j'adore vos commentaires ... franchement vous etes drôles.
Donc pour vous le fait que leelh soit en faillite c'est pas parce qu'il est moche et qu'il intéresse pas assez de monde pour vivre, mais c'est à cause des kévins qui pouriraient les autres mmorpg?
Ennorme... ca c'est de la remise en cause. Leelh c'est planté au lieu de chercher à faire un jeux sur navigateur plus intéressant que les autres jeux de sa catégories (en vrac, dark orbit, battle star galactica, adventure quest world, runescape pour ne siter que ceux là) on essaie de nous faire croire que c'est un jeu élitiste qui ne mérite pas son publique car personne ne peut le comprendre (prend un vasse et le jette par terre) mais tu peux pas comprendre leelh !!!.
Sous prétexte que c'est un jeu fait par des francais qui n'intéresse qu'une poignée de français et que jol est français alors on va le faire concourir dans une autre catégorie au coté de vrai jeux qui sont jouer par le monde entier par plusieurs milliers voirs dizaines de milliers de joueurs voir centaines de milliers de joueurs... Ca c'est juste du chauvinisme mal placé. Je me demandais pourquoi sur JoL il y avait un tel engouement pour leelh alors que sur les site de mmorpg etrangers on n'en parle pas? jusuqu'a ce que je comprenne que leelh etait fait par un studio FR...
Sortez la tete de votre trou allez voir si leelh on en parle a l'étranger. Vous vous rendrez compte que non... tout le monde s'en tappe et c'est ca qui fait que ce jeu est un four.
J'ai rien contre leelh ni le RP mais faut bien vous dire que le RP ca intéresse pas grand monde. Enfin commerciallement faire un jeu mmorpg avec abonnement dans une catégorie qui est dominée par le free to play c'est quand meme une enorme prise de risque. Ajoutez a cela qu'il n'y a que le publique français que ca concerne et que leelh fait pensé a une version BD de fallout et que quite à jouer a un jeu de survi, meme un abruti fini choisirai fallout.
Le RP le RP le RP c'est un terme tellement employer a tord et a travers qu'il ne veut plus rien dire car tout les mmorpg prétendent faire LE JEU avec LA VRAI VISION RP.
Sur le site de leelh en gros il y a marqué sur la page d'acceuil "30937 joueurs ont déjà commencé à survivre". Si cela compte les joueurs qui paient un abonnement actuellement (ce qui métonnerait ca doit etre le nombre total d'inscripts depuis l'ouverture du jeu en avril 2010) et que l'abonnement est a 7 euros comme c'est indiqué dans la FAQ leelh rapporterait 216559 euros par mois ... ce qui est déjà pas mal. ca m'étonnerai que les frais de fonctionnement de ce jeu dépasse les 100K par mois.
Je me dis que crier à la faillite c'est aussi un moyen pour faire en sorte que le bouche a oreille fonctionne mieux et que les joueurs qui paie un abonnement pour un jeu peu intéressant restent .
C'est un moyen de captiver l'audience en apitoyant les gens sur son sort et a ce jeu là nous sommes champion du monde. Nous sommes les pauvres petits que personne ne comprend jetter dans un monde mondialisé de brutes qui s'en prennent à nous et desquels nous devons nous défendre en étant solidaires "aux armes citoyens! luttons contre les puissances étrangères qui nous veulent du mal" . Tiens c'est marrant en réfléchissant sur la façon de penser typiquement française on retombe sur le scénario de leelh
ahahahaha... Et après on va s'etonner que le monde entier ne joue pas a leelh...
Ca peut etre vu comme une stratégie commerciale un peu comme "liquidation totale avant fermeture". Je constate que sur JoL par exemple on a jamais autant entendu parler d'APB que depuis qu'il a fermé ses portes...
Est ce que le tour que je viens de faire sur leur site web m'a donné envi de tester ce jeu ? est ce que ce que j'ai lu sur jol m'a donné envi de tester ce jeu? Est que s'il était gratuit j'y jouerai? franchement non...
Le problème de ce jeu n'est pas d'avoir un abonnement c'est de ne pas faire naître en moi un quelconque intéret. Et ca c'est le signe soit d'un marketing nul soit le signe d'un jeu pas intéressant.
Arpès avoir annoncé dans la news précédente que les souscriptions a de noveaux abonnements seraient fermé pour une période indéterminée, maintenant on nous annonce que non il faudra convaincre l'équipe du jeu si on souhaite leur donner notre pognon pour continuer a jouer après la période d'essaie.
Plus le temps passe et plus ca sent le plan marketing foireu...
Désolé mais si c'est comme ca y a plein d'autres jeux qui veulent ma tunes et qui s'en fiche de savoir ce que je pense de leur jeu. Quitte a payer pour jouer autant que se soit fait sans que le studio de developpement me snobe à la façon Steeve Jobs " si tu achettes notre produit sache que tu fais déjà parti de leelhite et nous ne faisons pas nos produits pour la populasse crasse et ignorante. Leelhite est notre clientelle car nous sommes des artistes et il faut mériter nos produits. Quoi ? on a vendu 40 millions d'ipad ... ah bon! Les gens sont vraiment crédules!"
S'ils veulent mettre en valeur les gens qui paie et continuer a elargir leur publique et leur revenus est ce ca ne serait pas mieux de faire un serveur publique gratos et limité et un serveur V.I.P ou les abonnés profiteraient des animations évènementielles (arreter de les faire est une immense conneries .... ), aurait des serveurs sans lags, et n'auraient pas toutes les limitations que l'on trouverait sur le serveur gratos.
Avec un abonnement a 7 euros leelh se place de fait dans un contexte ou il est forcément comparer avec les autres mmorpg qui ont des clients 3D directX et un abonnement entre 10 et 15 euros. Je pense que commerciallement leelh tirai avantage à vendre des objets consommables en quantité limitée par une boutique et de réduir son abonnement 4 euros prélevé automatiquement chaques mois chez les clients et 20 euros de dépenses necessaires dans la boutique que l'ont paie un abonnement ou pas me semble un model economique qui a plus de chance de convenir à leelh. Ce serait donc un freenium avec boutique d'objet consommables ou de services un peu comme DDO..