[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
On est pas sur le même serveur alors, parce que la compo Iop-Ecaflip-Sram je n'en
vois pas beaucoup o_O.
Tu cites des équipements air, mais rien ne l'empêche de joueur feu justement (qui a dis Pulsar ?), où les équipements sont craqués au level 60 contrairement aux autres voies élémentaires....
Après ça dépend du style de jeu de la personne qui demande notre aide aussi.
Hmm, j'avais pas pensé a la voie feu.

C'est dommage, parce que du coup j'ai déjà parchoté les stats que je comptais utiliser, vita/age/cha/sag.

Finalement, je vais la up un peu avant de me remettre au pvp. J'ai 30 N que je prépare la, avec le double XP ca devrait suffire pour passer aux cercles 12X environ.

Aussi, le roublard a l'air d'être une classe très tactique. J'avoue que je m'emmêle un peu les pinceaux souvent quand je suis dessus. Si vous aurez quelques conseils généraux/combos/tuyaux/trucs bon a connaitre pour tout néophyte au roublard, je vous en serais reconnaissante.
Le débutant aura tendance à négliger la puissance des murs de bombes, à l'inverse certains ml passent leurs combats à booster les bombes et à attendre que les ennemis aillent leur faire un câlin. Il faut trouver le juste milieu.

Pour moi le roublard 60 doit être très opti pour pouvoir rivaliser avec les sacris, les cras et les iops qui sont surpuissants à ce lvl. J'entends par très opti du 10/5 minimum avec une bonne po et presque tous les sorts parchotés.

Niveau gameplay à ceux lvl le mode air est pour moi le meilleur choix, que ce soit au niveau des équipements cheatés (cape tofu fou, dangoule, etc) ou au niveau des sorts. De plus le retrait pm doit etre bien utile face aux iops et sacris. Par contre face aux cras opti, tu auras du mal à rivaliser
Bon, petit update.

L'xp avance bien, elle a up 100 il y'a une minute, devrait etre 130 d'ici demain. Je pense pvp dans cette tranche de niveau, y'a des beaux items comme le solomonk, bottes harry, amu dragoeuf, etc, etc.

Je ne sais pas trop ce qui serait efficace la. J'ai un solo PA en rab et quelques trucs lambda mais je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait pour etre viable en pvp a ce niveau la(hormis le skill bien évidemment).
Citation :
Publié par Nini Heart
Hmm, j'avais pas pensé a la voie feu.

C'est dommage, parce que du coup j'ai déjà parchoté les stats que je comptais utiliser, vita/age/cha/sag.

Finalement, je vais la up un peu avant de me remettre au pvp. J'ai 30 N que je prépare la, avec le double XP ca devrait suffire pour passer aux cercles 12X environ.

Aussi, le roublard a l'air d'être une classe très tactique. J'avoue que je m'emmêle un peu les pinceaux souvent quand je suis dessus. Si vous aurez quelques conseils généraux/combos/tuyaux/trucs bon a connaitre pour tout néophyte au roublard, je vous en serais reconnaissante.
Ce qui est important sur le roublard, c'est de vite se rendre compte de la puissance des différents murs/bombes boostées, et de savoir l'estimer.

En effet faut vite être capable d'estimer le nombre de dégâts tu infligeras si tu utilises tes pa pour mettre ton adversaire dans un mur de bombes.

La puissance des bombes est plus ou moins exponentielle. Si ton mur de bombe avec juste 2 bombes à peine boostée fait 200 dégâts, quand tu passes à 3 bombes ayant 2/3 tours de vies, tu passes facilement à 1000 dégâts.

dans un cas ça vaut pas la peine d'utiliser 5 pa pour faire des dégâts, dans l'autre si, et c'est primordial d'être sur de ce que l'on fait avec ses bombes.

Il faut aussi savoir quand les faire exploser : tu as deux raisons
- soit tu vas détruire ton adversaire avec l'explosion des bombes.
- Soit elles présentent un risque pour toi. Par exemple, avec un panda/sacri dans l'équipe adverse, il vaut mieux rester très prudent, et ne pas hésiter à briser tes murs de bombes/peu utliser les bombes.

bien connaitre le cd de deux sorts : roublabot et entourloupe. Avec les deux sorts, tu peux vraiment faire des combinaisons très importantes, tu peux te replacer, éloigner/approcher n'importe qui. C'est vraiment des sorts quasiment incontournables.

Ne pas oublier le sort kaboom quand tu as fait de gros murs de bombes, ça te protège des explosions mais aussi des murs, ça te permet donc de rester près d'un mur sans risquer d'y être poussé.

Sinon, le mode 11 pa est vraiment très agréable sur le roublard.
ça permet d'utiliser 3 pa pour une bombe, et 8 pour frapper/placer.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ce qui est important sur le roublard, c'est de vite se rendre compte de la puissance des différents murs/bombes boostées, et de savoir l'estimer.

En effet faut vite être capable d'estimer le nombre de dégâts tu infligeras si tu utilises tes pa pour mettre ton adversaire dans un mur de bombes.

La puissance des bombes est plus ou moins exponentielle. Si ton mur de bombe avec juste 2 bombes à peine boostée fait 200 dégâts, quand tu passes à 3 bombes ayant 2/3 tours de vies, tu passes facilement à 1000 dégâts.

dans un cas ça vaut pas la peine d'utiliser 5 pa pour faire des dégâts, dans l'autre si, et c'est primordial d'être sur de ce que l'on fait avec ses bombes.

Il faut aussi savoir quand les faire exploser : tu as deux raisons
- soit tu vas détruire ton adversaire avec l'explosion des bombes.
- Soit elles présentent un risque pour toi. Par exemple, avec un panda/sacri dans l'équipe adverse, il vaut mieux rester très prudent, et ne pas hésiter à briser tes murs de bombes/peu utliser les bombes.

bien connaitre le cd de deux sorts : roublabot et entourloupe. Avec les deux sorts, tu peux vraiment faire des combinaisons très importantes, tu peux te replacer, éloigner/approcher n'importe qui. C'est vraiment des sorts quasiment incontournables.

Ne pas oublier le sort kaboom quand tu as fait de gros murs de bombes, ça te protège des explosions mais aussi des murs, ça te permet donc de rester près d'un mur sans risquer d'y être poussé.

Sinon, le mode 11 pa est vraiment très agréable sur le roublard.
ça permet d'utiliser 3 pa pour une bombe, et 8 pour frapper/placer.
Merci, c'est de ce genre de tips dont j'avais besoin
Citation :
Publié par YunoLatino
Vous voulez voir du roublard qui joue mal même à THL ? En voilà, regalez vous:
T'es pas sur e bon sujet pour ça x) et quand on voit la difficulté du jeu roublard on comprend pourquoi il y a souvent des ratés, même chez les meilleurs joueurs.

PS : je troll pas quand je vois un iop qui sais pas jouer alors pourquoi les roublards ?
Je comprend pas trop non plus l'intérêt du post. On peut aussi trouver un très grand nombre de vidéos de roublards qui jouent très bien...

Et comme il le dit au dessus, toutes les classes peuvent avoir des ratés, 'fin bref.
Je comptais faire donjon kani bientôt et j'aimerais savoir si les bombes peuvent être utilisées pour vulné kanigroula ?
+Up monstreux d'un sujet delaissé
Salut tous le monde, voilà ayant complété ma pano pour mon lvl 158, je commence à regarder quel est le prochain objectif. Je fais principalement du pvp et du kolizéum, à l'occasion des donjons à deux avec un pote du même niveau et suis actuellement eau/air avec le stuff suivant :

http://www.dofusbook.net/perso/Gnurgleuh/Valinor-1.html

Bon voilà j'arrive à trouver rien de mieux dans cette optique avant le niveau 188 de la Korriandre, qui donnerait ça :

http://www.dofusbook.net/perso/Gnurgleuh/Yozz-1.html

Qui donne 78 retrait PA assez sympa, le mode 1/2 au 1/40 permettant d'avoir tous les sorts de dommage hormis tromblon en 1/2 pour la même équivalence en terme de agi/chance/dommage/puissance, et presque 800 pv en plus, plus un cac utilisable, malheureusement on perd en résistance puisque plus de kramkram.

Est-ce que cette pano serait bien ? Existe-t-il quelque chose d'intéressant avec le lvl 188 ? Vu le peu de pano eau/air durant ces 30 niveaux je me demande aussi si jouer mono-élément ne serait pas plus efficace, mais ça gâcherait tout le parchottage et les nombreux parchos de sort qui commencent à s'accumuler :/
Coucou. Je suis roublard 195, je viens de passer pas mal de niveau en mode eau/air avec la panoplie korriandre.

Je me demandais si il y avait mieux maintenant que je suis 195 ?
j'ai essayé quelques petits mélanges, sans arriver à quelque chose d'ultra convainquant.

J'avais un mode 11 pa 5 pm avec panoplie korriandre, gelano pa/pm, trophée turbulent, ceinture soryo, bottes de frigostine, coiffe d'ogivol/chapeau lisson

J'ai aussi un mode un peu plus eau/feu, avec frimalumette, bottes trepanée, cape du professeur xa, baguette hique, qui me permet d'avoir un peu d'intell, en cas de besoin de frappe feu.

Je joue principalement avec un sram terre/air, donc j'aimerais bien trouver un bout de panoplie feu/eau/air, plus ou moins dans ce sens. Je préfèrerais éviter de devoir placer des exos sur ce personnage, mon sram n'en ayant pas, et étant prioritaire.

Vous avez des pistes, les gens ? J'aime bien les stuffs d'osiris (un peu plus haut dans le sujet), mais ils nécessitent le niveau 199, et je n'atteindrais pas ce niveau avant presque un an.
Merci pour le conseil, j'avais effectivement vu la pano bworker, mais ça me semblait un peu "bas niveau", j’espérais un truc un peu plus haut level.

Pour l'instant, j'ai remplacé la voile d'ombre par une cape du professeur xa.

En trophée, j'ai un dolmanax, un emeraude, un cawotte, un turbulent, un savant majeur, et un slot libre sur lequel je fais un peu tourner ce dont j'ai besoin.


J'aime bien, ça donne un mode 12 pa/5 pm, l'agi reste jouable (bien qu'un poil ridicule). l'intel permet de lancer des pulsar pas ridicules, et je pense qu'un paquet de bombe feu peut être bien sympa (le sort n'est pas encore monté chez moi).

J'imagine qu'un mode full eau/full feu serait bien plus violent, mais la perte du biélément m'ennuierais.

Le seul souci, c'est la perte de la fuite, qui était bien agréable.
Malheureusement moins non plus je ne vois pas grand chose à part la gladia si tu compte rester dans les niveau 195 (tu a exactement le même stuff que moi quand j'avais ton niveau). Une variante sympa aussi c'est thanos+trophée soin si tu a garder les soins à la fm ça te permet d'avoir un cac un peu plus utile en PvPm mais le principal défault de ce stuff reste quand même son manque de res flagrant...
Au niveau 198 tu peux mixer théodoran et ombre avec un thanos pour garder le même style de jeu mais avec une meilleure efficacité.

Sinon toujours au 198 tu a la quartzienne (http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Panda-1.html) ou alors jouer en padgreff mais je suis pas trop fan vu qu'au final les bombes ne profitent pas des cc et des do cri et la vita reste trop faible.
Citation :
Publié par Birmill
Salut tous le monde, voilà ayant complété ma pano pour mon lvl 158, je commence à regarder quel est le prochain objectif. Je fais principalement du pvp et du kolizéum, à l'occasion des donjons à deux avec un pote du même niveau et suis actuellement eau/air avec le stuff suivant :

http://www.dofusbook.net/perso/Gnurgleuh/Valinor-1.html
Je ne sais pas quel niveau tu es rendu actuellement, mais à ta place, j'envisagerais le double set Wabbit Céphale (anneau/amu/bottes) + Engloutie (coiffe/anneau/ceinture/bâton). Ces deux panoplies offrent à elles-deux : 3 PA, 1 PM et 5 PO. Autant dire qu'avec des exos et un ocre, le 12/6/6 est aisément accessible, le tout avec de belles %res/res. Et cerise sur le gâteau, cape libre ! Mastralis (avec un over en puisant dans 1 voire les 2 PO si tu prends une eme/prune), Moutheuze, voire Minotoris pour des %res/res bien tanky.
Citation :
Publié par Bjorkio
Je ne sais pas quel niveau tu es rendu actuellement, mais à ta place, j'envisagerais le double set Wabbit Céphale (anneau/amu/bottes) + Engloutie (coiffe/anneau/ceinture/bâton). Ces deux panoplies offrent à elles-deux : 3 PA, 1 PM et 5 PO. Autant dire qu'avec des exos et un ocre, le 12/6/6 est aisément accessible, le tout avec de belles %res/res. Et cerise sur le gâteau, cape libre ! Mastralis (avec un over en puisant dans 1 voire les 2 PO si tu prends une eme/prune), Moutheuze, voire Minotoris pour des %res/res bien tanky.
la pano Wabbit-céphale est tout simplement géniale , 2PA , du retrait pm : tout se qu'il faut pour roublard air
Bonjour,

je recherche la formule actuelle de dégât des murs. J'ai entendu qu'elle était légèrement différente de celle des explosions (différente influence des +dom et des stats entre l'une et l'autre)

Les infos du wiki sont obsolètes, j'ai lu :
Citation :
Les dégâts d'un mur de bombes ne sont pas affectés par les % combo



EDIT :: comme j'arrivais pas à retrouver l'info je viens de spam tests au poutch. Après tests : ce n'est pas la formule de dégât qui change selon murs/explo, ce sont les dégâts de base. Et les résultats concordent bien avec la théorie que j'avais entendue comme quoi les dom influent mieux sur les murs et les stats mieux sur les explo.

La formule reste toujours :
[ base * (1+stat/100) + dom ] * (1+comboTotal/100) * (effet de zone)

Avec
- combo = 0 pour le lancer "cible"
- zone = 1 pour le mur

Et avec les dégâts de base suivants pour une bombe air lv 6 :
- en explosion : 17à19
- en mur : 15à17
- en "lancer cible" : 10à11

Pour une bombe feu lv 6 :
- en explo 20à22
- en mur : 19à21
- en cible : 12à13
Merci aux lecteurs de màj le wiki si vous avez les droits.

Dernière modification par xgaw ; 18/04/2014 à 12h15.
Citation :
Publié par xgaw
[ base * (1+stat/100) + dom ] * (1+comboTotal/100) * (effet de zone)

Avec
- combo = 0 pour le lancer "cible"
- zone = 1 pour le mur

Et avec les dégâts de base suivants pour une bombe air lv 6 :
- en explosion : 17à19
- en mur : 15à17
- en "lancer cible" : 10à11

Pour une bombe feu lv 6 :
- en explo 20à22
- en mur : 19à21
- en cible : 12à13
Effectivement, après avoir fait mes propres test, je confirme, et je modifie le wiki.

Par contre tu dis "les dom influent mieux sur les murs et les stats mieux sur les explo" la différence existe mais elle est de +ou-1 % sur les murs feu et encore moins sur les autres alors c'est vrai mais dans une infime mesure. Je ne ferais pas figurer la remarque dans le wiki.

Merci de corriger/mettre a jour et de partager tes découvertes

EDIT : après avoir fini mes test je tombe sur une incohérence dans le calcul des dégâts d'explosion.

Explobombe lvl 6, 0%combo 1016 de stat et 154 dommages me donnent :

339 - 349 - 359 quand le poutch est adjacent à la bombe
301 - 310 - 319 avec une case d'écart

Les valeurs calculées avec la formules ne correspondent pas. Peut être que ma façon de calculer les dégâts de zone est fausse (100% puis -10% par case d'écart).

Dernière modification par khun. ; 18/04/2014 à 19h27.
Oui 110% au milieu mais la case est inaccessible pour les bombes, 100% sur la case adjacente 90% sur la case éloignée.

Le résultat de la formule est bien différent du résultat constaté ig.

EDIT : Bombe feu lvl 6 sur case adjacente avec mon stuff : formule (20x10,16)+154=357 résultat constaté ig = 339

Dernière modification par khun. ; 18/04/2014 à 19h41.
Citation :
Publié par Kril
Ca fait un moment que la case du milieu est à 100% de dégâts et non plus à 110%.
D'ailleurs ça a été suivi par un up général des dégâts de tous les sorts de zone
100% sur la case inaccessible du milieu et 90% puis 80%pour la zone d'explosion, on approche peut être de la solution mais ça n'arrange pas les résultats :

Bombe feu lvl 6 sur case adjacente avec mon stuff :

formule ((20x10,16)+154) 0,9 =321
résultat constaté ig = 339

La valeur réelle reste différente de la valeur calculée. Je cherche une formule qui pourrait valider au moins mes 6 test en même temps mais il semble bien que les dev. ait intégré une autre "subtilité" que les valeurs différentes en lancer cible, mur et explosion qui complexifie encore le calcul.
Tu as 1016 de stats, tu dois multiplier les dégâts de base par 11.16 , étant donné que même avec 0 intel tu tapes 20 de base (enfin si les dégâts de base du sort sont de 20). Quand tu augmentes tes stats de 100, tu tapes 40. La formule de calcul est :
{ [dégâts de base]*[ 1+( (Stats+puissance)/100 ) ] + dommages } * [1+ (bonus combo /100)] Le tout multiplié par le coeff de zone (en fonction de la proximité de la cible du centre de la zone d'attaque , ici c'est 0.9)
Après on peut aussi prendre en compte les résistances élémentaires (d'abord res fixes & crit , puis les %res)




Pour résumer, il faut faire comme si avec 0 stats tu en as déjà 100, ainsi avec 1016 intel, il faut considérer que tu en as 1116. Avec ça les dégâts théoriques correspondent aux dégâts expérimentaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés