Eryndil a compris une bonne partie de ce que je voudrais dire. Ca m'apprendra à développer, j'ai vraiment de grosses lacunes en communication (outre mon aggressivité de base).
Que le F2P ait redynamisé Lotro, je veux bien l'admettre. C'est pas l'extraordinaire résurrection attendue des plus optimistes d'entre nous, mais le fait est que le jeu bouge un peu plus, et les joueurs F2P qui parviennent à monter assez haut (même sans obligatoirement payer) sont souvent des joueurs corrects, à défaut d'être agréables.
Les joueurs les plus "énervants" sont souvent arrêtés par plusieurs barrières lors de leur progression, le plus souvent par le fait d'être extrêmement limités par le statut F2P. MAis il ne faut pas oublier aussi que la plus grande partie des MMO populaires proposent un PVP "relativement" large, voire même calent le système de jeu dessus. Or Lotro est un jeu qui, de base, propose un PVP déjà très limité aux joueurs normaux (une seule vraie faction jouable, une zone réduite sans interaction PvE, peu ou pas de récompenses intéressante). Oui, il a un certain charme, sinon, il n'aurait pas autant de succès chez certains joueurs, et pour les autres, il peut faire office de récréation défoulante.
Un certain nombre, voire un nombre certain, des joueurs des autres MMO plus axés PVP sont souvent conditionnés par des réflexes et des habitudes qui détonnent avec le jeu tranquille de Lotro. Notamment la communication défaillante et les réactions excessives
[Modéré par Ekis2 : pfff, tu ne peux pas t'empêcher, hein...]. Sans compter que cette population est assez souvent jeune, très (trop ? Mais que font les parents ?) jeune, ce qui implique là encore des difficultés de compréhension et des problèmes en jeu.
Je ne nie pas que parmi les arrivants alléchés par la promesse d'un PVP F2P, il y aura des joueurs corrects, mais à mon avis on notera sensiblement l'arrivée d'enquiquineurs agressifs.
Voilà, développé, le sens profond de mon message précédent...
PS : Ekis, je ne parlais pas de la Communauté Lotro actuelle, mais de celle à venir. Et quant au fait qu'il y ait des rageux dans les Landes actuellement, le nier serait à mon sens ridicule, d'autant plus que j'en fait partie