[Guide] Alistar le Millionnaire

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Publié par Feizenbara
Pour les runes, il prend Quint +Gold/5sec et tout le reste en AS.
Ah mdr, j'ai tout faux alors

J'retesterais ca ce soir avec les bonnes runes, ca peut envoyer sec plus vite.

Tiens sinon ! T'as oublie un point de masteries dans la branche utilities. Je pense qu'il doit s'agir de TP ameliore, mais sur cette premiere partie j'ai pas fait gaffe et j'avais pris regen mana 3/3 a la place.
Pis finalement j'ai lu ton bloc RP Alistar, j'aime bcp mais j'ai toujours pas la skin doree

@Farad77 : Qd je dis teamates amorphes, c'est parce qu'ils ont hug tower tout l'early et le mid, pas foutu de foutre de un minimum de pression. Donc j'ai fait ce qui devait etre fait : J'ai tout backdoor en top et bot Avec TP + Ward place au bon endroit, tu as le temps de casser les tours avant que leur DPS AD viennent te buter.
Super guilde, très bien présenté et tout.

Je voulais justement jouer Alistar en mode "je pète les tourelles solo" sans savoir quel build prendre, du coup ça tombe bien.

Je vais tester de suite
J'pense pas qu'une team full backdoor soit vraiment opti pour jouer avec cette version d'Alistar. En fait, il vaut mieux jouer des personnages solides en early qui peuvent au besoin pusher rapidement une autre lane et avoir des mécanismes d'escape sympa. Tout se joue toujours sur le tempo. Plus les team fights sont longs et plus tes mates sont pénibles à chase, plus tu as de temps pour casser tranquille. Hier soir on a fait une session de test en 5v5 arrangé vu que c'est ce qu'on a le moins pratiqué et avec une compo pas forcément opti (Garen, Vlad, Gragas, Shaco TP/Smite et Alistar) et on a gagné les 7 games qu'on a lancé sans trop être inquiétés. C'est pas la folie et on tourne qu'à 1.400 de rating mais ça reste encourageant pour la suite.

Concernant la survie, malgré un template orienté utilitaire, l'ulti permet largement d'endommager une bonne partie de la tour/inhib avant de mourir, voire même de l'achever dans la majorité des cas. De plus, le 21 utilitaire est vraiment un boost énorme au niveau du gain de temps sur les pushs. C'est pour la même raison que je ne joue pas d'armure, même si j'ai pas mal testé Linceul de glace pendant un moment. Au final je lui préfère Brutaliseur.

Le problème de Zeal par rapport aux arcs courbes ou à Dardeur, c'est que vous allez manquer de vitesse d'attaque pour backdoor complètement une tour. L'idée c'est d'atteindre le cap de vitesse d'attaque nécessaire à pouvoir soloter une tour sans creeps ou partenaire, et pour ça, les deux arcs courbes et le Dardeur sont nécessaires.

C'qui est rigolo Seyroth, c'est que pendant un moment, mon core build c'était Dernier Souffle, Epée du Divin et Yommuu parce que j'étais tombé sur un vieux post du forum off' comme quoi la pénétration armor fonctionnait sur les tours. Avec ce build, il est clair que tu fais vraiment très mal en team fight. Le problème étant que le build est vraiment delayed et que t'as le temps de te faire passer dessus par l'équipe adverse avant de pouvoir vraiment être utile. C'est pour ça que je préfère le stuff que j'ai présenté, plus rapide et plus agressif au final. En tout cas, j'ai eu de bien meilleurs résultats avec.

En ce qui concerne les runes, c'est bien des quintessences golds/5 sec et toutes les runes en vitesse d'attaque. Et ouais, merci Carstein, le point manquant c'est bien Téléportation améliorée dans la même optique de gain de tempo que tout le reste des masteries. Je corrige ça !

En tout cas, merci à ceux qui l'ont testé et qui ont posté leurs retours. Ca arrache toujours un sourire de voir les stats et surtout les réactions des joueurs !
Youmuu je le fais en luxury, c'est quand même pas mal pour son actif. Soit ça te permet de dégommer encore plus vite un batiment, soit tu l'actives pour fuir un gank quand les mecs sont excedés, et a la fin de l'actif de youmuu, le timer de tes bottes de mobilitée est re-up. C'est moche.
http://img340.imageshack.us/img340/3064/alisarbot.jpg

tester est approuvé

en effet c'est exactement sa
early : "omg revive/tp in 3v3 noob" des deux côté
mid: "feed me more plz alistar bot" côté rouge ou encore "stop feed plz tower is not important, play safe" côté bleu
late : "omg fucking lamer alistar bot" côté rouge et " wow nice if can win, ty alistar" côté bleu


Par contre j'ai un peu galerer en mid (meme late d'ailleur meme si vu comment on encaisse c'est moins grave) a pusher convenablement car en face il y avait 3 fatigues. Tu n'a pas une alternative pour contrer sa?
J'ai une question tout de meme :

Tu fais comment qd tes teamates sont pas foutus de defendre 4vs5 sous une tour pendant que tu push solo en lane ?
J'viens de refaire 2 parties avec le meme build mais c'est pas passe cette fois, mes 2 teams etaient incapable de tenir une tour en 4vs5. Ce qui rend ton push solo un peu inutile vu que les ennemies pushent vachement plus vite a 4-5 sur une tour que toi
Bon par contre je joue en 5vs5 c'est que ca doit etre plus facile en 3vs3.
Et j'me suis bien fait jete par mes deux teams avec des reports en fin de partie pour cause de feedage

J'vais ressayer avec des sword of divine en premier parce que je trouve que ca push un peu lentement en early/mid tout de meme.

Edit : Bon apres test une 3eme fois, c'est qd meme chaud si tes mates tiennent rien, et ca vient d'arriver 3 fois de suite lol.
Me manque juste le reflexe de poser une ward pres des tours a down parce que j'oublie souvent et je perds trop de temps a rusher ma tour cible la plupart du temps. Mais avec du training et les bons reflexes, ca doit aider pas mal sur ce style de jeu.
Sur la 3v3 jpense que c'est moins efficace que sur la 5v5 justement, car les parties sont plus courtes, du coup quand tu a ton core build pour solo les tours ils se peut que se soit trop tard. Sur la 3v3 tes beaucoup plus dependant de tes mates sinon la partie se termine trés trés vite.
Par contre ya deux gros avantage, Le premier c'est qu'une fois que tu a ton core build pour solo les tours sa va extremement vite.
Le deuxieme (et le plus important) c'est que ta team ne peux pas surrender sans ton accord


edit: Bon en fait c'est marrant, mais faut le jouer en premade, jme tape 2 leaver ou du ragefeeding a chaque fois. j'arrive jusqu'a l'inhib mais sa surrend a chaque fois meme si on a perdu que 2 tours "holol noob pusher 2/20 win if impossible"
Bravo pour le guide!

Au début j'ai cru au fake mais tout etait tellement bien écrit avec de l'humour bien ficelé que je me demandais vraiment si c'était serieux.

Puis certains ont approuvé! je need de le tester juste pour rigoler!
Assez intrigué par le build j'ai essayé ca... Le resultat est sans equivoque, 13 tours de detruites a moi tout seul, un score de 3/14/10, et des WTF des deux cotés

LAme spectrale
Epee du divin
Dardeur
Mobilité
Dernier souffle et au bout du rouleau.

J'ai hurlé de rire a la resurection, ajouté aux bottes de mobilités et a l'actif de lame spectrale, j'suis passé du perso le plus lent de la game a une enorme machine de guerre spécialisée en destruction de batiments.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Les inhibs comptent comme des batiments détruits si je me souviens bien, ce qui fait que quand ca repop, tu redéfonce le machin et tu pourrais avoir un très grand nombre de batiment détruits potentiellement.
Ty.
Cela dit alors que j'avais un "13" IG, j'en ai que 9 sur le client. Histoire de sbires je suppose.
Ah ah c'est trop génial. J'ai test sur un smurf et je crois que c'est la première fois que je me fais autant insulter des deux côtés dans une game.
Mais bon, on a win
Ca marche quand même sans soucis .

J'avais crit rouge , pv/lvl jaune , regen mana bleu et reduc cd quint .

Après dardeur je prends la lanterne ca permet de chain push sans arrêt en tapant quelques sbires .
Citation :
Publié par liluth
perso comme j'ai pas de runes jprend les bottes zerk, comme sa sa permet de descendre une tour tout seul au lvl 16 avec le core build.
Sauf que quand vous êtes 3 a feed dans la team je peux pas défendre la tour face a des mecs qui ont 10 fois mon stuff !
wé en fait jsuis en train de pourrir mon ratio w/l , c'est marrant de temps en temps mais la j'ai 2/10 avec ali jvé me remettre a jouer normalement sa marche aussi bien pour gagner .

En tout cas trés bon fun guide qui reste viable, sa change des eve full cape solaire et gankplank AP. merci pour le travail.
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