Un sac à dos, oui... mais ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la Taverne,

Bon, c'est vrai que ça n'a peut-être pas sa place dans la Taverne, et encore moins dans le filtre Mode, mais je pense que ça n'entrait nulle part ailleurs (et encore moins dans la section Etudes/Orientations). Donc, veuillez me savater méchamment si ce n'est pas le bon endroit.

Voilà, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un sac à dos suite à l'abandon de mon sac à bandoulière pour Laptop qui est un peu trop lourd (et encore plus lourd lorsqu'il contient plus de choses puisque je ne le porte qu'à une seule épaule, logique me direz-vous ).
Un sac à dos, oui, mais, étant donné que je ne suis pas un habitué de ces achats là (pas du tout en fait ), je fais donc appel au savoir infini des JoLiens qui sauront évidemment me conseiller.

Au début, je m'étais dit les Eastpak, à priori puisqu'ils sont très utilisés. Mais honnêtement, qu'est ce qu'elle donne cette marque ? Je n'ai aucune idée de la qualité réelle, et les prix sont quand même élevés. Claquer xx€ dans un sac juste parce qu'il y a une marque connue dessus, je n'aimerais pas (budget d'étudiant, toussa).

Donc ce que je cherche:
  • Résistant: j'entends par là, un truc qui va pas se trouer comme les sacs à dos que j'avais avant, avec les coins qui se perçaient à cause de mes bouquins, etc... (le pire reste un sac qui s'est littéralement déchiré sous le poids de mes bouquins en 2 mois... )
  • Léger: Un truc qui pèse pas grand chose lorsqu'il est vide.
  • Assez grand pour que je puisse ranger toutes mes affaires de cours et plus si besoin (genre une veste, un pull, une écharpe, un bonnet... nan ?)
  • Pas hors de prix (je connais pas la grille tarifaire, mais à votre avis, en dessous de 40-50€, c'est raisonnable ?)
  • Et en option (enfin, quand même quoi) pas trop moche dans le sens où, je veux pas d'un truc avec des arc-en-ciel dessus, des fleurs, bref, un truc sobre quoi (oui, après tout, c'est bien pour ça que je l'ai mis dans "Mode")
Pas la peine de me rediriger vers le truc top tendance non plus, je cherche vraiment un truc qui va tenir des années, qui va pas me bousiller mes bouquins, bref, un sac vraiment bien quoi.
Par contre, si quelqu'un me confirme que les Eastpak entrent dans ces critères là, à moins de me proposer mieux, je me dirigerais très sûrement vers un Eastpak (par contre où en acheter à Paris à prix coûtant ? y a bien des boutiques où ça doit être moins cher).

Merci de vos conseils, et bonne soirée/journée.
Justement un sac Eastpack répond à tous tes critères. C'est increvable, surtout ceux avec le fond en cuir

Edit Merde owned...
Sinon tu as également les sacs Dakine, le style est un peu différent. A la base c'est des sacs pour le ski/snow, le mien me servait autant pour le ski, que pour les cours, la rando ou transporter mon laptop au taf pendant un temps
J'allais dire pareil : Eastpak, il y a une raison pourquoi c'est devenu la norme comme sac de cours. J'en ai acheté un il y a des années, qui a survécu au cours, au camping, au soirée dans les champs, au passe dans la boue, au voyage en train ou en avions, ... Bref, ce jours là ça m'a changer des sacs qui crevaient au bout de 6 mois.

Ah et +1 fond en cuir.
J'ai un EastPack depuis 7 ans, autant dire que ça fait un bail. Il est en excellent état et la garantie fonctionne parfaitement. Ce n'est même pas un fond cuir.

Je l'ai envoyé à réparer pour les fermetures éclair (qui obligatoirement s'usent), sans justificatif d'achat (le sac faisant foi de l'achat), et pour pas un rond ils m'ont refait les deux zip nickel chrome. Au final j'ai simplement payé l'envoi aller du sac.

Pour moi c'est clairement un standard. Après, évidemment, c'est pas l'objet mode de l'année mais il est très sobre et de toute manière cela n'a pas l'air d'être ta priorité.
C'est vraiment un plus le fond en cuir donc même si c'est un peu plus cher prend le.La garantie est de 30 ans j'crois,et même un truc où t'es fautif(exemple bidon,tu coupes avec un couteau la lanière)ils le répareront sans que tu payes normalement,fin c'est ce qui m'est arrivé.
Ha pinaise, vous m'avez l'air bien unanime.
Le fond cuir m'a pas l'air si indispensable que ça d'après ce que vous me dites, parce que bon, je mets pas 24L de plomb dans mes sacs non plus, juste 2(min)-7kg(max) de bouquins, bon, il pourrait y avoir des exceptions, m'enfin, c'est l'usage général quoi.

Autrement, pour ce qui est du prix, c'est une "norme" ou bien, y a toujours moyen d'en chopper moins cher (sur Paris ou sur Internet) ?

Merci à tous en tout cas.

@Au dessus: ha ben mince, indispensable ou pas ?
Citation :
Publié par Koçinsky
C'est vraiment un plus le fond en cuir donc même si c'est un peu plus cher prend le.La garantie est de 30 ans j'crois,et même un truc où t'es fautif(exemple bidon,tu coupes avec un couteau la lanière)ils le répareront sans que tu payes normalement,fin c'est ce qui m'est arrivé.
Le eastpack est garanti à vie même.
Et sans le fond en cuir.
J'avais acheté le mien, et un pour ma soeur en rab quand j'étais au lycée aux States, et c'était ya 10 ans.
Depuis ils ont tout subi, les cours, les vacances, les colos, les déménagements et le reste, et perso le mien je l'ai pas ménagé.

Donc oui, à recommander...
Perso ceux sans le fond en cuir me font mal au dos quand ils sont bien chargés. J'en ai un avec fond en cuir depuis 5 ans et il est toujours en parfait été, je ne peux qu'également te le recommander!
Eastpak c'est tout le sac qui est garantie, toile + fermeture? Car moi la fermeture avait pété au bout de 2 ans, la toile rien à dire c'est du costaud.
A côté de ça j'avais un Jansport avec lequel j'ai quasi tout fait et dont il m'arrive encore de me servir, et il a 10ans. Comme quoi..
D'accord sur le eastpak mais Quicksilver fait des sacs à dos de bonne facture aussi. Le mien a 10 ans cette année et hormis la couleur qui a passé et très récemment - le mois dernier - une légère décousure au niveau de la fermeture éclair, il est en parfait état.
Comme vos Eastpak, il a fait le Viet-nam, le Kosovo et plus récemment l'Irak, et puis ça changeait - ça change toujours - du tout eastpak.
Citation :
Publié par Massinisse
D'accord sur le eastpak mais Quicksilver fait des sacs à dos de bonne facture aussi. Le mien a 10 ans cette année et hormis la couleur qui a passé et très récemment - le mois dernier - une légère décousure au niveau de la fermeture éclair, il est en parfait état.
Comme vos Eastpak, il a fait le Viet-nam, le Kosovo et plus récemment l'Irak, et puis ça changeait - ça change toujours - du tout eastpak.
+1, en plus mon quicksilver est étanche et protège le contenu des rayonnements magnétiques.
J'ai déjà tué un eastpak et le deuxième commence à tirer la tronche (couture qui lâche vers la fermeture et celle du double fond est totalement morte, pratique pour dissimuler des choses au cas ou ), Comme quoi!
J'ai un sac quicksilver qui me suit partout depuis bientôt 11 ans
La fermeture ne marche plus qu'avec un seul des deux trucs, y'a un petit trou au fond, mais vu ce qu'il s'est pris dans la gueule il n'y a pas de quoi avoir honte
Mais sinon ouais eastpak ça doit être aussi bien o:
J'ai un sac quicksilver en velours depuis 7 ans, (mais bon les deux dernières années il est pas vraiment sorti du placard, ce qui fait quand même 5 ans de bons et loyaux services)

Le tissus est super usé, la première couche de velours est trouée de partout, ça tombe un peu en loque mais la seconde épaisseur tient encore le coup, et y'a aucuns vrai trou qui pourrait laisser passer des choses.

Je conseil pas forcément le velours. De base, ça s'use plus vite mais en plus c'est pas étanche et quand il pleut la couleur à tendance à déteindre et ça donne une jolie couleur maronnasse sur les tranches des cahiers.

Par contre aucuns soucis pour les fermetures, elles sont comme neuve.
Bref il résiste pas trop mal malgré le malus de base du sac en tissus.
Je fait mes courses avec un eastpak https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ohara
Eastpak c'est tout le sac qui est garantie, toile + fermeture? Car moi la fermeture avait pété au bout de 2 ans, la toile rien à dire c'est du costaud.
A côté de ça j'avais un Jansport avec lequel j'ai quasi tout fait et dont il m'arrive encore de me servir, et il a 10ans. Comme quoi..
La même fermeture a laché, mais bon pas au bout de 2ans
J'avais eu mon sac en 6° ou 5° max et il m'a laché en 2°

Sinon il y a les imitations EastPak, les von dutch ou une connerie comme ça, c'est pas un peu résistant ça ?
Le problème des eastpak c'est la fermeture éclair...c'est toujours le truc qui lâche. Heureusement il la change gratuitement à ce qu'il paraît. Bon, maintenant je suis passé à un messenger bag en cuir, c'est plus joli mais alors qu'est-ce que je regrette pour ce qui est du confort... J'arrive pas à transporter autant et ca me bousille deux fois plus les épaules...
Hmm Quicsilver les coutures ont tendance a lacher un peu vite je trouve.
Je plussoye fortement le Eastapak même si c'est le truc le moins original possible.
Mais aussi 2 marques connus et reconnus aux US:
-Jansport
-The North Face.
Bon, je reste sur le classique EastPak pour l'instant (mon 2eme en 8 ans) mais mon problème est que je termine bientôt mon internat en pédiatrie et j'ai aussi bientôt 30 ans...Du coup, je me trouve con à aller à l'hosto tous les jours en sac à dos comme quand j'avais 16 ans...Mais bon, pour garder un dos sain, je ne trouve pas de meilleur solution.

Donc ma question: Existe-t-il un modèle de sac-à-dos plus BCBG? (je doute :P )
Citation :
Publié par ShlacK
Donc ma question: Existe-t-il un modèle de sac-à-dos plus BCBG? (je doute :P )
D'un autre coté sac a dos et bcbg ça va pas trop ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés