Fureur

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai commencé sur UO, puis T4C, DAoC, L2, WoW, etc.

Mais, comme déjà dit, je ne défends pas spécialement FUREUR. Je suis Origine. Et je n'ai aucune prétention autre que de prendre du plaisir face à mes adversaires et tout faire (dans la limite de la décence) pour l'emporter. Mais cela n'engage que moi

Sinon, Millénium, sur DAoC, on va pas refaire l'historique hein, mais si tu fouilles dans les archives, comme tu dis, tu verras que parfois, la gloire, ça tient surtout à une bonne communication plus qu'à certains faits d'armes avérés.

Les TF façon Leviathan, Black Out, No Release...

Bref
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, Millénium, sur DAoC, on va pas refaire l'historique hein, mais si tu fouilles dans les archives, comme tu dis, tu verras que parfois, la gloire, ça tient surtout à une bonne communication plus qu'à certains faits d'armes avérés.


D'ailleurs je vois pas pourquoi vous vous montez la tête pour rien : de mon expérience de RvR y a jamais vraiment de perdant, ni de gagnant... c'est le problème majeur du RvR je trouve : ça manque de contenu, de possibilités et surtout de règles et donc de capacité d'arbitrage.

Dans un duel ou un jeu d'équipe (scénario) on arrive toujours à connaître le gagnant, il y a des règles qui définissent un vainqueur : ce qui permet d'établir un classement, en RvR à moins d'une domination écrasante d'un camp sur l'autre : c'est jamais le cas.

Ce qui prouve le manque de profondeur de ce mode de jeu, car même pendant les guerres antiques, les deux camps étaient capables de dénombrer leurs adversaires et d'évaluer leurs forces respectives, quand à l'issue de la bataille : elle ne faisait bien souvent aucun doute.

Le système de jeu RvR est souvent conçu comme une opportunité de faire des combats massifs (souvent désorganisés voire chaotiques) de plusieurs centaines de joueurs sans "règles" : c'est-à-dire sans possibilité de définir véritablement un vainqueur.

Dans un str par exemple il y a beaucoup de contraintes : ressources, temps et contrôle de la carte et des points stratégiques (topographiques) étant les principaux paramètres qui déterminent une victoire ou une défaite.

D'après moi il faudrait ajouter des règles au RvR : des contraintes de temps, des objectifs stratégiques ayant un impact visible sur le cours de la bataille, une gestion du moral des troupes (buff et debuff de masse) bref utiliser des critères réalistes pour rendre le RvR non pas plus réel (SC2, les échecs ou le Go n'ont rien de réel) mais plus paramétré, plus réglé pour une meilleure immersion

Et puis ça éviterait les éternels débats internet post bataille pour désigner le vainqueur à l'applaudimètre
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Falkynn
w00t, ça y est, jouer à 20, c'est du bus

Y'a pas besoin du WvW si c'est pour faire du 5vs5. Faut stopper l'hypocrisie.
ps: raid =/= bus.
Si...
Bizarrement bcp de gens jouait à 1fg en RvR sur DAoC, tout le reste c'était du bus (ou mini-bus @2fg aka eternabus)

Et sinon juste pour info, les Millénium sont uniquement connu parce qu'il bussait, pas pour leur skill...
http://www.fureur.org/galerie/data/597/hero-engineer1.jpg

Nos dernières actualités (comme d'habitude, intégralement traduites en français)
- Interview Spéciale Ingénieur de Jon Peters et Eric Flannum !
- Nouvelle classe dévoilée : l'Ingénieur !
- Recrutement de newser Guild Wars 2
- Echapper au farm, interview de Martin Kerstein par RPS
- Arenanet interview par Variance
- Les vidéos des participants au concours d'ambassadeurs GW2
- ALT+TAB #67 : Le Jeu, Miroir de Nous-Mêmes
- ALT+TAB #68 : Dialogue

Merci !
Citation :
Publié par Djanae
Il viens peut-être juste poster ça " News " sans regarder le reste
Il semblerait que tu as toutàfait raison
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Trafalgar
Il semblerait que tu as toutàfait raison
Je n'interviens par principe jamais dans les débats sur Jol depuis l'époque WAR.
Citation :
Publié par Pyram
Je n'interviens par principe jamais dans les débats sur Jol depuis l'époque WAR.
En même temps, ceux qui répondent à ce genre de troll de bas étages, sont encore pire que ces même trolls.

Ils font des news, ils sont pas la pour raconter leurs vies ou se défendre, ya des gens qui ont dépassé le stade du " oh pourquoi tu matte toi !!!" , sisi.
Citation :
Publié par Trafalgar
Il semblerait que tu as toutàfait raison
De toute façon y a pas matière a débattre ..... soit tu apprécie les informations qu'apportent les divers site/guildes et c'est bien.

Soit tu ne les apprécient pas, au quel cas tu passe ton chemin .....

Pas besoin d’allée discuter sur 4/5 pages pour dire que c'est sans intérêt a vos yeux.

Personnellement quand je trouve qu'une chose est sans intérêt, je m'en occupe et j'y prête aucune attention, je vais pas déverser ma vie et essayer de convaincre tous le monde de penser comme moi.

Citation :
Citation :
Publié par Darkhain
Si...
Bizarrement bcp de gens jouait à 1fg en RvR sur DAoC, tout le reste c'était du bus (ou mini-bus @2fg aka eternabus)

Et sinon juste pour info, les Millénium sont uniquement connu parce qu'il bussait, par pour leur skill...
Bah, le groupe de daoc avait besoin du bus pour rvr, un groupe seul sans personne en face il se fait chier ... ou alors il fait du groupe contre groupe sur agralol et ca, c'est pas du rvr.

Sinon pour Millé, comme beaucoup d'autre grosse structure de daoc a l'époque, on les a connu pour l'apport et le dynamisme qu'ils ont apportés pour le RVR.

C'est pas la TF du coin qui restait dans sont coin a dl a fuir tous le monde comme la peste qui donnais l'élan pour allé prendre du fort ou de la relique

D'ailleurs ces groupes opti était bien heureux que les bus existent
@ Pyram : je comprends bien, même si c'est dommage de pas partager vos avis sur les concepts de RvR

En ce qui concerne les autres : je vois pas le rapport entre ce que j'ai écris, vue qu'on me cite, et ce que vous répondez.

Il me semble que si vous aviez pris la peine de me lire vous auriez su que je profitais de cette discussion pour lancer les participants sur les concepts de RvR et notamment FUREUR, qui prétend tout de même avoir une expérience conséquente en la matière.

Je vois pas de "troll" là dedans, mais manifestement dès que vous voulez éviter un sujet vous appelez au "troll". Avant de participer à une quelqu'onque discussion encore faudrait-il savoir de quoi on parle... en l'occurrence c'est plutôt vous les "trolls"... bande de pexeurs de comptes jol

Et comme dirait l'autre : bontempi.
__________________
I like it when a plan comes together.
Y'as des choses que je pige pas, y'as des gens qui viennent dire "non, je ne veux pas de guilde multigaming trop kikoolol etc...", mais personnellement, tant qu'une guilde Multi reste fair-play, et ne pense pas qu'a leur gueules (attention particulière pour FUREUR LoL), mais plus à tout le monde en tant que joueur, ça ne me dérange pas trop (même si au final ça entrave la progression des petites guildes).
http://www.fureur.org/galerie/data/597/medium/guildwars2-06.jpg

Nos dernières actualités (comme d'habitude, intégralement traduites en français)
- Comment améliorer les MMOs
- Interview de Jon Peters et Jonathan Sharpe par Tap-Repeatedly
- Preview GW2 de PCGamer
- Globalement inoffensifs : les Quaggans
- Le planning de vacances d'Arenanet
- Interview d'Eric Flannum par Massively
- Webcomics 6 : Est-ce que je peux jouer à GW2 ?
- Interview de J. Robert King par TenTonHammer
- Interview d'Eric Flannum par Gamespy
- ALT+TAB #69 : Sexe et Sentiment
- ALT+TAB #70 : Du Café dans un Océan Bleu
- ALT+TAB #71 : E3 2011, ou le Désenchantement par le Business
- ALT+TAB #72 : Le Sens de l'Opression

Merci !
Citation :
Publié par Haesik
Dans des jeux type LoL les grosses teams on toute leur place, mais quand on parle de MMO ces structure plus ou moins gigantesque se contente souvent de faire du PvP un affrontement entre un bus et des petits joueur qui non rien demander à personne. Pour moi les grosses guildes risques d’être très nuisible dans le RvR de GW2. ...
Eh eh, c'est marrant ca.

On parle bien de MMORPG la, hein? La ou le 1er M veut bien dire "Massively"?

Premierement, il en faut de toute les tailles (comme pour les femmes), c'est ce qui fait la diversite et la richesse de la situation.
Les grosses structures appellent les grosses structures, c'est la nature des choses. Ca devient un probleme lorsque tu entretiens un conflit bi-parti. Parce qu'il peut arriver que le royaume adverse ne puisse pas etre en mesure de fournir une force d'opposition suffisante, meme sur le long terme.
Mais dans une configuration ou nous avons 3 royaumes (ou plus), ce postulat n'est plus pertinent (tant qu'il y a minimum de controle du nombre de creation de personnage par royaume).

C'est pour cela que, quand Masa dit

Citation :
Publié par Masa
Pour la majeure partie d'entre vous, vous avez commencé les mmo sur AoC server Ferox, je m'en souviens on ce foutait sur la gueule entre team au début, seulement pour nous c'etait une maison de retraite ce genre de mmo...
Depuis vous avez enchainé les mmo qui ont suivi, WaR, Aion principalement.

Le problème c'est que de ces 3 mmo pas un seul n'est un Vrai jeu RvR.
Si, clairement, WaR et Aion sont des jeux RvR, mais ils n'ont que 2 camps. Et c'est a cause de ce modele bi-polaire que l'esprit de royaume, sous-entendu par Masa, ne peut pas se developper. Ca renvoie toujours a ce modele Vainceur/Vaincu, que le nombre devient un facteur determinant sur la victoire, que la defaite entraine la defaite, qui oblige les dev a faire n'importe quoi pour que le vaincu ne se sente pas toujours vaincu, ou il y a switch de royaume "on demand" ou rage-quit le dit jeu.

Maintenant, grosse structure ne veut pas dire RoxxorPGM. C'est juste conforme a l'adage "plus on est de fou, plus on rit". Ca ne veut pas non plus dire qu'il faut etre plein plein plein pour s'amuser.

S'il arrive des combats qui sont largement desequilibre par le nombre (genre warband/raid vs group), c'est parce qu'il n'y a aucune regle qui a ete implante pour ces affrontements n'arrivent pas. Apres, en open RVR, voudrions nous vraiment de ces regles? Il y a des teams qui aiment faire du 5VX, parce qu'ils ont un gameplay qui le permette. Il arrive meme des joueurs qui font des 1vX, parce qu'il trouvent ca marrant, par challenge ou meme parce qu'ils y arrivent tout simplement. Croyez-le ou non, il arrive des situation ou juste un individu peut fucked up toutes une strategie adverse (cf Boborg sur WaR qui faisait courir les warbands, Jehutty qui tank 2fg, etc).

Pour la guilde Fureur, j'ai des bons souvenir d'eux sur WaR. Grosse structure, gros moteur de l'open RVR, guilde qui communiquait beaucoup avec le royaume, et surtout guilde qui n'hesitait pas a remplir leur warband/raid d'inconnu ("pick up" dans le jargon), meme s'ils n'etaient que 3-4 connectes. Donc au plaisir de vous revoir sur GW2.

Citation :
Publié par Darkhain
Et sinon juste pour info, les Millénium sont uniquement connu parce qu'il bussait, par pour leur skill...
Je ne les ai pas connu sur DAOC, mais sur WaR/Rift les MoS, par leur technique, sortent des trucs vraiment pas mal (meme si, sur Rift on ne peut pas commenter l'open pour l'instant).

Peace
Citation :
Publié par Shinsama
C'est ton expérience en pvp MMO comme aion qui te font pensé à ca.

La sur GW2 c'est autre chose tu verra ce que vaudra une soit disant guilde de pgm, car croyiez moi des fessés en GvG and HoH c'est que les attendes tous à c'est soit disant grosse guilde.
J'aurai pas dit mieux l'ami :

Je reprendrai juste un nom de guilde qui résume bien l'esprit dans lequel il faut être dans GW pour être dans le top 10 du ladder mondial :

pRp : Patient relaxed people

GW c'est avant tout de l'intelligence de jeu pas du temps de jeu.

Exemple le premier GW, des le début les coréens poutraient tout et une fois que le reste du monde est arrive a leur niveau ( tous les skills débloques etc.. ) seul les plus "mature" on pu rester dans le top 10 comme les Evil Pride.

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des fr dans le top 20 une seul fois pour les raisons citées plus haut.

Des fr dans le top 10 il y en avait, mais ils jouaient dans des teams européennes ou Americaines comme les Treacherous Empire.
Citation :
Publié par Originz
J'aurai pas dit mieux l'ami :

Je reprendrai juste un nom de guilde qui résume bien l'esprit dans lequel il faut être dans GW pour être dans le top 10 du ladder mondial :

pRp : Patient relaxed people

GW c'est avant tout de l'intelligence de jeu pas du temps de jeu.

Exemple le premier GW, des le début les coréens poutraient tout et une fois que le reste du monde est arrive a leur niveau ( tous les skills débloques etc.. ) seul les plus "mature" on pu rester dans le top 10 comme les Evil Pride.

D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des fr dans le top 20 une seul fois pour les raisons citées plus haut.

Des fr dans le top 10 il y en avait, mais ils jouaient dans des teams européennes ou Americaines comme les Treacherous Empire.
J'approuve mais de là à dire qu'il y a pas de bon joueur dans les grosses structures c'est quand même se voiler la face. Les grosses structures appellent très souvent les bons joueurs et je doute vraiment pas qu'on retrouve les grosses structures dans le top 100 de guild wars 2.

Après on a quand même eu des périodes où la france représenté quand même pas mal le top 100 mondial avec 10 team présente. Après il a fallut du temps pour que les team fr obtiennent des capes mais bon si tu aimais regarder des gvg tu avais toujours des fr à mater tous les soirs et sur toutes les périodes de guild wars 1.

Et pour le Hoh c'est pareil des team fr le holder tous les jours et parfois longtemps et cela à toute époque.

Et puis l'intelligence de jeu et pas du temps de jeu, je répondrais que ça : Dephria Catbury. m'a dit un jour que s'il jouait pas 10h par jour à guild wars 1 il aurait jamais été aussi bien classé, et faut dire que pendant la deuxième période des Esoteric Warrior,c'est lui qui a tenu sa guilde à bout de bras, mais oui guild wars 1 a quand même prouvé que les casual pouvaient aller loin mais cela a quand même certaine limite.
Olla pas de méprise , je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bon joueurs fr dans les grosses structures, j'ai juste dit qu'il fallait avoir une certaine maturité pour pouvoir passer le top 20.

Et oui avec notre guilde de l'époque on a aussi tenu le panthéon, les fr sont pas nul, il faut juste certaine discipline pour pouvoir se démarquer des autres, mais je ne t'apprend rien, c'est juste ce côté latin qu'il faut juste contenir .

Pour ce qui est du temps de jeu, jouer beaucoup n'a jamais fait vraiment la difference dans guildwars, il suffit juste d'avoir un très bon ratio victoires/défaites pour être bien classé en gvg.

J'ai vu un paquet de guilde avec un nombre incalculable de match et être moins bien classé qu'une guilde qui n'avait même pas le tier de match joués.

Le gros temps de jeu ne fait pas les bons joueurs, c'est l'intelligence de jeu mais il y a aussi des joueurs avec cette intelligence de jeu qui jouent beaucoup, voila c'est plus nuancé comme ça .
http://www.fureur.org/galerie/data/597/medium/catacombs_concept_1.jpg

Nos dernières actualités (traduites en français)
- Tour d'horizon du fanday ArenaNet Vol.2
- La Cinématique des Catacombes Ascaloniennes
- Concevoir les donjons
- Webcomics : Est-ce que je peux jouer à GW2 ? (7)
- Hands-on de G4-TV
- Tour d'horizon du fanday ArenaNet
- Jonathan Sharpe parle du combat sous-marin
- Interview d'Eric Flannum par Gamerzine
- Recrutement de newser Guild Wars 2
- ALT+TAB #73 : Remonter le Temps
- ALT+TAB #74 : Bien Commencer
- ALT+TAB #75 : C'est officiel, les jeux vidéo sont de l'art

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés