[wiki] Aurora, rejeton d'un nain et d'une étoile. Le "4X" sans concession.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'essaye de m'y mettre un peu, là ... et j'ai du mal ....

J'ai suivi ça : http://aurorawiki.pentarch.org/index..._Ship_Creation
Et j'ai donc 2-3 petits design pour commencer.
Le truc, c'est que, quand je vais dans "manage shipyard" (dans Economics), je ne vois pas mes class dans le dropdown New class du "Create Task (Shipyard #13)".
Même après avoir refresh, arrêté puis redémarré Aurora, ...

Une idée ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre comment on configure la galactic map en colonnes, histoire que ce soit lisible ?
T'es pas oblige de tout foutre en colonnes, tu peux aussi faire de jolis spirales
Sinon, il suffit de faire shift puis clic gauche et faire un drag'n drop pour placer ton système où tu veux.
Citation :
Publié par Zav'
Dans "Task Type", tu mets "retool for selected class", tu pourras ensuite choisir ton design de vaisseau.
Ok, c'est bon !

Par contre, je m'amusais avec les shipyard commerciaux, et pas les militaires, j'ai l'impression, vu que la distinction est pas hyper-visible


Au fait, ya pas moyen de lister les shipyard dans l'ordre qu'on veut ? même pas par ordre alphabétique ?



@Whinette : Si ça c'est pas du joli double-post
Histoire de rendre ce topic plus attrayant je mets un screen.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshots.JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 98,9 Ko
ID : 131838  
Encore une question :

Je viens de faire un "Geological Survey" de Mars avec un vaisseau civil ...
Mais je vois pas comment voir les résultats de ça ... C'est où ???

Parce que j'ai regardé, avec la Galactic Map, dans l'onglet Minerals, il me dit "Rocky Planets: 5 Surveyed: 2", mais en dessous, j'ai que la terre. S'parce qu'il y a rien sur Mars ???


Au fait, ya pas moyen d'avoir un historique des trucs qui se sont passés ?
Du genre quelles recherches ont été menées à bien, quels ordres sont finis, quels vaisseaux construits, tout ça tout ça ?
Quand il y a des minéraux t'as un rapport qui tombe dans event updates. Au contraire t'as aucune info s'il n'y a rien.
Ouaip et sur la même fenêtre (F3), tu as une case geological survey qui te permet d'affiner ta recherche concernant les minéraux découverts.

Sinon, pour Mars, tu peux voir aussi dans la case potential colony et tu verras dans le cadre minerals deposits ce que tu as; perso j'ai pas encore eu une seule partie où mars avait des minéraux.
Chez moi, ça le fait à moitié, sur Firefox :
Juste les écritures jaunes (celles pas sélectionnées)...
Pas très pratique, sur fond gris -_-'


Après de dures recherches :
Citation :
Mercury
Duranium 476,288 Acc: 0.9
Neutronium 2,834,509 Acc: 0.1
Tritanium 116,691 Acc: 0.7
Ouais !
(Olol Neutronium qui en aura pour 3 millions d'années pour récolter -_- )


Allez, encore une question :
J'ai fait des Gravitationnal-Survey aux Jump-points possibles de mon système, et yen a 4 qui se sont révélés être bons.
J'ai donc construit des vaisseaux avec des Jump-Engines, mais je vois pas trop ce qu'il faut faire ...
En regardant sur la page du wiki traitant du voyage interstellaire, j'ai vu que je devais chercher la tâche "survey nearest survey location",
mais je ne l'ai pas, et je sais pas si ça vient de la différence de version, ou si c'est de ma faute ....
Donc, comment on fait pour utiliser les Jump-Points ?

Bon ben j'ai trouvé :
En fait, mes vaisseaux que j'avais mis avec le Jumper étiant plus gros que lui ...
Moi, je voulais lui rajouter mes vaisseaux de Geological-Survey pour trouver sur quelles planetes/lunes je pourrai me mettre

Du coup, nouvelle question :
Comment vous faites pour créer des Jump-Ships qui permettent aux vaisseaux (que vous souhaitez faire passer) de passer ?
Un conseil, scanne bien tous les corps du système solaire et au début ne fonde des colonies que sur des corps qui ont des métaux rares en abondance avec un taux d'accesibilité sup à 0,5 et n'oublie pas d'y mettre des mass drivers. Et de mettre des mass drivers sur terre aussi.

Pour les jumpships j'en ai aucune idée, je mets des moteurs qui permettent de sauter sur mes vaisseaux de reco comme ça la question est réglée.
Pour le Jump, deux possibilités :
- un moteur de saut pour chaque vaisseau ayant vocation à changer de système
- Un navire dont le rôle est de faire faire des aller-retour aux autres navires.

J'utilise cette dernière possibilité car un moteur de saut s'avère vite couteux (si tu en fais des individuels) et alourdit le poids des navires (donc plus lent).
A noter que le vaisseau de saut doit être plus lourd que les vaisseaux qu'il est censé accompagné.
Citation :
Publié par Zav'
A noter que le vaisseau de saut doit être plus lourd que les vaisseaux qu'il est censé accompagné.
C'était ça mon problème ...
Du coup, vu que pour l'instant, je fais juste de l'exploration des nouveaux systèmes, avec des scans pour voir ce qu'il y a, j'ai fait une class de vaisseaux avec Jump-Engine, Gravitationnal-Survey et Geological-Survey.

Et j'ai découvert un système qui s'appelle, de base, Alpha-Centaury... Il aura qqchose de spécial, ou c'est juste comme ça ?
Les systèmes ont des noms prédéfinis.

Chaque système a une quantité variable d'étoiles, de planètes et d'astéroïdes (à l'identique, chaque nouvelle partie change les emplacements et quantité de ressources, par contre les points de sauts reste aux mêmes emplacements il me semble).
Le principe reste le même : explorer, scanner (pour y poser plus tard des mines ou colonies), conquérir ou faire du copinage avec les ETs que tu croiseras (ou qui viendront te pulvériser ^^) etc...

Par contre, le fait d'explorer les autres systèmes avant d'être en capacité de se défendre est très risqué.
Il y a deux races ETs qui sont ennemis de tous les empires (je te laisse découvrir leur spécificités) mais aussi d'autres empires qui fonctionnent comme le tien : il y aura des amicaux, des neutres et des méchants. Si tu tombes sur ces derniers, ils pourraient remonter jusqu'au système SOL et venir conquérir la Terre (d'où le conseil de Priape de d'abord bien d'installer chez toi avant d'aller voir chez le voisin).
Bof, ce n'est qu'une partie de test, pour l'instant ....

D'ailleurs, aucun de mes vaisseaux n'a de système d'armement (même les "militaires") !
Je préfère commencer par voir comment gérer le civil/économique, pour le début ...

D'ailleurs, je vais surement installer une vraie colonie sur une planète d'un autre système ...
Qu'est-ce qu'il faut faire, en fait ?
Envoyer seulement un vaisseau avec un composant qui peut contenir des colons suffit, ou il faut (ou vaut mieux) envoyer d'abord de gros cargos qui contiennent des bâtiments ?

Aussi, si j'ai envie de défendre mes Jump-Points avec des espèces de bases stellaires (un peu à la Freelancer), c'est possible ?
Ou c'est seulement possible de mettre des gros vaisseaux juste à côté, pour défendre en cas d'invasion ?
A ce moment, comment je crée les vaisseaux ravitailleurs (juste besoin de gros réservoirs, ya rien de plus à mettre ?) ?
Bon j'ai du recommencer. Ma partie a planté, et ça a corrompu la database. Résultat j'ai du réinstallé la db 5.2.

Résultat j'ai très peu de minéraux sur terre. Genre en 6 ans j'ai épuisé le gallicite. /cry
Pour coloniser :
Il faut envoyer des infrastructures (que tu dois produire dans un premier temps, et par la suite, avec un peu de chance, les compagnies maritimes civiles prendront le relais) via un navire de transport industriel(prévoir 5 cargo hold minimum).
Sur la fiche de la planète, tu as une indication : nombre d'infrastructure = nombre de colons que tu peux envoyer sans pénalité.
De là, tu crée un navire de transport de population et tu prends donc des colons sur Terre (ou ailleurs si tu en as d'autres) et tu les envoies sur la planète cible.

Plus tard, il sera aussi utile de terraformer la planète cible (via un navire si tu as la technologie des modules ou via des installations).

D'autre part, les compagnies civiles ont une tendance à copier tes designs de vaisseaux (ceux ayant un moteur civil/commercial) afin de faire du business et pour le coup c'est bien utile : ils peuvent transporter et coloniser (envoyer sur tes colonies, donc tu es double bénéficiaire : une taxe sur leurs activités + le fait qu'ils te rendent service) et faire du minage sur des astéroides (là aussi, double avantage : ils minent et te payent une rente ou ils minent et tu rachètes leur production).

Pour le ravitailleur :

Si c'est du fuel, oui il faut plein de fuel storage (une dizaine) sur un navire civil.
Si c'est de l'armement, j'ai pas essayé mais surement le même principe avec de gros stock de missiles sur un ou deux très gros magazine).

Pour protéger ton système :
Il y a des stations de défense planétaire et orbital. Dans le premier cas, ce sont des stations sur la surface de la planète dans lesquelles tu mets des missiles (car les lasers ont pas une portée suffisante et il y a un malus à cause de l'atmosphère) et de très gros sensors.
Pour l'orbital, j'imagine que c'est le même principe (pas encore essayé).

Tu peux également laisser des navires de combats dans ton système afin de pouvoir les envoyer au charbon si besoin est...
A noter que si tu as pas désactivé la pénalité d'inexpérience, il faudra mettre des combattants en training task force lorsque tu n'as pas besoin d'eux (pour supprimer la pénalité).

Il me semble qu'il vaut mieux mettre des sensors aussi sur chaque combattant (de taille moyenne sur les petits et moyens, des très gros sur les navires de commandement ou croiseurs/battleship) car sans sensors, tes vaisseaux sont aveugles.

Le concept est simple : tu détectes (sensor), tu cibles (fire control), tu tires (launcher pour les missiles, ou laser, canon... pour les autres armes), tu recharges (via magazine pour missiles ou via le reactor pour les autres armes).
S'il manque un de ces 4 piliers, tu es mal barré face à l'ennemi... Il y a d'autres subtilités à prendre en compte (vitesse de la cible, distance...) mais pour cela les tutoriaux du forum officiel te seront plus utile.

Citation :
Publié par Priape/!\
Bon j'ai du recommencer. Ma partie a planté, et ça a corrompu la database. Résultat j'ai du réinstallé la db 5.2.
Résultat j'ai très peu de minéraux sur terre. Genre en 6 ans j'ai épuisé le gallicite. /cry
Je connais ça aussi mais sur Mars où j'ai aucune (mais vraiment 0...) ressources. C'est pas marrant pour les coloniser mais ça donne du challenge.
Une question vu que visiblement je vais devoir faire une colonie minière hors système solaire.

Quel moteur de saut pour mon sauteur qui fera sauter mes cargos ? Le poids max doit il etre égale à un seul vaisseau ou à la somme de l'escadron ?
Et un Mass Driver permet il d'envoyer des ressources dans un autre système ?
Merci pour les infos ^^

Citation :
Publié par Priape/!\
Le poids max doit il etre égale à un seul vaisseau ou à la somme de l'escadron ?
Le poids max doit être >= à celui d'un seul vaisseau de l'escadron (d'après ce post ).
Pour les sauts, ce qui compte c'est la capacité de ton jump engine et le poids du vaisseau qui le contient.Si ton vaisseau a un poids inferieure à la capacité de ton jump engine, c'est le poids du vaisseau qui est pris en compte.
L'idéal, c'est d'avoir le poids du vaisseau égal à ton jump engine.

Attention, un military jump engine peut faire sauter tout type de vaisseau, les commercial jump engine ne pourra faire traverser que les vaisseau de type commerciaux.

Sinon, tu as une tech qui détermine le nombre de vaissaux qui peuvent sauter avec un seul vaisseau (jump squadron size).

p.s: les mass driver ne fonctionnent qu'intrasystème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés