[wiki] Aurora, rejeton d'un nain et d'une étoile. Le "4X" sans concession.

Répondre
Partager Rechercher
Moi pour l'instant, j'essaie de faire en sorte de miner des atéroides...

Et bah pour l'instant j'y arrive pas. Mes ships ont biens des mining asteroides modules, mais je trouve pas l'ordre à leur donner...
Citation :
Publié par Priape/!\
Et bah pour l'instant j'y arrive pas. Mes ships ont biens des mining asteroides modules, mais je trouve pas l'ordre à leur donner...
Il me semble avoir lu qu'il est plus rentable de déposer une mine automatique et un mass driver que de miner soi-même (enfin, faut-il déjà avoir la capacité de le produire le mass driver).

Sinon, je suis pas trop expert en la matière mais :
- As tu un cargohold sur ton vaisseau pour y entreposer tes minerais?
- Es tu sûr que cet astéroïde contient du minerai (via ton équipe de survey)

Les ordres se donnent via la fenêtre "Fleet Orders".
Dans name, tu choisis le task group concerné, il te montrera donc celui avec tes vaisseaux mineurs.

Au milieu de la fenetre, dans "task group order", tu coches "astéroïd", ainsi tu vois les astéroides à portée de vue : tu sélectionnes celui que tu veux miner et dans les actions available tu dois avoir l'option pour miner (je sais pas son nom car j'utilise pas de vaisseaux mineurs).
Penses bien aussi à donner l'ordre de remettre du fuel mais ça tu l'apprends via les tutoriels écrits sur le forum.

Sinon, en plus des tutoriels sur le forum officiel, un wiki assez bien foutu pour débuter : http://aurorawiki.pentarch.org/index...itle=Main_Page
Putain j'ai pas de cargohold sur mon mineur :'( Mais j'en avais fait avec des cargos et j'avais le même problème.

ET le problème avec les mines c'est que c'est looooong a déplacer.
Pour les asteroides, il faut un vaisseau avec des "asteroids mining modules" (perso j'en met 5 ou 6 par vaisseau en early game), tu cree une colonie sur l'asteroide que tu souhaites miner.
Ensuite tu crée un task group avec les vaisseaux qui vont miner, tu fais un "move to" vers l'asteroide (ça marche aussi avec les comètes) de ton choix, l'extended orbit marche aussi.
Le minage se fait alors automatiquement, pour ramasser le minerai, soit tu met un mass driver sur l'asteroide, soit tu le récupère avec des vaisseaux de transport.
5 à 6 Avec ça mes vaisseaux n'avancent plus.

Sinon une question on peut prendre qu'un mass driver à la fois ? Quand je demande à mon cargo de charger des mass drivers je peux pas choisir le nombre
Tu peux rajouter des moteurs.

Pour transporter un mass driver il faut 5 cargohold, donc si tu en veux deux, tu doubles ta capacité de transport sur le vaisseau cargo.

Tu peux aussi faire intervenir une compagnie civile (suppy/demand sur la colonie et la terre) mais dans ton cas c'est peut-être plus rapide de le faire toi même.
Penses bien à avoir de quoi réceptionner aussi sur Terre (sinon tu prends le minerai dans la tronche, ça va faire mal).

Au passage, si quelqu'un sait comment faire pour débloquer le sector governor... j'ai rien trouvé à ce sujet
il faut avoir rechercher "improved command and control" dans logistics.

Sinon, je commence toujours avec les ion engines, déjà que le jeu est lent, pas la peine que les vaisseaux le soient aussi
Nouveau problème. J'ai beau cliquer sur 30 days, le jeu n'avance que d'une minute.... POurtant y'a aucun événement qui réclame mon attention.
Probablement des npr qui se combattent quelque part, il faut cocher l'autoturn en haut à droite, tu avances de 5 jours, si ça dure plus de 5 min, te reste plus qu'a te faire un café ou bien surfer sur le net, le temps que le probleme se regle.
Pour les ion engones ils me semblent plus lent que les internal confiment machinchose.

Dieu que ce jeu est prenant/frustrant. La moindre erreur et c'est des années de perdues.
Ca dépend surtout de ton avancée dans la recherche de missiles/kinetics et de tes ennemis, en règle général j'évite d'avoir plus de 3 tailles differentes de missiles, sinon ça devient un bordel ingérable pour le ravitaillement.

Sinon, mes missiles anti-missiles (taille1 donc) sont toujours le plus rapide possible avec un warhead de1 et mes vaisseaux anti-missiles ont au moins 10salves en stock, si t'as un question plus spécifique dis toujours.

Par contre, il faut garder à l'esprit qu'une guerre un peu longue va être très, très coûteuse, si on a basé sa doctrine quasi-exclusivement sur les missiles, comme j'ai pu m'en apercevoir

@priape , si tu es déjà à l'internal confinement, tu met 10 modules avec une vingtaine de moteur commerciaux et tu as un un bon suceur d'astéroides.
Si tu as foiré un design ,n'hésites pas à utiliser le spacemaster mode pas la peine de s'écoeurer du jeu.
J'ai compris les bases des launchers, magazine et missiles mais je bute encore sur le fire control et les sensors.

Sensors : passif ou actif? Je vois pas bien comment choisir.
Résolution : si je choisis résolution 1 avec range 60 m km. Cela veut dire que tout navire de résolution supérieure a 1 sera repéré (locke si fire control) a une distance de 60 m km?

Donc, mieux vaudrait avoir 1 fire control et un sensor de résolution 1 a faible distance + 1 de chaque de résolution 100 a plus longue distance ?
En gros, la détection ça marche comme ça, ton active sensor repère quelque chose, l'information est transmise à tes vaisseaux dans le même système, tes fire control peuvent alors désigner les cible détectées à tes launchers.

Le problème des active sensors, c'est que quand ils sont actifs, c'est un peu comme si tu allumais un phare en pleine nuit qui dis "coucou je suis ici" .

Donc de gros detecteurs passifs, c'est quand même très pratique pour être un poil discret, mais si tu n'as que ça tes vaisseaux sont aveugles.

Sinon, oui, il faut créer des sensors, résolution1, pour repérer les missiles et d'autres pour les tailles de vaisseaux que tu souhaitent repérer.

Un fire control, lui, va gérer une salve de missiles, donc si tu as 20 launchers et un fire control, tu ne vas pouvoir choisir qu'une cible sur laquelle tu lanceras tes 20 missiles, si tu as 4 fire control, tu pourra choisir 4 cibles différentes et dispatcher tes missiles.

Concernant la portée des sensors, à mon avis il faut avoir des actives sensors légèrement surdimensionnés par rapport à la portée de tes missiles et des fire control en accord avec la portée de tes missiles.

J'espère ne pas être trop confus
Merci.

Loin d'être confus, c'est très clair.
Un fire control pour 4 ou 5 launchers me semble donc un bon ratio sur un croiseur qui embarquera facilement une vingtaine de launchers.

Par ailleurs, il vaut mieux prévoir des fregates de scout (avec les sensors ) plutôt que les ajouter aux navires de combats... ainsi on spécialise chaque navire en évitant du sur-poids.

Il me reste à jeter un oeil sur les railgun et lasers qui ont l'air un poil moins complexe à gérer mais moins fun et puissant aussi.

Je vais pouvoir commencer une "vraie" partie maintenant que je comprends mieux les moyens à disposition pour me défendre (oui, car je me sent pas encore à l'aise pour aller éradiquer les autres empires.

Edit :
si j'ai compris le fonctionnement, ça donnerait ça ?
Armes à énergie = beam fire control + laser (pas de munitions bien entendu)

Armes sans énergie (kinetic donc?) = Gauss canon (ou particle beam) + Railgun (ou Plasma ou CIWS) + Meson canon ?
Ou
Gauss fire control + gauss canon + Munitions ?
Citation :
Par ailleurs, il vaut mieux prévoir des fregates de scout (avec les sensors ) plutôt que les ajouter aux navires de combats... ainsi on spécialise chaque navire en évitant du sur-poids.
Attention, l'Ia a tendance à cibler les vaisseaux de gros tonnages et ceux ayant leur sensor actifs, donc si ton scout est détruit, tes beaux vaisseaux plein de missiles ne sont plus que des tas de ferrailles prêt pour l'abattoir.

Sinon pour les energy weapons, il ne faut pas oublier le reacteur pour les alimenter, sinon tes vaisseaux sont bon pour la casse.
C'est un peu la dernière ligne de défense de ton vaisseau, ce sont des éléments qui ont leur propre sensor et qui vont defendre ton vaisseau.

Le problème est qu'ils sont lourds pour une puissance de feu moyenne et qu'ils ne protegent que le vaisseau sur lequel ils sont montés, si tu as un vaisseau à coté qui s'en prend plein la tête, ben le CIWS reste muet.

Perso, je m'en sers assez peu, donc je ne sais pas si c'est une stratégie viable pour la défense de flotte, je les utilise juste comme derniere couche de defense sur mes gros vaisseaux.
Si je me dégoutais facilement, j'aurais même pas essayé Aurora.

Je veux pas utiliser le spacemaster mode, je recommence juste des parties en fonction de mes erreurs, j'apprends quoi
Clair, ça reste un drole de jeu où il faut savoir rester zen

Sinon, j'ai finalement lâché ma partie sur une version précédente et j'en ai profité pour installer la version 5.42, tout va bien, sauf que j'ai plein de messages d'erreurs quand je veux organiser ma galactic map, c'est normal ou j'ai foiré quelque chose?
Bon petit point après 10 années.

Le premier truc c'est que j'ai commencé avec une population bien plus haute (5 milliards), histoire d'avoir à peu près la population terrestre.
J'ai cartographié l'ensemble du système solaire, ainsi que plusieurs autres systèmes.
Je me lance dans la colonisation de Mars. Niveau vaisseau je dois etre à la traine j'ai surtout des petits cargos et des vaisseau de reco.

Par contre comment on configure la galactic map en colonnes, histoire que ce soit lisible ?
Citation :
Publié par lys / cosette
Si j'ai bien compris, c'est impossible de le faire tourner sur un windows fr?
Il faut faire une petite manip'.

Dans le cas de Seven :
Panneau configuration> Région et langue> dans format, tu mets "anglais (royaume uni)".

Une fois validé, ton windows reste en français mais l'heure est au format anglais et le jeu fonctionnera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés