Questions diverses et variées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Débutant dans le monde Gnoo, j'ai certaines incompréhensions du jeu. Je vais vous les exposer. Pour info je joue sur la partie 9.7.

1) Pourquoi je ne peux pas acheter certaines ressources, comme du fer ou du tabac, lors d'un ordre d'achat alors que je dispose d'un entrepôt correspondant et de l'argent nécessaire ? Pour être plus précis, la ressource désirée n'apparaît pas dans les choix possibles d'ordres d'achats.

2) Toujours dans les ressources et plus précisément dans la production, imaginez que j'ai deux régions productrices de viandes. Une qui produit 0/0 et l'autre qui produit 50/50. Pourquoi le total de production de viandes me marque 50/0 ?

3) Existe t-il un moyen d'acheter des ressources sans passer par les ordres d'achats ?

4) Je suis membre d'une salle de conférence spécifique (l'Union des Peuples d'Afrique, UPA) mais je n'arrive pas à y accéder en inscrivant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, est ce le même que les identifiants pour accéder à la partie ? ou est-il délivré par l'administrateur de la salle en question?

Merci de votre attention à mes questions.
Salut mephaistos,

En ce qui concerne les ressources, tu as deux options pour t'en procurer sur le marché. Mais d'abord il faut qu'il y ait un marché pour la ressource qui t'intéresse, donc qu'un ou plusieurs pays aient créé un lieu d'échange pour cette ressource. Tu peux voir les marchés qui existent pour les diverses ressources via l'onglet "Marchés" dans le menu de gauche du site. Il est possible qu'il n'y ait pas encore de marché pour le fer ou le tabac, mais je ne suis pas sur la 9.7 donc je ne peux pas vérifier.

Si un marché existe, tu as donc deux options. La première c'est de consulter les produits des vendeurs sur le marché, en passant soit par l'onglet "Vendeurs", soit par l'onglet "Besoins" puis en cliquant sur "Marché" à partir de cette page des besoins. Là, si tu vois des quantités à un prix qui t'intéresse, tu cliques sur le nom du pays et tu sélectionnes la quantité voulue, et tu valides. L'achat est immédiat.

La seconde option, c'est les ordres d'achat (via l'onglet du même nom). Là, la démarche est inverse : c'est toi qui fixes la quantité et le prix maximum que tu es prêt à payer, et c'est les vendeurs qui décident si ça les intéresse. Donc l'achat par ordre d'achat n'est pas immédiat, contrairement à la première option : tu dois attendre qu'un vendeur potentiel (ou plusieurs) se décide. Si tu mets un prix trop bas, il se peut qu'aucun vendeur ne réponde.

Si la possibilité d'ordres d'achat n'apparaît pas pour toutes les ressources, c'est probablement parce que ton pays n'a pas (encore) besoin de ces ressources.

Pour ce qui est de ton exemple de production de viande, tu parles de la page de production des ressources ou de la page des deux territoires ? En tout cas, pour produire de la viande, il faut d'abord régler la répartition en % sur la page du territoire pour rendre possible la production de viande sur ce territoire. Si ton territoire a un potentiel de viande de 100 unités, et que tu veux en produire 50, tu dois attribuer au moins 50% de la "surface cultivable" à la viande. Tu dois aussi construire une exploitation bovine industrielle, qui peut produire 50 unités par tour, et aussi un stock de viande sur le même territoire que ton exploitation bovine. Ensuite, dans le menu de production de ressources, tu mets la production de viande au maximum, et alors au tour suivant, tes 50 unités de viande seront dans ton stock et pourront servir à nourrir ta population au passage du tour d'après. Ou tu peux les vendre sur le marché.


Pour accéder au salon privé tu ne dois pas mettre ton login et mot de passe qui te sert pour te connecter dans la partie. Tu as besoin d'un mot de passe qui est connu en principe par les autres membres du salon, et sans doute par le ou les administrateurs. Il faut le leur demander. Et ils vont te le communiquer d'une façon ou d'une autre Y a pas besoin de mettre de login, le mot de passe suffit.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Haaa. merci beaucoup pour ta réponse rapide. Cela m'aide énormément, surtout pour des ressources nécessaires !
Il y a plein de subtilités que l'on peut louper très facilement, à un clic près.
Encore merci !
Je profite du fil déjà ouvert pour poser ma question.

Comment fonctionne les besoins énergétiques?
Faut-il les combler par régions ou au niveau national?
Que se passe-t-il s'ils ne sont pas atteints?
Aha!... très bonne question!

Eh bien, euh... sachant que le passage de Saturne par la Vierge présente deux phases distinctes, l’une de qualité constructive, ou « harmonique », avec le trigone de Jupiter par le Capricorne et l’orbe lâche de Pluton, l’autre de qualité douteuse, tendue, avec opposition à Uranus par les Poissons, outre sa quadrature à Pluton lors de son incursion en Balance en nov. 2009, puis en janv. 2010, tes besoins en électricité devraient, selon toute vraisemblance subir l'influence du choc des contraires, accroissant et les tensions et les ruptures (de courant).

C'est bon comme ça ou je développe encore un peu ?


Non mais plus sérieusement, il y a encore quelques inconnues concernant l'électricité. Les besoins seraient à combler territoire par territoire. S'ils ne sont pas couverts, c'est pas bien! L'impact en ce qui concerne les besoins industriels serait, je pense, au niveau du budget, comme les autres ressources industrielles, bien que l'électricité n'apparaît pas sur la page des besoins industriels, et que j'ai l'impression que même en couvrant les besoins industriels d'électricité, l'impact positif sur le budget n'est pas comptabilisé. La question demeure entière quant à l'impact de la non couverture des besoins en électricité de la population...

Par prudence, je construirais au moins un barrage sur chacun des territoires. Ca produit (théoriquement) de l'électricité sans consommer aucune ressource et c'est des points économiques en plus par la même occasion
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Dans politique intérieure > budget prévisionnel, le facteur électricité apparaît pour le calcul des recettes de l'économie nationale.

Donc, à mon avis, il est très nécessaire d'avoir 100% des besoins électriques pour avoir un max de fric au tour suivant.
Effectivement, si les besoins en électricité ne sont pas couverts à 100%, ça semble diminuer les rentrées liées au score économique du pays.

Ce qu'il y a c'est que la fluctuation de ce pourcentage n'est pas immédiate : ce n'est pas en réglant la production sur les territoires pour l'adapter aux besoins que le pourcentage se rapproche tout de suite de 100%. Sans doute faut-il attendre le tour suivant pour voir l'effet...
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Pour le mot de passe, j'ai eu la même "mésaventure", c'était assez drôle d'ailleurs quand l'autre joueur essayé de me dire comment récupérer le pass. Et comme c'est aussi ma 1ère partie, j'avais une bonne excuse.

Mais là finalement c'était aussi une chance de débuter car grâce à ça, je suis pas tombé dans le piège de l'énergie. Car quand j'ai vu qu'il fallait de l'énergie je suis empressé de construire des centrales pour couvrir mes besoins. Et je regrette pas car mon budget n'a pas été plombé comme certains qui n'avaient rien construit. Là y en a vraiment en galère.

En tout cas vraiment très fun ce jeu, 1ère fois que j'ai l'occasion de faire autant de RP et avec de la gestion. Ma seule inquiétude c'est l'aspect militaire du jeu. J'espère vraiment que ça finit pas en guerre totale avec des bombes H partout. Je la joue pacifiste et je veux éviter tant que possible de rentrer dans un conflit. Donc là pour l'instant ça me plaît, y en plus y a vraiment des RP très originaux, ça me donne même des idées pour la suite si je décidais de changer de régime par exemple. Donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de conflits qui viendront déborder sur mon sol, sinon je vais trouver ça moins fun
Exclamation
Question importante
Bonjour, je voudrais demander pourquoi quand on cliques sur déclaration de guerre, (c'était juste pour essayer^^) ça met "Vous manquez d'expérience pour prétendre déclarer la guerre. Il faut avoir fait au moins 5 discours par ambassade et vous n'en avez envoyé que 0" alors que le pays sur lequel j'ai cliquez je lui avait envoyé plus de 5 messages par ambassade ?
Merci
Je crois qu'il s'agit plutôt de 5 discours en tribune

L'idée c'est probablement d'éviter les dirigeants fantômes, qui sortent de nulle part pour déclarer des guerres. Un minimum de préparation est nécessaire. Gnoodiplo n'est pas un pur wargame, il se base beaucoup sur les interactions entre dirigeants, à la fois privées et publiques.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Question
merci de la réponse. mais les guerres longues distances ne sont pas possibles sur gnoo diplo? Vu que le déplacement des unités est d'un territoire.
Si si, elles sont possibles

Certaines unités d'assaut ne se déplacent que d'un territoire à la fois, c'est vrai. Mais d'autres peuvent se déplacer de deux territoires, c'est le cas des paras ou des hélicoptères, qui peuvent survoler des zones.

Il y a aussi les unités stratégiques, dont les mouvements sont encore plus amples, jusqu'à 4 voire 5 zones par tour. Et certaines de ces unités servent à transporter des unités d'assaut.

A ça tu peux ajouter le fait que tu peux conclure des accords militaires et des alliances militaires avec d'autres pays, et donc déplacer tes unités dans ces pays. Les mers et océans peuvent (en principe) être utilisés par tous. Tu peux donc aller combattre à l'autre bout de la planète si ça te chante. Ca peut prendre un certain temps pour y amener tes troupes, mais les meilleurs stratèges peuvent considérablement réduire ces délais
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Citation :
Publié par IsenX
pas mal ce jeu. faudra je teste ça un de ces 4
Eni tu es mon maitre , tu me manques, sans toi je ne suis plus rien
Bienvenue dans le monde de la drogue dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés