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ce n'est pas parce que tu a un niveau 65 que tu sais jouer. Il suffit de faire les instances Moria pour s'en rendre compte.
J'en connais qui on un set moria et ne savent pas jouer 5 (...):
En meme temps, se planter dans un mezz, casser un mezz, courir partout avec l'aggro etc... Ca doit pas empecher les gens de jouer. Nouveau ou ancien. Il y a qu'en se viandant qu'on progresse
Et pis en pick up, ce genre de scene, perso, moi, je me regale. En plus, des fois tu t'en sort et tu t'es bien marré.
Enfin bref, dans les extreme elitiste, j'espere ne jamais voir le jour ou le mec A degroupe le mec B ou gueule apres les mecB parce que le mec B, il a fait un gros n'importe quoi. J'aurai l'impression de ne pas etre entrain de m'amuser. Oui oui, le stress, moi, je le garde pour quand ma femme me parle




Citation :
Publié par Quantum
Bref : les landes seront donc réservés à des personnes ayant un minimum investi dans le jeu ... et donc qui auront une chance un peu plus important de ne pas faire parti de cette "horde de kikou Rageux".
Rooooo, mais c'est quoi ces kikou Rageux ?
-> Ah oui, le mec A cité ci dessus ?
-> Ou le gars que j'ai croisé il y a 2 ans. Oui souvenir inoubliable, il m'invite dans son groupe de 1 a dol dinen. Pas un bonjour, rien. Je lui parle dans le vide. Il y a un moment, je meurt, je me fais expulser. Ah là, lui, il m'inquiete.
Non, sans dec, merci de ne pas cracher sur le newbi, faut l'accueilir comme a l'epoque non F2P. (et lui faire cracher son fric pour que le jeu perdure )
Comment dire?

Je suis en tout point d'accord avec seiib!

Il m'est arrivé de vraiment me marrer avec des groupes pick-up où il y avait un ou deux "boulets" qui couraient dans tous les sens. Avec un minimum de recul et une bonne ambiance, c'est drôle.

Que veut dire savoir jouer? Savoir maîtriser sa classe et ses compétences sur le bout des doigts? Ne laisser passer aucune erreur? Ne JAMAIS commettre d'erreur? D'une c'est impossible (j'ai connu des mecs très gros joueurs qui pensaient être le joueur parfait, ne jamais commettre d'erreur, et qui en réalité faisait ch... tout le monde dans un groupe par leur manière de jouer). De deux, je pense que vous oublier un critère: la politesse, le savoir-vivre, la légèreté d'esprit, bref le fait de donner envie de jouer avec lui...

Perso, je me fiche pas mal qu'un joueur soit jeune ou maîtrise mal sa classe. J'ai côtoyé des joueurs vieux et qui maîtrisaient parfaitement leur classe, et qui pourtant étaient de parfaits imbéciles...

PS: les hordes de kikoolols rageux dans les zones de départ??? Euh on doit vraiment, mais vraiment pas jouer au même jeu. Déjà des hordes, il faut en voir, mais en plus exclusivement composées de kikoolols rageux...
Citation :
Publié par sakuba
Si ça peut t'enlever les œillères, avant le passage F2P, il y avait aussi des gens irrespectueux et discourtois.
Paille, poutre, toussa, toussa.
=> Non ? pas possible ... Sabuka, tu m'as changé la vie

Jouant aux alentours de 30h par semaines depuis 16 mois, plus durant les vacances, ... et ayant rerollé au moment de l'ouverture du f2p ...
j'ai constaté une augmentation de "mauvais" comportements.
Ceci est du en grande partie par l'arrivé d'éléments provocateurs (qui ne sévissent pas longtemps fort heureusement) et par le rajeunissement de la population du serveur (manque de maturité).
le passage au monster play en gratuit serait plus que bénéfique
je suis un ancien joueur de lotro j'ai stoppé quelques mois avant le f2p car j'étais lassé du pve mais le pvp est vraiment très très bien
personnellement ils auraient donné la possibilité de choisir entre jouer en gratuit côté pve ou dans les landes, j'aurais choisis les landes

vivement le gratuit en monster play, pucetule pourra reprendre du service
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés